For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13370 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 888, 889, 890, 891, 892

Lun 25 Avr 2022 01:27

Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 25 Avr 2022 01:27 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Iceman 29 Image a écrit:

Attention ! Les cartes présentées aux pages 2 (non numérotée), 5, 7 et 9 du rapport cité par Iceman 29 n'ont pas le nord exactement "vertical" : pour le constater, il suffit de regarder la rose des vents en haut à gauche de la carte de la page 9, ou de joindre les marques de bord de carte de celles des pages 5 et 7.

En le faisant, on a alors la bonne direction du nord géographique de ces cartes.

C'est ce qui explique que certains, qui n'ont pas vu cela, ont pu croire que le point préconisé par Richard Godfrey (33.177°S 95.3°E en degrés décimaux, soit 33°10'37.2"S 95°18'E) était mal placé sur les cartes du rapport.

PL

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 12 Mai 2022 20:42

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 20:42 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui sont en Australie ou qui peuvent faire croire qu'ils y sont :
https://www.sbs.com.au/ondemand/program ... ost-flight

Entre autres, une intervention du Pr Brenner (un expert reconnu par le NTSB semble-t-il), qui, lui aussi penche pour une action de Z : une analyse des derniers échanges radio montrerait un certain stress ... voire un stress certain par sa voix et le contenu des messages.

Si quelqu'un sait faire un enregistrement...

PL

home Haut

Lun 16 Mai 2022 17:16

MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 17:16 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

PaxLambda Image a écrit:
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui sont en Australie ou qui peuvent faire croire qu'ils y sont :
https://www.sbs.com.au/ondemand/program ... ost-flight

Entre autres, une intervention du Pr Brenner (un expert reconnu par le NTSB semble-t-il), qui, lui aussi penche pour une action de Z : une analyse des derniers échanges radio montrerait un certain stress ... voire un stress certain par sa voix et le contenu des messages.

Si quelqu'un sait faire un enregistrement...

PL

Je penche pour ça depuis plus de 6 ans...
Et je fais tout ce que je peux pour montrer que l'on a beaucoup d'éléments qui vont dans ce sens. Mais il y en a toujours qui vont dans le sens d'un complot quand on dit ça.

home Haut

Mar 21 Juin 2022 12:19

MessagePosté: Mar 21 Juin 2022 12:19 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Bonjour,

Comme quelques infos éparses l'avaient fait pressentir, Ocean Infinity voudrait reprendre les recherches.
Le demande "officielle" viendrait d'être faite d'après un article du Sinar Daily ( https://www.sinardaily.my/article/17569 ... equot-deal ) dont voici une traduction Google à peine revue :

[Image non reproduite, avec la légende :] "Des messages d'êtres chers à des membres de la famille portés disparus sont exposés lors d'un événement commémoratif à l'occasion du cinquième anniversaire de la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, à Kuala Lumpur le 3 mars 2019. - Photo : AFP"

20 Juin 2022 22:19
[UTC + 8]
PUTRAJAYA [la "capitale administrative" de la Malaisie]- Un haut dirigeant d'Ocean Infinity a tenu une réunion avec le ministre des Transports Datuk Seri Dr Wee Ka Siong ici aujourd'hui, alors que la société de robotique marine a fait part de sa volonté de reprendre l'opération de recherche du vol MH370 de Malaysia Airlines sur la base d'un "pas de résultat , pas de facture".

Dans un message sur Facebook, Wee a déclaré qu'il avait eu une réunion avec le directeur général d'Ocean Infinity, Oliver Plunkett, et des représentants des proches parents des victimes du MH370 dans son bureau ici, où Plunkett a fait le point sur les dernières avancées technologiques de l'entreprise, le talent humain, et capacités par rapport à il y a cinq ans.

"Il (Plunkett) a partagé la volonté d'Ocean Infinity de reprendre l'opération de recherche de l'avion MH370 sur la base d'un accord "pas de résultat , pas de facture", selon lequel le paiement n'est effectué que si la société trouve l'épave", a déclaré Wee.

Wee a déclaré qu'il avait demandé aux responsables du ministère des Transports d'obtenir des informations supplémentaires d'Ocean Infinity pour délibération avant de consulter les gouvernements australien et chinois sur d'autres décisions.

Le 8 mars 2014, l'avion MH370 de Malaysia Airlines avec 239 personnes à bord a quitté l'aéroport international de Kuala Lumpur pour Pékin mais a disparu de l'écran radar environ deux heures après son départ.

Depuis lors, plusieurs pays ont lancé des opérations de recherche à grande échelle dans le sud de l'océan Indien mais n'ont trouvé ni avion ni épave.

En octobre 2017, le gouvernement malaisien a publié une déclaration selon laquelle il était en discussion avec Ocean Infinity pour effectuer une nouvelle recherche sous-marine dans la région, sans frais si l'épave n'était pas retrouvée.

Les recherches ont débuté en janvier 2018 et se sont terminées en juin 2018 sans retrouver l'avion.

Wee a déclaré qu'il avait été réitéré lors de la réunion qu'il devait y avoir de nouvelles preuves crédibles avant de pouvoir procéder à une autre opération de recherche. -BERNAMA
[l'agence de presse nationale malaisienne]

Perso, il y a deux paragraphes qui m'interpellent :
- la prévision de contacts préalables avec des gouvernements chinois et australien alors que seule la Malaisie peut décider. Mais peut-être ne s'agit il que de prévoir une répartition des coûts en cas de succès de l'opération.
- la mention qu'il faut de nouvelles preuves avant de re-commencer les recherches : qu'est-ce que ça peut faire puisque sans résultat il n'y aura pas de facture ??? Que le(s) gouvernement(s) en demande(nt) avant d'engager des recherches par leur propres moyens se comprendrait, mais dans ce cas, ça ressemble un peu à une fin de non-recevoir...

PL

home Haut

Mar 21 Juin 2022 19:32

MessagePosté: Mar 21 Juin 2022 19:32 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Selon moi les négociations porterait sur le montant en cas de réussite mais pas seulement. La partie logistique (carburant du navires et repas des équipages) pourraient être pris en charge par les australiens et malaisiens.

De mon côté, j'ai travaillé en contact avec Patrick Blelly depuis plusieurs mois qui a proposé, avec Jean-Luc Marchand, une nouvelle zone de recherche qui se trouve en plein dans celle que je dis depuis le début de mon enquête. On est entré en contact avec le BEA qui a accueilli cette étude favorablement et a commencé à le transmettre aux australiens et devrait aussi le passer aux malaisiens.

J'ai terminé aujourd'hui une vidéo pour présenter cette étude:
https://youtu.be/EOfBE3BvOtQ

Le document en français est disponible sur CAPTION:
https://www.mh370-caption.net/wp-conten ... -MH370.pdf

On espère arriver à convaincre les enquêteurs.
Des contacts sont en cours avec Geoscience Australia, Inmarsat et Ocean Infinity.

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13370 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 888, 889, 890, 891, 892

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]