jiban a écrit:
?
Faut juste relire le fil en entier, toutes les hypothèses furent formulées...(y compris l'incendie etc..) et les réponses également...
et Quid par gentillesse reposte (encore) un résumé pour ceux qui ont eu la flemme de faire rechercher.
Ou est survenu l'incendie ? a la coupure transpondeur? et ensuite les changements de route magique? so original...
Le problème c'est qu'il n'est pas possible de savoir :-D je n'agresse pas mais autant prendre a la rigolade cette affaire du mh370 désormais...
L'exemple posté (corrosion) comme quoi l'avion peut se piloter meme dans un état fortement dégradé et même l'atterrissage, contrecarre le fait d'avoir un trou dans le fuselage et cie.. oui les pilotes savent prendre le masque, parfois (vol helios) il y a eu une erreur / pressu donc tout le monde s'endort et il se crash suivi par des chasseurs, parfois le jal123 le cone de queue explose du a une manip de maintenance et plus de controle sur la machine mis a part la poussée des moteurs ... et la liste est longue...
Autant dire il y a deja beaucoup d'exemples ou parfois c'est survivable, parfois non mais il y avait des infos...les boites... ou un visu.
Moi je penche pour le détournement qui a mal tourné, et ce avec l'appel de la cie sur le tel sat. (x2) le téléphone sat a sonné (vu les temps de réponses in/bell/end call. ils savaient qu'il volait encore.
Le rire imbécile du ministre me fait doucement rigoler et il sait. (purement perso1)
c'est le seul indice qu'il reste et mal renseigné par les données existantes (rapport ou données inmarsat ce qui est la meme chose finalement...) purement perso2 mais bon...
Espérons qu'un réalisateur comme cameron ou d'autres s'intéresseront à l'affaire et financent la recherche avec la bande a duncan... mais si les données inmarsat sont biaisées... ca ne servirait à rien finalement... affaire à suivre...
Quel serait l'intérêt de fournir de fausses données (inmarsat) ? et la on se remet le papier d'alu sur la tête et on danse sur les sardines de patrick sebastien...
Pourquoi les chasseurs ne sont pas allés a sa rencontre ? réponse du ministre : "vous avez besoin de savoir ou il va?" ou encore "et si je l'avais abattu vous seriez les premiers a me dire blablabla"
Me faire croire que les mecs d'inmarsat n'ont pas eu comme premiere demande :
-"et vous avez passer un coup de fil au sat de l'avion?"
-"Euh oui mais ca n'a pas répondu"
-"ca sonnait?"
-"euh oui" /euh non...
ca sonnait mais rien dans le poste? (pas de ring systemes endommagés)
ca sonnait mais personne?
ca sonnait mais on ne voulait pas répondre.
le satcom sur off sur l'ordinateur mais il est peut etre joignable?
il faudrait faire l'experience sur un b777
config : satcom off. appel de l'avion par le sol.
l'appel sonne oui ou non?
Soit c'est mal écrit le rapport ... soit je ne pige pas... tu vois y a pas que toi qui est à l'ouest...
C’est cool, merci d’avoir pris le temps de répondre en détail et de transmettre ton opinion d’après les déductions que tu as faites des informations et connaissances accumulées.
J’ai tout lu de ce fil, depuis le début. Mais c’est vrai, je n’ai pas Relu. Toutefois, je sais bien que toutes les hypothèses ont été formulées.
Quid reposte et il a raison parce qu’il synthétise et se concentre sur les faits avérés. Ca nous évite de nous égarer et nous ramène à la réalité, je trouve ça utile.
Et si l’on veut suivre son exemple on ne doit pas interpréter ni tirer des conclusions.
Ainsi, oui, nous connaissons les cas Hélios ou JAL mais il semble qu’aucun ne colle avec MH.
Oui, l’attitude et les déclarations du ministre sont révoltantes et non recevables mais ce n’est pas pour autant qu’il cache quelque chose d’autre que son incapacité et son incompétence pour tenter de ne pas perdre la face et de ne pas perdre son poste avec elle. Avancer qu’il « sait » est une affirmation qui doit être étayée. Cependant, tu as peut-être raison mais il faut que tu nous dises ce qui t’amène à cette conclusion.
Non, les chasseurs n’ont pas décollé, peut-être n’est-ce pas sur ordre mais tout simplement parce qu’ils n’ont pas été déclenchés en raison d’une méconnaissance de la situation.
Mais, effectivement, la question de la com paraît constituer l’un des éléments de poids.
C’est ce que je retiendrai comme point essentiel.
Merci Jiban