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Ven 02 Oct 2020 18:02

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 18:02 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 05 Juin 2009 22:46
fouvolant Image a écrit:
VALMY Image a écrit:
La théorie "Diego Garcia" ressurgit régulièrement.
Je ne vais pas me "taper" les 869 pages, mais n'a-t-il pas été démontré que l'autonomie de l'appareil ne lui permettait pas d'atteindre ce point, surtout après avoir passé "IGARI" ?

exact


Je ne suis pas spécialement fan non plus de l'hypothèse "Diego Garcia" mais au stade où on en est ce n'est pas forcément plus déraisonnable que d'autres hypothèses. Pourrait-on prouver avec certitude que ce ne soit pas envisageable ? Gardons à l'esprit que personne n'aurait jamais imaginé l'attentat sur les tours WTC pourtant ils ont eu lieu !Raison pour laquelle il est toujours hardi de rejeter une hypothèse.

Ne peut on imaginer que l'avion ait reçu un avitaillement plus important que prévu (complicité sol) ?

Enfin les données sur lesquelles on s'est basés (les fameux arcs, les pings) viennent de INMARSAT soit une seule source qui a pu subir des pressions au plus haut niveau.

Jusqu'au bout ca me chiffonnera que personne d'autre n'ait rien vu dans ce coin bien surveillé alors que par exemple on a su très vite que le MH90 et l'avion irakien avait été abattus par missiles ?


  
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Ven 02 Oct 2020 19:05

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 19:05 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:48
jacques55 Image a écrit:
Gardons à l'esprit que personne n'aurait jamais imaginé l'attentat sur les tours WTC pourtant ils ont eu lieu !Raison pour laquelle il est toujours hardi de rejeter une hypothèse.

Ok pour les tours jumelles, mais l'attaque par voie aérienne d'une base militaire comme Diego Garcia, ça c'est sur que le scénario a été tout à fait anticipé, et que les défenses contre çà sont en place et parfaitement entraînées à y faire face.

Diego Garcia est paumée au milieu de l'océan justement pour pouvoir décréter une zone d'exclusion maritime et aérienne tout autour. Et le premier qui entre dans cette zone va très vite avoir chaud aux fesses. Les chances de les prendre par surprise et d'atteindre l'île sont à mon avis nulles.

_________________
Le contraire d'une vérité banale, c'est une erreur stupide. Le contraire d'une vérité profonde, c'est une autre vérité profonde !


  
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Ven 02 Oct 2020 20:25

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 20:25 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Sam 23 Déc 2017 13:22
Localisation: les palmes dans l'eau
jacques55 Image a écrit:
[...] Gardons à l'esprit que personne n'aurait jamais imaginé l'attentat sur les tours WTC pourtant ils ont eu lieu !

Et pourtant si. Paru en 1996, "Executive Orders" de Tom Clancy (1997 en France, sous le titre "Sur Ordre", et en poche en 1999, merci Wiki :idea: ), a catapulté un 747 en état de marche dans un building américain...

Quand tu prends le temps de regarder les thèmes des exercices militaires, de sécurité civile, de pompiers et autres intervenants de sécurité, un peu partout sur la planète (la plupart du temps, les thèmes sont publiés...), tu finis par dormir moins bien... Du coup, si les méchants ont un coup de mou côté créativité, ben ils n'ont plus qu'à se donner la peine de lire pour renouveler leur inspiration :evil: :evil:

_________________
La théorie est un joli pays...
... sauf que personne n'y a jamais vécu !


  
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Ven 02 Oct 2020 21:38

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 21:38 
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Inscription: Lun 27 Juil 2020 15:50
jacques55 a écrit:
Gardons à l'esprit que personne n'aurait jamais imaginé l'attentat sur les tours WTC pourtant ils ont eu lieu!
Au contraire, je pense que tout les pilotes de ligne ont été effleurés par cette hypothèse depuis des lustres. Aucune originalité de la part des auteurs de cette boucherie. On en parlait dans ma promo dans les années 80...C'est une hypothèse vielle comme l'aviation.


  
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Dim 04 Oct 2020 10:34

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 04 Oct 2020 10:34 
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Inscription: Ven 04 Sep 2015 10:49
jacques55 Image a écrit:
Gardons à l'esprit que personne n'aurait jamais imaginé l'attentat sur les tours WTC pourtant ils ont eu lieu !

Si on remémore le vol AFR8969 Alger-Paris du 26 décembre 1994, pas tant que ça en fait.
Je cite Wikipedia : "L'objectif présumé des terroristes était de faire exploser l'avion en vol sur la tour Eiffel ou la tour Montparnasse. Le plan du GIA semble préfigurer les attentats du 11 septembre 2001, sept ans plus tard."

Delrieu Image a écrit:
Diego Garcia est paumée au milieu de l'océan justement pour pouvoir décréter une zone d'exclusion maritime et aérienne tout autour. Et le premier qui entre dans cette zone va très vite avoir chaud aux fesses. Les chances de les prendre par surprise et d'atteindre l'île sont à mon avis nulles.

Diego Garcia n'est pas la base ultra secrète et impossible d'accès que les complotistes essayent de décrire. Oui elle est fermée aux visiteurs non autorisés, mais comme la base aérienne de Luxeuil ou Saint Dizier en France par exemple. Ou comme toute autre base militaire n'importe où sur la planète !

Sur Youtube il y a une pelleté de vidéo "landing at Diego garcia", ça casse un peu le mythe non ? Mais surtout la piste de DG est un terrain de déroutement planifiable par le trafic aérien commercial qui survole l'océan indien.

Donc pour se poser sur DG, il suffit de déclarer un faux MAYDAY, les contrôleurs aériens sont bien incapables de savoir si c'est vrai.
Si c'est l'hypothèse du détournement du MH370 qui est retenue, étant donné les hautes compétences de l'auteur (on peut au moins lui reconnaitre un minimum d'intelligence), s'il avait voulu crasher son 777 sur des cocotiers de DG, il y serait arrivé.


  
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Jeu 08 Oct 2020 19:56

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2020 19:56 
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Inscription: Sam 17 Aoû 2013 13:27
Citation:
WASHINGTON—Proposed new minimum training for 737 MAX pilots includes five scenarios in full-flight simulators preceded by reviews of related checklists and materials, a report issued by the FAA Oct. 6 reveals.
The draft Flight Standardization Board (FSB) document, which covers all 737s, adds “special emphasis training” that focuses on the MAX family’s revamped flight control computer software, including the maneuvering characteristics augmentation system (MCAS) flight control law. All pilots transitioning to the MAX or flying it following its grounding will have to undergo the training, including a demonstration of the MCAS, which provides automatic nose-down horizontal stabilizer commands during certain flight profiles.
Inadvertent MCAS activations played key roles in two fatal MAX accidents that left the fleet grounded and prompted regulators to order software and training changes. Previous versions of the FSB did not require any simulator work for pilots with 737 experience transitioning to the MAX—part of Boeing’s philosophy to minimize training costs for current 737 customers. They also did not call for any MCAS training, and Boeing did not include any information on the system in 737 MAX flight crew operations manuals, so most pilots did not know it existed until after the first accident, Lion Air Flight 610 in October 2018. Instructions from Boeing and the FAA following the accident that emphasized existing checklists were not sufficient enough to help the crew of Ethiopian Airlines Flight 302 manage an MCAS-related failure scenario in March 2019 that also ended in disaster and triggered the global fleet ban.
The proposed updated training includes a review of the revamped MCAS as well as demonstrations of it at work. Related failure scenarios also must be practiced in the simulator—a recommendation that Boeing long resisted but ultimately made in January 2020, following revelations that the company discouraged at least one customer—Lion Air—that felt its pilots needed the additional training. The proposed simulator work includes manual trimming during a runaway stabilizer event, manual trimming during an approach and go-around, erroneous angle-of-attack (AOA) data on takeoff that triggers an unreliable airspeed warning, and activation of a new STAB OUT OF TRIM alert.
Pilots also must review seven checklists and training material being updated as part of Boeing’s proposed changes, which include revamping the MCAS to ensure it will not activate repeatedly and create the runaway-stabilizer condition that overwhelmed the crews in both accident sequences.
While most of the proposed changes are linked to the MCAS and MAX-specific changes affecting the flight control computers, some of the scenarios—notably the manual-trim scenarios—could apply to older 737 models. The updated FSB does not propose any new training on older 737 models, however.
The draft FSB also says that a recent joint evaluation by Brazilian, Canadian, European, and U.S. regulators deemed the new MCAS software “operationally suitable,” or ready for roll-out. The team of regulators noted issues with one checklist, Airspeed Unreliable, that the FAA will review. Among the issues: noted thrust settings for a potential go-around are not clear, and a change to behavior of flight directors—graphic images that guide pilots to proper pitch and bank angles—may not be clear to pilots.
The FAA is accepting comments on the draft FSB through Nov. 2. Finalizing the FSB—which will guide all MAX pilot training—is one of the last major steps in the 19-month process to win regulatory approval for the Boeing model’s return to service.

WASHINGTON — La nouvelle formation minimale proposée pour les pilotes du 737 MAX comprend cinq scénarios dans des simulateurs de vol complet précédés par des examens des CheckLists et des documents connexes, révèle un rapport publié par la FAA le 6 octobre.

Le projet de document de la Commission de normalisation de vol (FSB), qui couvre tous les 737, ajoute une «formation à l'accent particulier» qui se concentre sur le logiciel informatique de commande de vol remanié de la famille MAX, y compris la loi de commande de vol du système d'augmentation des caractéristiques de manœuvre (MCAS). Tous les pilotes qui effectuent la transition vers le MAX ou qui le pilotent après son interdiction de vol devront suivre la formation, y compris une démonstration du MCAS, qui fournit des commandes automatiques de stabilisateur horizontal à piquer pendant certains profils de vol.

Les activations accidentelles du MCAS ont joué un rôle clé dans deux accidents mortels MAX qui ont laissé la flotte au sol et ont incité les régulateurs à commander des changements de logiciel et de formation. Les versions précédentes du FSB ne nécessitaient aucun travail de simulateur pour les pilotes ayant une expérience du 737 passant au MAX - une partie de la philosophie de Boeing visant à minimiser les coûts de formation pour les clients 737 actuels. Ils n'ont pas non plus demandé de formation MCAS et Boeing n'a inclus aucune information sur le système dans les manuels d'exploitation des équipages de conduite du 737 MAX, de sorte que la plupart des pilotes ne savaient qu'il existait qu'après le premier accident, le vol Lion Air 610 en octobre 2018. Les instructions de Boeing et de la FAA suite à l'accident qui mettaient l'accent sur les listes de contrôle existantes n'étaient pas suffisantes pour aider l'équipage du vol 302 d'Ethiopian Airlines à gérer un scénario de défaillance lié au MCAS en mars 2019 qui s'est également soldé par une catastrophe et a déclenché l'interdiction de la flotte mondiale.

La formation mise à jour proposée comprend un examen du MCAS remanié ainsi que des démonstrations de celui-ci au travail. Des scénarios de défaillance connexes doivent également être mis en pratique dans le simulateur - une recommandation à laquelle Boeing a longtemps résisté mais qui a finalement été faite en janvier 2020, à la suite des révélations selon lesquelles la société décourageait au moins un client - Lion Air - qui estimait que ses pilotes avaient besoin d'une formation supplémentaire. Le travail de simulation proposé comprend le réglage manuel pendant un événement de stabilisation d'emballement, le réglage manuel pendant une approche et une remise des gaz, des données d'angle d'attaque erronées (AOA) au décollage qui déclenchent un avertissement de vitesse anémométrique non fiable et l'activation d'un nouveau STAB HORS DE Alerte TRIM.

Les pilotes doivent également examiner sept listes de contrôle et le matériel de formation mis à jour dans le cadre des modifications proposées par Boeing, notamment la réorganisation du MCAS pour s'assurer qu'il ne s'activera pas à plusieurs reprises et ne créera pas la condition d'emballement-stabilisateur qui a submergé les équipages dans les deux séquences d'accident.

Alors que la plupart des modifications proposées sont liées aux modifications spécifiques au MCAS et au MAX affectant les calculateurs de commande de vol, certains des scénarios, notamment les scénarios de compensation manuelle, pourraient s'appliquer aux anciens modèles 737. Le FSB mis à jour ne propose cependant aucune nouvelle formation sur les anciens modèles 737.

Le projet de FSB indique également qu'une récente évaluation conjointe par les régulateurs brésiliens, canadiens, européens et américains a jugé le nouveau logiciel MCAS «opérationnel» ou prêt à être déployé. L'équipe de régulateurs a noté des problèmes avec une liste de contrôle, Airspeed Unreliable, que la FAA examinera. Parmi les problèmes: les réglages de poussée notés pour une éventuelle remise des gaz ne sont pas clairs, et un changement de comportement des directeurs de vol - des images graphiques qui guident les pilotes vers des angles de tangage et d'inclinaison appropriés - peut ne pas être clair pour les pilotes.

La FAA accepte les commentaires sur le projet de FSB jusqu'au 2 novembre. La finalisation du FSB - qui guidera toute la formation des pilotes MAX - est l'une des dernières étapes majeures du processus de 19 mois pour obtenir l'approbation réglementaire pour la remise en service du modèle Boeing .


Une remise de gaz en trim manuel! ça va être Rock'n Roll

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Ven 09 Oct 2020 04:39

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 09 Oct 2020 04:39 
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Inscription: Jeu 19 Jan 2012 05:24
Le "Proposed new minimum training for 737 MAX pilots" inclura certainement une check-list permettant d’éviter de poster sur le fil du Malaysia MH370, les infos sur le 737 MAX... :lol:


  
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