For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 872, 873, 874, 875, 876, 877, 878 ... 903  Suivante

Jeu 28 Jan 2021 20:44

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 20:44 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
mince :lol:

je déteste vraiment ce genre de titres "les révélations" etc
on va apprendre quoi comme grande révélation... :roll: :arrow:

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 29 Jan 2021 09:49

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mar 2014 20:05
Localisation: midi-pyrénées
jiban Image a écrit:
mince :lol:

je déteste vraiment ce genre de titres "les révélations" etc
on va apprendre quoi comme grande révélation... :roll: :arrow:


https://linesabouttimes.wordpress.com/2021/01/25/mh370-credible-new-evidence/
Chacun a ses convictions.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 30 Jan 2021 16:17

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 16:17 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
georgeV a écrit:
Citation:
Il y a juste un point où tout le monde est à peu près d'accord, un avion comme ça ne peut pas disparaitre sans laisser de traces.

Un autre exemple ?
30 janvier 1979

Le Boeing 707-323C c/n 19235/519 PP-VLU (*) de la compagnie Varig, un vol cargo (**) entre Tokyo-Narita et Rio de Janeiro-Galeão International Airport, avec escale intermédiaire à Los Angeles, disparaît 30 minutes après son décollage, environ 120 nautiques à l'ENE de Tokyo. Aucune trace de l'avion et de ses 6 occupants ne sera jamais retrouvée. Il a été avancé un problème de décompression explosive, sans que rien ne puisse venir étayer cette hypothèse.

(*) Livré neuf à American Airlines le 31 août 1966 sous N7562A et vendu à Varig le 27 mars 1974.
(**) Il transportait, entre autres charges, 153 œuvres du peintre Manabu Mabe, d'une valeur estimée à 1.24 millions de $.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 31 Jan 2021 05:22

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 05:22 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
jiban Image a écrit:
mince :lol:

je déteste vraiment ce genre de titres "les révélations" etc
on va apprendre quoi comme grande révélation... :roll: :arrow:


Soit "rassuré", il y a quand même un (autre !) journaliste qui s'est décidé à crier "le roi est nu !" :
https://twitter.com/zenjournalist/statu ... 6840714241

Et il y a quelques pays où ils ont de la chance : les librairies étant fermées cause COVID ils ne seront pas tenter d'acheter ce ...

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Fév 2021 00:09

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 00:09 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Bonjour à tous,

Je constate que le nouveau livre de Florence de Changy fait déjà débat.
Ayant pu lire sa version anglaise déjà parue, j'en ai fait une analyse de la plupart des points incohérent de cet ouvrage.
Notamment, l'auteur pense que l'avion a été intercepté par 2 AWACS qui l'aurait fait disparaitre des radars.
Un scénario plein de points incohérents comme je le fais remarquer:
https://www.youtube.com/watch?v=o9AHj0pNufo&t=22s

Merci de diffuser afin de rétablir certaines vérités car certaines affirmations dans ce livre sont purement fausses et se confirment facilement. Sans compter l'aspect technique aéronautique et militaire plein de lacunes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Fév 2021 08:57

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 24 Fév 2021 08:57 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
gil Image a écrit:
Bonjour à tous,

Je constate que le nouveau livre de Florence de Changy fait déjà débat.
Ayant pu lire sa version anglaise déjà parue, j'en ai fait une analyse de la plupart des points incohérent de cet ouvrage.
Notamment, l'auteur pense que l'avion a été intercepté par 2 AWACS qui l'aurait fait disparaitre des radars.
Un scénario plein de points incohérents comme je le fais remarquer:
https://www.youtube.com/watch?v=o9AHj0pNufo&t=22s

Merci de diffuser afin de rétablir certaines vérités car certaines affirmations dans ce livre sont purement fausses et se confirment facilement. Sans compter l'aspect technique aéronautique et militaire plein de lacunes.

Merci de ta review Gil, ca m'évitera de l'acheter pour rien... :arrow:

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 26 Fév 2021 13:39

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 13:39 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Je vous partage un webinar que j'ai donné mi-février à l'ENAC.
1h pour parler du MH370 où j'essais d'aborder les éléments techniques de manière factuelle.
Pas si facile de tout aborder en 1h.

https://www.youtube.com/watch?v=8Kyvw-3yyQ4


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 27 Fév 2021 18:23

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 18:23 
gil Image a écrit:
Je vous partage un webinar que j'ai donné mi-février à l'ENAC.

Bonjour Gil,

Merci pour votre vidéo "Webinar" (que j'ai visionné en entier !), qui a le mérite de récapituler ce que l'on sait (et ce que nous ne savons pas !) sur cette mystérieuse affaire.

Je l'ai trouvé assez bien fait et intéressant, bien illustré (schémas, slides), avec un effort pédagogique appréciable (par exemple pour ceux qui souhaitent se remettre "dans le bain" de cette histoire, c'est un bon "résumé" en 1h, et en français).

D'autre part (et je vous en suis gré !), vous n'affirmez pas de façon péremptoire "avoir résolu le mystère du MH370" comme certains, et vous soulignez souvent les nombreuses questions encore en suspens. Merci !

Pour ceux qui suivent l'affaire de très prés depuis le début, et qui ont lu tous les messages de ce fil sur Crash-Aérien, ils n'apprendront strictement rien de nouveau (mais ce n'est pas le but de ce "webinar" !).

Quelques petites "réserves" cependant, car il faudrait parfois prendre un peu de recul avec le choix de ses sources, je pense... :roll:

Par exemple, à 40:15 de votre vidéo, vous citez longuement Larry Vance, un ancien enquêteur et "expert" en accident aéro, et qui a sa fiche dans le fil de "Nos Experts Préférés" (ou "Analyse flapperon", rubrique où vous avez d'ailleurs l'honneur de figurer vous aussi :mrgreen: : Gilles Diharce.

Larry Vance, c'est donc ce monsieur qui a écrit un bouquin de seulement 146 pages (pas énorme pour une telle affaire !) intitulé "MH370: le mystère est résolu" !
Ah bon, alors circulez, y'a rien à à voir !

Pour situer un peu le bonhomme, on peut le voir aussi dans cette vidéo (à 00:50) :



Je ne dis pas que Larry Vance a tort avec sa théorie (par exemple sur l'éventualité que le flapperon ait été déployé), mais un peu de prudence (et de modestie !) serait de rigueur, surtout pour un (ex-)enquêteur professionnel qui n'a même pas inspecté le flapperon de ses propres yeux !

Son intervention à propos de l'absence de débris flottants retrouvés ne me convainc pas trop non plus (à 9:00 de la vidéo ci-dessus), vu la possible localisation du crash...

Rappelons aussi que Larry Vance base son analyse du MH370 principalement à partir de son expérience (certes intéressante !) de l'enquête sur le Vol Swissair 111, qui a eut lieu dans l'océan Atlantique, à seulement 8 Km de la côte, au sud-ouest de Halifax (Nouvelle-Écosse)...
Donc pas vraiment les mêmes conditions de mer que le MH370, éventuellement crashé au milieu de l'océan Indien !

Quant à votre "analyse" ou opinion à propos des rétro-dérives des débris flottants et courants marins, êtes-vous vraiment un expert en ce domaine aussi, Gilles ? :shock:

Bref, si quelqu'un affirme avec autant de certitudes que le "mystère est résolu" ("MH370: Mystery Solved", Larry Vance, 2018), et bien moi je le prends avec de (très) grosses pincettes !


Pas vous, Gilles ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 27 Fév 2021 22:53

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 22:53 
Merci à vous "Gil" d'essayer d'imaginer que ce n'est pas parce qu'on ne publie pas "encore un nouveau bouquin" sur cette affaire du MH370, comme vous, que l'on n'y connait rien sur cette affaire, ou moins que vous...

Nous disposons tous des mêmes informations que vous, et vous n'avez pas accès à plus d'infos que nous !
Nous avons à disposition autant et les mêmes informations que vous Gilles Diharce, l'enquêteur "amateur" improvisé "expert"...

Tous ceux qui comme moi ont lu attentivement et participé aux 16.132 messages de ce fil (Partie 1 + Partie 2) depuis le 8 Mars 2014 sur Crash-Aérien (donc largement plus que tout ce que vous avez écrit vous sur le sujet !) peuvent aussi publier "encore un nouveau livre" sur cette affaire du MH370 tout comme vous Gilles Diharce, soyez-en assuré !

C'est juste que l'on ne se prend pas tous pour "un expert", ou que l'on ne souhaite pas se faire du fric avec cette affaire, comme la pseudo "journaliste" Florence de Changy, et bien d'autres...
:hand:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Fév 2021 10:32

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 28 Fév 2021 10:32 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Merci Albatross pour ce commentaire très complet.

Je vais essayer de répondre à la plupart de tes questions.

Tout d'abord, je ne me suis jamais considéré comme un expert sur l'affaire. Sur les points qui relèvent de mon domaine de compétence à savoir le contrôle aérien, les radars et certains aspects militaires, oui je considère être tout à fait légitime pour en parler de par mon parcours professionnel.

La raison pour laquelle je souhaitais en faire un livre avait uniquement un but pédagogique pour expliquer ce que la plupart des gens, noyés dans le flux médiatique, ne pouvait pas comprendre pour tenter de décrypter cette affaire dans sa globalité.
Je n'ai absolument pas pour ambition de convaincre et de demander aux gens de penser comme moi.

Pour ce qui est de se faire de l'argent, je peux en parler en toute transparence, je n'ai pas fait vraiment de bénéfices. A raison de 1 Euros par livre et moins de 1000 euros à l'édition, je peux assurer que ça ne couvre absolument pas le temps passé dessus. Mais cela m'est égal car ce n'était pas le but.

En ce qui concerne Larry Vance, oui le titre de son livre est un peu trop présomptueux, je te l'accorde.
Néanmoins, je lis ce qu'il a écrit afin de me faire mon propre avis. Comme pour le livre de Florence de Changy, car on apprend aussi des personnes qui n'ont pas nécessairement le même regard sur cette affaire.

Pour autant, je ne suis pas d'accord avec tout ce que Larry Vance écrit dans son livre et j'ai déjà eu l'occasion d'échanger directement en visio avec lui pour tenter de confronter nos avis divergents sur certains points. Son livre de 146 pages est certes pas très épais mais il s'est focalisé sur son domaine de compétence uniquement. Et il y a des choses intéressantes néanmoins dedans.
Sur ce format de webinar de 1h, il m'était difficile d'aller dans les détails pour expliquer certaines divergences que je pouvais avoir avec lui. Il fallait accorder du temps aux questions derrière. Cela aurait complexifié aussi cette partie. On doit donc faire parfois certains choix dans les éléments que l'on présente dans ce genre de présentations.

En effet, je ne considère pas avoir résolu cette affaire.
J'ai une analyse qui est toute personnelle, comme chacun a la sienne. Et je ne prétend nullement avoir raison sur tout. Mais quand je pense qu'il a pû se passer certaines choses, c'est parce que certains éléments m'amènent à le penser mais cela reste une appréciation très personnelle et non sur une vérité absolue.

Pour les analyses de rétro-dérive, je ne suis pas un expert dans le domaine. Ce que je dis, c'est que dans le cas de l'AF447, sur seulement 6 jours, ça n'a pas été fiable alors 15 mois pour le mH370... C'est mon point de vue.

Dans cette affaire, beaucoup de pièces du puzzle sont manquantes. L'objectif de mes interventions est de les pointer du doigts pour expliquer pourquoi il est si difficile de trouver et de réussir à déterminer les causes mais aussi la séquence des événements de cette disparition. Démontrer quelles sont les informations officielles et fiables tout en faisant remarquer certaines incohérences mais surtout les limitations de certaines données techniques.
Après je laisse toujours à chacun la liberté de se faire sa propre idée.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Fév 2021 17:43

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 28 Fév 2021 17:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
gil Image a écrit:
Je vous partage un webinar que j'ai donné mi-février à l'ENAC.
1h pour parler du MH370 où j'essais d'aborder les éléments techniques de manière factuelle.
Pas si facile de tout aborder en 1h.

https://www.youtube.com/watch?v=8Kyvw-3yyQ4


Merci pour la vidéo, très bonne, pour comprendre rapidement (1h pour ce dossier c'est court) et refaire un point sur ce qu'on sait ou pas. J'ai complètement lâché le suivit de cette affaire donc c'était un bon rappel des choses.

Et que ceux qui se plaignent de votre livre n'ont qu'à écrire le leur. Il viendront nous en reparler quand ils seront riches :lol:

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Fév 2021 23:14

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 28 Fév 2021 23:14 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Sep 2015 09:49
Albatros Image a écrit:
Pour ceux qui suivent l'affaire de très prés depuis le début, et qui ont lu tous les messages de ce fil sur Crash-Aérien, ils n'apprendront strictement rien de nouveau (mais ce n'est pas le but de ce "webinar" !).

Alors je suis le fil de ce sujet depuis le début, j'ai lu les 875 pages, dont des posts très intéressants, et beaucoup de posts complotistes malheureusement.
Par contre sur ce webinar (que j'ai agréablement suivi, sauf la partie satellite qui n'est pas aussi bien expliquée que le reste je trouve) j'ai appris que les recherches ont débutées le 2e jour de l'autre côté de la mer de Chine, dans la mer d'Andaman, et qu'il y a eu un communiqué officiel. Où puis je trouver cette information sur le net Gilles ?
D'une manière générale j'aime bien quand quelqu'un qui s'y connait sur un sujet confirme, ou surtout démonte, les théories générales étalées dans les médias.
En tout cas merci pour tes liens, même si ça a l'air d'agacer certains, d'autres apprécient.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Mar 2021 23:52

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 02 Mar 2021 23:52 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Merci Elric.
Je t'avoue que, quand je vois la proportion de gens qui croient aveuglément ces histoires de complots, j'ai parfois le sentiment d'essayer de convaincre des gens de l'impossible.

En effet, cette déclaration d'ouverture de la 2e zone de recherche est très souvent omise par les médias et ça favorise les théories du complot que de dire qu'ils ont cherché sans rien dire pendant 1 semaine.
Alors que c'est FAUX.
Et tu n'es pas le seul à le découvrir et cela me choque car cela prouve un manque évident d'information objective de la part des médias dans cette affaire. Des médias qui ne vont pas se priver de faire la promotion du livre de Florence de Changy parce que c'est une des leurs. Force est de constater que la désinformation dans leur sens ne leur pose aucun problème. Voilà pourquoi cela me révolte.

Voici un lien d'un extrait de la conférence du 10 mars 2014, c'est à dire du 3e jour. On y voit clairement un militaire expliquer qu'ils cherchent aussi à l'Ouest de la Malaisie.
https://www.youtube.com/watch?v=w2YqWbnhWwo

Au moins, j'apporte des preuves de ce que j'avance.

Voici aussi un extrait de l'intervention du représentant malaisien lors d'un congrès OACI sur la SAR aux Maldives le 29/01/2015:
The KL ARCC was informed by the Royal Malaysian Air Force (RMAF)of a possible Air Turn Back by MH370 on 8 March 2014, at 10:30pm (1430 UTC).The RMAF also mentioned that thearea towards the West of Peninsular Malaysia was the last known position observed on themilitary radar. At this stage, the KL ARCCwas unable to determine whether MH370 did indeed make anair turn back,and it requiredfurtheranalysis and verification.Despite the uncertainties surrounding the ‘latest’ information received, it was decided that both areas to the East and West of Peninsular Malaysia would be searched, and alarge number ofassets, aircraft and vessels were deployed to search these areas.

Je pense que c'est, on ne peut plus clair.

Le document complet ici (voir page 4):
https://1drv.ms/b/s!AsYhIGjXKvfgkAcLtTP52S5OPdL4

Dire que ça s'est fait dans le secret est un mensonge que l'on diffuse au public et c'est pour cela que je me bats pour essayer de rétablir certaines vérités dans cette affaire car le scénario évoqué par Florence de Changy risque de faire beaucoup de mal en diffusant de fausses informations.

Pour ce qui est des explications des données satellite, compte tenu du format court de la conférence, il m'était difficile de m'étaler trop longtemps dessus. Faudra certainement que je fasse une vidéo détaillée sur le sujet pour pouvoir expliquer tout cela à l'avenir.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Mar 2021 20:34

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2021 20:34 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Sep 2015 09:49
Ha c'est du lourd... 7 minutes avec Florence de Changy qui passent vite, tellement on a envie de savoir quel idée complotiste va succéder à l'autre...

https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/ ... 19699.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Mar 2021 21:13

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2021 21:13 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 23 Mar 2019 10:22
Je viens d'écouter. Effectivement, c'est du lourd. Elle a donc recueilli le témoignage d'un gars qui pense avoir vu à la télé vietnamienne un reportage sur des pêcheurs remontant des morceaux d'avion. Il a alors posté sur un forum. Elle a enquêté et retrouvé ces messages. Mais elle a pas songé à chercher le reportage !? Et tout est à l'avenant.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 872, 873, 874, 875, 876, 877, 878 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO