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Ven 10 Aoû 2018 18:27

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 18:27 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Lun 18 Juin 2018 00:24
Bachique a écrit:
- la seule hypothèse vraiment crédible (je l'ai déjà dit plus haut) c'est celle du détournement ! qui a mal tourné...

Perso, je ne sais pas si c'est "la seule hypothèse vraiment crédible" (détournement qui a mal tourné), et je serais bien plus prudent que vous "Bachique", mais c'est l'hypothèse à laquelle j'adhère aussi le plus, actuellement, et en fonction des informations que l'on a à ce jour...

D'ailleurs, on commence à en avoir pas mal, des infos, ces derniers temps, entre le rapport "final" officiel et les documents "confidentiels" de RMP tombés du camion... (encore merci à PaxLambda pour son lien vers ces documents).

Qui a tout bien lu attentivement ces centaines (milliers) de pages ? Tout traduit ? (bon courage ! :roll: ).


Reste le "mystère" des données du radar primaire militaire malaisien, cité dans le rapport officiel, et qui donne des altitudes et des vitesses incohérentes, incompatibles avec les capacités de l'avion...
Et aussi l'absence assourdissante des données radar primaires des pays voisins (secret défense ? :lol: )...


Quant à dire que "mais c'est parce qu'on le cherche pas au bon endroit !", ça c'est bien joli et très facile à dire, mais il faut aussi bien argumenter dans ce cas-là ! (comme par exemple le groupe CAPTIO : ils se plantent peut-être complètement, ces quatres là, mais au moins ils argumentent leurs propos et leur hypothèse ! Rapport de 68 pages déjà cité plus haut dans ce fil).


  
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Sam 11 Aoû 2018 01:38

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 01:38 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 22:11
Bonsoir,

Fly26 a écrit:
.../... D'ailleurs, on commence à en avoir pas mal, des infos, ces derniers temps, entre le rapport "final" officiel et les documents "confidentiels" de RMP tombés du camion... .../...

Il n'y a pas grand chose de nouveau dans le dernier rapport (annexes exclues)... Et ça fait environ 2 ans que les documents de la RMP sont tombés d'un camion !

À propos de FdC : je n'ai pas lu son bouquin mais il y a eu plusieurs interviews en 2016 qui faisaient part de sa conviction que l'avion était tombé en Mer de Chine ! Et elle a prétendu récemment savoir de source sûre que ce n'était pas le MH-370 qui a retraversé la Malaisie... Opinions bien étonnantes pour une correspondante du Monde !

Pour ce qui est de l'exploitation de données téléphoniques des portables des passagers, je pense que c'est quasi sans espoir. De plus, ça apporterait quoi si d'autres téléphones ont bornés ? Ce qui serait intéressant c'est de savoir si oui ou non le téléphone de Fariq était éteint au moment du décollage : il y a une mention à ce sujet ici : http://tmfassociates.com/blog/2014/03/2 ... onclusion/ (chercher "telco")

Quant aux hypothèses, celle du détournement a été envisagée dès le 15 mars 2014 par le premier ministre malaisien : A missing Malaysian airliner appears to have been deliberately steered off course after someone on board shut down its communications, Prime Minister Najib Razak said on Saturday. ( https://www.reuters.com/article/us-mala ... 1720140315 avec une vidéo de la déclaration).
Reste à savoir par qui et d'en connaître le déroulement. Perso, le détournement par Z me semble inclus dans cette catégorie, à l'opposé du problème technique ou de l'évènement extérieur (météorite, ...).

PL


  
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Sam 11 Aoû 2018 01:53

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 01:53 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Lun 18 Juin 2018 00:24
PaxLambda a écrit:
Bonsoir,

Fly26 a écrit:
.../... D'ailleurs, on commence à en avoir pas mal, des infos, ces derniers temps, entre le rapport "final" officiel et les documents "confidentiels" de RMP tombés du camion... .../...

Il n'y a pas grand chose de nouveau dans le dernier rapport (annexes exclues)... Et ça fait environ 2 ans que les documents de la RMP sont tombés d'un camion !

À propos de FdC : je n'ai pas lu son bouquin mais il y a eu plusieurs interviews en 2016 qui faisaient part de sa conviction que l'avion était tombé en Mer de Chine ! Et elle a prétendu récemment savoir de source sûre que ce n'était pas le MH-370 qui a retraversé la Malaisie... Opinions bien étonnantes pour une correspondante du Monde !

Pour ce qui est de l'exploitation de données téléphoniques des portables des passagers, je pense que c'est quasi sans espoir. De plus, ça apporterait quoi si d'autres téléphones ont bornés ? Ce qui serait intéressant c'est de savoir si oui ou non le téléphone de Fariq était éteint au moment du décollage : il y a une mention à ce sujet ici : http://tmfassociates.com/blog/2014/03/2 ... onclusion/ (chercher "telco")

Quant aux hypothèses, celle du détournement a été envisagée dès le 15 mars 2014 par le premier ministre malaisien : A missing Malaysian airliner appears to have been deliberately steered off course after someone on board shut down its communications, Prime Minister Najib Razak said on Saturday. ( https://www.reuters.com/article/us-mala ... 1720140315 avec une vidéo de la déclaration).
Reste à savoir par qui et d'en connaître le déroulement. Perso, le détournement par Z me semble inclus dans cette catégorie, à l'opposé du problème technique ou de l'évènement extérieur (météorite, ...)

PL


Pffff....(fatigué !), tu sais ?

T'as des nouvelles infos ou de nouveaux arguments intéressants à propos du MH370 de sources 'sure' '?
Lesquelles ?

Tu as des nouvelles infos à propos des radars militaires primaire ?
FL447, et 525 kt, n'est-ce pas ?

Parce que, sinon, le bla-bla, tu connais, tu sais...


  
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Sam 11 Aoû 2018 06:20

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 06:20 
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Inscription: Lun 18 Juin 2018 00:24
Allez, déjà expliquer cela : page 8 du rapport officiel...
("au delà des capacité de l'avion"...) :

Image


  
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Sam 11 Aoû 2018 10:23

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 10:23 
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Inscription: Lun 06 Nov 2006 17:31
Un 777 plein de passagers et de carburant qui monte à 44700 ft.....! sur un rapport officiel!
Je ne comprend meme pas qu'on puisse écrie des conneries pareilles, ou bien alors il faut les argumenter en expliquant que les relevés radars sont complètement fantaisistes...
Une telle altitude 1h ou 2 après le décollage c'est impossible parce que c'est au dessus du plafond physique de l'avion, c'est aerodynamiquement impossible.

_________________
En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
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Sam 11 Aoû 2018 10:59

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 10:59 
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Inscription: Jeu 24 Mar 2011 18:06
Captain a écrit:
Un 777 plein de passagers et de carburant qui monte à 44700 ft.....! sur un rapport officiel!
Je ne comprend meme pas qu'on puisse écrie des conneries pareilles, ou bien alors il faut les argumenter en expliquant que les relevés radars sont complètement fantaisistes...
Une telle altitude 1h ou 2 après le décollage c'est impossible parce que c'est au dessus du plafond physique de l'avion, c'est aerodynamiquement impossible.


A 18h00 et 59s il est au niveau 582 et une minute plus tard ià 18h01 et 59s il est à 4800 pieds
Ca c'est un beau n'avion qui vole haut :lol: et qui descend très vite 53400pieds/mn :shock:

Avion remorqué par une soucoupe volante????? :roll:


  
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Sam 11 Aoû 2018 13:46

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 13:46 
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Inscription: Mer 30 Juil 2014 12:17
Localisation: 48.927775,2.043255
non soucoupe en forme de 777

:arrow: :arrow: :arrow:


  
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Sam 11 Aoû 2018 14:43

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 14:43 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 01:52
Captain a écrit:
Pour les complotantes ou autre adeptes de ces théories et pour les informaticiens, un Boeing 777 n'est définitivement pas pilotable à distance, ne serait ce que parce qu'en dernier recours les systèmes de protection incendie, par exemple ceux qui ferment les vannes de carburant et ceux qui balancent le produit des extincteurs en cas de feu moteur sont complètement indépendant des systèmes informatiques.
De meme les flight control computers qui aident au pilotage sont débrayables et au plafond du cockpit se trouvent des breakers (fusibles) qui s'ils sont tirés coupent les alimentations électriques des circuits qu'ils protègent! et tous les circuits de l'avion sont protégés.


"un Boeing 777 n'est définitivement pas pilotable à distance" j'adore votre aplomb !
Pourtant cela est parfaitement possible, et pas que le 777 ne vous en déplaise, si vous voulez des articles et documents je peux vous en donner des tonnes.
Peut etre que c'est avion vu la cargaison importante qui devait aller vers Pékin a été "préparé" mais cela vous semble du domaine de l'impossible parce que formaté par le monde aéronautique standard, mais à travers l'histoire des opérations secrètes aéronautiques tordues il y en a eu. Ici il s'agit de la mise à mort de personnes innocentes, c'est pour cela que je veux la vérité. Des gens qui font leur affaires sordides en sachant que cela peut tuer des innocents je les veux mort ou vifs.


  
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Sam 11 Aoû 2018 14:49

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 14:49 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 01:52
Captain a écrit:
Un 777 plein de passagers et de carburant qui monte à 44700 ft.....! sur un rapport officiel!
Je ne comprend meme pas qu'on puisse écrie des conneries pareilles, ou bien alors il faut les argumenter en expliquant que les relevés radars sont complètement fantaisistes...
Une telle altitude 1h ou 2 après le décollage c'est impossible parce que c'est au dessus du plafond physique de l'avion, c'est aerodynamiquement impossible.


Pourquoi cette seule explication (radar fantaisiste ?)
Pourquoi ne pas envisager un radar brouillé, saboté ? Une enquête bidonnée ? Un délestage de carburant pour l’alléger ? (Petit rappel mémoire: http://www.liberation.fr/futurs/2016/09 ... rb_1511072)

l'histoire du MH370 , c'est avant tout une enquête policière, toute les hypothèses et probabilité doivent être mise sur la table, depuis le début beaucoup ont exposé leur science concernant un accident/incident mécanique, on peut dire aujourd'hui que ces hypothèses sont à mettre de côté.

La suite est le complot, le détournement avec destruction en vol, etc..., d'un état ou plusieurs.

Ceux qui parlent d'exercice militaire accidentel ont faux car on est certain maintenant que l'avion a fait demi-tour.


  
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Sam 11 Aoû 2018 14:53

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 14:53 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 01:52
Tout ceux qui rigolent de la thèse complotiste devraient voir ce reportage de France 2(envoyé spécial):
https://www.youtube.com/watch?v=2My_WCy9HAE

Si dans ce reportage vous devriez voir des intervenants qui semblent tous pencher pour un détournement.
J'ai parlé avec quelques personnes du monde le l'aviation qui pensent que cette affaire est digne d'un complot mais comme les médias ont fait du complot un tabou personne n'ose le dire.
Bref je vous convie pour ceux qui l'ont pas vu de regarder ce documentaire d'Envoyé spécial avant de répondre, il y a des regards et des réponses qui ne trompent pas.

Puis pour les nouveaux voici un scénario fiction qui avait été posté par MicNo, il reste pour moi toujours d'actualité: post423156.html#p423156


  
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Sam 11 Aoû 2018 19:05

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 19:05 
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 21:08
heu... ici il y a des "mordus" de cette affaire...

et tout le monde a vu ce doc de france 2 ... :roll:
relis plus haut d'ailleurs...

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Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
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Sam 11 Aoû 2018 19:44

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 19:44 
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 21:08
magma13 a écrit:
"un Boeing 777 n'est définitivement pas pilotable à distance" j'adore votre aplomb !
Pourtant cela est parfaitement possible, et pas que le 777 ne vous en déplaise, si vous voulez des articles et documents je peux vous en donner des tonnes.



moi je veux bien 8)

si tu ne comprends pas qu'il est possible de virer les ordis de la boucle pilotage ... et meme de virer le jus des moteurs ...et tirer des fusibles...
je vois pas ce qu'on peut faire...

alors pour ne pas avoir l'air d'un "complotiste"..

explique nous plutôt , comment le pilote réagirait en cas de "hack" ...

pendant X heures en plus on ne parle pas ici (pour le mh370) d un plongeon mortel de 4 minutes...

donc stp explique bien tout , et comment c'est possible avec tous les liens que tu as lu et en comparant avec le pilotage d un B777 et sa logique de vol et ses systèmes embarqués.

et ce que feraient les pilotes également.. si ça leur tombe dessus un jour.

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
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Sam 11 Aoû 2018 21:54

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 21:54 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 22:11
Bonsoir,

À propose de la prise de commandes à distance.

Il y a un truc de base auquel il doit y avoir une réponse sans quoi tout le reste est de la fumisterie : par quelle(s) antenne(s) sont reçues les commandes ?
Une (ou plusieurs ?) de celles connues :
Image
(Lien temporaire. C'est à la page 15/6556 du manuel du Boeing 777-200 de Continental)

ou une antenne cachée ?

PL


  
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Sam 11 Aoû 2018 22:07

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 22:07 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 01:52
jiban a écrit:
magma13 a écrit:
explique nous plutôt , comment le pilote réagirait en cas de "hack" ...

En appelant désespérément de son téléphone portable...après avoir tout tenté (Ceci dit il n'est pas interdit d'imaginer qu'ils ont été neutralisé d'une façon ou d'une autre pour ne pas intervenir cela aussi semble impossible ? Un gaz neutralisant ou même mortel ? Bien sur cela fait holywoodien mais l'imaginer et le faire ? Qui se permettrait cela ? Qui aurait les accès ?
Certains devraient voir le documentaire "les mensonges de l'histoire: le Rainbow Warrior" diffusé sur rmc découverte, ils découvriront ce qu'est une opération spéciale.


  
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Sam 11 Aoû 2018 22:18

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 22:18 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 01:52
PaxLambda a écrit:
Bonsoir,

À propose de la prise de commandes à distance.

Il y a un truc de base auquel il doit y avoir une réponse sans quoi tout le reste est de la fumisterie : par quelle(s) antenne(s) sont reçues les commandes ?
Une (ou plusieurs ?) de celles connues :
Image
(Lien temporaire. C'est à la page 15/6556 du manuel du Boeing 777-200 de Continental)

ou une antenne cachée ?

PL

Ou une antenne modifiée ou hackée, ou des "insiders" pré-équipés", on trouvera bien ...

Regarde le projet SAFEE "Security of Aircraft in the Future European Environment"
Je pense que tu peux fouiner ou écrire à ces gens là : http://www.safee.reading.ac.uk/SAFEE_brochure.pdf
Le but reprendre le controle d'un avion menacé ou piraté: http://www.safee.reading.ac.uk/about.htm
Cela date de 2006...le projet est passé dans la confidentialité


  
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