For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 879, 880, 881, 882, 883, 884, 885  Suivante

Jeu 11 Mar 2021 19:17

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 19:17 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 22:11
Tri-reac Image a écrit:
Merci f6exb, mais du coup il y a peut être une trace des données descendantes a défaut d'en avoir en ascendant?


Re,
je me permets de répondre en plus de f6exb : le positionnement par GPS, quel que soit le réseau utilisé (GSP américain, Glonast, Galileo,...) est entièrement passif : l'appareil capte des signaux en provenance des satellites et en "déduit" sa position. Il n'y a aucune émission nécessaire ni vers les satellites ni vers un autre destinataire. Si l'appareil est en "mode avion", par définition, il n'émet rien. Et s'il n'émet rien, il ne peut en aucun cas être localisé.
Les signaux envoyés par les satellites ne sont pas envoyés à un récepteur en particulier, ils sont envoyés comme une station de radio, par exemple : que quelqu'un écoute ou non ne change rien. Pour les satellites de positionnement, c'est pareil : ils envoient en permanence des signaux et qu'un appareil les capte ou non ne change rien. En fait, en gros, l'appareil récepteur fait de la "triangulation" entre les signaux reçus.

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 11 Mar 2021 19:18

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 19:18 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 01 Sep 2020 11:19
gil Image a écrit:
Allegro Image a écrit:
J'ai lu plus haut vos interprétations sur les commandes électriques. Et du maintien de 1G. Qu'un avion à CDVE, incliné ne pourrait pas maintenir l'altitude ? Vous-êtes sûr ?
Que fait un Airbus FBW en descente manche au neutre ?



Un Airbus va se stabiliser à 1G mais si l'avion est incliné, il me semble que l'avion ne maintiendra pas 1G mais il gardera l'assiette et l'inclinaison. Par conséquent, en virage le facteur de charge sera différent.



Oui et alors ? Il fait quoi l'Airbus manche au neutre en descente ?

_________________
Allegrissimo


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 19:21

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 19:21 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 01 Sep 2020 11:19
@PaxLambda

Oui tout cela est exact, mais si un coup de fil a été passé par le système internet de l'avion ?

_________________
Allegrissimo


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 19:30

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 19:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 10:01
Allegro Image a écrit:

Oui et alors ? Il fait quoi l'Airbus manche au neutre en descente ?

:P Ah, on va peut-être savoir !

Mais en fait, je crois que "Gil" parlait du comportement d'un 777 incliné... Pas d'un Airbus en descente...
Tu as révisé ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 19:33

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 19:33 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 01 Sep 2020 11:19

_________________
Allegrissimo


Modifié en dernier par Allegro le Jeu 11 Mar 2021 19:35, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 19:35

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 19:35 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Jan 2013 11:09
Localisation: BZH
Mr Allegro lisez attentivement les messages avant de répondre je n'ai jamais parler de signal de téléphone je sais bien qu'en haute altitude cela ne capte pas. C est pour cela que je parlais de signal GPS !

_________________
L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 19:40

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 19:40 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 01 Sep 2020 11:19
Tri-reac Image a écrit:
Mr Allegro lisez attentivement les messages avant de répondre je n'ai jamais parler de signal de téléphone je sais bien qu'en haute altitude cela ne capte pas. C est pour cela que je parlais de signal GPS !


Vous m'en voyez désolé. Il faut dire que j'ai eu du mal à comprendre votre phrase

Citation:
Si je suis dans un avion qui aurait dû atterrir depuis quelques temps, je pense que j'aurais essayé de demander aux PNC pourquoi et allumé pour téléphone portable (en mode avion) voir même si la peur arrivait en mode standard.


C'est sûr que c'est aussi plus correct de relire attentivement le message avant de poster :lol:

_________________
Allegrissimo


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 19:44

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 19:44 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Jan 2013 11:09
Localisation: BZH
Mr Allegro votre appel pas wifi ne tient pas debout également. Vous pensez que la personne aux commandes qui c'est donné autant de mal à ne pas être détecté aurait oublié de désactivé tous les systèmes de communications comme le Wifi. Rappeler moi votre pédigrée

_________________
L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 20:38

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 20:38 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
Allegro Image a écrit:
TRÈS FORTES PRÉSOMPTIONS... SEULEMENT ET NON PAS PREUVES




MH370: "Malaisiens et Australiens nous mènent en bateau depuis le début", juge Ghislain Wattrelos



OU COMMENT DÉSINFORMER. CINQ ANS PRÈS LES PRÉSOMPTIONS SONT DEVENUES DES PREUVES...

Je me marre déjà en anticipant le commentaire qui va suivre ! Inutile donc d'y répondre.


La déclaration française n'a rien de surprenant. Du point de vue judiciaire, pas de plaque nominative donc pas de preuve suffisante pour l'affirmer.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 20:43

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 20:43 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
Tri-reac Image a écrit:
C'est bien ça votre problème Allegro
When the sage points to the moon, all that the idiot sees is the finger.

vous êtes autoproclamé mais loin d'être le sage, bref...

je m'adresse à Gil ou autres personnes ayant des notions sur le GPS et Satellites.

Immarsat pour potentiellement rechercher le parcours de l'avion faisait des pings grâce aux satellites pour calculer après une possible trajectoire.
je me posais la question suivante.
Si je suis dans un avion qui aurait dû atterrir depuis quelques temps, je pense que j'aurais essayé de demander aux PNC pourquoi et allumé pour téléphone portable (en mode avion) voir même si la peur arrivait en mode standard. je serai fort étonné que sur les 227 passagers, personnes n'auraient fait la même choses.
quasiment la totalité des smartphones sont équipés de GPS, quasiment tout le monde à un téléphone.
Est ce que c'est possible de tracer des téléphones par GPS?


Alors là, je ne suis pas suffisamment connaisseur des télécommunications.
Je sais que la localisation des portables peut être utilisé par la SAR en lien avec les opérateurs téléphoniques. Mais est-ce que le GPS est utilisé pour cela, je ne saurais pas dire. Désolé.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 20:46

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 20:46 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
Allegro Image a écrit:
Tri-reac Image a écrit:

je m'adresse à Gil ou autres personnes ayant des notions sur le GPS et Satellites.

je me posais la question suivante.
Si je suis dans un avion qui aurait dû atterrir depuis quelques temps, je pense que j'aurais essayé de demander aux PNC pourquoi et allumé pour téléphone portable (en mode avion) voir même si la peur arrivait en mode standard.


Vous avez déjà vu des mobiles qui captent un réseau au dessus de 5 ou 6000' ? En revanche il est possible que le MH370 avait un service internet / téléphone à bord. Dans ce cas un appel a en effet pu être passé. Et donc dans ce cas l'appel aurait pu être tracé. Non ? Est-ce que cela a été fait ?


Sur ce point, je peux te répondre, on ne peut pas tracer l'appel. Lors des appels SATCOM, seul le BFO est enregistré. A la différence des log-on request et log-on interrogation où on a le BTO et le BFO.
Et oui, on a ces données dans les logs Inmarsat.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 20:49

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 20:49 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
Un Airbus va se stabiliser à 1G mais si l'avion est incliné, il me semble que l'avion ne maintiendra pas 1G mais il gardera l'assiette et l'inclinaison. Par conséquent, en virage le facteur de charge sera différent.

Oui et alors ? Il fait quoi l'Airbus manche au neutre en descente ?

Je ne suis pas spécialiste des Airbus donc je ne saurais pas te répondre avec certitude et de toute façon, on parle ici d'un 777.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 21:04

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 21:04 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 22 Juil 2014 00:19
Allegro Image a écrit:
TRÈS FORTES PRÉSOMPTIONS... SEULEMENT ET NON PAS PREUVES




OU COMMENT DÉSINFORMER. CINQ ANS PRÈS LES PRÉSOMPTIONS SONT DEVENUES DES PREUVES...

Je me marre déjà en anticipant le commentaire qui va suivre ! Inutile donc d'y répondre.


La personne s'exprimant dans cette vidéo indique : "Cet après-midi à 15 heures, les expertises ont débuté...".
Le résultat des analyses a été communiqué au début du mois de septembre suivant, par le même Parquet de Paris. Le flaperon est bien celui du 9M-MRO.

On trouve le rapport final relatif à ce flaperon sur le site gouvernemental de la Malaisie :
http://mh370.mot.gov.my/Appendix-1.12A- ... peron(Main).pdf

Traduction de la conclusion du rapport (page 32) :
Les numéros d'identification des composants du flaperon retrouvés grâce à l'inspection au boroscope ont permis au fabricant de la pièce de confirmer au Juge et à l'Expert Judiciaire que la pièce appartenait bien à l'avion de Malaysia Airliness immatriculé 9M-MRO (communication du parquet du 3 septembre 2015).

Ceci étant dit, il est vrai que seuls 3 débris ont été formellement identifiés comme provenant du 777 en question, les autres étant enregistrés comme "highly likely", "almost certain", voire "not identifiable".

Mais il y a bel et bien 3 pièces formellement identifiées.
A partir de là on peut créer divers scenarii bien sûr, mais on ne peut avancer que ces débris ne proviennent pas du 9M-MRO.

Cdlt


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 21:17

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 21:17 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
La polémique sur la plaque d'identification manquante est exagérée selon moi.

Je n'ai pas de doutes sur le fait que ce flaperon provienne bien du MH370.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 21:42

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 21:42 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 22 Juil 2014 00:19
Je n'ai pas de doute non plus. Surtout qu'il existe les numéros, bien réels.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 879, 880, 881, 882, 883, 884, 885  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO