Putot que de regarder des idiots tapes sur un ballon ,.
je degustais un cocktail a Ocean Beach , invite par ma progeniture pour la fete des peres . Je fus surpris de voir un a 340 passer au dessus avec les couleurs de lufhtansa.
il y a bien Edelweiss . qui a un vol non stop mais il opere plutot maintenant avec un A 330.
Edelweiss est une filiale suisse de LH.qui volent vers Zurich
I
un petit coup de google et j apprends que Lufhtansa a ouvert une ligne non stop vers Francfort depuis debut mai
Le choix de l A 340 peut sembler etrange vu la longueur de la piste. cfr , un post sur les Boeing 747 de British Airways.
on peut donc penser qu il volent avec des restrictions sur le nombre de passagers et pas de fret,
l A 340 a ete remplace pour un vol il suite a un bird strike a Francfort de l A 340 programme.
l
L aeroport et la ville de San diego ont ete particulierement genereuses. LUfhtansa a bien negocie l ouverture de cette nouvelle ligne.
la premiere annee pour frais de marketing , elle recevra 500 000 dollars , la deuxieme annee 250 000
elle renoncera aux droits d atterrissage pour la meme somme soit 500 000 la premiere annee et 250 000 pour la seconde ainsi que de subtantielle reduciton sur les loyers dans le terminal ect....
les taxes sur les nuitees generees par l afflux des touristes et voyageurs devraient compenser le manque a gagner d apres la direction de l aeroport.
Chose que n a pas encore comprise les syndicats francais , la commission europeenne et autres opposants aux low cost.