For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13639 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 905, 906, 907, 908, 909, 910  Suivante

Dim 13 Avr 2025 15:14

Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 13 Avr 2025 15:14 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Il y aurait un bateau de recherches chinois qui rôde quelques miles au sud du 7e arc au niveau de la "Diamantina Trench" donc près du hotspot de Pattiaratchi selon la carte visible sur https://www.mh370-caption.net/index.php ... -tracking/).

Info lue sur le blog de Iannello où un intervenant dit l'avoir trouvée sur les publications FaceBook d'Ocean Infinity (je n'ai pas de compte FB pour vérifier). Copie de l'image :

Image

Le bateau semble s'être approché du 7e arc en remontant vers le nord une partie dela faille, passant au-dessus du hotspot de Vincent Lyne (voir https://www.youtube.com/watch?v=w_O1GfRVzx4 ).

PL

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 14 Avr 2025 09:03

MessagePosté: Lun 14 Avr 2025 09:03 
Petit Nouveau

Un vrai film à rebondissement ces recherches 2025 !
J'ai fait quelques recherches pour en savoir plus sur ces nouveaux venus. L'analyse n'engage que moi par des recoupements d'informations.
Blaine Gibson est intervenu à la search and rescue conference à Kuala Lumpur en septembre 24. Les chinois (ou a minima une organisation chinoise derrière ce navire) était présente.
Du coup ils profitent de recherches parallèles sur la vie marine et les minéraux en eau très profonde pour faire d'une pierre deux coups et faire quelques recherches de l'avion dans la zone de Gibson.

home Haut

Jeu 17 Juil 2025 14:47

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2025 14:47 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Salut tout le monde,

pendant plus d'un an, et comme c'était ma spécialité de recherche, j'ai décidé de tester un bruteforce pour tenter de trouver la localisation de l'épave du MH370. La technique est "simple" (mais néanmoins nécessite une puissance de calcul assez importante). Elle consiste à tester toute les zones de crash possible (environ 300 000), et de déposer 1 000 000 de débris à chaque endroit, pour voir au bout de 2 ans si les débris en question finiront aux mêmes endroits que ceux qui ont été trouvés. Au début j'y croyais moyen, les écoulements surfaciques océaniques étant quand même assez chaotiques, MAIS le résultat, assez surprenant, donc une zone définie.
Cette étude, réalisée en double aveugle, n'a utilisé aucune autre hypothèse (autonomie, ping, ACARS, etc.), pour pouvoir être comparée à posteriori à toutes les hypothèses déjà posées. Et ça match ! Parfaitement bien, puisque en plus, elle tombe pile sur le 7° arc, et est compatible avec l'autonomie supposée de l'appareil.

-> http://www.flyrelax.net/documents/FindTheMH370.pdf

Pour transmettre...

Olivier

home Haut

Jeu 17 Juil 2025 16:35

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2025 16:35 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Compliments pour vos travaux, même si je suis incapable d’en comprendre les détails.
Une question : Les meilleures zones obtenues dans vos simulations coïncident-elles avec des zones déjà explorées par les marines gouvernementales et privées ?

home Haut

Ven 18 Juil 2025 14:42

MessagePosté: Ven 18 Juil 2025 14:42 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Plein Badin Image a écrit:
Compliments pour vos travaux, même si je suis incapable d’en comprendre les détails.
Une question : Les meilleures zones obtenues dans vos simulations coïncident-elles avec des zones déjà explorées par les marines gouvernementales et privées ?

Pas encore, ils ont exploré un peu plus au nord (de mémoire)

home Haut

Sam 19 Juil 2025 12:23

MessagePosté: Sam 19 Juil 2025 12:23 
Novice Aérien
Novice Aérien

obi76 Image a écrit:
Salut tout le monde,

pendant plus d'un an, et comme c'était ma spécialité de recherche, j'ai décidé de tester un bruteforce pour tenter de trouver la localisation de l'épave du MH370. La technique est "simple" (mais néanmoins nécessite une puissance de calcul assez importante). Elle consiste à tester toute les zones de crash possible (environ 300 000), et de déposer 1 000 000 de débris à chaque endroit, pour voir au bout de 2 ans si les débris en question finiront aux mêmes endroits que ceux qui ont été trouvés. Au début j'y croyais moyen, les écoulements surfaciques océaniques étant quand même assez chaotiques, MAIS le résultat, assez surprenant, donc une zone définie.
Cette étude, réalisée en double aveugle, n'a utilisé aucune autre hypothèse (autonomie, ping, ACARS, etc.), pour pouvoir être comparée à posteriori à toutes les hypothèses déjà posées. Et ça match ! Parfaitement bien, puisque en plus, elle tombe pile sur le 7° arc, et est compatible avec l'autonomie supposée de l'appareil.

Pour transmettre...

Olivier

Très intéressant.

Votre article a-t-il été publié ?
Si oui, où et sinon va-t-il l'être prochainement ?

Question annexe : seriez-vous originaire de la Manche ?

home Haut

Mer 23 Juil 2025 18:43

MessagePosté: Mer 23 Juil 2025 18:43 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Alors, publié non, c'est envisagé mais pas dans un futur proche par manque de temps
Reponse annexe : originaire de là bas, moi de Seine-Maritime mais quasiment toute la famille du côté paternel oui ;-)

home Haut

Mer 23 Juil 2025 20:35

MessagePosté: Mer 23 Juil 2025 20:35 

obi76 Image a écrit:
Salut tout le monde,

Pour transmettre...

Olivier

Merci pour le job, très intéressant.
- Je me suis amusé à superposer les images de la zone que votre modèle désigne, et celle qui a été explorée : mon travail est très rudimentaire et les modes de représentation géographique diffèrent sans doute, mais je les trouve plutôt disjointes…
L'image est là : http://gofile.me/5hVVU/whb3w2gvk
Suis-je dans l'erreur ? Avez-vous fait ce travail de recollement de votre côté ?
- par ailleurs, je n'ai pas tout compris dans le calcul, mais il me semble que vous êtes parti des lieux d'échouage, pour remonter les trajectoires probables en usant des modèles vent + courant adapté au type de débris (plus ou moins sensible au vent). Or, il me semble me souvenir que des calculs avaient aussi été faits, à rebours, en quadrillant l'océan, pour voir où les débris pouvaient arriver, et sélectionner ainsi des zones de crash probables : je ne me souviens plus précisément des références, mais il serait sans doute intéressant de croiser les deux approches. Bon, il faut avoir du temps… ou mettre un autre thésard là-dessus !

home Haut

Jeu 24 Juil 2025 02:16

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2025 02:16 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Non justement, ce que j'ai fait ne consiste pas a remonter les courants (beaucoup ont essayé et ont eu des problèmes, entre autres a cause des bifurcations possibles, surtout sur des temps aussi long).

Mon approche c'est l'inverse : on teste toutes les zones de crash possible, on laisse dériver pendant 4 ans, et on regarde les endroits où c'est possible. Et ça, ça ne nécessité pas de modèles très élaborés, mais une puissance de calcul assez importante (du brute-force, quoi).

Il y a effectivement déjà eu des essais avec cette méthode, qui ont donné lieu a des papiers, qui ont tenté une zone, parfois 2. Là l'intérêt, c'est que j'ai tout tenté, et ça donne une info de plus : la densité des zones les plus probables (en fait de la, à ma grande surprise). Et ça, c'est indéniable.

Pour la superposition je l'ai faite oui, je vous la donne dans la matinée quand j'aurai accès à un PC

EDIT :
image
image

Sur la seconde image, on peut voir la finesse des zones de test

home Haut

Jeu 24 Juil 2025 11:20

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2025 11:20 
Novice Aérien
Novice Aérien

obi76 Image a écrit:
Alors, publié non, c'est envisagé mais pas dans un futur proche par manque de temps
Reponse annexe : originaire de là bas, moi de Seine-Maritime mais quasiment toute la famille du côté paternel oui ;-)

Je posais la question car je suis moi-même originaire de la Manche, côté maternel, et il y a beaucoup de Thomine dans ce département, j'en ai dans mon ascendance !

home Haut

Ven 25 Juil 2025 04:28

MessagePosté: Ven 25 Juil 2025 04:28 

J'ai vu que le travail du capitaine Patrick Blelly sur les zones de recherche de l'épave a été cité dans ce forum, mais a priori et sauf erreur de ma part, son livre n'a pas été évoqué.

MH370 : LA CONTRE ENQUETE D UN PILOTE, Éditions JPO, sortit en mars 2022.
Fruit de 4 ans d'enquête, vous aurez compris que j'en recommande la lecture à tous ceux que le sujet intéresse...

home Haut

Ven 25 Juil 2025 09:58

MessagePosté: Ven 25 Juil 2025 09:58 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Il est donc extrêmement probable que nous ayons des aïeux communs ;-)

home Haut

Jeu 31 Juil 2025 14:19

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2025 14:19 
Petit Nouveau

obi76 Image a écrit:
Salut tout le monde,

Pour transmettre...

Olivier

Bonjour et merci pour ce travail !
Avez-vous effectué vos tests en considérant la découverte du débris "Roy" à Mossel Bay, Afrique du sud le 23/12/15 ?
Il y a une subtilité sur ce débris (fragment de capot du réacteur) car il est officiellement retrouvé en mars 2016 mais a en fait été photographié par un promeneur 3 mois plus tôt avec des bernacles ? Donc s'est échoué à ce moment-là, aux alentours du 23/12/15.

home Haut

Sam 08 Nov 2025 00:17

MessagePosté: Sam 08 Nov 2025 00:17 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Bonsoir,

Jean-Luc Marchand a publié de nouvelles données : https://www.mh370-caption.net/wp-conten ... report.pdf
Et deux vidéos très intéressantes :
- https://www.youtube.com/watch?v=4nSFFxrbvVc qui montre seulement le trafic autour du MH-370 du décollage à sa disparition à l'ouest du détroit de Malacca (en très accéléré : 3 minutes).
- https://www.youtube.com/watch?v=-hOy5lAKK2A qui explicite les données sur le même parcours.

Tout ça, et d'autres choses, accessible aussi depuis la page https://www.mh370-caption.net/index.php ... tion-2025/

Dans la vidéo de 3 minutes, on peut se demander si le virage vers l'ouest au temps 1:36 de la vidéo n'est pas dû à ce qu'en continuant tout droit il va rencontrer l'UAE 343 (qu'il doit voir avec le temps clair qui régnait) et non pas "une dernière vue sur Penang" ou pour faire croire à un atterrissage, comme il a été maintes fois suggéré. C'est grâce à ce virage que le téléphone du copi a pu borner.

PL

home Haut

Lun 10 Nov 2025 22:10

MessagePosté: Lun 10 Nov 2025 22:10 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Pour une vulgarisation des 2 derniers rapports de CAPTION, j'ai fait 2 vidéos:
https://youtu.be/Fd42k0OnQUQ?si=Sy7P6eWMBW4y6gBs

https://youtu.be/wd61PC7RSpE?si=lu390pOnySJvUW-R

Et pour les réactions de l'IG qui m'ont, plus que déçues:
https://youtu.be/m7MVTX0E0Us?si=02SQSidxzZLEtorM

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13639 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 905, 906, 907, 908, 909, 910  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure