Oui en effet, je ne poste plus bcp, vu que ce ne sont pas des vols très spéciaux ou originaux mais j'ai fait le mois dernier un très sympatique
MAN-ZRH-ATH
ATH-FRA-AMM
AMM-VIE-ATH
ATH-BRU-MAN
24h de vols au total pour visiter la Grèce et la Jordanie, en empruntant les 4 compagnies majeures du groupe lufthansa.
Que des monocouloirs à sièges rigides et sérés, de l'ERJ170 à l'A321, avantage à aucun. Pas de chargeurs USB pour des vols durant jusqu'à 5h, et sans IFE... un crime!
J'avais au préalable fait un status match de Flying blue à Turkish Elite (malgré n'ayant jamais mis les pieds sur un zinc de la Turkish) ce qui m'a permis de faire le tour de tous les salons Senator du groupe LH
Encore une déception, je n'ai même pas capté la différence entre le salon frequent traveller et le salon senator. De la piquette à 5 euros, un buffet moyen, et beaucoup de monde d'un côté comme de l'autre.
Une exception, le très exlusif Whiskey Club de l'aéroport de Zürich, une expérience unique pour un aéroport.
C'était ma première fois en Jordanie, pays accueuillant, sites historiques et naturels à couper le souffle, le meilleur houmous au monde, et pour une fois on reçoit un meilleur accueil et de meilleurs prix en étant Français :)
Celà me brise le coeur à savoir le pays en manque de revenus du tourisme suite à la situation géopolitique de ses voisins. Si vous le pouvez, visitez! Le pays est très safe (et c'est sans doute le seul de la région en ce moment...)
A l'aller, vol de nuit, nous avons fait le détour par l'Egypte pour éviter le survol d'Israel. Au retour, vol de jour, nous sommes passés au dessus de Tel Aviv. Le survol d'Israel a du durer environ 10mns total.