For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12746 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 846, 847, 848, 849, 850

Sam 26 Oct 2019 20:12

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 20:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 21:08
:mrgreen:

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 29 Oct 2019 12:56

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 12:56 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 22:11
C'est vrai qu'à part le blog de Iannello, toujours bien actif, ça sent l'oubli...

Quant à ton clin d'œil avec le départ d'un train ... ça devrait être plus difficile à perdre qu'un avion, quoi que...
Image (https://www.lefigaro.fr/societes/2013/0 ... perdus.php )
Mars serait-il favorable aux égarements ?

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 05 Nov 2019 20:14

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 20:14 
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Mar 2015 18:02
jiban Image a écrit:
tibo m Image a écrit:
Je ne connais pas la véracité des propos des articles mais si cela peut donner un nouveau souffle aux recherches c'est une très bonne chose!


bah...
l'affaire est quand même dans les oubliettes ..
ça dort de partout.. je ne sais pas qui lancera une autre recherche officielle ou privée...
mais ça sent la longue affaire sur 30 ... 40 ans... et + ...


...sachant que dans 30 ou 40 ans y'a aucune chance de pouvoir exploiter les données, on va apprendre quoi sur les circonstances même si on retrouve l'épave ? Ça finira sur des hypothèses, comme aujourd'hui.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 05 Nov 2019 21:59

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 21:59 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
Who knows?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 05 Nov 2019 22:45

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 22:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 07:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Pourquoi? Les logiciels de lecture et de déchiffrage ne seront pas rétro-compatibles si on trouve le DFDR et le CVR?

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Nov 2019 12:09

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 06 Nov 2019 12:09 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 06 Juin 2018 17:52
TripleSept Image a écrit:
Pourquoi? Les logiciels de lecture et de déchiffrage ne seront pas rétro-compatibles si on trouve le DFDR et le CVR?


c'est surtout qu'il n'y aura plus rien à lire, aucun support numérique n'est "immortel" surtout dans un milieu aussi corrosif que de l'eau de mer (si il est au fond de l'eau et pas à diego garcia :-) )

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Nov 2019 12:31

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 06 Nov 2019 12:31 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
Quel est exactement le type de support utilisé sur les enregistreurs de vol?

J'avais fait des essais avec de l'électronique de missiles fabriquée par Philips embarquée dans des outils enregistreurs de paramètres de fond montés sur des têtes de forage ou de carottage. Souvent, la boue de forage à des températures et pressions très élevées, sans compter la corrosion avait envahi les compartiments électroniques. Nous arrivions quand même à lire les données...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Nov 2019 17:45

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 06 Nov 2019 17:45 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 21:08
bijave Image a écrit:
Quel est exactement le type de support utilisé sur les enregistreurs de vol?

J'avais fait des essais avec de l'électronique de missiles fabriquée par Philips embarquée dans des outils enregistreurs de paramètres de fond montés sur des têtes de forage ou de carottage. Souvent, la boue de forage à des températures et pressions très élevées, sans compter la corrosion avait envahi les compartiments électroniques. Nous arrivions quand même à lire les données...


c est sur mémoire "flash"

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Nov 2019 01:06

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 01:06 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Sep 2015 10:49
Biscione Image a écrit:

c'est surtout qu'il n'y aura plus rien à lire, aucun support numérique n'est "immortel" surtout dans un milieu aussi corrosif que de l'eau de mer (si il est au fond de l'eau et pas à diego garcia :-) )


J'ai des disquettes 3''5 de mon Atari ST de 1988 que j'arrive toujours à lire.
C'est marqué 15 ans max dans tes sources, j'en suis à 31 ans ! Pas si fiable que ça ces infos...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Nov 2019 20:16

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 20:16 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Juil 2013 20:01
Pardon si je dis une bêtise, mais le mieux ne serait-il pas de transmettre les données FDR et CVR en temps réel sur un site dédié, via internet ou satellite?
Genre à la compagnie ou au constructeur, ou FAA, ou DGAC, ou que sais-je encore?
Comme çà on éviterait le sempiternel débat sur la recherche des boîtes noires - ou plutôt enregistreurs de vol.
On éviterait aussi de perdre du temps à les rechercher.

On est presque en 2020, à l'heure du numérique de partout, des connexions internet dans tous les sens.
Je peux télécommander mes volets roulants de ma maison depuis KUALA LUMPUR!
Je peux demander à mon frigo de me faire ma liste des prochaines courses au supermarché.
Je peux demander à ma Tesla de sortir de sa place de parking trop étroite via mon I-Bidule.
On a envoyé des équipages sur la Lune il y a 50 ans.

Et on n'est même pas foutus de savoir où est tombé ce fichu MH370?

Par respect pour les victimes de cette tragédie, et comme tant d'autres tragédies, il serait temps que "les autorités qui s'autorisent à penser dans les milieux autorisés " se penchent sur la question de la gestion des données en cas d'incident ou d'accident, de leur stockage, et de leur exploitation.

On gagnerait du temps, on économiserait de l'argent, on aurait accès plus rapidement aux données, et on pourrait informer plus rapidement les familles de victimes.

Je sais, je rêve, mais sait-on jamais, l'espoir fait vivre...

_________________
C'est curieux chez les Marins ce besoin de faire des phrases...(Michel Audiard)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Nov 2019 20:32

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 20:32 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:

romain67

MessagePosté: Ven 05 Juin 2009 11:30

Je ne me lancerai pas sur les hypothèses, dont beaucoup sont intéressante. Je me pose des questions sur les conséquences de ce crash :
* La localisation par GPS temps réel des avions ne va-t-elle pas devenir obligatoire ? Ne serait-ce que pour envoyer des moyens de reconnaissance et de secours rapidement ? On a déjà vu des crashs où on a mis trop de temps à localiser le lieu, sur terre y compris.
* Ne va-t-on pas vers une transmission en temps réel d'une partie paramètres de vol ? Je ne parle pas de remplacer le FDR (à \"C'est dans l'air\", Polaco parlait de 1300 paramètres enregistrés en temps réel par la boite noire, ça représente une sacrée bande passante). On pourrait imaginer un échantillonnage toutes les 5 secondes des paramètres essentiels (moteur, alt, vitesse, vario, alertes graves, etc.). Si le pilote tente un amerrissage, le taux de descente du vario permettrait d'estimer les probas de trouver des survivants. La question de transmettre les données du CVR (enregistrement audio cockpit) pose plus d'écueils sociaux, et ne seraient pas forcément d'une grande aide, du moins dans l'action à court terme, pour intervenir.



On va surement y venir un jour, mais c'est couteux et ça pose certains autres problèmes..

https://www.youtube.com/watch?v=sWvoJHO8O_A

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12746 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 846, 847, 848, 849, 850

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO