Pouduciel a écrit:
Qui a une idée sur la cargaison ?
Personnellement j'ai vu un post qui affichait les détails du Chargement :
2, xx T de batteries lithium
4, xx T de Mangoustans
2, xx T de non identifié? ,
Puis il apparait ensuite que les Mangoustans ne pouvaient pas être exportés (hors saison )
et pire qu'a priori le fret non identifié est interdit sur un vol passager ?
Ma première déduction est : que pouvaient être réellement le chargement?
les agent de fret ont ils été questionnés?
les mandataires du fret retrouvés ???
Tres peu d'info sur le sujet ?
cela me fait penser Ã
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cent_mille_dollars_au_soleilSi, on a les infos depuis 1 mois environ et évoquées sur ce forum et contenues dans le lien donné au dessus :
Il n' y a pas de fret non identifié car les masses correspondent bien aux masses figurant sur l'air waybill= lettre de transport aérien LTA émises par les transitaires, tout est décrit sur la manifeste :
LTA 1+ 2 = 4566 kg de mangoustans , en 4 chargements
LTA 2 = 646 kg
LTA 3 = 1990 kg + 463 kg contient des piles lithium
LTA 4 = 26 kg
LTA 5 = 6 kg
LTA 6 = 2550 kg
Total = 9947 kg comme sur le manifeste où le mot consol est utilisé pour les colis autres que les fruits et équipements électroniques, cela correspond probablement à la nature du document associé, on le trouve au milieu des LTA "consolidation détails" ou "consol pouch attached"
Toutes les LTA comportent les coordonnées des transitaires départ / arrivée.
Comme expliqué, il est probable que le matériel électronique était du fret réglementé mais il faudra attendre que la NOTOC soit publiée pour connaitre le type de produit (il y a 3 catégories pour les piles lithium) et les quantités maxi autorisées.
Post de 9h13 :
malaysia-mh370-en-attendant-de-retrouver-l-avion-partie-2-t26973-6345.html