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Mar 26 Sep 2017 00:29

 moscou emirates a 380 tres serieux incident
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 00:29 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
GCAA ( qui est le bureau d enquete et accident de Dubai ) a ouvert une enquete concernant selon elle un tres serieux incident qui s est passe le 10 septembre a Moscou.

un Airbus A 380 , vol ek 131 . A6-EEZ em phase d atterissage a l aeroport de dodedomovo. se serait trouve beaucoup trop bas a 8 miles de l aeroport . l alarme de proximite de sol se serait declenchee , et il a effectue un go around , il aurait ete aussi bas que 400 feets.
une deuxieme tentative s est elle aussi montree infructueuse et il a reussi a atterir lors de la troiseme sans incident particulier.


Image

le 22 setembre lGCAA ecrivait:During the approach, the aircraft descended to 400 ft, approximately 7.5 Nm inbound on the runway while attempting to intercept the ILS for landing. The EGPWS alerted the pilots and the crew aborted the landing. A second approach was unsuccessful and aborted. The aircraft landed safely on the third approach.

Durant l approche , l avion est descendu a 400 ft a environ 7.5 miles de la piste en essayant d intercepter L ils pour l atterissage . . l alarme sol alerta les pilotes qui ont abandonne l atterissage.
l avion a atterri en securite a la troiseme approche .

Peut etre un abonne de flightradar 24 pourra trouver le trace de cet atterissage ?


  
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Mar 26 Sep 2017 10:50

 Re: moscou emirates a 380 tres serieux incident
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 10:50 
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Inscription: Mer 27 Aoû 2008 12:55
Localisation: 750015
Mauvaise calibration de l'Altimètre / Auto Pilot avec l'ILS ? Mauvais réglage du Glide ?
Une chose est sur, c'est qu'ils ont merdé 2 fois avant de se rendre compte de ce qui cloché.

Aurait-on un détails du plan de vol sur FlightRadar ?

merci

_________________
Mieux VAUT un pilote plein qu'un RÉSERVOIR VIDE !

:P :P :P :P


  
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Mar 26 Sep 2017 11:52

 Re: moscou emirates a 380 tres serieux incident
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 11:52 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
La trajectoire du vol. Mais l'incident datant de plus de 7 jours ,il ne peut pas être vu par ceux qui utilisent FR24 sans abonnement.

https://www.flightradar24.com/data/airc ... ez#eceac34

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
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Mar 26 Sep 2017 19:58

 Re: moscou emirates a 380 tres serieux incident
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 19:58 
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
jojomeudon a écrit:
Aurait-on un détail du plan de vol sur FlightRadar ?


Image

# La piste qui lui a été assigné est la " 14R " ...

Image

Image

# Alors qu'il se trouve en " dernier virage main gauche " ... l'approche est interrompue...
Sans passer par la verticale de l'aéroport... mais en s'éloignant vers le " Sud-Sud-Ouest " ...

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Image

975 pieds altitude - 593 pieds TDZ = plus grand chose sous la quille...

Image

# Deuxième présentation avec une remise de gaz assez haute... avec un virage à gauche avant l'aéroport...

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# Enfin l'atterrissage...

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_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

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Modifié en dernier par F-GBOX le Mar 26 Sep 2017 21:53, modifié 3 fois.

  
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Mar 26 Sep 2017 21:35

 Re: moscou emirates a 380 tres serieux incident
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 21:35 
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Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
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en Russie, sous l'alt de transition ça travaille en mètres, et l'ATC communique en Fox Echo
ajoutez à ça une dose de fatigue vu les rosters EK assez costaud ... :oops:

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“Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes” Antoine de Saint-Exupéry


  
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Mar 26 Sep 2017 22:12

 Re: moscou emirates a 380 tres serieux incident
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 22:12 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
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F-GBOX a écrit:
Image
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975 pieds altitude - 593 pieds TDZ = plus grand chose sous la quille...

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" 382 " ... par rapport aux " 400 " annoncés par cildword... :hand:

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Mer 27 Sep 2017 09:41

 Re: moscou emirates a 380 tres serieux incident
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 09:41 
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Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
Localisation: Genève
FR donne les altitudes en callage std 1013

donc 975 ft avec le QNH du jour à 1015, soit 2 x 28 ft = 54 ft, soit 1029 ft lu sur l'altimètre
1029 - 593 = 436 feet :oops:


436 ft à 8 nm du seuil :shock:

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Mer 27 Sep 2017 10:00

 Re: moscou emirates a 380 tres serieux incident
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 10:00 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
Localisation: Genève
ATC: "EK131 you're cleared descend 900m QFE"

L'erreur est vite arrivée! je ne sais pas si EK travaille avec des Jeppesen


au lieu d'afficher 3'550 ft (900 m) ou 2'958 ft (900 m) si callage Fox echo, comme indiqué sur la fiche de percée , le pilote tourne sa molette et affiche 900 ft... le PA exécute et fait descendre le mastodonte


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Mer 27 Sep 2017 11:07

 Re: moscou emirates a 380 tres serieux incident
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 11:07 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Alfa Mike a écrit:
FR donne les altitudes en callage std 1013

donc 975 ft avec le QNH du jour à 1015, soit 2 x 28 ft = 54 ft, soit 1029 ft lu sur l'altimètre
1029 - 593 = 436 feet :oops:

436 ft à 8 nm du seuil :shock:

Oups... heureusement... ça ne fausse pas trop mon calcul du fait que le QNH du moment était " proche " de 1013... :oops:

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Mer 27 Sep 2017 15:17

 Re: moscou emirates a 380 tres serieux incident
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 15:17 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Dim 10 Juin 2012 07:00
F-GBOX a écrit:
Alfa Mike a écrit:
FR donne les altitudes en callage std 1013

donc 975 ft avec le QNH du jour à 1015, soit 2 x 28 ft = 54 ft, soit 1029 ft lu sur l'altimètre
1029 - 593 = 436 feet :oops:

436 ft à 8 nm du seuil :shock:

Oups... heureusement... ça ne fausse pas trop mon calcul du fait que le QNH du moment était " proche " de 1013... :oops:


Sauf que 28ft+28ft=56ft et non pas 54ft. Je chipote là


  
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Mer 27 Sep 2017 18:22

 Re: moscou emirates a 380 tres serieux incident
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 18:22 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
Localisation: Genève
miaout a écrit:
Sauf que 28ft+28ft=56ft et non pas 54ft. Je chipote là


ah :oops: désolé je n'avais pas ma calculatrice ce matin :mrgreen:

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Lun 27 Avr 2020 05:23

 Re: moscou emirates a 380 tres serieux incident
MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 05:23 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Le rapport final est sorti. Bonne lecture ...
https://www.gcaa.gov.ae/en/ePublication ... Report.pdf

Edit: D'ici, je n'arrive pas à ouvrir le PDF. Par contre je peux directement depuis le site (clic à droite sur final).
https://www.gcaa.gov.ae/en/ePublication ... eport.aspx

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Jeu 30 Avr 2020 13:14

 Re: moscou emirates a 380 tres serieux incident
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2020 13:14 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Déc 2007 18:28
Bonjour
Un contributeur pourrait-il tenter une synthèse simple accessible à tous de l'aspect purement technique de cet incident.
La traduction Google m'a permis seulement d'entrevoir le flottement dans l'équipage lié entre autres à une surcharge de travail.
Je vous remercie.


  
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Jeu 30 Avr 2020 14:22

 Re: moscou emirates a 380 tres serieux incident
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2020 14:22 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 17:13
Localisation: A l'Ouest
Bonjour

La lecture des p 10 et 11 du rapport , intitulées synopsis, aidée au besoin par une traduction automatique, permet d'apréhender l'ensemble de la situation.


  
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Jeu 30 Avr 2020 17:44

 Re: moscou emirates a 380 tres serieux incident
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2020 17:44 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Déc 2007 18:28
Merci Bebop, j'ai saisi des bribes dans l'enchaînement, les pilotes sont concentrés sur des paramètres d'approche mais ne contrôle plus l'altitude, ne réinitialisent pas une procédure lors des approches suivantes. Mais ce qui m'échappe complètement, c'est pourquoi l'approche initiale ne se fait pas dans le bon plan de descente? Excusez mon ignorance, habituellement j'arrive à appréhender au moins superficiellement les causes techniques ou (et) humaines, mais là c'est difficile!


  
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