jiban a écrit:
une petite détection a 60 000 et ça y est..ce n etait plus le mh370, forcément un avion secret n'est ce pas...
pourtant page 3/4 il est bien indiqué dans le rapport :
" It was highlighted to the Team that the altitude and speed extracted from the data are subjected to inherent error.
The only useful information obtained from the Military radar was the latitude
and longitude position of the aircraft as this data is reasonably accurate."
mais oui c etait surement un vieux SR71
ils sont <bip> ils auraient du mettre le record du SR soit 85 000 ft je crois
Radar primaireLe radar primaire a un intérêt principal: la cible qu'il éclaire reste passive. Les impulsions de signal hyperfréquence émises sont réfléchies par la cible puis reçues par le radar même qui en est l'origine. Donc, l'écho de cette cible provient directement de l'impulsion émise par le radar.
Radar secondaireLe radar secondaire fonctionne selon un principe différent: la cible qu'il éclaire génère (de façon active) les signaux de réponse. Le radar secondaire transmet des impulsions hyperfréquences (appelées interrogations). Celles-ci n'ont pas pour but d'être réfléchies, la cible étant équipée d'un transpondeur qui les reçoit et les traite. Ensuite, sur une fréquence différente, le transpondeur met en forme et émet un message de réponse qui peut être reçu et décodé par notre radar secondaire.
Ces deux systèmes ont les avantages et les inconvénients des principes de fonctionnement qu'ils utilisent. Grâce au
radar primaire, on obtiendra des informations fiables de direction, de hauteur et de distance de la cible, mais le radar secondaire pourra apporter des informations supplémentaires telles son identification ou encore son altitude.
Dans le cas des radars secondaires, la coopération nécessaire de la cible (utilisation d'un transpondeur) permet une très forte réduction de la puissance émise (par rapport à un radar primaire offrant une portée de détection identique). En effet, la puissance émise est un paramètre de l'équation du radar qui doit tenir compte du trajet de l'onde aller et retour dans le cas du radar primaire, mais uniquement d'un „aller simple” dans le cas du radar secondaire.
Alors pour résumer :
Les militaires Malaisiens ne veillent pas le week-end , ils ne peuvent pas faire décoller d'avions
Les radars militaires primaires n'indiquent pas les hauteurs
Ils informent 2 jours plus tard après le début des recherches
Bref ils sont 100% aux abonnés absents .......... pourtant pour avoir été en Malaisie je sais que tout cela n'est que de l'enfumage. Alors je comprends très bien la réaction de M. G W
Tout cela me rappelle le combat des familles Bretonnes avec le "Bugaled Breizh" et un accident de caravelle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1611_Air_FranceAlors jiban
Non pas un vieux SR71 mais un
vieux radar pour sûr (lol)