For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 851, 852, 853, 854, 855, 856  Suivante

Ven 21 Fév 2020 03:44

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 21 Fév 2020 03:44 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 22:11
Bonsoir / Bonjour,

Quelqu'un a-t-il regardé le machin en 2 parties annoncé depuis des mois et qui devait TOUT révéler ? Ou pas...

En attendant, aussi venu des antipodes, y'a ça :
https://www.news.com.au/world/asia/how- ... 285a710863
Bien noter que c'est présenté comme "one of the most plausible theories"... Y'a pas, ils marchent sur la tête, là-bas :roll: :roll:

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 21 Fév 2020 15:10

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 21 Fév 2020 15:10 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 21:08
PaxLambda Image a écrit:
Bonsoir / Bonjour,

Quelqu'un a-t-il regardé le machin en 2 parties annoncé depuis des mois et qui devait TOUT révéler ? Ou pas...

En attendant, aussi venu des antipodes, y'a ça :
https://www.news.com.au/world/asia/how- ... 285a710863
Bien noter que c'est présenté comme "one of the most plausible theories"... Y'a pas, ils marchent sur la tête, là-bas :roll: :roll:

PL

"MH370 The Untold Story" de sky news avec la théorie du parachute comme ton article en effet :mrgreen:

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Fév 2020 15:16

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 25 Fév 2020 15:16 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 22:11
jiban a écrit:
.../... "MH370 The Untold Story" de sky news .../...


Ok, merci jiban.
Les deux épisodes sont, apparemment, accessibles depuis ce tweet : https://twitter.com/couriermail/status/ ... 2101870593 et aussi sur différents comptes de stockage en ligne mais je ne sais pas si c'est légal de poster les liens...

Finalement, c'est assez intéressant.
Beaucoup de mélo avec les interviews des proches (mais si ça leur fait du bien de parler, tant mieux) qui n'apprennent évidemment rien.
L'interview de Tony Abbott est, je trouve, très intéressante même si on a l'impression qu'il est à confesse...
L'hommage à Blaine est plus que mérité.
Après, il y a beaucoup de mise en scène et les mêmes images "fortes" sont utilisées plusieurs fois avec le fond sonore "qui va bien" ! Faut bien "faire" les presque 2 heures !
Et Byron Bailey qui se cache les yeux dans le "death dive" en simulateur (2ème partie à 29:10) est grotesque (ou très hypocrite : un arrêt sur image montre peut-être qu'il rigole ?). Tout au long du doc il apparaît avec ses 4 galons dans des postures... où ne manquent que les 2 paires de Ray-Ban superposées !

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Fév 2020 18:01

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 25 Fév 2020 18:01 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 16:15
PaxLambda Image a écrit:
jiban a écrit:
.../... "MH370 The Untold Story" de sky news .../...


mais je ne sais pas si c'est légal de poster les liens...

Euh non.. Mais il reste les échanges en MP.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 27 Fév 2020 18:56

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2020 18:56 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 21:08
le "truc" PL c est que la déclaration d'Abbott ne coûte "pas cher"

en effet on se souvient de la tête de demeuré que faisait le ministre malaisien.. et sa déclaration dans le doc plus ancien :

ministre : "il n'était pas hostile , c'était un avion civile... de notre espace aérien et nous n'étions en guerre avec personne ... vous insinuez qu'on aurait du l'abattre ? "

journaliste : "c est vous qui le dites, pas moi..!"

ministre : "mais j vous demande..?" (sourire ) sinon pourquoi envoyer des chasseurs ? (sourire)

journaliste : "pour savoir ou il va.?"

minitre : "eh bien.. vous avez besoin d'un chasseur pour savoir ou il va??" (sourire) on parle de procédure militaires .. ! et si je l avais fait abattre , vous seriez les premiers a me dire : comment osez vous avoir abattu un avion civile a bord avec une majorité de chinois!! je serai dans une situation -encore plus inconfortable "

journaliste : "mais si il n'était pas hostile, pourquoi l'abattre ?"

ministre : " c est ce qu'auraient fait les américains!" (sourire)

:mrgreen: :mrgreen:

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Fév 2020 18:29

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 28 Fév 2020 18:29 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)


https://mh370.radiantphysics.com/2020/0 ... ris-field/

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Mar 2020 17:55

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 04 Mar 2020 17:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG


Citation:
Voici une conférence que j’ai eu la chance de donner avec Gilles Diharce sur le sujet à l’école d’ingénieurs Estaca (école d'ingénieurs) le 3 mars 2020 :


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Mar 2020 01:35

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2020 01:35 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 22:11
Merci tibo m pour le lien vers la conférence de Gil.

Il y a un scoop dans cette présentation :
Image

Cette configuration permettrait d'empêcher les masques à oxygène des passagers de tomber en supprimant l'alimentation du verrou de la trappe. Et une conséquence de cette configuration serait l'arrêt de l'alimentation du SATCOM dont l'arrêt pourrait donc n'être qu'une conséquence... BRAVO Gil pour cette découverte ! Ce serait possible d'avoir la diapo sur ce fil ?

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Mar 2020 15:52

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2020 15:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 15:58
Localisation: Entre ciel et mer
PaxLambda Image a écrit:
Merci tibo m pour le lien vers la conférence de Gil.

Il y a un scoop dans cette présentation :
Image

Cette configuration permettrait d'empêcher les masques à oxygène des passagers de tomber en supprimant l'alimentation du verrou de la trappe. Et une conséquence de cette configuration serait l'arrêt de l'alimentation du SATCOM dont l'arrêt pourrait donc n'être qu'une conséquence... BRAVO Gil pour cette découverte ! Ce serait possible d'avoir la diapo sur ce fil ?

PL


Ceci-dit, il faut une sacrée connaissance technique pour trouver cette configuration. Et je doute qu'elle figure dans les manuels de vols. Si un membre de l'équipage a fouillé dans les docs à ce niveau de détail, ça a peut-être laissé des traces: ordi, simu, etc...

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Mar 2020 22:54

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2020 22:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 21:08
j en trouve 1000 des scénars de ce genre :roll:

test en config vol réel effectué bien sur? 8)

@ valvanuz
si le mec avait épluché correctement la doc du satcom etc.. il aurait tout simplement dérack le tout (en cabine , certes..ou meme en soute avio) pour être totalement anonyme une fois tout le monde dans les vapes. (cf les modes différents du satcom selon différentes configurations : contrainte etc.)

c est inscrit subtilement dans le doc du satcom (ping etc.. )

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Mar 2020 18:52

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 06 Mar 2020 18:52 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 13:27
Citation:
Ceci-dit, il faut une sacrée connaissance technique pour trouver cette configuration. Et je doute qu'elle figure dans les manuels de vols. Si un membre de l'équipage a fouillé dans les docs à ce niveau de détail, ça a peut-être laissé des traces: ordi, simu, etc...

Non. On n'est plus dans le cas du suicide
Cette configuration, certes improbable, prouve qu'un accident (explosion, feu en soute ou dans le cockpit...) aurait pu conduire à un état des systèmes auquel personne n'a pensé.
Après, la seule façon de savoir est de chercher l'épave, de trouver les enregistreurs pour savoir à quel moment a eu lieu la dernière intervention humaine sur les commandes ou sur les systèmes.
On fait une cagnotte Leetchi pour affréter Seabed Explorer?

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Mar 2020 23:42

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 06 Mar 2020 23:42 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
PaxLambda Image a écrit:
Merci tibo m pour le lien vers la conférence de Gil.

Il y a un scoop dans cette présentation :
Image

Cette configuration permettrait d'empêcher les masques à oxygène des passagers de tomber en supprimant l'alimentation du verrou de la trappe. Et une conséquence de cette configuration serait l'arrêt de l'alimentation du SATCOM dont l'arrêt pourrait donc n'être qu'une conséquence... BRAVO Gil pour cette découverte ! Ce serait possible d'avoir la diapo sur ce fil ?
PL


PaxLambda, la découverte n’est pas de moi comme je le dis.
En théorie, ça fonctionnerait mais faudrait tester.
Maintenant, si ça fonctionne pas, j’accepte aussi si on me l‘explique.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Mar 2020 19:48

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 07 Mar 2020 19:48 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 22:11
gil Image a écrit:
PaxLambda, la découverte n’est pas de moi comme je le dis.
En théorie, ça fonctionnerait mais faudrait tester.
Maintenant, si ça fonctionne pas, j’accepte aussi si on me l‘explique.


Bonsoir,

Effectivement, en réécoutant le passage à ce propos, j'ai compris (à 1:02:00) que l'idée venait de GW, ce qui m'avait complètement échappé en première "lecture". Mes excuses les plus aplaties !

La possibilité d'empêcher les masques de tomber avec une configuration spécifique établie depuis le poste de pilotage semble contestée.
Plusieurs discussions sur ce sujet sur diverses plates-formes, en particulier le blog de Iannello avaient conclu que ce n'était pas possible sans descendre dans la soute.

L'ouverture du verrou de la trappe qui fait tomber le masque est alimenté par le bus "STANDBY AC" :

Image(PDF du manuel Continental page 6049/6656).

Il semble que l'idée (de GW) soit qu'il est possible de désalimenter ce bus.

Dans le schéma présenté dans la conférence (voir l'image plus haut) on a :
- le bus gauche coupé et isolé (configuration souvent évoquée comme à l'origine de l'arrêt du SATCOM),
- ET (nouveauté de cette hypothèse) l'inter de la batterie principale sur OFF.
La croix rouge entre le "battery bus" (marqué "BAT." dans un ovale) et le Static Inverter ne peut pas signifier que la liaison entre les deux est interrompue car il n'y a ni relai ni inter entre les deux. Cette croix rouge signifie donc que le "battery bus" n'est plus alimenté (du fait de l'inter Main Battery sur OFF). Or cela semble faux : dans cette configuration, le "battery bus" est alimenté depuis l'alimentation des instruments de vol du pilote (bus "CAPT FLY CONT") lui même automatiquement alimenté (en cas de "disparition" du bus gauche) par l'alimentation des instruments de vol du co-pilote (bus "F/O FLT INST") lui-même alimenté par le bus droit via "TRU C2".
Et le "battery bus" alimente donc le "Static Inverter" qui lui même alimente le bus "Standby AC".

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Mar 2020 23:06

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 07 Mar 2020 23:06 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
C’est une étude qui avait été envoyé à Ghyslain et qu’il m’avait transmis.

En effet, visiblement, le bus battery resterait alimenté. Merci PaxLambda pour cette explication.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 08 Mar 2020 02:26

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 08 Mar 2020 02:26 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 22:11
gil Image a écrit:
.../... Merci PaxLambda pour cette explication.
Je ne fais que répéter ce que j'ai lu dans un post d'Andrew Banks sur le site de Iannello et qui m'a convaincu mais je suis incapable d'affirmer qu'il n'y a pas un autre moyen (sans aller tirer un fusible dans la soute) car le système électrique du 777 est quand même assez complexe :mrgreen:
PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 851, 852, 853, 854, 855, 856  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO