For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 545, 546, 547, 548, 549, 550, 551 ... 903  Suivante

Sam 11 Juil 2015 21:45

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 21:45 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Comme dit Jiban, il y a déjà 547 pages d’hypothèses et infos sur ce post et 400 autres pages sur l'autre.. Je ne pense pas que ce soit raisonnable de refaire des plans sur la comète.

Un jour peut être, une info valable et primordiale apparaîtra sans qu'on s'y attende, que ce soit retrouver des morceaux ou la confession de quelques un qui en savent peut être plus.

Pour l'instant, nada.

Et quand bien même on retrouverait l'appareil dans le sud, pas sûr que cette découverte n'apporte la solution à ce mystère. Quant aux boites, témoins des dernières heures de vol, pas sûr non plus qu'elles révèlent quelques choses de tangibles, au mieux elles serviraient à écarter quelques hypothèses (Si elles n'ont pas non plus été réduites au silence d'une façon ou d'une autre ou endommagées par un séjour trop long sous l'eau).

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 11 Juil 2015 21:49

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 21:49 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 17:47
Localisation: TLS
jiban a écrit:
?
Moi je penche pour le détournement qui a mal tourné, et ce avec l'appel de la cie sur le tel sat. (x2) le téléphone sat a sonné (vu les temps de réponses in/bell/end call. ils savaient qu'il volait encore.
........... ca sonnait mais rien dans le poste? (pas de ring systemes endommagés)
ca sonnait mais personne?
ca sonnait mais on ne voulait pas répondre.
le satcom sur off sur l'ordinateur mais il est peut etre joignable?
il faudrait faire l'experience sur un b777
config : satcom off. appel de l'avion par le sol.

l'appel sonne oui ou non?
Soit c'est mal écrit le rapport ... soit je ne pige pas... tu vois y a pas que toi qui est à l'ouest... :lol:


Au sujet du Satcom off , je peux donner les résultats fais durant un essai réel sur un A340 VIP aprés installation d'un nouveau satcom .
J'étais au sol et pendant le vol j'ai appelé l'avion . cela sonnait , sonnait , mais sans réponse ni du poste , ni de la station des hôtesses . j'ai refais l'appel plusieurs fois sans succés mais toujours avec la sonnerie.
Au retour de l'avion il a été trouvé que le satcom n'était pas opérationnel dut à un boitier défectueux . Aprés remplacement le troisième test a été courroné de succés . Les appels sonnaient dans mon téléphone , celà allumait le voyant satcom dans le cockpit et la station hotesse et je pouvais communiquer .
Pourquoi que le troisième vol , c'est que pour le deuxième vol aprés le dépannage , l'abonnement au service satcom n'avait pas été payé ( mais l'appel sonnait aussi au sol ) .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Juil 2015 21:54

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 21:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
test fait également (sans donner les sources) power off , le tel ne sonnait pas ... comme quoi...

le fameux baratin de la recherche en mer de chine etc...

m'enfin je te crois.

au fait, tu as eu un cut off de l'appel franc ou bien une longue attente et sonnerie? (si tu te souviens..)

Citation:
J'étais au sol et pendant le vol j'ai appelé l'avion . cela sonnait , sonnait , mais sans réponse ni du poste , ni de la station des hôtesses


en tout cas l'avion existait bel et bien a ce moment la.

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Juil 2015 23:25

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 23:25 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 21 Juil 2014 23:19
jiban a écrit:
?

Faut juste relire le fil en entier, toutes les hypothèses furent formulées...(y compris l'incendie etc..) et les réponses également...
et Quid par gentillesse reposte (encore) un résumé pour ceux qui ont eu la flemme de faire rechercher.

Ou est survenu l'incendie ? a la coupure transpondeur? et ensuite les changements de route magique? so original...

Le problème c'est qu'il n'est pas possible de savoir :-D je n'agresse pas mais autant prendre a la rigolade cette affaire du mh370 désormais...

L'exemple posté (corrosion) comme quoi l'avion peut se piloter meme dans un état fortement dégradé et même l'atterrissage, contrecarre le fait d'avoir un trou dans le fuselage et cie.. oui les pilotes savent prendre le masque, parfois (vol helios) il y a eu une erreur / pressu donc tout le monde s'endort et il se crash suivi par des chasseurs, parfois le jal123 le cone de queue explose du a une manip de maintenance et plus de controle sur la machine mis a part la poussée des moteurs ... et la liste est longue...

Autant dire il y a deja beaucoup d'exemples ou parfois c'est survivable, parfois non mais il y avait des infos...les boites... ou un visu.



Moi je penche pour le détournement qui a mal tourné, et ce avec l'appel de la cie sur le tel sat. (x2) le téléphone sat a sonné (vu les temps de réponses in/bell/end call. ils savaient qu'il volait encore.
Le rire imbécile du ministre me fait doucement rigoler et il sait. (purement perso1)

c'est le seul indice qu'il reste et mal renseigné par les données existantes (rapport ou données inmarsat ce qui est la meme chose finalement...) purement perso2 mais bon...

Espérons qu'un réalisateur comme cameron ou d'autres s'intéresseront à l'affaire et financent la recherche avec la bande a duncan... mais si les données inmarsat sont biaisées... ca ne servirait à rien finalement... affaire à suivre...


Quel serait l'intérêt de fournir de fausses données (inmarsat) ? et la on se remet le papier d'alu sur la tête et on danse sur les sardines de patrick sebastien...

Pourquoi les chasseurs ne sont pas allés a sa rencontre ? réponse du ministre : "vous avez besoin de savoir ou il va?" ou encore "et si je l'avais abattu vous seriez les premiers a me dire blablabla"

Me faire croire que les mecs d'inmarsat n'ont pas eu comme premiere demande :

-"et vous avez passer un coup de fil au sat de l'avion?"

-"Euh oui mais ca n'a pas répondu"

-"ca sonnait?"

-"euh oui" /euh non...


ca sonnait mais rien dans le poste? (pas de ring systemes endommagés)
ca sonnait mais personne?
ca sonnait mais on ne voulait pas répondre.

le satcom sur off sur l'ordinateur mais il est peut etre joignable?


il faudrait faire l'experience sur un b777


config : satcom off. appel de l'avion par le sol.

l'appel sonne oui ou non?

Soit c'est mal écrit le rapport ... soit je ne pige pas... tu vois y a pas que toi qui est à l'ouest... :lol:


C’est cool, merci d’avoir pris le temps de répondre en détail et de transmettre ton opinion d’après les déductions que tu as faites des informations et connaissances accumulées.

J’ai tout lu de ce fil, depuis le début. Mais c’est vrai, je n’ai pas Relu. Toutefois, je sais bien que toutes les hypothèses ont été formulées.
Quid reposte et il a raison parce qu’il synthétise et se concentre sur les faits avérés. Ca nous évite de nous égarer et nous ramène à la réalité, je trouve ça utile.

Et si l’on veut suivre son exemple on ne doit pas interpréter ni tirer des conclusions.

Ainsi, oui, nous connaissons les cas Hélios ou JAL mais il semble qu’aucun ne colle avec MH.
Oui, l’attitude et les déclarations du ministre sont révoltantes et non recevables mais ce n’est pas pour autant qu’il cache quelque chose d’autre que son incapacité et son incompétence pour tenter de ne pas perdre la face et de ne pas perdre son poste avec elle. Avancer qu’il « sait » est une affirmation qui doit être étayée. Cependant, tu as peut-être raison mais il faut que tu nous dises ce qui t’amène à cette conclusion.
Non, les chasseurs n’ont pas décollé, peut-être n’est-ce pas sur ordre mais tout simplement parce qu’ils n’ont pas été déclenchés en raison d’une méconnaissance de la situation.

Mais, effectivement, la question de la com paraît constituer l’un des éléments de poids.
C’est ce que je retiendrai comme point essentiel.

Merci Jiban


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Juil 2015 23:31

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 23:31 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 21 Juil 2014 23:19
Iceman 29 a écrit:
Comme dit Jiban, il y a déjà 547 pages d’hypothèses et infos sur ce post et 400 autres pages sur l'autre.. Je ne pense pas que ce soit raisonnable de refaire des plans sur la comète.

Un jour peut être, une info valable et primordiale apparaîtra sans qu'on s'y attende, que ce soit retrouver des morceaux ou la confession de quelques un qui en savent peut être plus.

Pour l'instant, nada.

Et quand bien même on retrouverait l'appareil dans le sud, pas sûr que cette découverte n'apporte la solution à ce mystère. Quant aux boites, témoins des dernières heures de vol, pas sûr non plus qu'elles révèlent quelques choses de tangibles, au mieux elles serviraient à écarter quelques hypothèses (Si elles n'ont pas non plus été réduites au silence d'une façon ou d'une autre ou endommagées par un séjour trop long sous l'eau).


Tu as raison mais néanmoins tant qu'on ne saura pas, rien n'empêchera l'entêtement à chercher une ou des explications. L'être humain est ainsi fait.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Juil 2015 23:56

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 23:56 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 11 Mar 2014 08:17
A ce stade, le scénario le plus plausible est pour moi celui du suicide ou du détourment suicide maquillé/dissimulé, "renforcé" par le crash récent de la Germanwings. L'explication la plus simple (et il faut bien avouer qu'elle l'est) est souvent la meilleure. On peut même dire qu'il s'agit de la seule, car malgré toutes les imaginations fertiles (ici et ailleurs :mrgreen: ), aucune autre explication ne permet d'expliquer l'intégralité du vol.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Juil 2015 00:11

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 00:11 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
SierraLima tu as raison il faut continuer a en parler mais c'est bloqué partout... les espaces sont minces...

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Juil 2015 00:35

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 00:35 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir,

Malgré les centaines de pages et de nombreuses hypothèses, le point que soulève jiban est très intéressant, au moins en ce qui concerne les "réactions" de MAS. S'il a déjà été aussi bien formalisé, je n'ai pas percuté bien qu'ayant, je crois, lu les pages depuis le début (mais n'ai pas tout repris !).

À 18:03, la compagnie a envoyé un ACARS pour demander à l'équipage de "se manifester". Cet ACARS, ainsi que les retransmissions automatiques qui ont suivi, sont revenues avec l'indication claire que le message n'avait pas atteint l'avion ("failed") : voir figures 1.9J et 1.9K pages 47 et 48 "papier" ou 65 et 66 sur 584 du PDF "Factual Information".

Ce "failed" ne peut signifier que 2 choses me semble-t-il : soit les communications sont coupées/impossibles (panne, ...), soit l'avion (qui a "disparu" depuis 17:20) est crashé. Je fais ici l'hypothèse que personne n'a rien vu en direct sur les radars primaires (seulement plus tard sur enregistrements) ou que les échos perçus n'ont pas été assimilés au MH370 ou qu'il n'y a pas eu de communication entre les opérateurs des radars primaires et MAS.

Or, à 18:39 (puis à 23:14), il y a tentative de communication par téléphone. Si ce qu'a entendu la personne qui appelait permettait de faire la distinction entre un appel "dans le vide" et un appel non répondu, cela me semble important.

Il serait donc bien intéressant d'avoir une réponse documentée à cette question...

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Juil 2015 09:05

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 09:05 
DBD31 a écrit:
J'avance juste une hypothèse et pour l'étayer j'ai besoin de savoir :

pour un B777 on fait les pleins d'oxygène tous les combien ? celui ci a nécéssité un complément en une semaine , ce qui semble un peu court en temps .

en sortie de visite le 16 janvier 2014 a t'il volé le 17 date de l'application de la modification des tuyauteries d'oxygène .

Il y a eu 6 semaines entre le "servicing" en maintenance A4 et le "servicing" du 7 mars avant le vol. La pression (c'est la moyenne des 2 bouteilles O2) étant passée de 1850 à 1120 PSI. C'est page papier 27 et 46 version électronique.

Citation:
During the Stayover check on 07 March 2014, the servicing on 9M-MRO was performed by
the LAME with the assistance of a mechanic, as the pressure reading was 1120 psi. The
servicing was normal and nothing unusual was noticed. There was no leak in the oxygen
system and the decay in pressure from the nominal value of 1850 psi was not unusual. The
system was topped up to 1800 psi. Before this servicing, maintenance records showed that
the system was last serviced on 14 January 2014 during an A4 check.
A small amount of oxygen is normally expended during pre-departure checks of the oxygen
masks by the flight crew. Oxygen pressure is also dissipated by a bleed valve in the system
for a few seconds during engine start following the end of a flight.

Je suis du même avis que la citation, à chaque vol, les 2 voire 3 masques sont testés avec pour conséquence à chaque fois une chute de pression, de même le test automatique du circuit pendant la mise en route des réacteurs, autotest qui permet de vérifier qu'il y a bien de la pression dans les tuyaux entre les bouteilles et masques (éventuellement bouteilles mal ouvertes)

Le rapport donne aussi l' "autonomie" en oxygène pour 2 pilotes pour un vol à 36.000 ft, cabine normalement pressurisée à l'altitude de 8000 ft et le même vol cabine dépressurisée donc altitude cabine à 36.000 ft, tout ceci avec le régulateur en mode normal (ce n'est pas de l'oxygène pur, c'est une dilution oxygène/air ambiant) Valeurs respectives : 21 h et 13 h de temps, les 2 bouteilles de cet avion, donnent 6300 litres d'O2 avec au départ 1850 PSI.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Juil 2015 09:34

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 09:34 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 17:47
Localisation: TLS
Oups , autant pour moi , en lisant le rapport j'ai confondu 14/01 date du Top up de l'oxygène et 14/03 date du dernier vol . Donc oui 6 semaines pour un complément oxygène est équivalent à ce que l'on rencontre sur Airbus .

reste à savoir s'il est bien resté au sol le 17 janvier pour l'installation de ces tuyauteries oxygènes qui devait être faite sur tous les B777 avant le 12 fevrier ( AD FAA ) .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Juil 2015 11:18

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 11:18 
Le fait que l'hypothèse de l'incendie soit évoqué plus haut, m'a fait penser à ce que j'écrivais fin mars 2014 en me basant sur les circuits et procédures Airbus 5 mais est-ce bien différent sur B777?).

"Feu électrique en soute électronique (Avionics bay) qui détruit l'alimentation d'un système, par l'exemple celle (ESS AC) du Transpondeur( 01h21). Emission progressive de fumées atteignant en quelques minutes le cockpit. L'équipage s'équipe plus ou moins vite et bien ( ne passe pas l'oxygène sur débit continu pour créer une surpression dans le masque pour éviter de respirer les fumées, par exemple). Après avoir identifié l'origine électrique du feu, l'équipage tente d'appliquer une procédure" Feux fumées" (**) qui demande d'identifier l'élément en cause, en isolant les circuits ( BUS TIE) et coupant-rétablissant successivement les alimentations électriques, en fonction du résultat obtenu . Coupant à ce moment là l'alimentation de l'ACARS (AC1), par exemple ( pas de contact à 01h37)... Fortement géné par la fumée très toxique, réduisant la visibilité à quelques centimètres, l'équipage tente de dérouter ( peu après 01h21, changement de cap volontaire...). .. N'y parvient que partiellement ( manque de visibilité, malaise,...). Même avec pilote automatique coupé, un avion avec des commandes électriques maintient sensiblement la ligne de vol du moment de la déconnexion, et pourrait rester en vol plus ou moins stable ( cf variations d'altitude entre 45000 (02h15) et 23000ft ), pendant plusieurs heures ( valable pour l'Airbus, probablement identique et à confirmer pour le 777 ).
L'équipage incommodé finit par perdre connaissance puis décède, en n'ayant effectué que partiellement une procédure très lourde qui demande d'effectuer des transferts pour rétablir les communications, et avoir, peut être, réussi finalement à isoler le circuit en défaut ou que celui-ci, détruit, ne se soit éteint de lui même. Et sans avoir pu commander non plus, la descente des masques passagers, qui eux aussi sont progressivement intoxiqués... L'avion continue au dernier cap sous pilote automatique jusqu'à épuisement du carburant, sans émettre de signaux...

(**) C'est la procédure qui est aussi appliquée lorsque l'origine du feu est indéterminée. Feu en soute?

Je maintiens pour ma part cette hypothèse en premier...Comme il n'y a pas grand chose de nouveau qui puisse donner une explication à cette disparition...hormis le crash du Germanwings, peut-être...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Juil 2015 15:53

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 15:53 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 21 Juil 2014 23:19
A HEMGE

Bonjour,
Je t'ai lu avec attention, tout se tient sauf les changements de cap : après le demi-tour, changement de cap direction VAMPI, puis nouvelle route vers GIVAL, puis virage pour prendre la route P628 vers IGREX et disparition radar. A partir de là, il est imaginé qu'il aurait viré vers le sud.
Mais peut-être n'était-ce pas lui qui aurait été "identifié" par les radars.
Cependant, si c'est lui, qu'est-ce qui d'après toi pourrait expliquer ces changements avec un début d'incendie à bord ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Juil 2015 17:24

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 17:24 
HEMGE a écrit:
Le fait que l'hypothèse de l'incendie soit évoqué plus haut, m'a fait penser à ce que j'écrivais fin mars 2014 en me basant sur les circuits et procédures Airbus 5 mais est-ce bien différent sur B777?).

"[i]Feu électrique en soute électronique (Avionics bay) qui détruit l'alimentation d'un système, par l'exemple celle (ESS AC) du Transpondeur( 01h21). Emission progressive de fumées atteignant en quelques minutes le cockpit. L'équipage s'équipe plus ou moins vite et bien ( ne passe pas l'oxygène sur débit continu pour créer une surpression dans le masque pour éviter de respirer les fumées, par exemple). Après avoir identifié l'origine électrique du feu, l'équipage tente d'appliquer une procédure" Feux fumées" (**) qui demande d'identifier l'élément en cause, en isolant les circuits ( BUS TIE) et coupant-rétablissant successivement les alimentations électriques, en fonction du résultat obtenu (...)


Je me souviens bien de cette hypothèse; la procédure Boeing (toujours en vigueur et pas modifiée depuis) est de couper qq ventilateurs, groupes de conditionnement d'air, IFE pour faire simple et de voir si la fumée se dissipe ou pas.

Il n'est pas demandé de faire les sélections de BUS électriques comme tu l'évoques; il est simplement dit que si la fumée ne se dissipe pas et qu'on ne trouve pas la source et qu'elle est incontrôlable, de ne pas différer un atterrissage immédiat pendant qu'on fait la check list. Selon la terminologie Boeing "atterrissage immédiat , c'est n'importe où sans considération d'aéroport, terre ou mer.

Citation:
14 Initiate a diversion to the nearest suitable airport
while continuing the checklist.
15 Consider an immediate landing if the smoke, fire or
fumes situation becomes uncontrollable.
16 Do not delay landing in an attempt to complete the
following steps.


Mais on peut penser que dans une situation grave et la doctrine Boeing est claire, si le Captain juge qu'il faut ne pas suivre les procédures il peut tenter autre chose. Le Captain de ce vol était instructeur et on peut penser qu'il connaissait bien son avion et peut-être a t-il tenté les sélections/isolations que tu évoques.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Juil 2015 21:03

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 21:03 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
Selon les logs étendus des 2 appels sat :

18:39:55.664 premier appel sat
terminé a 18:40:56.164

soit une minute env de sonnerie ?


deuxieme appel :
23:14:01.196
terminé a 23:15:01.886

également une minute de sonnerie?

il est ecrit dans factual information "not answered" pas répondu mais sonné..?

il y a ceci comme messages :

call progress -test
telephony acknowledge
call progress channel release
call progress status report


on dirait qu il est en mode passif... ?
j ai essayé de trouvé un peu plus en détail l'interepretation des messages ici :

http://www.icao.int/safety/acp/Inactive%20working%20groups%20library/AMCP%203/item-2ac.pdf

mais je suis pas plus avancé pour la comprenette :lol:

en tout cas pas de Reason/Rejection...sur les calls etc...

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Juil 2015 03:59

 Maldives et Diego
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 03:59 
Le problème d' accéder aux Maldives n'est pas un problème de distance mais un problème de temps de vol : l'heure de lever de soleil ce jour là (témoignage du pêcheur) est 6h17 en heure locale ce qui correspond à 1h17 UTC (Maldives = UTC+5) Or l'avion a décollé à 16h42 UTC.

Ce qui fait que l'avion aurait du voler pendant 8h35.

Or l'autonomie était de 7h10 en volant à 480 kts de vitesse propre constant et niveaux de vol 350, puis 370, 390. Il aurait fallu qu'il vole encore pendant 1h25 de plus. Je fais abstraction des 15 kts de vent de face au FL 340 indiqués sur la carte des vents ce jour là.

Certes on peut réduire la vitesse jusqu'à la vitesse de finesse max (endurance maxi) mais le vol est sur une tête d'épingle en restant en croisière haute, et au bout des 8h35, il n' y a plus de carburant du tout et pas pour faire les 600 NM supplémentaires vers Diego (2h à 300 kts ou 1h30 à 400kts)

L'avion aurait été aperçu sur l'atoll figurant sur cette petite carte, atoll situé à 100 NM au sud de Male (aéroport international) et 180 NM de Gan, 2 seuls aéroports capables de le recevoir. Toutes l'autres pistes de l'archipel ne dépassent pas 1200 m sauf l'aéroport de Maamigili (1800m) situé 2 iles au dessus de l'endroit du témoin, à 50 NM de là et il n'y a pas de carburant sur cet aéroport.

Il y a bien sur le premier atoll au sud une piste inutilisée, VRNT = Thimarafushi, mais on risque bien de ne pas pouvoir en repartir.. allez voir sur glouglou terre.

L'aérodrome possible VRMG = Gan, pour un gros porteur est largement plus au sud à environ 330 km, et au nord c'est l'aéroport international de Male. Je vois mal un 777 de MH débouler à Male reprendre du carburant et partir en douce. Idem pour le terrain le plus sud. Quant aux autres petites pistes, il n' y pas de carburant sur toutes et quand bien même, l'avion ne risque pas d'en repartir vue leur longueur.

Image

image

Image



Tout ceci figure dans l'AIP des Maldives: cliquer sur le lien de milieu page vers infos sur les 10 aérodromes avec piste:

http://aviainfo.gov.mv/publications/aip.php

Quelqu'un qui sait ajuster sa vitesse pour voler à l'endurance max est capable de rejoindre autre chose aux Maldives qu'un atoll perdu loin de tout aéroport et est capable de voir qu'il n'arrivera jamais à Diego Garcia et si on veut être discret, on n'arrive de jour aux Maldives.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 545, 546, 547, 548, 549, 550, 551 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO