For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 650 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 44  Suivante

Sam 19 Juil 2014 23:40

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 23:40 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

en effet....

S-25 Berkut (code OTAN : SA-1 Guild)
S-75 Dvina (code OTAN : SA-2 Guideline)
Isayev S-125 Neva (code OTAN : SA-3 Goa)
Lyulev 2K11 Krug (code OTAN : SA-4 Ganef)
Almaz NPO S-200 Angara (code OTAN : SA-5 Gamon)
Vympel 2K12 Kub (code OTAN : SA-6 Gainful)
9K32 Strela-2 (code OTAN : SA-7 Grail)
Antey 9K33 Osa (code OTAN : SA-8 Gecko)
9K31 Strela-1 (code OTAN : SA-9 Gaskin)
S-300P (code OTAN : SA-10 Grumble)
S-300 PMU-2 (Code OTAN : SA-20B)
Novator 9K37 Buk (code OTAN : SA-11 Gadfly)
S-300V (code OTAN : SA-12 Gladiator-Giant)
9K35 Strela-10 (code OTAN : SA-13 Gopher)
9K34 Strela-3 (code OTAN : SA-14 Gremlin)
9K330 Tor-M1 (code OTAN : SA-15 Gauntlet)
9K310 Igla-1 (code OTAN : SA-16 Gimlet)
9K38 Buk-M1-2 (code OTAN : SA-17 Grizzly)
9K38 Igla (code OTAN : SA-18 Grouse)
2K22 Tunguska (code OTAN : SA-19 Grisom)
S-400 Triumph (code OTAN : SA-21 Growler)
Pantsir S-1 (code OTAN : SA-22 Greyhound)
9K338 Igla-S (code OTAN : SA-24 Grinch)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_su ... 2.A0Russie

quel casse tête...

edit je veux dire, si il y a un code OTAN la composition est quelque part dans des disques durs etc.. ?

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 19 Juil 2014 23:49

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 23:49 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

jiban a écrit:
en effet....

Oui mais enfin, soyons sérieux, dans cette liste il y en a plein qui ne sont pas capable d'atteindre l'objectif en question !

home Haut

Sam 19 Juil 2014 23:55

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 23:55 
Sword a écrit:
Pour la charge militaire, c'est le plus souvent pour l'antiaérien une charge à fragmentation qui propulse des carré de métal à grande vitesse par l'explosion de la charge de la tête ajoutée à celle du missile ce qui donne une énergie cinétique importante.
le missile est guidé radar vers la piste, puis ensuite s'accroche avec ses détecteurs IR la source idéale étant les moteurs.

J'ai pas trouvé la nature de la charge du SA11.. il y'a plusiers types en anti-aérien.. Si quelqu'un la trouve, c'est intéressant dans le cas présent (*).
Pour le guidage final par infra-rouge, je sais pas, Il me me semble que c'est vrai pour les missilles air-air, ou sol air "portables". Mais pour les longue portée, je crois qu'il y'a deux radars : un de "poursuite" et un "d'interception".
Dans le cas présent, le missile a du arriver par de dessous. il ne voyait pas bien la chaleur des moteurs.
De plus, comment avec un système infrarouge, faire péter le bazar à une distance déterminée. ?

(*) : Je m'interroge sur ce point, car, au vu des différentes images, il semble que la partie centrale de l'avion soit tombée en un seul morceau, et qu'elle ait été carbonisée par l'incendie du kérosène). Mais que d'autres morceaux se soeint détachés en l'air. J'imagine donc que le missile a fait péter l'arrière (ou l'avant). L'avion a alors dégringolé en virevoltant. Et ca explique aussi l'éjection d'une partie du contenu de la carlingue.

home Haut

Dim 20 Juil 2014 00:00

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 00:00 
Sword a écrit:
jiban a écrit:
en effet....

Oui mais enfin, soyons sérieux, dans cette liste il y en a plein qui ne sont pas capable d'atteindre l'objectif en question !

Oui, c'est n'importe quoi, là... faut se calmer un peu... Avez-vous vu les photos et vidéos prises par les journalistes de l'AFP et l'AP du lanceur-érecteur SA-11 photographiés vers Torez avant (4 missiles) et après (2 missiles restants, évacué sur camion) ?

home Haut

Dim 20 Juil 2014 00:12

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 00:12 
Austral a écrit:
Oui, c'est n'importe quoi, là... faut se calmer un peu... Avez-vous vu les photos et vidéos prises par les journalistes de l'AFP et l'AP du lanceur-érecteur SA-11 photographiés vers Torez avant (4 missiles) et après (2 missiles restants, évacué sur camion) ?

Ben non, on peut les voir ou ?

home Haut

Dim 20 Juil 2014 00:26

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 00:26 
jplandez a écrit:
Austral a écrit:

Ben non, on peut les voir ou ?

En cherchant un peu, tu aurais pu trouver tout seul, comme un grand, non ?...
Sinon, par exemple, un site qui reprend quelques photos et vidéos regroupées à ce sujet:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2696975/Putin-blames-Ukraine-loss-Flight-MH17-298-innocent-souls-DOESNT-deny-Russian-separatists-shot-missile-McCain-warns-Hell-pay.html#v-3682261081001

A recouper avec les témoignages des journalistes AP et AFP, notamment repris sur le Washington Post et autres journaux...
Ces vidéos ont aussi été diffusées en boucle sur BFM-TV et iTélé...

Avant:
Image

Après (extrait vidéo, cf vidéo http://www.dailymail.co.uk:
Image

home Haut

Dim 20 Juil 2014 01:00

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 01:00 
Austral a écrit:
En cherchant un peu, tu aurais pu trouver tout seul, comme un grand, non ?...
Sinon, par exemple, un site qui reprend quelques photos et vidéos regroupées à ce sujet:

Si j'ai bien compris, en lisant en diagonale, le matos serait reparti fissa-fissa d'ou il était venu, et les servant 6 pieds sous terre....
Circulez, y'a plus rien à voir...

home Haut

Dim 20 Juil 2014 01:10

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 01:10 
jplandez a écrit:
Si j'ai bien compris, en lisant en diagonale, le matos serait reparti fissa-fissa d'ou il était venu, et les servant 6 pieds sous terre....
Circulez, y'a plus rien à voir...

Ton interprétation personnelle...
Les médias diffusent de nombreuses photos, vidéos, récits audio et écrit, après c'est à chacun de se faire son idée, de recouper les sources, de vérifier les infos, de donner du crédit à telle ou telle "info"...
Peux-on croire ce que dit un journaliste de l'AFP ?
Peux-on croire ce que dit un journaliste de l'AP (Associated Press) ?
Et Reuter ?
Cette photo ou cette vidéo est-elle crédible ?

home Haut

Dim 20 Juil 2014 01:18

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 01:18 
Austral a écrit:
Cette photo ou cette vidéo est-elle crédible ?

C'est exact. Je ne sais pas.. ca peut être bidonné.
Toutefois, je trouve que ca converge grandement vers ce que je pense depuis le début...
Et quand je vois la tronche de ces "séparatistes" avec leurs accoutrements, et leurs gueules d'enfer, je frissonne, si jamais ces types devaient devenir citoyens européens..
Désolé, mais je les connais un peu, pour avoir pas mal vadrouillé dans ces territoires ex Soviétiques...

home Haut

Dim 20 Juil 2014 01:29

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 01:29 
jplandez a écrit:
Et quand je vois la tronche de ces "séparatistes" avec leurs accoutrements, et leurs gueules d'enfer, je frissonne, si jamais ces types devaient devenir citoyens européens..
Désolé, mais je les connais un peu, pour avoir pas mal vadrouillé dans ces territoires ex Soviétiques...

Mais ? Quand même...
J'espère que tu ne parles pas de ce genre de gars comme ces deux charmants garçons qui entourent le Premier Ministre auto-proclamé de la République Populaire de Donetsk (veste bleu) en visite sur les lieux du crash, au moins ?
Car ce sont eux les garants de l'accès des enquêteurs sur le site du crash, je te signale...

Image

home Haut

Dim 20 Juil 2014 01:46

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 01:46 
Austral a écrit:
Mais ? Quand même...
J'espère que tu ne parles pas de ce genre de gars comme ces deux charmants garçons qui entourent le Premier Ministre auto-proclamé de la République Populaire de Donetsk (veste bleu) en visite sur les lieux du crash, au moins ?
Car ce sont eux les garants de l'accès des enquêteurs sur le site du crash, je te signale...
Image

Les garants de l'interdiction tu veux dire ?
Je pose simplement la question : qui oserait simplement s'approcher des ces mines pathibulaires et de leurs AK47...
Si c'est ca la police locale... pleurs pour pour les riverains.. mais je crains que ce soit ca...
J'ose a peine imaginer ce que je ferais si mon fils ou ma fille avaient été dans l'avion en voyant les images qui sont diffusées...
Avec cette histoire, le tsar est en train de monter le monde entier contre lui... Il est temps qu'il réagisse...

home Haut

Dim 20 Juil 2014 02:01

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 02:01 
jplandez a écrit:
Si c'est ca la police locale... pleurs pour pour les riverains.. mais je crains que ce soit ca...

Ce sont les garants du "Premier Ministre" du territoire où sont retombés les débris du MH17.
Le "Premier Ministre" ayant autorité sur ce territoire (à l'heure où j'écris ces lignes), ce sont eux qui garantiront l'accès aux enquêteurs, ou non...

Ma foi, ils m'ont l'air déjà bien plus sérieux que le petit chefaillon qui a malmené (plutôt humilié !) les observateurs de l'OSCE lors de leur première tentative (échouée) de visite du site du crash !

Et on attend toujours le NTSB, l'ATSB, l'AAIB, le BEA, les Malaisiens, les ingénieurs de chez Boeing, les Hollandais, ... sur site, bien sûr ! Avec leur gilet pare-balle, de préférence...

home Haut

Dim 20 Juil 2014 02:15

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 02:15 
Austral a écrit:
Ce sont les garants du "Premier Ministre" du territoire où sont retombés les débris du MH17.
Le "Premier Ministre" ayant autorité sur ce territoire (à l'heure où j'écris ces lignes), ce sont eux qui garantiront l'accès aux enquêteurs, ou non...

La seule véritable autorité sur ce territoire, c'est poutine qui l'a, et pas ces pantins, même avec leurs gueules de gangsters...
Y'a que lui qui peut dénouer le noeud..

home Haut

Dim 20 Juil 2014 02:33

Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en pays de l'est
MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 02:33 
jplandez a écrit:
Austral a écrit:

La seule véritable autorité sur ce territoire, c'est poutine qui l'a, et pas ces pantins, même avec leurs gueules de gangsters...
Y'a que lui qui peut dénouer le noeud..

Non, tu te trompes, car tu confond réalité du terrain (la guerre au sol, le contrôle du territoire, les balles d'AK-47...) et la réalité géopolitique internationale, ce qui n'a rien à voir.
Aujourd'hui, ce n'est pas Vladimir Poutine qui contrôle l'accès du site du crash du MH-17 sur le terrain, mais bel et bien les indépendantistes pays de l'est de la "République Populaire de Donetsk" autoproclamée.
Parfois même simplement par quelques chefaillons totalement ridicules mais dangereux et autoritaires, déjà filmés par les caméras de la presse internationale, lors de la tentative d’accès au site du crash par les observateurs de l'OSCE...

Si par hasard, tu avais été nommé "enquêteur" sur cette affaire (pas de risque, vu ton profil ! mais allez, imaginons !), et que tu étais envoyé sur le terrain, sur le site du crash du MH-17, tu pourrais bien chialer Poutine tant que tu veux ou autre que ça ne servirait à rien ! Tu aurais juste à faire gaffe de pas te prendre une rafale de Kalach dans la gueule, et Poutine ne pourrait rien pour toi !

Poutine, c'est un problème qui intéresse d'autres forums orientés politique...
Ici sur ce fil, on parle du crash du MH-17, de l’accès au site, de l'enquête, des photos, des vidéos, des analyses, de la réalité du terrain... mais pas de Poutine ni d'Obama !

home Haut

Dim 20 Juil 2014 02:44

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 02:44 
Austral a écrit:
Non, tu te trompes, car tu confond réalité du terrain (la guerre au sol, le contrôle du territoire, les balles d'AK-47...) et la réalité géopolitique internationale, ce qui n'a rien à voir.

Poutine, c'est un problème qui intéresse d'autres forums orientés politique...
Ici sur ce fil, on parle du crash du MH-17, de l’accès au site, de l'enquête, des photos, des vidéos, des analyses... mais pas de Poutine ni d'Obama !

Ben non. Je reste convaincu que c'est lui qui a la possibilité de prendre la main sur la situation.
Sans qu'il ne donne des instructions, il ne se passera rien..
C'est pas la peine de discuter de ce crash si on ne regarde pas la totalité des tenants et aboutissants.. sinon, on discute dans le vide...
Vu la situation au niveau international, de par l'énormité de la bourde qui a été commise, que ce soit par les grosses tetes séparatistes, et/ou avec l'aides des russes, ca ne ne peut pas se discuter qu'avec les gros bras décérébrés locaux. c'est tout simplement pas possible..

Tu as cite :
Ici sur ce fil, on parle du crash du MH-17, de l’accès au site, de l'enquête, des photos, des vidéos, des analyses, de la réalité du terrain... mais pas de Poutine ni d'Obama !
ben non, pas d'accord, si on veut pas en parler, ca ne sert a rien de parler, car le noeud est là et pas allieurs..

home Haut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 650 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]