For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 850, 851, 852, 853, 854, 855, 856 ... 903  Suivante

Ven 10 Jan 2020 16:57

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 16:57 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Citation:
Tout à fait, je crois même que les premiers ACARS envoyés indiquent la quantité de carburant présente.

En effet et les données ACARS ont été publiées dans le rapport factuel. On sait donc le carburant dont il disposait à la dernière transmission ACARS.

Citation:
Le suicide de Z est une hypothèse rassurante, une explication qui satisfait la majorité, et c'est tout.
S'il existait une cagnotte, je mettrait bien 100 balles pour affréter Seabed Explorer. Il est absolument scandaleux et totalement abject que le constructeur, la compagnie, le pays d'immatriculation de l'avion, les pays de nationalité des passagers, ne tentent rien, mais rien du tout pour retrouver l'épave.
On peut très bien être passé à côté, de peu. Voir ARA San Juan ou AF447: les recherches n'ont pas été abandonnées comme ça.

Entièrement d'accord sur le fait qu'on ne continue pas les recherches.
Pour autant, je ne pense pas que l'on soit passé à côté. Pour moi, il n'était tout simplement pas là.
Le suicide de Z n'est pas seulement une hypothèse rassurante mais pourrait expliquer beaucoup d'éléments. La seule question qu'on arrive pas à répondre, c'est pourquoi. c'était à l'enquête de Police d'apporter des pistes et rien...

Je vais peut-être faire de la pub mais la dernière version de mon ouvrage sur le MH370 est disponible désormais sur Amazon.
https://www.amazon.fr/myst%C3%A8re-vol- ... 541&sr=8-3
Et je détaille justement les recherches en mer et notamment les moyens et méthodes. Les recherches de l'AF447 sont également abordées pour expliquer les problématiques.
Je propose 2 scénarios que j'estime les plus probables et étudie surtout les aspects techniques. A chacun d'en faire sa conclusion.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 10 Jan 2020 19:56

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 19:56 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 21 Juil 2014 23:19
Salut,
J'ai lu la première édition de ton livre, très intéressante et surtout non orientée, ce qui mérite d'être souligné.
Y a t-il des changements dans cette nouvelle version ou ne s'agit-il que de compléments ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Jan 2020 20:19

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 20:19 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
bonsoir messieurs, et mesdames, bonne année comme on dit..

no troll, mais penser que quelqu'un "d'important" en à encore qq chose à br..ler du mh370 c 'est ... rigolo, pour être poli, surtout quand on voit Boeing qui est dans la tourbe totale ...

ne pas s'étonner de la "non-nouvelle mission" de recherche.

il est classé désormais dans la légende.. puis, viendra un jour année 2245 (lol) ou un robot sous marin avec AI le retrouvera par hasard grâce à sa base de donnée, reconnaissance d'épaves ou pièces répertoriées :mrgreen:

ou un incident ... (le feu magique) sur B777 qui trouvera une issue heureuse, et fera réfléchir les cranes d’œufs sur un nouveau scénar.. pourquoi pas

faites votre deuil les amis 8)

pour vous rassurer, dites vous que peut être, la mission de recherche est passée à 1 KM à coté.. la faute à pas de pot...

héhéhé...

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Jan 2020 21:28

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 21:28 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
SierraLima Image a écrit:
Salut,
J'ai lu la première édition de ton livre, très intéressante et surtout non orientée, ce qui mérite d'être souligné.
Y a t-il des changements dans cette nouvelle version ou ne s'agit-il que de compléments ?


J'ai ajouté environ 100 pages pour aborder les recherches d'Ocean Infinity, les rapports finaux australiens et malaisiens (et il y a de quoi dire... notamment sur les données radar et le simulateur de vol du pilote car les 2 rapports ne disent pas la même chose) ainsi que le rapport de la DGA sur le flaperon qu'il faut modérer sur certains points.
J'ai aussi mis à jour les évolutions réglementaires.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Jan 2020 01:30

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 01:30 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 21 Juil 2014 23:19
Ah oui quand même ! C'est tentant tout ça. Merci de l'info je vais sûrement me précipiter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Jan 2020 03:30

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 12 Jan 2020 03:30 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juin 2018 23:38
Messages: 8
Skywalker Image a écrit:
On se moque bien de la pensée majoritaire
et même parfois, sur ce forum, on n'accepte pas non plus toutes les conclusions des commissions d'enquêtes, et je ne parle pas des complotistes.
La majorité pense que les choses improbables n'arrivent jamais... ou très rarement
Bien souvent la vérité est la plus probables des hypothèses, et pourtant la plus improbables des situations provoque parfois des catastrophes.
Trop peu d'éléments pour l'instant pour qu'une histoire du MH370 puisse être autre chose qu'une projection de nos fantasmes. Le suicide de Z est une hypothèse rassurante, une explication qui satisfait la majorité, et c'est tout.
S'il existait une cagnotte, je mettrait bien 100 balles pour affréter Seabed Explorer. Il est absolument scandaleux et totalement abject que le constructeur, la compagnie, le pays d'immatriculation de l'avion, les pays de nationalité des passagers, ne tentent rien, mais rien du tout pour retrouver l'épave.
On peut très bien être passé à côté, de peu. Voir ARA San Juan ou AF447: les recherches n'ont pas été abandonnées comme ça.


L'hypothèse du détournement suicidaire par le pilote n'a rien de rassurant et beaucoup la rejette.
Quels éléments factuels possède-t-on pour l'accuser? Aucun, absolument aucun. Tout n'est que spéculation.
L'hypothèse la plus probable au regard des éléments factuels reste le détournement de l'avion pour aller le perdre au milieu de nul part. Qui est l'a fait? Impossible à savoir en l'état actuel de nos connaissances. Néanmoins, le fait que rien n'incrimine le pilote ne l'innocente pas pour autant.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Jan 2020 08:58

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 12 Jan 2020 08:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Je n'ai pas lu les 12 000 posts mais nous ne sommes guère plus avancés. Une seule certitude, l'avion n'est plus en vol actuellement.

L'hypothèse du suicide d'un pilote serait très probablement moins mise en avant s'il n'y avait déjà pas eu des précédents.

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Jan 2020 15:02

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 12 Jan 2020 15:02 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
gil Image a écrit:
Le suicide de Z n'est pas seulement une hypothèse rassurante mais pourrait expliquer beaucoup d'éléments. La seule question qu'on arrive pas à répondre, c'est pourquoi. c'était à l'enquête de Police d'apporter des pistes et rien... .../...


Bonjour,

Pour le "pourquoi", on peut, je crois, émettre plusieurs hypothèses. Il est "bien connu" que Z avait un certain ressentiment contre le gouvernement :
- il y avait un procès en cours contre un opposant qui, semble-t-il, avait la sympathie de Z. Procès clairement "fabriqué" à partir d'accusations de "déviance sexuelle",
- il y avait eu des "histoires très louches" à propos d'un marché de sous-marins (photo de Z portant un T-shirt clairement lié à cette affaire), avec probable assassinat d'une interprète (voir par exemple https://www.courrierinternational.com/a ... it-surface )
- le scandale du pillage du fond 1MDB (voir par exemple https://www.lesechos.fr/finance-marches ... ons-146408 ).

Tout cela a pu rendre Z de plus en plus "irritable". Il est possible que le vol vers le néant enregistré sur son ordinateur personnel ait été une sorte de catharsis sans intention réelle, au départ, de vraiment passer à l'acte : Z n'avait clairement pas besoin d'essayer un untel vol pour en imaginer toutes les paramètres. Un évènement personnel a-t-il pu le faire basculer du côté obscur dans les jours précédant le 8 mars ?

Quoi d'autre ? Il y a les photos récentes de Z montrant une nette dissymétrie de son visage particulièrement quand il sourit (voir par exemple https://www.google.com/search?q=zaharie ... 79&bih=900 ). Il pourrait s'agir d'une paralysie de Bell (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie ... _a_frigore ). Les causes sont multiples et peuvent être graves. Se savait-il très malade ? Allait-il être mis à pied par la compagnie, ce qui ferait un précédent au vol Germanwings 9525 ?

Il a été dit, mais je n'ai pas trouvé de "preuves" que le copilote Farik était un "habitué des cercles du pouvoir". Une hypothèse crédible serait alors que Farik a révélé à Z pendant le début du vol qu'une suspension menaçait Z qui aurait alors "pété les plombs".

Rien qu'une hypothèse ! Mais si l'épave n'a pas été manquée par les recherches, c'est certainement que le vol a été piloté après la panne sèche, et à part Z, qui aurait pu vouloir cacher l'avion pour qu'il n'y ait pas de preuve du suicide ?

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Jan 2020 19:04

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 19:04 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
C’est en effet l’hypothèse du commandant de bord qui est selon moi la plus probable. Pour autant, rien ne vient officiellement l’accréditer. On n’a que des rumeurs.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Fév 2020 21:20

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 09 Fév 2020 21:20 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 19 Mar 2014 00:52
Rebonjour à tous en espérant que cette année 2020 apporte des réponses qu'un lanceur d'alerte bien placés apporte des informations cruciales...
Je en sais pas si vous avez vu mais voici un reportage sur le suivi de l'enquête française avec G.Wattrelos et X.Tytelman:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qeKKBbCwpgA[/youtube]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Fév 2020 21:31

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 09 Fév 2020 21:31 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Fév 2020 22:53

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 09 Fév 2020 22:53 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 10 Juin 2009 18:13
Localisation: Rampant
Iceman 29 Image a écrit:


Le journaliste de LCI est particulièrement incompétent. Il confond le Dombass et la Crimée, parait ne rien comprendre à ce que disent les invités et ses questions sont à côté de la plaque.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Fév 2020 08:45

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 10 Fév 2020 08:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

En effet mauvais choix de journaliste
LCI aurait du faire faire cette émission par Pujadas
24H Pujadas
Vous rentrez chez vous .. vous voulez tout savoir ... tout comprendre ??
De 18H à 20H .. je vous explique tout .. des faits factuels développés par nos experts
:mrgreen:

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Fév 2020 11:30

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 11:30 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
On apprend pas grand chose de nouveau mais c'est toujours bien de voir les médias continuer d'évoquer cet accident !

Citation:
Crash du MH370 : la Malaisie a soupçonné le pilote d’un geste suicidaire du pilote

Dans un documentaire diffusé ce mercredi à la télé anglaise, l’ancien Premier ministre australien au moment de ce crash mystérieux en 2014 relance cette thèse.

Le mystère plane toujours sur ce vol. L'ancien Premier ministre australien Tony Abbott a affirmé que de « très hauts » responsables malaisiens avaient soupçonné tout au début le pilote du Boeing 777 de la Malaysian Airlines (vol MH370) d'avoir délibérément causé la catastrophe survenue il y a près de six ans.

Le 8 mars 2014, cet avion parti de Kuala Lumpur en direction de Pékin avec 239 passagers à son bord a mystérieusement disparu. Aucune trace de l'appareil n'a jamais été trouvée dans la zone de recherche de 120000 km2 explorée dans le sud de l'océan Indien au large de l'Australie.

« Je ne vous dirai pas qui a dit quoi »

Ces recherches maritimes, les plus importantes de l'histoire, avaient été interrompues en janvier 2017. Les causes de cette disparition - le plus grand mystère de l'aviation civile moderne - font depuis le début l'objet de multiples spéculations.



Dans un documentaire diffusé mercredi par Sky News, M. Abbott affirme avoir compris dans la semaine suivant cette disparition que la Malaisie soupçonnait le commandant de bord d'avoir fait s'écraser l'avion de manière délibérée. « J'ai clairement compris que de très hauts responsables du gouvernement malaisien pensaient depuis très, très tôt, qu'il s'agissait d'un geste suicidaire du pilote », a-t-il déclaré. « Je ne vous dirai pas qui a dit quoi », a-t-il ajouté.

« Cette spéculation fera du mal aux proches »

La famille et les proches du commandant de bord, Zaharie Ahmad Shah, ont toujours rejeté cette hypothèse. L'ex-directeur général de l'aviation civile malaisienne, Azharuddin Abdul Rahman, a critiqué mercredi les propos de l'ex-Premier ministre australien, affirmant qu'il n'y a pas de preuve suffisante pour soutenir cette idée.

« C'est seulement une théorie », a déclaré à l'AFP M. Azharuddin qui était à la tête de l'aviation civile au moment de la disparition du vol MH370. « Cette spéculation fera du mal aux proches (des victimes). La famille du pilote se sentira également très mal parce que vous portez une accusation sans aucune preuve », a-t-il ajouté.

Nombre de proches de victimes dévastés par cette disparition ont accusé par le passé la compagnie aérienne et le gouvernement malaisiens de cacher des informations sur ce drame, ce que les intéressés ont contesté.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-du-mh370-la-malaisie-a-soupconne-le-pilote-d-un-geste-suicidaire-du-pilote-19-02-2020-8262669.php#xtor=AD-1481423553

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Fév 2020 21:08

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 21:08 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
faut pe se méfier des déclarations désormais... je me doute que les pays n'ont plus envie de mettre des millions de dollars pour une autre mission de recherche... :twisted: :roll:

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 850, 851, 852, 853, 854, 855, 856 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO