For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Lun 01 Juil 2019 22:53

 Nouvelle réglementation ULM
MessagePosté: Lun 01 Juil 2019 22:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
La nouvelle règlementation ULM 2019

Les principes qui ont guidés les travaux avec la DGAC :

● Ne pas toucher aux fondamentaux de notre système déclaratif, simple et responsable
● Exploitation sous la responsabilité du pilote/propriétaire
● Prendre en compte la réalité du parc uLm actuel et les tendances d’évolution
● Rester dans le “ vrai ” ULM hors EASA > annexe 1 et choisir un opt-out (exemption) “ raisonnable ”
● Un travail collaboratif avec la DGAC
● Ne pas transformer les ULM en avions (ni les avions en ULM !)
● Une énergie cinétique inférieure à 100 mJ
● Permettre l’innovation technologique
● Rester pragmatique, sans subir la pression et le lobbying

Exemple de changement :
Pour la classe 3 "Multiaxes" biplace, la masse Max passe de 472,5 kg avec parachute à 525 kg avec parachute.

Détail pour toutes les classes :

https://www.ffplum.fr/images/Actus/ReglULM2019.pdf

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 02 Juil 2019 08:38

 Re: Nouvelle réglementation ULM
MessagePosté: Mar 02 Juil 2019 08:38 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 18:08
Localisation: En vue de PB408 (finale 07 LBG)
Le tableau de la FFPLUM est très clair.
Cependant, je suis toujours étonné du grignotage des ulmistes pour obtenir toujours plus... et l’obtenir !
Aujourd’hui, c’est quelques kg gagnés sur la masse Max. Déjà que les performances sont supérieures à bien des avions, que réservera demain ? Un durcissement des conditions d’obtention du PPL ? Une restriction d’évolution des avions CDN ? Peut-être qu’au final, le ciel restera accessible aux privés que par l’ULM, avec les limitations qu’on connaît : biplace, de jour, et loin des grands aéroports. Entre temps, l’ULM aura gagné encore quelques kg au nom de l’évolution de l’IMC (Indice de Masse Corporelle et non pas Instrument Meteorological Conditions).

_________________
Vends tarière et tape de base. Faire offre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO