For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 905  Suivante

Ven 14 Mar 2014 09:29

Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 09:29 

PPMAGETO a écrit:
Il semble y avoir un élément, passé sous silence depuis le début et il concerne les pilotes eux-mêmes (ou personel de cabine ou de la compagnie). Il y a eu des précédents (Egyptair et Tunisair entre autres) de pilotes suicidaires ou, pour d'autres, des membres de la compagnie (Fedex je crois) intervenant dans le cockpit avec des intentions malveillantes pour tout un tas de motifs (certains pour toucher une assurance vie, d'autres pour se venger d'un licenciement et j'en oublie). Le fait que l'avion ait fait demi-tour, volant à basse altitude, et que toutes les communications aient été coupées aurait tendance à indiquer que ce soit l'oeuvre de pros. De plus, si il s'agissait de membres de la compagnie, on leur aurait facilement ouvert la porte du cockpit si ils ne se trouvaient pas déjà en jump seat dès le départ. Il est clair que, si tel était le cas, la compagnie aurait surement tendance à faire de la rétention d'information avant de savoir précisément (après consultation de tous ses avocats) comment communiquer sur un tel sujet. Ce n'est bien sûr qu'un hypothèse parmi tant d'autres mais la tournure des événements m'interpelle.

Finalement, je ne peux que souhaiter ici que ce soit effecitvement un détournement (par du personel compagnie ou même des terroristes) avec atterissage quelque part. Ce serait le moins pire de ce qui pourrait arriver dans la mesure où cela laisserait un certain espoir aux familles de retrouver leurs proches. Malheureusement, je n'y crois pas trop. J'ai quand même regardé un certain nombre d'aéroports isolés ou désaffectés de la région Kandudu, Agatti et autres iles de l'océan Indien... et il n'y a pas vraiment de pistes supérieures à 1500mètres (en dehors des grands aéroports) ce qui me semble plutôt juste pour faire atterir un 777 (quoi que...). Je rêve à une issue heureuse pour les familles mais....

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 14 Mar 2014 09:59

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 09:59 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

:roll: on vole , on emprunte un avion et on kidnappe un individu :oops: . Sinon , comment faites-vous pour avoir autant d’idées ?

Iceman 29 a écrit:
Une hypothèse:

"Si" cet avion a été kidnappé avec tous ses membres d'équipage et passagers. Et qu'il y aurait une demande de rançon faite a l'état malaisien en grand secret ( comme ça se passe souvent dans ce cas, comme pour les otages français ou autres) avec la condition des kidnappeurs de ne rien révéler durant les négociations, sous peines d'excecuter des otages. Ça expliquerait pas mal de choses... et surtout le malaise ressenti à tout démentir ( sans jeu de mot) au niveau de l'état en question.

Car si il a continué à voler en mode "furtif" ou tenté de le faire le mieux que possible, c'est qu'il a une finalité à tout ça..?

home Haut

Ven 14 Mar 2014 10:15

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 10:15 

PPMAGETO a écrit:
PPMAGETO a écrit:
Il semble y avoir un élément, passé sous silence depuis le début et il concerne les pilotes eux-mêmes (ou personel de cabine ou de la compagnie). Il y a eu des précédents (Egyptair et Tunisair entre autres) de pilotes suicidaires ou, pour d'autres, des membres de la compagnie (Fedex je crois) intervenant dans le cockpit avec des intentions malveillantes pour tout un tas de motifs (certains pour toucher une assurance vie, d'autres pour se venger d'un licenciement et j'en oublie). Le fait que l'avion ait fait demi-tour, volant à basse altitude, et que toutes les communications aient été coupées aurait tendance à indiquer que ce soit l'oeuvre de pros. De plus, si il s'agissait de membres de la compagnie, on leur aurait facilement ouvert la porte du cockpit si ils ne se trouvaient pas déjà en jump seat dès le départ. Il est clair que, si tel était le cas, la compagnie aurait surement tendance à faire de la rétention d'information avant de savoir précisément (après consultation de tous ses avocats) comment communiquer sur un tel sujet. Ce n'est bien sûr qu'un hypothèse parmi tant d'autres mais la tournure des événements m'interpelle.

Finalement, je ne peux que souhaiter ici que ce soit effecitvement un détournement (par du personel compagnie ou même des terroristes) avec atterissage quelque part. Ce serait le moins pire de ce qui pourrait arriver dans la mesure où cela laisserait un certain espoir aux familles de retrouver leurs proches. Malheureusement, je n'y crois pas trop. J'ai quand même regardé un certain nombre d'aéroports isolés ou désaffectés de la région Kandudu, Agatti et autres iles de l'océan Indien... et il n'y a pas vraiment de pistes supérieures à 1500mètres (en dehors des grands aéroports) ce qui me semble plutôt juste pour faire atterir un 777 (quoi que...). Je rêve à une issue heureuse pour les familles mais....

Je ne crois plus a cette hypothèse, parce trop de jours sont passés, mais dans nord-est de l'Australie existent divers terrains loin de tout le monde et par exemple Truscott Mungalalu Airport a 1850nm avec une piste en dur de 1600m plus 200 en terre pourrait faire l'affaire pour l’atterrissage. Le commandant étant un fou de FS il aurait pu s'y entraîner.

home Haut

Ven 14 Mar 2014 10:18

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 10:18 
Amiral de l'Air

Depaledopale a écrit:
:roll: on vole , on emprunte un avion et on kidnappe un individu :oops: . Sinon , comment faites-vous pour avoir autant d'idées

Je vous l'accorde, c'est vrai que ça valait un message.. Je ne dois pas être du matin!

Pour l'idée, il suffit de lire les 1700 messages de ce sujet, et se dire que la désinformation de l'état malaisien est assez flagrante, certains diront "enfumage". Je veux bien croire à de l'incompétence, mais il y a des limites..

La phrase, "il y a des choses que l'on sait, mais qu'on ne peut pas dire", est pour le moins troublante.

home Haut

Ven 14 Mar 2014 10:30

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 10:30 
Petit Nouveau

Ce matin j'ai entendu qu'un média mainstream avait osé le rapprochement avec la série Lost...

Je suis affligé par une tel ignorance, un tel je je-m’en-foutisme.
Déjà, le mot "mystère" j'aimais pas trop mais là... :evil:

Continuons à éluder une hypothèse par rapport aux éléments que chacun de nous peut recueillir.

Bonne journée.

home Haut

Ven 14 Mar 2014 10:33

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 10:33 

Un peu d'humour
Image

home Haut

Ven 14 Mar 2014 10:35

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 10:35 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

piscinas a écrit:
Un peu d'humour

c'est déplacé comme humour :|

home Haut

Ven 14 Mar 2014 10:51

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 10:51 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

piscinas a écrit:
Un peu d'humour

Oue vraiment deplace, pas sur que ça fasse rire les familles. :(

"Ya toute une faune qui sort la nuit. Putes, chattes en chaleur, enculés, folles, pédés, dealers. Le vice et le fric. Un jour viendra où une bonne pluie lavera les rues de toute cette racaille." (Taxi driver)

home Haut

Ven 14 Mar 2014 11:01

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 11:01 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Quelqu'en soit la suite des évènements, je pense qu'après la longue recherche d'AF447 (2 ans) puis de ce vol mystère, il va etre indispensable d'envisager un systeme de tracking fiable et précis, et en tout point du globe. De nos jour avec la forte couverture satellite, on doit pouvoir mettre en place un tel systeme qui permettrait de connaitre la dernière position d'un avion, ou au moins toutes les 5 ou 10mn. Cela éviterai des recherches longues couteuses, d'autant que s'il y a des naufragés ou des blessés, le temps est compté.

Pour ma part, je commence à croire d eplusen plus à un détournement qui aurait mal fini (comme pur UA93 le 11/9), ce qui expliquerait tout et le manque de revendication.

home Haut

Ven 14 Mar 2014 11:08

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 11:08 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

En tout cas maintenant si on rapproche tout cela avec les infos concernant les faux passeports on a dit un peu vite que ce n'était que des immigrants clandestins.

La coincidence est trop énorme maintenant que la piste du détournement se précise et je teste sur mon idée qu'on aura peut etre mis fin a cela par des methodes difficilement avouables

home Haut

Ven 14 Mar 2014 11:13

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 11:13 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

doncorleone a écrit:
piscinas a écrit:
Un peu d'humour

Oue vraiment deplace, pas sur que ça fasse rire les familles. :(

A ce compte la, on ne fait plus d'humour... ça peut toujours blesser quelqu'un...

Moi je trouve ça drôle, et pas déplacé, surtout sur un forum francophone au milieu de x milliers de messages

merci

home Haut

Ven 14 Mar 2014 11:13

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 11:13 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

mustard a écrit:
Quelqu'en soit la suite des évènements, je pense qu'après la longue recherche d'AF447 (2 ans) puis de ce vol mystère, il va etre indispensable d'envisager un systeme de tracking fiable et précis, et en tout point du globe. De nos jour avec la forte couverture satellite, on doit pouvoir mettre en place un tel systeme qui permettrait de connaitre la dernière position d'un avion, ou au moins toutes les 5 ou 10mn. Cela éviterai des recherches longues couteuses, d'autant que s'il y a des naufragés ou des blessés, le temps est compté.

Je vous invite à lire (tous) cet article et à le diffuser autour de vous!
http://www.crash-aerien.aero/forum/et-si-l-on-suivait-enfin-les-recommandations-du-bea-t26974.html

home Haut

Ven 14 Mar 2014 11:14

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 11:14 

piscinas a écrit:
Je ne crois plus a cette hypothèse, parce trop de jours sont passés, mais dans nord-est de l'Australie existent divers terrains loin de tout le monde et par exemple Truscott Mungalalu Airport a 1850nm avec une piste en dur de 1600m plus 200 en terre pourrait faire l'affaire pour l’atterrissage. Le commandant étant un fou de FS il aurait pu s'y entraîner.

Ca vaut ce que ca vaut (wikipedia) mais le JORN http://en.wikipedia.org/wiki/Jindalee_Operational_Radar_Network réseau radar militaire australien a une portée officielle de 3000km au nord nord-ouest de l'australie.
Objectif étant de détecter les départs missiles venus d'Asie.

J'ai même lu quelque-part (désolé pas de source) qu'ils pouvaient voir la corée du Nord en conditions idéales.

Ca exclut donc pour moi un virage vers l'Est.

home Haut

Ven 14 Mar 2014 11:17

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 11:17 

mustard a écrit:

Pour ma part, je commence à croire d eplusen plus à un détournement qui aurait mal fini (comme pur UA93 le 11/9), ce qui expliquerait tout et le manque de revendication.

Personnellement, même si le système de tracking n'est pas efficace partout, je ne peux m'imaginer que dans une région aussi stratégique que la mer de Chine il n'y ait pas moult moyens de surveillance militaires et que le 777 soit passé au travers.

Si on part sur l'hypothèse d'un détournement avec comme but, pourquoi pas d'écraser l'avion façon 11 septembre sur une ville chinoise, ne pourrait on pas envisager que le boeing ait été abattu par la chasse chinoise ?

Cela expliquerait l'absence de revendication et le silence officiel.

home Haut

Ven 14 Mar 2014 11:56

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 11:56 

est il possible que la transmission acars ou la centrale d'inertie puissent avoir été endommagé par un feu independant du cockpit?

le demi tour rapide pourrait s'expliquer dans ce cas

merci

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 905  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]