For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Lun 30 Sep 2019 10:23

 Re: Morlaix-Ploujean (LFRU) - Meeting - Des Rafale et des Ailes 2
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 10:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Voui ... et pourtant la pizza bretonne (pâte à la farine de sarrasin, jambon, oeufs et fromage) existe aussi !

image

Vais essayer ça un de ces jours ; fabrication maison, bien sûr.

:hand:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 30 Sep 2019 10:29

 Re: Morlaix-Ploujean (LFRU) - Meeting - Des Rafale et des Ailes 2
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 10:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Des images à voir et à revoir sans modération en plein écran ! :D Merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 14:10

 Re: Morlaix-Ploujean (LFRU) - Meeting - Des Rafale et des Ailes 2
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 14:10 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
De rien, merci, et pourtant je suis obligé de limiter la résolution drastiquement pour que soit lisible sur internet.

Les images font 6000 pixels de large au sortir de l'appareil photo, celles diffusées ici sont réduites à 1280 pix en général. L'originale visionnée sur mon Imac avec un écran de 27 pouces, c'est juste bluffant. Image

On est loin des années 2000 et du début de la photo numérique.. :hand:

Vous allez suivre le décollage du Breguet Br.1050 Alizé n°59 (F-AZYI). Une pièce unique.

Citation:

https://alize-marine.fr/

Alizé Marine, vestige de la BAN de Nîmes.

5 Octobre 1956, le Br 1050-01 alizé réalise son premier vol, suite logique du Br 960 Vultur.
Motorisé par un Royce Rolce Dart 21 de 1950 ch, équipé d’un radar de détection et de navigation DRAA2A.

89 exemplaires produit dont 75 pour la France.

En 2000, le dernier alizé sera retiré du service, aujourd’hui il n’en reste plus qu’un seul en état de vol, le 59 propriété d’Alizé Marine.

Cet avion, sorti d’usine en 1959, a fêté ses 60 ans en 2019, de la 6 F à alizé marine, cet avion n’aura jamais quitté Nîmes.


Cliquer pour agrandir.

Image

Image

Image

Image

Une bonne et rapide giboulée bretonne nous surprend.. :mrgreen:

Un démarrage d'Alizé peut amener la pluie, c'est bien connu.. :arrow:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 14:44

 Re: Morlaix-Ploujean (LFRU) - Meeting - Des Rafale et des Ailes 2
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 14:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Vraiment géniales ces photos :P
P'tite question : toutes ces prises de vue très proches sont-elles accessibles à chaque participant au meeting, ou faut-il disposer d'un pass ?
Je pose la question, car à Sanicole 2019, certains ont manifestement disposé d'accès privilégiés, même s'ils ne faisaient pas partie de l'organisation ...
Ceci dit, c'est peut-être aussi/surtout une question de configuration des lieux ???


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 14:49

 Re: Morlaix-Ploujean (LFRU) - Meeting - Des Rafale et des Ailes 2
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 14:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
PappyB Image a écrit:
Vraiment géniales ces photos :P
P'tite question : toutes ces prises de vue très proches sont-elles accessibles à chaque participant au meeting, ou faut-il disposer d'un pass ?
Je pose la question, car à Sanicole 2019, certains ont manifestement disposé d'accès privilégiés, même s'ils ne faisaient pas partie de l'organisation ...
Ceci dit, c'est peut-être aussi/surtout une question de configuration des lieux ???

Ou de la puissance de l'objectif. :idea:

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 15:10

 Re: Morlaix-Ploujean (LFRU) - Meeting - Des Rafale et des Ailes 2
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 15:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Pas impossible, en effet !
A Iceman de nous dire ce qu'il en est.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 15:32

 Re: Morlaix-Ploujean (LFRU) - Meeting - Des Rafale et des Ailes 2
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 15:32 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Je joue à domicile, donc c'est plus facile.

Je fais également partie d'un association présente sur l'aéroport, j'aurais pu avoir un pass "Crew" cette année, mais je ne l'ai même pas demandé cette fois.

Comme je connais un peu de monde sur cette plateforme, ça aide. Et puis, je préfère prendre les photos au sol le jour d'avant meeting, il y a bien moins de monde, les gens sont plus patients et accessibles, les avions aussi. J'aime bien prendre l'ambiance également.

A noter que les spotters "officiels" n'ont pu faire des photos près de la piste que le vendredi (jour non officiel) on les voit sur la photo plus haut, les deux jours suivant ,ils étaient dans le public avec un endroit réservé, quant même, il me semble.. La DGAC n'a pas autorisé autre chose pour eux..

C'est pas trop mon truc de rester statique sur le terrain, dans ce cas, on fait toujours les même photos.

Pour l'objectif, je n'ai qu'un 70/200 , mais polyvalent, un 100/400 serait mieux https://www.lesnumeriques.com/objectif/ ... /test.html , mais couteux, peut être un jour. Comme l'appareil, un Sony Alfa 7 II à une très bonne résolution, je peux re-zoomer et/ ou recadrer chez moi.
Les évolutions se déroule réglementairement assez loin du public. On peut regretter le peu de passage à l'anglaise dans les démos ce we, donc quand l'avion est au plus près en a souvent le droit au ventre..

Pour les photos postées, je suis effectivement dans l'enceinte publique. Mais elle est très proche des tarmacs.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 19:01

 Re: Morlaix-Ploujean (LFRU) - Meeting - Des Rafale et des Ailes 2
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 19:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
J'irais bien à Morlaix-Ploujean l'an prochain ... Avec Iceman, bien évidemment :P
J'adore l'ambiance "proche" ; et on peut très bien la rendre avec un matos pas gros comme un canon (sans allusion à la marque).
Vraiment, ça me tente 8)
De là à bouffer de la pizza ... :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 19:31

 Re: Morlaix-Ploujean (LFRU) - Meeting - Des Rafale et des Ailes 2
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 19:31 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
C'est tous les 2 ans, normalement, rien n'est moins sûr pour ce genre de "petit" meeting.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Oct 2019 15:35

 Re: Morlaix-Ploujean (LFRU) - Meeting - Des Rafale et des Ailes 2
MessagePosté: Mar 01 Oct 2019 15:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
"Petit" meeting ne veut pas dire que c'est inintéressant !
Je note ça pour 2021 et compte sur toi, Iceman, pour un petit rappel en temps voulu.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Oct 2019 16:50

 Re: Morlaix-Ploujean (LFRU) - Meeting - Des Rafale et des Ailes 2
MessagePosté: Mar 01 Oct 2019 16:50 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Ok noté, avec plaisir. Y aura des huitres et des crêpes.. :mrgreen:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Oct 2019 19:07

 Re: Morlaix-Ploujean (LFRU) - Meeting - Des Rafale et des Ailes 2
MessagePosté: Mar 01 Oct 2019 19:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Ah les huitres ... En Normandie, c'était mon entrée midi et soir pendant la semaine passée là-bas.
Oui, je sais ... elles sont encore meilleures en Bretagne :P :lol:
Et des crêpes après, ce sera top 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Oct 2019 20:19

 Re: Morlaix-Ploujean (LFRU) - Meeting - Des Rafale et des Ailes 2
MessagePosté: Mar 01 Oct 2019 20:19 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Morane-Saulnier MS 733 Alcyon - Msn 147 - F-AZRP

Propriétaire privé, l'appareil est basé à Melun Villaroche.

Wiki:

Rôle: Avion d'entraînement
Constructeur: France / Morane-Saulnier
Équipage: 3
Premier vol: 16 avril 1951
Mise en service: 1952

Dimensions

Longueur: 9,34 m
Envergure: 11,29 m
Hauteur: 3,46 m
Aire alaire: 20,40 m2

Masse et capacité d'emport

Max. à vide: 1,262 t
Max. au décollage: 1,67 t

Motorisation

Moteurs: Potez 6D six cylindres en ligne refroidi par air
Puissance totale: 177 kW (240 ch)

Performances

Vitesse de croisière maximale: 200 km/h
Vitesse maximale: 240 km/h
Endurance: 4 h
Plafond: 4 800 m
Charge alaire: 82 kg/m2
Puissance massique: 106 W/kg

Le Morane-Saulnier MS.733 Alcyon est un avion d'entraînement français. Le premier MS.733 prit son envol le 16 avril 1951. En version militaire, il a équipé l'École de l'air de Salon de Provence.

L'armée de l'air en commanda 200 dont 40 pour l'Aéronavale. La première escadrille qui perçut des Morane 733 fut la 51S. Mais il a aussi été utilisé durant la guerre d'Algérie comme avion anti-guérilla. Il était alors armé de mitrailleuses, de paniers lance-roquettes et de bombes anti-personnel.

https://www.escadrilles.org/2018/10/mor ... des-aures/
Image

En version civile, le SFA de Saint-Yan et Air France l'ont utilisé pour la formation ou le perfectionnement des pilotes de ligne.

Une quinzaine d'appareils furent exportés au Cambodge, d'autres en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne fédérale.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Oct 2019 20:41

 Re: Morlaix-Ploujean (LFRU) - Meeting - Des Rafale et des Ailes 2
MessagePosté: Mar 01 Oct 2019 20:41 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Sous le capot moteur d'un MS 733, celui du N° 134 - F-AYOT basé à Auch :

Image

Image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Oct 2019 12:49

 Re: Morlaix-Ploujean (LFRU) - Meeting - Des Rafale et des Ailes 2
MessagePosté: Sam 05 Oct 2019 12:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:

Wiki:

Le Breguet Br 1150 Atlantic est un avion de patrouille maritime, conçu par Breguet Aviation et produit par la SECBAT, société européenne de construction du Breguet Atlantic. Il est commercialisé à partir de 1971 par la société Avions Marcel Dassault-Breguet Aviation (AMD-BA) devenue en 1990 Dassault Aviation. Il a été construit en 115 exemplaires dans deux versions et mis en service par cinq pays.

L'Atlantique 2, ou en abrégé ATL2, seconde version du Br 1150 Atlantic, est actuellement en service dans l'aéronautique navale française. L'orthographe du nom de l'avion a été modifiée par le président de la République François Mitterrand (Atlantique au lieu de Atlantic) afin de marquer la différence avec le Bréguet Atlantic 1150, premier du nom, issu d'un programme de l'OTAN, alors que l'Atlantique 2 est purement français.

Pour la France, il s’agit d’un programme majeur, les avions de patrouille maritime sont cruciaux pour la protection des sous-marins de la Force océanique stratégique (FOST) et depuis le retrait du service des Nimrod des sous-marins Vanguard de la dissuasion du Royaume-Uni.



Image


ImageFlottille 21F et flottille 23F Image

Flottilles de patrouille maritime, équipées d'Atlantique 2.
Missions : renseignement en mer et établissement de la situation tactique au profit d'une force navale, lutte anti-sous-marine et anti-surface, missions de service public

D'autres photos prise à Lorient en 2016 ici:
https://www.flickr.com/photos/135785223 ... 5809114475

Cliquer pour agrandir.

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO