baguette a écrit:
Citation:
un ping de connexion ne correspond aucunement à un envoi de données, mais uniquement à une tentative de connexion, qui peut être acceptée ... ou refusée, comme en informatique d'ailleurs.
Ce ping est reçu (et j'aimerais savoir comment on pourrait l'en empêcher), que ce soit sur un ACAR ou dans une bête connexion internet.
Merci de me rajeunir en me ramenant quelques années en arrière (si besoin était) ....
Ce que je voulais dire (et je me suis sans doute mal exprimé ce qui est un tort je vous prie de bien vouloir m'en excuser) c'est que l'information n'est pas vérifiée / certifiée
à cet instant (jeudi 13 mars 2014 à 22:00 UTC + 1). Elle est comme de multiples autres éléments, ou publications, à un instant T ou T + 1, " publiée " mais non encore confirmée.
En quelques 120 pages (ici) et en beaucoup plus sur d'autres forum (toujours grand public) anglophones cela a été des copier / coller d'informations parfois non avérées, ou démenties, d'axes suivis amenant à "refermer la porte" (débris non aéronautiques, hydrocarbure non jet a1, etc).
Le temps médiatique (web & média) n'est pas le temps aéronautique d'investigation qui nécessite recherches, analyses, recoupements, authentification, levers de doute (comme au bon vieux temps des NDB et des approches par variation de QDM : pardon pour le clin d'œil sur le levé de doute).
Vous vous souvenez certainement des " certitudes " de certains " experts " lors de la catastrophe du AF 447, quand les seuls éléments connus étaient les quelques 20 messages ACARS (et les derniers messages en phonie avec les services de contrôle). Certains assuraient d'une vrille dos (sic), d'autres d'une perte (arrachement) de la dérive verticale (sic). La seconde (perte de dérive) était alléguée par " spécialiste " lorsque l'empennage vertical avait été repêché quelques jours après le drame. Il avait fait référence à la catastrophe au décollage de New York d'un Airbus (pas le même type d'ailleurs) quelques années avant, etc ... etc ...
Il convient alors (outre le drame vécu depuis 6 jours pour les familles des passagers) de donner du temps au temps pour avoir les éléments authentifiés qui apporteront (sans doute ?) un début de réponse embryonnaire sur ce qui s'est passé au-delà de 17:30 UTC.