For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante

Jeu 22 Oct 2015 12:48

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 12:48 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Hi ,GuidoCh

C'est le CRJ-900 D-ACNB qui a effectué le vol ce matin.

http://www.flightradar24.com/2015-10-22 ... 99/7c50beb

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 22 Oct 2015 14:34

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 14:34 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
rwy32r a écrit:
Hi ,GuidoCh

C'est le CRJ-900 D-ACNB qui a effectué le vol ce matin.

http://www.flightradar24.com/2015-10-22 ... 99/7c50beb


merci! j'adore quand il vole en arrière quand il s'aligne pour atterrir :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Oct 2015 15:57

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 15:57 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Nov 2011 21:06
Le F-BUAD est un ancêtre A300B4 d'Air Interl, comme toute la série des BUA qu'elle avait dans les années 70 et 80. Des boites à sardines qui faisaient bien l'affaire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Nov 2015 11:12

 L'État (luxembourgeois) rachète les parts Lufthansa dans Lux
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 11:12 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
LUXEMBOURG - Le Grand-Duché a repris en portage 13% du capital de Luxair, que détenait la compagnie allemande.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa et l'État luxembourgeois ont trouvé un accord. Ce dernier va reprendre les 13% du capital de la compagnie luxembourgeoise Luxair, que détenait Lufthansa, a indiqué mardi le député Max Hahn (DP). Aucun détail sur le montant de la transaction n'a filtré.

L'État a racheté les actions «en portage», c'est-à-dire qu'il les reprend, tout en cherchant immédiatement un investisseur privé qui pourrait en racheter tout ou partie. «Là-dessus aussi, des négociations sont en cours», a précisé Max Hahn, joint par L'essentiel. Avec les nouvelles actions achetées, l'État détient désormais 52,05% du capital de Luxair, ce qui va à l'encontre du droit européen. «L'État pourrait vendre soit la totalité des actions qu'il vient d'acheter, soit en revendre juste assez pour repasser sous la barre des 50%».

La Lufthansa cherchait depuis plusieurs mois à vendre ses parts dans la compagnie luxembourgeoise. L’opérateur allemand a choisi d’orienter son portefeuille d’actions vers des sociétés où son influence serait plus grande.
http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxemb ... r-23066585


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Déc 2015 22:03

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 22:03 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Les premiers vols LH pour Malé, Maurice et Cancún ont eu le 8, 9 et 10/12

Les vols sont en 340-300 à haute densité, avec 298 sièges (18 C, 19 Premium Eco et 261 Y)

http://www.anna.aero/2015/12/10/lufthan ... mauritius/

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Déc 2015 11:45

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 11:45 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Par hasard je suis tombé sur une information que je trouve amusante:
le 02/01 le vol LX 758 Zurich - Luxembourg (et retour) sera effectué par un Dash8-400 de Austrian et non pas par un Swiss (Avro100) ou un Helvetic Airways (F100 ou E190) qui l'effectue normalement...
C'est vraiment un esprit de groupe!

Zurich (ZRH) - Luxembourg (LUX)
Departure
Date: 02/01/2016
Time: 17:25
From: Zurich (ZRH), Switzerland
Terminal: Find out from the display screens at the airport or ask the airport staff which check-in desk you should use.
Arrival
Date: 02/01/2016
Time: 18:25
To: Luxembourg (LUX), Luxembourg
Terminal: No information available
Operating Airline: AUSTRIAN
Flight number: LX 758
Total travel time: 01:00
No. of stops: 0
Airplane type: De Havilland DHC-8 Dash 8 Series 400


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Mar 2016 21:08

 Journée mondiale de la femme
MessagePosté: Mar 08 Mar 2016 21:08 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Voici quelques news du groupe LH sur le personnel feminin

Image

Je l'ai en anglais mais ne le trouve pas sur le web.
45% de femmes dans la compagnie. 40% dans le conseil d'administration. Les femmes pilotes et CdB en forte progression. 81% de PNC.

Aujourd'hui chaque compagnie du groupe a effectué un vol 100% féminin sur NY (sauf OS qui n'a pas de CdB 767 femme, c'était le seul homme).

Voici le communiqué de presse traduit par google
Citation:
Cinq équipages féminins en route vers New York
 Sur Journée internationale des femmes, cinq long-courriers du Groupe Lufthansa
vols avec (presque) entièrement femmes seulement les équipages se dirigent vers New York
 63 femmes et un homme prennent soin des passagers à bord du
vols au départ de Francfort, Munich, Genève, Vienne et Bruxelles.
Le 8 Mars, cinq vols du Groupe Lufthansa avec 63 femmes et un équipage masculin
membre partira de Francfort, Munich, Genève, Vienne et Bruxelles pour New York.
Lufthansa, SWISS et Brussels Airlines auront les femmes uniquement équipages, tandis que sur
vol Austrian Airlines OS087, tous sauf un membre de l'équipage seront des femmes. Bien que l'Autriche
Compagnies aériennes emploie capitaines femmes, il n'y a actuellement aucun vol du Boeing 767 déployé
sur la route de New York.
"Nous espérons que, dans l'avenir, plus de jeunes femmes auront un intérêt pour les carrières que jusqu'à
jusqu'à récemment ont été considérés comme un domaine masculin ", explique le Dr Bettina Volkens, membre de
le Conseil d'administration, Directeur des Ressources Humaines et des affaires juridiques
Deutsche Lufthansa AG.
Même si le nombre de pilotes masculins domine l'industrie, les femmes dans le poste de pilotage est pas
plus considéré comme inhabituel. Les femmes ont été voler service régulier avec Lufthansa
depuis 1988. 2010 a vu un début dans le secteur du fret aérien dans le monde entier quand une cargaison Lufthansa
avion a décollé avec une seule femme équipage. Aujourd'hui, environ six pour cent des pilotes de la
Lufthansa Group sont des femmes, et ce chiffre n'a cessé d'augmenter ces dernières années. À
reflète l'augmentation, Lufthansa avait le terme "capitaine", qui se traduit par «femmes pilotes»,
approuvé par la Société pour la langue allemande. Dans le personnel de cabine, environ 80 pour cent des
employés sont des femmes.
L'augmentation de la proportion des femmes dans la gestion est également un objectif de la Lufthansa
Groupe. «Nous avons été en mesure d'atteindre des résultats tangibles en prenant des mesures concrètes, telles que la
introduction d'un processus d'affichage des postes transparent et la mise en œuvre de la diversité
critères dans les procédures d'embauche », déclare Volkens.
Ensemble avec d'autres grandes entreprises allemandes, en 2011 Lufthansa établi volontairement
quotas cibles afin d'augmenter la proportion de femmes dans la gestion. En 2020, cette
devrait augmenter de 30 pour cent par rapport à 2010.
02/02
Lufthansa Vols décoller de Francfort et Munich
A 10h50 à Francfort Vol LH400, un Boeing 747-8, prendra son envol avec 16 membres d'équipage féminins dans la cabine et trois femmes pilotes. LH410, un Airbus A330-300, prendra son envol 55 minutes plus tard de Munich avec deux femmes dans le cockpit et 11 parmi l'équipage de cabine. Les cinq Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, et des vols Brussels Airlines atterrira à l'aéroport Kennedy à New York 13:20-à-15h50 heure locale.
S'il vous plaît voir les images pour les vols en cliquant ici: http://mediabase.lufthansa.com/mediabas ... d81921dedf
Vol Lieu de départ Lieu d'arrivée Heure de départ (MET) Heure d'arrivée (locale) Cockpit Cabin
SN501
Bruxelles
New York
10:30
13h20
2 pilotes (f)
8 agents de bord (f)
OS087
Vienne
New York
10h45
14h45
1 pilote (f), 1 pilote (m)
8 agents de bord (f)
LH400
Francfort
New York
10h50
13h50
3 pilotes (f)
16 agents de bord (f)
LX022
Genève
New York
11h45
14h40
2 pilotes (f)
10 agents de bord (f)
LH410
Munich
New York
12h15
15h50
2 pilotes (f)
11 agents de bord (f)


et l'original en anglais:
Five Female Crews en Route to New York
 On International Women’s Day, five of the Lufthansa Group’s long-haul
flights with (almost) entirely women-only crews head for New York
 63 women and one man are taking care of the passengers on board of the
flights from Frankfurt, Munich, Geneva, Vienna, and Brussels.
On March 8th, five flights of the Lufthansa Group with 63 female and one male crew
member will depart Frankfurt, Munich, Geneva, Vienna, and Brussels for New York.
Lufthansa, SWISS, and Brussels Airlines flights will have women-only crews, while on
Austrian Airlines flight OS087, all but one crew member will be female. Although Austrian
Airlines employs female captains, there currently is none flying the Boeing 767 deployed
on the route to New York.
“We hope that, in the future, more young women will take an interest in careers that up
until recently have been considered a male domain,” says Dr. Bettina Volkens, Member of
the Executive Board, Chief Officer of Corporate Human Resources and Legal Affairs of
Deutsche Lufthansa AG.
Even though the number of male pilots dominates the industry, women in the cockpit is no
longer considered unusual. Women have been flying scheduled service with Lufthansa
since 1988. 2010 saw a debut in the worldwide air cargo sector when a Lufthansa cargo
aircraft took off with a women-only crew. Today, approximately six percent of pilots in the
Lufthansa Group are women, and that figure has been rising steadily in recent years. To
reflect the increase, Lufthansa had the term “capitaine”, which translates to “women pilots”,
approved by the German Language Society. In cabin crews, around 80 percent of
employees are women.
Increasing the proportion of women in management is also an objective of the Lufthansa
Group. “We were able to attain tangible results by taking concrete measures such as the
introduction of a transparent job posting process and the implementation of diversity
criteria in hiring procedures,” states Volkens.
Together with other major German companies, in 2011 Lufthansa voluntarily established
target quotas in order to increase the proportion of women in management. By 2020, this
should increase by 30 percent in relation to 2010.
2 / 2
Lufthansa Flights take off from Frankfurt and Munich
At 10:50 in Frankfurt Flight LH400, a Boeing 747-8, will take off with 16 female crew members in the cabin and three female pilots. LH410, an Airbus A330-300, will take off 55 minutes later from Munich with two women in the cockpit and 11 amongst the cabin crew. The five Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, and Brussels Airlines flights will land at Kennedy Airport in New York between 1:20 p.m. and 3:50 p.m. local time.
Please see images for the flights here: http://mediabase.lufthansa.com/mediabas ... d81921dedf
Flight Place of Departure Place of Arrival Time of Departure (MET) Time of Arrival (local) Cockpit Cabin
SN501
Brussels
New York
10:30
13:20
2 pilots (f)
8 flight attendants (f)
OS087
Vienna
New York
10:45
14:45
1 pilot (f), 1 pilot (m)
8 flight attendants (f)
LH400
Frankfurt
New York
10:50
13:50
3 pilots (f)
16 flight attendants (f)
LX022
Geneva
New York
11:45
14:40
2 pilots (f)
10 flight attendants (f)
LH410
Munich
New York
12:15
15:50
2 pilots (f)
11 flight attendants (f)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Mar 2016 08:53

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 08:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Je viens d'apprendre que Lufthansa serait le plus grand acheteur de Caviar au monde, avec plus de 10 tonnes par an!
ça en fait des petits pots en first!!!!!

Citation:
Lufthansa is the worlds largest purchaser of Caviar, buying over 10 tons per year.


on me dit à l'oreillette que de jus de tomate aussi, ce qui me fait penser à ceci:
comment-expliquer-le-succes-du-jus-de-tomate-en-avion-t13676.html?hilit=tomate


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Mar 2016 09:43

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 09:43 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
C'est passé en silence mais j'ai remarqué que les (très vieux) B737 sont en train de tous sortir (enfin) de flotte de LH. Il n'en reste plus que 7 737-300 (avec 25 ans d'âge) et on dirait qu'ils étaient tous à bout de souffle, car aucun ne paraît re-voler sour d'autres compagnies.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Avr 2016 04:36

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 04:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
il semblerait que lufhtansa ait fait une offre pour prendre une importante participation dans SAS.
il aurait l intention de l integrer dans son offre eurowing , ( swiss, brussel airlines , austrian ect).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Avr 2016 09:32

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 09:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
cet article https://uk.news.yahoo.com/lufthansa-see ... nance.html

parle d'un intérêt de LH de racheter Condor à Thomas Cook.
On ne sait pas si ce serait une participation minoritaire ou totale.

Ayant Condor 800 mln de dettes, le rachat (en prenanant la dette) se ferait probablement à un prix très symbolique (car il faut rapidement investir pour remplacer les 767)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 23 Avr 2016 09:36

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 09:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
C'est moyen pour la concurrence ça... Et puis, quid du développement d'Eurowings et de ses A330 ? ça va à l'encontre de leur propre compagnie "soleil" long courrier !

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 23 Avr 2016 22:11

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 22:11 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Soyouzman a écrit:
C'est moyen pour la concurrence ça... Et puis, quid du développement d'Eurowings et de ses A330 ? ça va à l'encontre de leur propre compagnie "soleil" long courrier !


pas d'après l'article:
Citation:
to further expand its low-cost Eurowings business


LH projet "Jump" a lancé Maurice depuis Frankfurt; Condor vole à Maurice depuis Frankfurt, à 30 min près comme horaire. Une seule compagnie peut permettre d'augmenter les frèquences et au lieu de se faire la guerre ouvrir des nouvelles destinations.

Les 767 sont à changer, on peut recycler des A330/A340 LH dans le projet commun


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Avr 2016 13:10

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 13:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Ca m'a l'air compliqué... Donc, LH, en plus d'Eurowings Long courrier, a développé une division COI (Caraibes Océan Indien, désolé du terme mais c'est ce qui s'applique le mieux ici). Certes, je le savais, avec des vols vers Maurice, Punta Cana, etc...

Donc l'idée, serait de racheter Condor afin de transférer l'activité de LH COI chez Condor. L'intérêt est surement de se passer de syndicats embêtants chez LH et d'un concurrent (alors même que TUIfly commence un petit peu le Long courrier en Allemagne). Mais pourquoi ne pas le faire directement avec Eurowings ? Ils ont déjà l'arme pour cela ? Probablement que finalement, l'intérêt est purement de se débarrasser d'un concurrent, en le mettant à sa botte. Un peu comme Iberia a fait pour Vueling (souvenez vous, Iberia avait lancé Clickair pour concurrencer Vueling... Et puis ils avaient fini par racheter directement Vueling, en la fusionnant avec Clickair. (Et maintenant il y a Iberia Express, comme quoi la logique parfois...))

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Avr 2016 18:19

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 18:19 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Soyouzman,
je dirais que c'est plus compliqué que ça pour deux raisons:

- Condor était partiellement à LH dans le passé, c'est plutôt un retour en arrière;
- ce que tu appelles LH COI s'appelle projet "Jump". Ce sont des avions qui ont été transferés de la maison mère à LH Cityline (et non pas Eurowings), avec équipages Cityline (comme tous les CRJ et EMB) et qui opérent de FRA et MUC (villes LH et non pas EW).
À aujourd'hui ce sont 5 A340-300 qui ont été transférés (D-AIG P/V/W/X/Y).

Info de service, si vous voulez aller en Californie cet été, ils ouvrent San José (3ème apt de SFO) cet été et pour le moment il y a de la place!!!

Les destinations sont Maurice, Maldive, Punta Cana, Panama, San José etc

Les avins ont peu de Business, un peu de Premium Eco et bcp d'Eco


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO