For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ven 29 Juin 2018 09:34

Nos amis les journalistes et leur sensationnalisme
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 09:34 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Hello,
je me suis dit que au lieu de créer chaque fois un nouveau sujet pour une news à sensation dans les journaux nous pouvions toutes les regrouper ici.

Je commence avec cette news parue dans la version web de Clarin, journal argentin.
https://www.clarin.com/viajes/momento-terror-capto-pasajero-avianca-oceano-atlantico_0_B1RZKnGzm.html
Le titre est: "Aterrizaje de emergencia. El momento de terror que captó un pasajero de Avianca sobre el Océano Atlántico" -> atterrissage d'urgence. Le moment de terreur qu'a capté un passager de Avianca sur l'Océan Atlantique.

Je m'attendais à un gros trou d'air (bien que ils n'existent pas), un missile qui leur passe à côté, un ovni, une explosion, que sais-je... quelque chose qui soit terrorisant, et vous savez ce qu'il y a dans cette vidéo? Préparez-vous SVP, il faut être forts pour le voir!

Il s'agit du vol AV47, qui relie Madrid à Bogota en B788. Cet incident a eu lieu le 23/06 et c'était N782AV qui assurait le vol.
L'avion avait déjà bien dépassé les Açores quand il a fait demi-tour pour aller se poser à Santa Maria, "una isla remota de Portugal" (une île éloignée). Pourquoi Santa Maria et non pas Ponta Delgada? pas la moindre idée.

Voici l'article original du journal colombien "El Tiempo", où le passager qui a fait la vidéo, qui veut rester anonyme, a déclaré que la situation était "chaotique mais contrôle" -> ma tête en lisant cette phrase :shock: Ce même passager a déclaré que l'aéroport était très petit et qu'il ne comprends pas comment l'avion a pu y atterrir.

La raison de ce demi-tour est un voyant d'alerte d'un des systèmes électriques de l'avion.

Voici la vidéo, éloignez les enfants SVP!

ça fait froid dans le dos, non?

edit: l'avion est reparti de Santa María vers Bogota le 25, mais devant de dérouter sur Medellin d'où il rentrera à BOG quelques heures plus tard. Depuis il a été à Buenos Aires, Londres et en ce moment il rentre de Madrid d'où il est reparti avec une petite heure de retard.

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 29 Juin 2018 10:15

Re: Nos amis les journalistes et leur sensationnalisme
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 10:15 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Voilà une idée qu'elle est bonne !
En retrouvant sous cette rubrique les événements montés en épingle, les personnes un peu anxieuse avant de prendre l'avion pourront plus facilement relativiser.

Par contre, le titre... il est vraiment TRES gentil :lol: .

home Haut

Ven 29 Juin 2018 10:58

MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 10:58 
Novice Aérien
Novice Aérien

Aaah!... le beau "marronnier" que voilà! Journalistes Vs forumistes. Rien de nouveau sous le soleil finalement...
Chers amis, si les journalistes vous insupportent tant que cela, que ne vous expatriez-vous pas dans un de ces nombreux paradis sans journalistes, ou à tout le moins muselés, quand ils ne sont pas assassinés?
Ah oui, suis-je bête, dans ces paradis, il n'y a pas non plus de forumistes. C'est ballot, non?
Pour ma part, je me sens très bien sous nos latitudes où quelques journalistes peuvent raconter n'importe quoi quand la plupart d'entre-eux font très bien leur boulot et sortent souvent des infos bien cachées qui mettent en difficultés nos chères élites dirigeantes.
Et si on devait faire l'inventaire des conneries et délires en tous genres qui parsèment ce forum, ça inciterait sans doute quelques-uns à une certaine modestie...
Pour ma part, je considère les journalistes et les forumistes comme des éléments qui se complètent l'un l'autre, pourvu qu'ils tiennent la route.
Alors dresser les uns contre les autres au nom d'une espèce de "corporatisme" suranné, est-ce bien nécessaire?

home Haut

Ven 29 Juin 2018 11:18

MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 11:18 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Il ne s'agit pas de dresser les journalistes contre les qui que ce soit.

Il s'agit - au vu de l'expérience que d'aucuns ont de la chose - de remettre à sa place ce qui doit être à sa place, d'appeler un chat un chat, une panne une panne, un incident un incident, afin que les personnes qui nous lisent pour se rassurer soient à même de juger par elles-même de la réalité qu'elles rencontrent.

Le sensationnalisme n'a rien à voir avec le journalisme, même s'il se fait passer pour tel et emprunte les mêmes types de media, et si cette rubrique peut contribuer à faire la différence, je pense humblement qu'elle a tout à fait sa place sur ce forum.

home Haut

Ven 29 Juin 2018 13:09

MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 13:09 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

+1, et je sens que cette rubrique ne manquera pas de munitions ! :lol:

home Haut

Ven 29 Juin 2018 14:57

MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 14:57 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

enolagay a écrit:
+1, et je sens que cette rubrique ne manquera pas de munitions ! :lol:

:shock: Des munitions ??? où ça ? très dangereux, ça :mrgreen:

home Haut

Ven 29 Juin 2018 15:02

MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 15:02 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Dangereux oui, bien souvent la rumeur ou les mauvaise infos ont de graves conséquences !!! :roll: :lol:

home Haut

Ven 29 Juin 2018 15:53

MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 15:53 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Surtout que à ma connaissance ce n'est PAS un journaliste qui décide le titre, surtout sur la page web du journal.

Donc mon cher MikeLima, sache que personne n'est insupporté par les journalistes (bien que mon frère en soit un), nous rigolons de CES journalistes (ou employés des journaux) comme des déclarations des passagers quand elles sont un tout petit peu très beaucoup exagérés!

As-tu vu la vidéo? est-ce que le passager a filmé quelque chose d'effrayant (surtout que on leur a expliqué la situation)?
Peux-tu m'expliquer c'est que une situation "chaotique mais sous contrôle"?

Vu que tu es lecteur de longue date du site tu as déjà lu les commentaires sur les pan pan pan, qu'ils allaient tous mourir etc etc pour des pannes banales et courantes...

home Haut

Ven 29 Juin 2018 18:01

MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 18:01 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Oh putain, ils en ont parlé dans les journaux, on est mort !!!

home Haut

Ven 29 Juin 2018 23:52

MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 23:52 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

MikeLima a écrit:
Pour ma part, je me sens très bien sous nos latitudes où quelques journalistes peuvent raconter n'importe quoi...

C'est bien de ceux-là dont il est question dans ce nouveau topic, ceux qui pour faire fourguer du papier
" montent les évènements en épingle " comme l'écrit Spit, ceux qui sont la honte de la caste.
Il suffirait que dans le titre "journalistes" soit remplacé par "folliculaires" et l'indignation de MikeLima n'aurait plus de raison d'être.

home Haut

Mar 03 Juil 2018 15:25

Journaliste a failli être décapité
MessagePosté: Mar 03 Juil 2018 15:25 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Voici le titre de cet article dans le même journal que la dernière fois, Clarin:
https://www.clarin.com/sociedad/video-v ... l#cxrecs_s

Citation:
Une journaliste est presque morte décapitée par un hélicoptère

Citation:
Elle était en train de faire un reportage au milieu d'une piste et était sur le point de mourir.

Sans respiration C'est ainsi que sont restés les spectateurs du Caucase Post au moment de voir comment une de leurs journalistes a failli être décapité par un hélicoptère en direct. La jeune femme était sur la piste d'atterrissage pour couvrir la présentation de l'armée azerbaïdjanaise quand l'un des hélicoptères passa si près qu'il faillit lui couper la tête.

La vidéo, devenu virale, continue à faire dresser les cheveux des gens, qui ne comprennent pas comment rien ne s'est passé (dans le sens qu'elle n'ait pas été décapitée)

Voici la vidéo:

MikeLima, un commentaire?

home Haut

Mar 03 Juil 2018 17:05

MessagePosté: Mar 03 Juil 2018 17:05 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Ah ben sa famille a presque pleuré et ils ont presque été à son enterrement !!!! :cry:

Mon dieu ce qu'ils peuvent sortir comme conneries !!! :roll:

Bon ceci dit, c'est spectaculaire, mais il y a de la marge!

home Haut

Mar 03 Juil 2018 18:24

MessagePosté: Mar 03 Juil 2018 18:24 
Novice Aérien
Novice Aérien

Un commentaire???
Eh bien, si cette couillonnade n'avait pas été reprise sur ce forum, comme des centaines d'autres ici, je n'aurais pas eu connaissance de son existence,... et je ne m'en porterais pas plus mal.
Si vous voulez que vos opérations de désintoxication fonctionnent, ce genre d’ineptie doit être commenté et dénoncé sur son site d'origine.
Je doute que les habitués de cette publication débile soient lecteurs de ce forum!!!!
En fait, par maladresse, vous contribuez à diffuser ce que vous prétendez dénoncer.

Cela dit, les commentaires de la journaliste qui apparait sur la vidéo ne sont peut-être pas débiles et accompagnent peut-être les images avec pertinence.

Mais que tout cela est bien dérisoire au regard des enjeux que la planète doit affronter, non? 8)

home Haut

Mar 03 Juil 2018 18:39

MessagePosté: Mar 03 Juil 2018 18:39 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

MikeLima a écrit:
Mais que tout cela est bien dérisoire au regard des enjeux que la planète doit affronter, non? 8)
Voilà-t-y pas une idée de sujet que vous pouvez développer ? L'aviation et le CO² !

home Haut

Mar 03 Juil 2018 20:50

MessagePosté: Mar 03 Juil 2018 20:50 
Novice Aérien
Novice Aérien

enolagay a écrit:
Bon ceci dit, c'est spectaculaire, mais il y a de la marge!

Certes, je suis un béotien dans la matière.
Certes, je n'y connais quasiment rien en aéronautique.
A contrario, je sais mesurer et si la charmante demoiselle fait 1m70, il y avait à peu prés autant entre son scalp et les pales.
Effectivement, si cela est "de la marge", alors je m'incline...

home Haut
Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure