mustard a écrit:
Quelqu'en soit la suite des évènements, je pense qu'après la longue recherche d'AF447 (2 ans) puis de ce vol mystère, il va etre indispensable d'envisager un systeme de tracking fiable et précis, et en tout point du globe. De nos jour avec la forte couverture satellite, on doit pouvoir mettre en place un tel systeme qui permettrait de connaitre la dernière position d'un avion, ou au moins toutes les 5 ou 10mn. Cela éviterai des recherches longues couteuses, d'autant que s'il y a des naufragés ou des blessés, le temps est compté.
Pour ma part, je commence à croire d eplusen plus à un détournement qui aurait mal fini (comme pur UA93 le 11/9), ce qui expliquerait tout et le manque de revendication.
Personnellement, même si le système de tracking n'est pas efficace partout, je ne peux m'imaginer que dans une région aussi stratégique que la mer de Chine il n'y ait pas moult moyens de surveillance militaires et que le 777 soit passé au travers.
Si on part sur l'hypothèse d'un détournement avec comme but, pourquoi pas d'écraser l'avion façon 11 septembre sur une ville chinoise, ne pourrait on pas envisager que le boeing ait été abattu par la chasse chinoise ?
Cela expliquerait l'absence de revendication et le silence officiel.