Coventry (Angleterre) - L'avion de la compagnie aérienne 'low-cost' britannique Thomsonfly qui devait transporter une centaine de passagers sur leurs lieux de vacances au Portugal, les a finalement laissés bloqués sur l'aéroport de Coventry durant une vingtaine d'heures.
Le premier appareil, vol TOM6963, qui devait faire la liaison entre l'aéroport Baginton de Coventry (Angleterre) et l'aéroport international de Faro (Portugal) devait décoller vers 16h40, heure locale. Le malheur voulu que l'avion avait une panne qui l'empêchait de voler et que la compagnie a décidé de faire venir un autre appareil de Bornemouth. Les passagers furent alors transférés vers un hotel en attente de l'arrivée de l'autre avion.
Cinq heures plus tard, vers 21h30, l'autre avion se pose et annonce qu'il a également un problème technique qu'il faut réparer avant de repartir. Vers 22h30, le souci est règlé et les passagers peuvent enfin embarquer et décoller vers les vacances. Une heure plus tard, le pilote informe ses passagers qu'à la suite d'un autre problème technique, l'avion fait demi-tour et revient vers Coventry où il se posera vers minuit et demi.
Retour à l'hôtel pour la plupart d'entre eux afin d'attendre le lendemain après-midi que l'avion puisse repartir et les emmener au Portugal finir le reste de leurs vacances.
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