For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160

Dim 23 Mar 2025 18:23

Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Dim 23 Mar 2025 18:23 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

GuidoCh Image a écrit:
Un peu en urgence,
mercredi 19 LUX - FRA - VLC avec LH, CRJ900 et A321
vendredi ALC - LUX, à confirmer si via ZRH donc LX (opéré par Helvetic) en E195-E2 et E195 ou via MUC LH (A320 sharklets et CRJ900).

Ce fût un retour avec LX via ZRH, mais je voulais surtout vous partager mon avis sur l'Embraer 195.

Le version E2, la dernière, est incroyablement plus comfortable avec bien plus d'espace de rangement, pouvant ranger les valises de cabine en perpendiculaire par rapport à l'avion; mais, au moins dans le set up Swiss, qu'est-ce que la première version est plus comfortable, sur le E2 on rentre à peine dans le siège avec une taille moyenne-grande (1m83)!

Prochains vols:
4Y (Discover, compagnie du groupe Lufthansa) , A330-300, FRA(nkfurt) - PUJ (Punta Cana), et retour.

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 03 Avr 2025 17:34

MessagePosté: Jeu 03 Avr 2025 17:34 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

demain 04APR retour BKK-CDG en A350 AF

home Haut
 Profil Site Internet  

Lun 07 Avr 2025 10:55

MessagePosté: Lun 07 Avr 2025 10:55 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

viscount Image a écrit:
retour BKK-CDG en A350 AF

c'est fait... mais ça n'était vraiment pas "terrible"
mon premier vol de jour en A350 , siège hublot coté droit afin de regarder dehors les paysages de l'Asie centrale , c'est mon cinoche à moi ...mais c'était sans compter la politique des PNC qui contrôlent l'ouverture des caches hublots électroniques et qui plongent la cabine dans le noir sitôt les repas débarrassés , par ordre du CDB pour ne pas gêner les gens qui dorment parait-il , moi je dors la nuit et si le jour je pousse un roupillon je ne suis pas gêné par la lumière naturelle . Donc j'ai payé 30€ de supplément pour choisir mon siège mais pendant 8 heures je n'ai pas pu profiter des paysages que je voulais voir , très frustrant. :evil:
La prochaine fois ce sera du 777 ..si il en reste , ou une autre compagnie qu' Air France

home Haut
 Profil Site Internet  

Lun 07 Avr 2025 11:57

MessagePosté: Lun 07 Avr 2025 11:57 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Comme je te comprends! Et si j’ai bien saisi, tout ça se fait à distance donc tu ne peux rien gérer? La galère :roll:

home Haut

Mer 16 Avr 2025 13:57

MessagePosté: Mer 16 Avr 2025 13:57 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Prochains vols:
4Y (Discover, compagnie du groupe Lufthansa) , A330-300, FRA(nkfurt) - PUJ (Punta Cana), et retour.

Et non, au retour ce fût un A330-200, D-AXGE, à l'origine chez Qatar Airways (2004), puis Eurowings, puis Eurowings Discover, puis Discover Airlines.
Ancienne cabine LH, un peu vieillotte mais rien à dire!

À l'aller j'avais un pilote Eurowings assis à côté de moi, super discussion pendant une bonne partie du voyage. Dans notre vol il y avait deux crews entiers, ils allaient à la Romana (par transfer terrestre une fois atterris) pour attendre deux vols deux jours plus tard qui arrivaient plein de croisiéristes allemands qui allaient pour embarquer, tandis que eux allaient ramener les avions et les passagers qui allaient débarquer du paquebot Aida.

L'A330-300 à l'aller c'était un bon ex Lufthansa, de 2004 aussi

home Haut

Dim 25 Mai 2025 19:21

MessagePosté: Dim 25 Mai 2025 19:21 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

ça ne vole plus beaucoup ici, ou on n'en parle pas...

Pour moi ce fût vendredi 23 mai Lux - LCY avec Luxair en Dash 8-Q400 et retour LCY - LUX avec même compagnie et même appareil, pour me rendre ensuite en voiture à Cardiff pour les finales des Coupes de rugby et demain ce sera LUX - MXP même compagnie même appareil pour rentrer vendredi de Linate, même compagnie même appareil, pour aller avec mon plus jeune à Milan pour voir le concert de Imagine Dragons (et vendredi un tour au circuit de Monza, après que le grand nous ait rejoint, pour qu'ils voient un des vraies temples de la vitesse!

home Haut

Jeu 05 Juin 2025 11:19

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2025 11:19 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Le retour ce fût un LIN-FRA et FRA-LUX avec Air Dolomiti (code EN), compagnie basée en Italie du groupe Lufthansa qui depuis quelques années vole en code propre pour des questions ... de syndicats, E195 pour le premier vol et E190 pour le deuxième.

Le LIN-LUX a été annulé :-(

Demain ce sera LUX - FRA avec LH en CRJ900 (bien que opéré par Cityjet - et non pas Cityline...) et ensuite FRA - ALC avec LH en A321.
Retour dimanche ALC - FRA en A320 Sharklets, toujours LH

home Haut

Lun 16 Juin 2025 13:04

MessagePosté: Lun 16 Juin 2025 13:04 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Bon vu que tout le monde veut sauver cette planète et que plus personne ne vole, moi je m'y colle:
vendredi 20 FRA-DUB(lin, pas ai), Lufthansa A321
samedi DUB-FRA, Lufthansa A321

British & Irish Lions - Argentine de rugby

home Haut

Lun 16 Juin 2025 15:19

MessagePosté: Lun 16 Juin 2025 15:19 

Bonjour, j'ai un vol prévu pour le 21 juin avec Royal Jordanien, vol RJ 120. Je pensais que l'espace aérien était fermé, mais je vois sur flightradar qu'il y a des avions que se posent à Amman. Je croise les doigts...

home Haut

Mar 17 Juin 2025 18:00

MessagePosté: Mar 17 Juin 2025 18:00 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Je vole encore, mais j'oublie de poster.
Dernièrement (le 6/06) BRU-AMS-JFK-FLL.
Je voulais essayer l'A330-900 de Delta au départ d'AMS mais je me suis fait arnaquer, ils ont annulé le vol initialement prévu pour le remplacer par un bête A333. L'avantage c'est que ce vol partait et arrivait une heure plus tôt, ce qui m'a permis d'attraper ma correspondance pour Fort Lauderdale (DL, A321) malgré l'interminable attente à l'immigration (environ 1h40 - oui, ça fait 5 min. par personne). Heureusement j'avais débarqué dans les premiers, il n'y avait qu'une vingtaine de personnes dans la file avant moi, mais ça opérait au compte-gouttes avec un seul guichet pour les visiteurs ordinaires (= non handicapés et sans enfants). En plus ils intercalaient des familles avec enfants dans notre file quand ça g....lait trop fort. Au rythme où ça avançait, les passagers de l'A388 d'Emirates qui ont débarqué après nous y sont sûrement restés deux jours. C'est toujours comme ça à JFK ?
Retour hier par MIA-CDG en A359 d'AF. Arrivé à CDG avec une demi-heure d'avance, du coup il a fallu patienter sur le taxiway pour qu'un parking se libère, comme d'habitude à CDG (l'autre fois en arrivant de São Paulo après 10h30 de vol, c'était 45 minutes de rab, chouette !). Bon, adieu la demi-heure d'avance. Pour terminer, CDG-ZYR, encore par AF mais là ça volait trop bas pour compter.

home Haut

Mar 17 Juin 2025 22:01

MessagePosté: Mar 17 Juin 2025 22:01 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

beetle Image a écrit:
Je vole encore, mais j'oublie de poster.
Dernièrement (le 6/06) BRU-AMS-JFK-FLL.
Je voulais essayer l'A330-900 de Delta au départ d'AMS mais je me suis fait arnaquer, ils ont annulé le vol initialement prévu pour le remplacer par un bête A333. L'avantage c'est que ce vol partait et arrivait une heure plus tôt, ce qui m'a permis d'attraper ma correspondance pour Fort Lauderdale (DL, A321) malgré l'interminable attente à l'immigration (environ 1h40 - oui, ça fait 5 min. par personne). Heureusement j'avais débarqué dans les premiers, il n'y avait qu'une vingtaine de personnes dans la file avant moi, mais ça opérait au compte-gouttes avec un seul guichet pour les visiteurs ordinaires (= non handicapés et sans enfants). En plus ils intercalaient des familles avec enfants dans notre file quand ça g....lait trop fort. Au rythme où ça avançait, les passagers de l'A388 d'Emirates qui ont débarqué après nous y sont sûrement restés deux jours. C'est toujours comme ça à JFK ?
Retour hier par MIA-CDG en A359 d'AF. Arrivé à CDG avec une demi-heure d'avance, du coup il a fallu patienter sur le taxiway pour qu'un parking se libère, comme d'habitude à CDG (l'autre fois en arrivant de São Paulo après 10h30 de vol, c'était 45 minutes de rab, chouette !). Bon, adieu la demi-heure d'avance. Pour terminer, CDG-ZYR, encore par AF mais là ça volait trop bas pour compter.

Tu as un ESTA? tu dois faire ton MCP (Mobile Passport Control) et tu passes super vite!
C'est un peu fait exprès de faire long pour ceux qui ne le font pas!

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]