For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152  Suivante

Dim 30 Avr 2023 20:48

Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Dim 30 Avr 2023 20:48 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

benmaestro a écrit:
J'espère en ressortir convaincu... surtout que je le prendrai 6 fois au total :P

Et surtout en ressortir vivant :lol:

Je plaisante, je n'hésiterais pas à l'utiliser.

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 04 Mai 2023 15:32

MessagePosté: Jeu 04 Mai 2023 15:32 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Luxair vient d'en commander 4, donc cela va m'arriver prochainement...

C'est été je devrais voler sur le nouveau Dreamliner de LH... après ce sera le tour du 777X

home Haut

Mar 09 Mai 2023 12:22

MessagePosté: Mar 09 Mai 2023 12:22 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Bientôt enfin un voyage: Madère.............

Départ le 24/5 avec escale à Lisbonne et retour le 31/5 avec escale à Porto, le tout avec la TAP et en Airbus.

J'ai une question pour le retour, je crois que certains d'entre vous habitent près d'Orly: sachant que nous devrions atterrir à 17h10, je pense que le temps de quitter l'avion/l'aérogare, il sera pas loin de 18h30 pour arriver au moyen de transport. Quelle serait selon vous la meilleure solution pour rejoindre Fontainebleau ce jour-là (et même Nemours peu importe)? J'ai beau retourner les moyens dans tous les sens, un passage par Paris semble toujours le plus rapide, pas forcément le plus commode avec plusieurs changements. Est-il possible de rattraper la ligne de RER/train D à Villeneuve St Georges depuis Orly?
A l'aller nous dormons à Paris donc c'est plus facile mais j'aurais aimé éviter ça au retour pour partir plus tôt le lendemain de Fontainebleau............

home Haut

Mar 09 Mai 2023 15:33

MessagePosté: Mar 09 Mai 2023 15:33 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Le plus rapide : 1h40 via Paris par RER-C avec 3 correspondances. (Éviter Orlyval, trop cher, et RER-B, pas fiable)

2 correspondances : bus 480 vers Villeneuve-Saint-Georges, RER-D vers Melun, RER ou Transilien vers Fontainebleau. (Travaux sur le pont de Villeneuve-Saint-Georges, donc gros bazar et traversée du pont à pied !) ; 1h47 théorique !

RER ou Transilien vers Fontainebleau : toutes les 15 minutes.

home Haut

Mer 10 Mai 2023 07:48

MessagePosté: Mer 10 Mai 2023 07:48 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Merci Glagny! Oui pas mal de correspondances....... nous n’aurons que deux valises cabine mais c’est pénible quand même. Vivement l’ouverture de la ligne 14! :roll:

home Haut

Jeu 11 Mai 2023 11:14

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 11:14 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

eolo Image a écrit:
.
Quelle serait selon vous la meilleure solution pour rejoindre Fontainebleau ce jour-là ?

J'ai la solution pour toi Eolo: https://www.helipass.com/fr/

Si tu veux rester discrète, une invention récente: Image.
Si ils ne sont pas en grève, c'est tout facile

De rien de rien, je sais, je sais... :mrgreen:

home Haut

Jeu 11 Mai 2023 15:51

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 15:51 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Et en plus c’est pas cher.... :lol:
Non l’hélicoptère on oublie et je ne pense pas qu’ils aient un service depuis Orly quand bien même j’aurais envisagé cette solution! Quant aux taxis, on attend encore celui qu’on avait commandé en octobre à Paris pour la sortie d’hosto de mon père..... :evil:

home Haut

Lun 22 Mai 2023 22:49

MessagePosté: Lun 22 Mai 2023 22:49 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Départ mercredi matin. Si quelqu’un a un peu de temps pour me dire à quoi m’attendre à Funchal pour l’atterrissage......
Je vins d’enregistrer en ligne pour les deux vols et je suis pas très contente du système TAP: nos sièges étaient affectés d’office (ok, jusque-là c’est normal), mais si je souhaite changer TOUS les sièges sont payants, de 20€ à 35€!!! Je ne parle pas de ceux qui ont une particularité (plus de place, cabine avant...) mais bien de tous les sièges :evil:
Du coup je verrai si l’avion n’est pas complet si je peux avoir un hublot. Pour l’instant les deux vols ne semblent pas pleins, on verra mercredi.... :cry:

home Haut

Mar 23 Mai 2023 07:38

MessagePosté: Mar 23 Mai 2023 07:38 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

eolo Image a écrit:
Départ mercredi matin. Si quelqu’un a un peu de temps pour me dire à quoi m’attendre à Funchal pour l’atterrissage......
Je vins d’enregistrer en ligne pour les deux vols et je suis pas très contente du système TAP: nos sièges étaient affectés d’office (ok, jusque-là c’est normal), mais si je souhaite changer TOUS les sièges sont payants, de 20€ à 35€!!! Je ne parle pas de ceux qui ont une particularité (plus de place, cabine avant...) mais bien de tous les sièges :evil:

Bonjour,
Bon séjour,
Malheureusement les sièges sont payant lorsqu'on veut changer après une attribution "gratuite et aléatoire" par la compagnie :twisted:
Ou paye pou' rentre dan' lavion et ou paye encore pou pose "out' ki" dan' siège :twisted:
Je te parle même pas des "franchises bagages" pour les personnes handicapées !!!
Bonne Journée,

home Haut

Mar 23 Mai 2023 10:24

MessagePosté: Mar 23 Mai 2023 10:24 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Mardi prochain, je pars de Luxembourg pour la Nouvelle-Orléans par CDG et JFK. Pas de pb pour CDG, je connais, JFK un peu aussi, j'y ai déjà atterri, mais je n'y ai jamais fait de correspondance en venant d'Europe. Donc j'atterris à 12:40 au T1 et mon vol pour MSY est à 15:58 au T4. est-ce que 3h et quart, c'est large, juste correct ou plutôt short pour contrôle d'immigration, récupération des bagages, réenregistrement et trajet du T1 au T4, à supposer que mon avion de Paris arrive à l'heure: sur l'historique des deux dernières semaines, ça oscille de 12:27 à ...14:11 tandis que le vol vers MSY ne part jamais avec plus d'1/4h de retard) ? Donc au pire je n'aurai que 1h47...

home Haut

Mar 23 Mai 2023 10:56

MessagePosté: Mar 23 Mai 2023 10:56 
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

eolo Image a écrit:
Départ mercredi matin. Si quelqu’un a un peu de temps pour me dire à quoi m’attendre à Funchal pour l’atterrissage.../...

D'abord, bon voyage et bon séjour. Les prévisions accessibles pour l'atterrissage à cette heure ne vont que jusqu'à demain matin 06h00TU. Mais les conditions semblent assez bonnes : Vent prévu du Nord 10knts, et visibilité supérieure à 10 kms.
Sur le trajet, les prévisions pour minuit ce soir donnent ceci. Une zone de turbulences un peu avant l'arrivée entre les niveaux 260 et 370 :
image

home Haut

Jeu 25 Mai 2023 19:53

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2023 19:53 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Mille mercis Valmy! Pas eu le temps de revenir voir avant départ cause multiples occupations/obligations.... :oops:

Du coup j’ai payé (cher) pour avoir un hublot au moins pour l’arrivée à Madère. Bon, on ne part plus trop loin donc on a fait l’effort, pour une fois. Mais pas de bol, s’il a fait beau pour les deux vols - une mer d’huile - c’était presque trop beau: l’atterrissage à Madère s’est fait sans rien de « spécial », même pas de vent! Je crois qu’on a juste fait un 360° avant d’atterrir, peut-être un avion sur la piste avant nous?

Maintenant je profite des avions depuis ma chambre d’hôtel puisque nous sommes à Santa Cruz donc juste avant la piste! :lol:

Retour mercredi après une petite semaine chargée en visites! Et encore merci à tous ceux qui se décarcassent pour nous faire un point météo 8)

home Haut

Mar 13 Juin 2023 11:21

MessagePosté: Mar 13 Juin 2023 11:21 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Je suis de retour des USA et comme personne n'a répondu au sujet des temps de connection à JFK, je vous fais par de mon expérience si ça peut servir: déjà, ça aide, avion pile poil à l'heure, beaucoup de queue aux contrôles (le début d"après-midi est la période de pointe), mais grande efficacité des employés qui ouvraient de nouvelles files dès que ça s'allongeait. Derrière le contrôle, récupération des bagages qui n'étaient plus sur le tapis mais sagement rangés à côté, et réenregistrement express: le desk est immédiatement à la sortie de la salle des carrousels. Juste à la sortie, le bus de liaison vers le T4. Au total, sortie de l'avion à 12:45, arrivée devant la porte d'embarquement pour MSY à 14:05 bien en avance.
Au retour, par Atlanta, on n'avait que 35mn de battement avant le vol pour Paris (55mn prévues mais retard de 20 mn) mais sans nous occuper des bagages. Je l'avais signalé à l'hôtesse en espérant bénéficier d'une sortie prioritaire de l'avion, mais "You know, sir, everybody at Atlanta has a short connection, we'll try to do our best". Mais là encore, organisation impeccable. L'aéroport d’Atlanta est construit "en arête de poisson": les vols domestiques sont la "tête", les halls internationaux les arêtes, reliés en leur centre par la "colonne vertébrale", une navette sur rail en tunnel très rapide. On avait tout l'aéroport à traverser car le hall d'Air France est le F, le plus loin des arrivées domestiques, mais ça nous a pris moins d'1/4h (en se pressant cependant) de la porte de l'avion à la porte d'embarquement.
Finalement, c'est à ... Paris que ça s'est le moins bien passé. Il nous fallait seulement récupérer les cartes d'embarquement pour LUX qu'on ne nous avait pas données à MSY, on n'a pas trouvé une borne automatique qui fonctionnait correctement (ou on n'a pas réussi à la faire fonctionner mais dans ce cas on n'était pas tout seuls :P ) et il nous a fallu 1h30 pour l'obtenir au comptoir. Le problème, c'est qu'il n'y a qu'une queue pour deux sortes de cas, les simples comme moi (arrivés à l'employé, ça a pris 15 secondes), et les compliqués, des passagers qui ont raté leur vol et qui doivent être rebookés donc coups de téléphones interminables, etc... Heureusement on avait beaucoup de temps devant nous.

home Haut

Mar 27 Juin 2023 16:32

MessagePosté: Mar 27 Juin 2023 16:32 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

demain (28 JUN) ORY-FSC en 320 Air Corsica , retour une semaine plus tard en 320 AF 8)

home Haut
 Profil Site Internet  

Jeu 06 Juil 2023 09:25

MessagePosté: Jeu 06 Juil 2023 09:25 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Départ lundi de Nice, direction Montréal, vol AC 815 en A 330 à 13h15.
Si quelqu'un peut me faire un topo météo dimanche soir ce serait sympa.
Retour pour moi le 30 juillet AC 814, même avion, madame reste là-bas.
J'irai la rechercher début septembre.

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]