La maquette doit dater de la fin des années 70... années 80...
Mais y'a des incohérences...
- Les moteurs semblent être des P&W JT9D... donc 747-100
- Mais sur la trappe de train avant... il me semble lire " VS " ... donc 747-200
- Sauf qu'à la fin des années 70-80... le F-BPVS était un " Combi " ... Le premier livré à Air France en Avril 1977...
donc fret à partir de la quatrième porte du pont principal... et non cabine entièrement PAX...
- Et dans ces années-là ... les capots des réacteurs n'étaient pas blancs mais " alu " ...
( premiers moteurs avec des capots blancs... fin des années 80 )
Donc si j'avais cette maquette... avec la grosse crevette sous le cockpit... pour la rendre conforme...
( grosse crevette sous le cockpit... en gros de 1976 Ã 1990 )
Il faudrait... au minimum changer l'immatriculation... mettre " VM " par exemple...
En tout cas... une " immat " entre " VA " et " VQ " ...
On regardera le nombre de hublots au pont supérieur... et comme il y en a - je pense - plus de trois...
Alors une " immat " comprise entre " VF " et " VQ " ...
- Ou bien laisser l'immatriculation " VS " ... mais changer les réacteurs... Mettre des CF6-50
- Et virer la cabine arrière pour la transformer en fret...
Bref... je crois bien que les puristes passeront leur chemin...
Je me demande en quelle année le F-BPVS est passé en " full-pax " ... dans les années 90... je dirai...
Régulièrement sur eBay... on trouve une maquette du F-GITA avec la nouvelle déco Air France...
Et elle ne se vend pas... Sans doute parce que le F-GITA n'a jamais porté cette déco-là ...
_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...