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Mar 03 Juin 2014 15:20

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 03 Juin 2014 15:20 
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 14:05
Tiens, après le boum sous-marin, la fumée du Besh-Tash
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2646894/NZ-scientist-says-MH370-search-extend-remote-valley-Kyrgyzstan.html
http://www.mirror.co.uk/news/world-news/flight-mh370-search-should-shift-3640461
Un nuage aurait été vu à un moment compatible avec un crash du MH370


  
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Mar 03 Juin 2014 15:23

 Un bruit sous-marin aurait été détecté dans le sud de l'Inde
MessagePosté: Mar 03 Juin 2014 15:23 
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Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Curtin (Australie) - Alec Duncan, un scientifique australien travaillant à l'Université de Curtin (Australie) a indiqué avoir enregistré avec ses appareils de détection un bruit sous-marin, aux alentours de l'heure de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines dans une gamme de fréquece inaudible aux être humains et qu'il situe dans les environs du sud de l'Inde mais à une distance qu'il ne peut définir avec précision.

Le bruit sous-marin aurait traversé l'Océan Indien avant de venir s'enregistrer sur ses détecteurs, pripritairement utilisé pour écouter les émissions sous-marines de baleines qui croisent au large de Perth (Australie). Le bruit correspondrait, d'après ses dires, soit à l'impact de l'avion sur l'eau, soit à l'écrasement du fuselage par la pression alors que l'appareil était en train de sombrer. Les détecteurs du Comprehensive Nuclear Test Ban Treaty Organisation, organisation autrichienne détectant les explosions nucléaires, situés à 350 km plus au sud auraient, toujours d'après ses dires, enregistré le même bruit sous-marin, au même instant.

image

Il estime à 25 ou 30% les possibilités que le bruit enregistré soit celui du Boeing 777 de Malaysia et n'a pu que calculer la direction d'où il provenait mais pas la distance. Cela laisse une zone de 320.000 km², très loin de celle où se sont déroulées les dernières recherches. D'après lui, le bruit sous-marin proviendrait d'un endroit situé au sud de l'Inde. Un expert en acoustique qui a entendu l'enregistrement confirme que le bruit pourrait être celui d'un gros impact sur l'océan. Alec Duncan estime que ses informations mériteraient d'être vérifiées par une recherche sur zone.

_________________
ImageImage


  
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Mar 03 Juin 2014 22:06

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 03 Juin 2014 22:06 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Cherchez aussi dans votre jardin .. et qui sais ... peut être deviendrez vous célèbre :roll:
Note:
Diplôme universitaire requis pour que votre découverte sois validée :mrgreen:

A+


  
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Mar 03 Juin 2014 22:19

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 03 Juin 2014 22:19 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Quelques remarques concernant l'hypothèse de l'incendie :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -en-152818
Cela ne me semble pas farfelu.


  
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Mar 03 Juin 2014 22:38

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 03 Juin 2014 22:38 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
bon,
le "background" couple qui éclate c est du pain béni pour les médias, la femme qui veut faire un coup d'éclat etc..
par contre on est pas trop sur des blaireaux, surtout le mari, puis la femme est une passionnée aussi.

A partir de la , ça à l'air tellement simple, l'article d'agora vox , que c'est surement possible... cramage en vol, hypoxie allez bye, l'avion file et zou ..


finalement c'est la technologie (inmarsat) vs qui a vu quoi ... drôle de manoeuvre quand meme...
mais comme toujours rien mon capitaine, tout est bon à prendre?


mais alors, les données inmarsat :?:


le bignou a fait de fameuses manoeuvres... pax ou pnc qui survivent (on a deja vu ce scenar) et se mettent aux commandes...


why not... vu qu'on sait rien...

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
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Mar 03 Juin 2014 22:39

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 03 Juin 2014 22:39 
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Inscription: Dim 07 Juin 2009 18:12
Citation:
J'avais vu ce qui semblait être un avion allongé lumineux orange vif , avec une traînée de fumée noire derrière lui. Pour moi, il ça aurait pu être une météorite. Mais j'ai pensé plutôt que je devenais folle. C'était juste au moment où nous sortions d'un passage sous très mauvais temps, qui avait forci, et après avoir été gravement inondés de fond en comble ou donc tout était trempé, au point de me faire flipper.

Non seulement ce témoin parvient à distinguer une fumée noire derrière l'avion en pleine nuit, mais en plus par très mauvais temps !

A ce sujet, il me semblait avoir lu que la météo était plutôt clémente cette nuit-là ! Mais je sais que l'océan est vaste et que la météo peut changer brutalement localement ...

_________________
Pourquoi invoquer l'irrationnel en absence d'explication rationnelle ?


  
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Mar 03 Juin 2014 23:04

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 03 Juin 2014 23:04 
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Inscription: Lun 22 Aoû 2005 15:15
La Malaisie a mis en ligne un rapport que j'ai intégré sous une forme plus facile à lire.

C'est ici pour ceux que ça intéresse.

http://www.flyrelax.com/MH370/


  
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Mar 03 Juin 2014 23:07

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 03 Juin 2014 23:07 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Pherg a écrit:
A ce sujet, il me semblait avoir lu que la météo était plutôt clémente cette nuit-là ! Mais je sais que l'océan est vaste et que la météo peut changer brutalement localement ...
En mer, après le très mauvais temps, c'est souvent un ciel parfaitement clair. Elle cherchait à reconnaître les constellation. Dans ces conditions, le déplacement d'un avion en feu a évidemment capté son attention. Dans une nuit étoilée, une trainée noire se distingue très bien.

Pherg a écrit:
A partir de la , ça à l'air tellement simple, l'article d'Agoravox , que c'est surement possible... cramage en vol, hypoxie allez bye, l'avion file et zou ..
Cela me paraît si simple que cela a été la première hypothèse qui m'a paru vraisemblable, sauf truc bizarre genre KAL 007.


  
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Mar 03 Juin 2014 23:22

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 03 Juin 2014 23:22 
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Inscription: Dim 28 Juin 2009 23:46
Localisation: ::in::a::plasma::cocoon::
Il n'y a pas un petit problème avec l'heure de l'observation de cette navigatrice Anglaise qui, si elle correspond aux données surlignées, se situe entre 05:35 et 06:00 le 8 mars ? Le vol MH370 aurait du être dans cette zone vers 02:45 heure locale non ? (décalage de 3 h)
Jeff


  
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Mer 04 Juin 2014 00:04

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 04 Juin 2014 00:04 
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
Hyperveloce a écrit:
Il n'y a pas un petit problème avec l'heure de l'observation de cette navigatrice Anglaise qui, si elle correspond aux données surlignées, se situe entre 05:35 et 06:00 le 8 mars ? Le vol MH370 aurait du être dans cette zone vers 02:45 heure locale non ? (décalage de 3 h)
Jeff


c'est sur,
ensuite les horaires dans son souvenir avec la route gps du bateau dur dur..
c'est comme se dire; j'avais vu un beau coucher de soleil a 22H08 , si on a eu la bonne idée de checker sa montre.
c'est pour ça totalement avec la précision technologique des satellites. Encore de la fumée sans feu ou le contraire, il y a aussi les nouvelles données audio sous marine maintenant...

et le mec sur sa plateforme pétrolière ... quelques météorites , pourquoi pas non plus... un missile test en vol, pourquoi pas non plus (pourquoi pas du tout même..) après tout on a pas un flight radar militaire qui nous donne les infos des missiles lancés dans le monde chaque jour en temps réel :arrow:

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Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
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Mer 04 Juin 2014 00:21

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 04 Juin 2014 00:21 
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Inscription: Dim 23 Mar 2014 13:51
Pherg a écrit:

Non seulement ce témoin parvient à distinguer une fumée noire derrière l'avion en pleine nuit, mais en plus par très mauvais temps !

A ce sujet, il me semblait avoir lu que la météo était plutôt clémente cette nuit-là ! Mais je sais que l'océan est vaste et que la météo peut changer brutalement localement ...


T'es pas marin toi. En mer le noir est une des couleur qui se voit le mieux la nuit. Je sais c'est contre-intuitif, mais une masse noire se voit tres bien. C'est pour cela que certaines coques sont peintes en noires ou bleu marine et que Moitessier avait mis des fanions noirs sur ses haubans. Ensuite si tu avais lu le recit de cette femme tu aurais compris que c'etait apres la tempete et pas pendant, ni juste apres.
Pour la chronologie de ses souvenirs, c'est pire que cela puisqu'elle n'est meme pas sure du jour exact. En traversee tu peux rapidement oublier quel jour il est si c'est pas toi qui fait la nav. Ensuite l'article de morice sur agoravox est merdique, il a cru que Mike Horn etait le mari de cette femme et a brodé la dessus alors que son mari s'appelle Marc Horn. D’où l’intérêt de ne pas lire en diagonale et de s'emballer.


  
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Mer 04 Juin 2014 08:39

 MH370:La recherche va être confiée à des entreprises privées
MessagePosté: Mer 04 Juin 2014 08:39 
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Inscription: Mer 24 Aoû 2005 20:49
Sydney (Australie) - Après trois mois de recherches infructueuses de recherches du Boeing B777 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines qui a disparu dans des circonstances totalement inexpliquées et mystérieuses, les coordinateurs australiens de ces recherches vont faire un appel d'offres afin de s'offrir les services d'une entreprises privée qui soit capable de poursuivre les recherches sous-marines dans le sud de l'Océan Indien sur de nouvelles zones.

Des sources proches de l'ATSB, le Bureau australien de la Sécurité des Transports, ont révélé qu'un appel d'offres allait être prochainement lancé afin de trouver d'une compagnie spécialisée dans les recherches sous-marines, disposant des ressources techniques et technologiques nécessaires à cette recherche afin de prendre la place des navires actuellement en place tel que l'Ocean Shield et sa sonde sous-marine de l'US Navy, Bluefin 21. L'appel d'offres a été rendu public récemment et pose des conditions très strictes à la compagnie qui y répondra et sera choisie. Elle n'aura que 26 jours pour s'organiser une fois les nouvelles zones de recherches définies, à peine un mois pour faire venir sur place ses équipes et son matériel et 300 jours pour effectuer le balayage d'une surface de 60.000 km² avec un minimum de 5.000 km² tous les 25 jours sous peine de devoir s'acquitter de pénalités.

image

L'équipement sonar devra pouvoir descendre jusqu'à 6.000 mètres de profondeur, analyser des fonds marins composés de sable, de nodules, de roches et de limon. Il devra également pouvoir naviguer dans les crevasses, les trous et le long de fortes pentes. La partie financière n'a pas été révélée mais il se dit que le paiement intégral ne se ferait qu'après la découverte de la carcasse du Boeing. Les résultats des sondages devront également rester secrets et il se murmure qu'ils serviront, même en cas de recherches infructueuses, à une cartographie des fonds marins du sud de l'Océan Indien qui n'existe pas encore et que l'Australie obtiendrait ainsi, à bon compte,


  
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Mer 04 Juin 2014 09:32

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 04 Juin 2014 09:32 
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Inscription: Mar 11 Mar 2014 21:07
D'après les données INMARSAT, les messages ACARS semblent avoir transité par satellite (ca pourrait être confirmé via leur publication) alors que les échanges audio passaient par VHF...

Personne n'y voit une incohérence ? Sous couverture VHF, les ACARS ne devraient ils pas utiliser ce canal ?


  
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Mer 04 Juin 2014 09:38

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 04 Juin 2014 09:38 
Zinhodo68 a écrit:
D'après les données INMARSAT, les messages ACARS semblent avoir transité par satellite (ca pourrait être confirmé via leur publication) alors que les échanges audio passaient par VHF...

Personne n'y voit une incohérence ? Sous couverture VHF, les ACARS ne devraient ils pas utiliser ce canal ?


L'ACARS était désactivé VHF et Satellite, il n'y a pas eu envoi de messages ACARS. Les pings analysés provenant du coeur du système.


  
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Mer 04 Juin 2014 09:56

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 04 Juin 2014 09:56 
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Inscription: Dim 07 Juin 2009 18:12
Spit XIX a écrit:
Pherg a écrit:
A partir de la , ça à l'air tellement simple, l'article d'Agoravox , que c'est surement possible... cramage en vol, hypoxie allez bye, l'avion file et zou ..

Cela me paraît si simple que cela a été la première hypothèse qui m'a paru vraisemblable, sauf truc bizarre genre KAL 007.


Ce n'est pas de moi ! Rendons à César ce qui lui appartient et attribuons le reste à Jiban ...

redcastle a écrit:
Pherg a écrit:

Non seulement ce témoin parvient à distinguer une fumée noire derrière l'avion en pleine nuit, mais en plus par très mauvais temps !

A ce sujet, il me semblait avoir lu que la météo était plutôt clémente cette nuit-là ! Mais je sais que l'océan est vaste et que la météo peut changer brutalement localement ...


T'es pas marin toi. En mer le noir est une des couleur qui se voit le mieux la nuit. Je sais c'est contre-intuitif, mais une masse noire se voit tres bien. C'est pour cela que certaines coques sont peintes en noires ou bleu marine et que Moitessier avait mis des fanions noirs sur ses haubans...


Tout dépend de ce qu'on entend par marin, mais j'ai eu l'honneur de servir dans la Royale ...

En ce qui concerne la peinture noire, mate de préférence, elle est faite pour supprimer les reflets sur la coque et ainsi permettre de la distinguer sous la forme d'une masse sombre, mais il s'agit d'un objet flottant sur l'eau ...

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