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Mar 19 Fév 2019 20:45

 Re: Parti de Nantes, un avion de tourisme disparu au-dessus de la
MessagePosté: Mar 19 Fév 2019 20:45 
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Ericlfoh a écrit:
Journal officiel de la commission européenne du 1 mars 2017.

C'est à ce texte que tu fais allusion je suppose : https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 0605366429. Il évoque en effet les monomoteurs à turbine à propos d'une convention de 1944 mais quant à l'autorisation des vols de nuit et aux instruments, il semble s'appliquer à l'ensemble des monomoteurs. Enfin il fait référence à la réglementation de l'autorité compétente (l'EASA je présume).


  
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Mar 19 Fév 2019 20:55

 Re: Parti de Nantes, un avion de tourisme disparu au-dessus de la
MessagePosté: Mar 19 Fév 2019 20:55 
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Inscription: Lun 02 Nov 2015 21:24
Apparemment l'EASA a bien modifié sa réglementation en ce sens, à la suite du règlement de l'UE du 1er mars 2017 : https://www.aviation-pilote.com/le-tran ... onomoteur/


  
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Mar 19 Fév 2019 22:04

 Re: Parti de Nantes, un avion de tourisme disparu au-dessus de la
MessagePosté: Mar 19 Fév 2019 22:04 
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Ericlfoh a écrit:
Journal officiel de la commission européenne du 1 mars 2017.


Avec un SET-IMC c'est donc possible, sinon je ne vois pas bien comment vendre et explouter la série des TBM et autres Pilatus sans compter les pistons...

Citation:
EXPLOITATION D'AVIONS MONOMOTEURS À TURBINE DE NUIT OU EN CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES DE VOL AUX INSTRUMENTS (SET-IMC)
SPA.SET-IMC.100 Opérations SET-IMC
Dans le cadre d'opérations de transport aérien commercial (CAT), les avions monomoteurs à turbine ne sont exploités de nuit ou en conditions IMC que si l'exploitant s'est vu délivrer un agrément SET-IMC par l'autorité compétente.

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Mer 20 Fév 2019 00:12

 Re: Parti de Nantes, un avion de tourisme disparu au-dessus de la
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 00:12 
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Citation:

MORT DE SALA: LES RECHERCHES POURRAIENT BIENTÔT REPRENDRE POUR LOCALISER LE PILOTE.

La famille de David Ibbotson, le pilote de l'avion qui transportait Emiliano Sala dont le corps n'a pas encore été retrouvé, a annoncé que les recherches pourraient reprendre la semaine prochaine.

Des recherches pourraient reprendre la semaine prochaine pour tenter de localiser le corps du pilote de l'avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala, décédé dans le crash de l'appareil dans la Manche en janvier, a annoncé mardi sa famille.

Les proches du pilote britannique, David Ibbotson, ont dit espérer que des opérations de recherche sous-marines puissent démarrer "au début de la semaine prochaine", sur le site de financement participatif Gofundme. Un survol des zones côtières sera également organisé. Une cagnotte en ligne avait déjà permis à la famille du pilote de lever mardi près de 250.000 livres (plus de 287.000 euros) pour financer ces recherches.

Le petit avion privé qui emmenait Emiliano Sala, 28 ans, rejoindre son nouveau club de Cardiff (pays de Galles) depuis Nantes (ouest de la France) s'était abîmé en mer le 21 janvier. Son corps avait été récupéré le 7 février dans l'épave de l'avion, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île anglo-normande de Guernesey.

"Cette recherche est techniquement très différente"

L'appareil avait été localisé à la suite de recherches menées par une société privée, Blue Water Recoveries, mandatée par la famille de l'attaquant et financée par une levée de fonds en ligne, après l'arrêt des opérations de secours officielles. Aucune trace du pilote, David Ibbotson, 59 ans, n'avait été retrouvée et les recherches avaient été interrompues en raison des mauvaises conditions météorologiques.

"J'assiste la famille du pilote David Ibbotson dans l'espoir de localiser son corps", a commenté David Mearns, le dirigeant de Blue Water Recoveries, sur Twitter. "Cette recherche est techniquement très différente des recherches sous-marines menées pour retrouver l'avion Piper Malibu. Elle dépend de bonnes conditions météorologiques, de marées de mortes-eaux et de permis de vol", a-t-il ajouté.

Elle inclura notamment une inspection de l'épave de l'avion "pour exclure à 100% que le corps de David s'y trouve", a-t-il précisé. Les obsèques d'Emiliano Sala ont eu lieu samedi dans le village argentin de Progreso, qui avait vu grandir le jeune footballeur fauché en pleine ascension.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mor ... 36241.html



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Mer 20 Fév 2019 06:06

 Re: Parti de Nantes, un avion de tourisme disparu au-dessus de la
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 06:06 
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Petit Nouveau
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Inscription: Dim 11 Mar 2018 04:28
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Bonjour,

Ma petite contribution, espérant clarifier certaines choses :
L'exploitation monomoteur IFR/nuit/au dessus de l'eau en transport public :
C'est effectivement une possibilité qui existe dans la réglementation aérienne européenne. J'ajoute que ça existait déjà par dérogation sur certaines missions de service public. Mais attention, ce type d'exploitation n'est approuvée que pour les monomoteur turbine après étude d'exposition au risque. Qu'est-ce donc? L'exploitant doit prouver que son temps d'exposition au risque, c'est à dire le temps de vol hors de portée d'un site propice à l'atterrissage d'urgence (un champs quoi) est inférieur au risque de panne moteur. En pratique, à ma connaissance, seul Pratt&Whitney a fourni les données nécessaires pour approuver les opérations avec ses PT6.
Petite anecdote intéressante vécue : c'est pas parce qu'on est hydravion que les opérations au dessus de l'océan seront forcément approuvées : par forte houle, pas possible de poser donc interdit de voler..

Il existe une "belle" compagnie européenne qui exploite des PC12 : Jetfly. Cette compagnie ne fait pas de transport public au sens réglementaire du terme : chaque passager transporté possède une part de la société, ce qui en fait du vol privé, même si il paye, même si les pilotes sont des pros payés pour ça.
Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas parce qu'on fait des vols sous réglementation "non commerciale" qu'on fait de la merde et ce n'est pas parce qu'on est une compagnie ayant pignon sur rue avec des grozavions qu'on ne fait pas des choses complètement contraires à la sécurité aérienne.

Concernant le PA46 piston. Je connais bien cet avion, du point de vue maintenance. C'est extrêmement coûteux à entretenir et le moteur est délicat. Je ne dirai pas "fragile" mais il demande une attention particulière. Sur un avion de propriétaire, soigneux et respectueux, en quelques années et moins de 1000H sur un avion acheté neuf, plusieurs cylindres remplacés, les deux turbos et leur support remplacés au moins une fois chaque. Mais en tout cas, aucune défaillance ayant entraîné un atterrissage d'urgence.

Concernant les compétences du pilote... J'ai envie de dire, pourquoi met-on des pilotes avec des milliers d'heures de vol au commandes des avions de ligne? Est-ce une garantie contre l'erreur humaine?

Tout est borderline dans ce vol qui à mené à cette tragédie : l'exploitation est plus que limite, le pilote faiblement qualifié, l'avion pas des plus adapté, les conditions météos pas franchement engageantes... Oui mais est-ce que pris un par un ces éléments peuvent être une cause certaine de l'accident?

Je pense surtout que le bon sens aurait été de ne pas mettre cet avion en vol avec ce pilote pour cette mission mais malheureusement les règles de droit font que celui qui a organisé cela ne risque finalement pas grand chose. Je rappelle que du point de vue de la réglementation aérienne, dans le cadre des opération non commerciales, le commandant de bord est le seul responsable...

P.S. : sinon ça ressemble franchement à une perte de contrôle en IMC, ce qui est tristement banal dans les statistiques...


  
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Mer 20 Fév 2019 16:06

 Re: Parti de Nantes, un avion de tourisme disparu au-dessus de la
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 16:06 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
La tragédie du crash de l'avion qui a tué le footballeur argentin Emiliano Sala entre maintenant dans une suite juridique. le club de Premier League de Cardiff City et le club français de Nantes menacent de saisir les tribunaux pour leurs frais de transfert de 15 millions de livres (17 millions d'euros).

Sala, qui a été enterré à l'âge de 28 ans dans le village argentin de Progreso samedi, n'a jamais disputé de match pour Cardiff. L'avion transportant l'attaquant et pilote David Ibbotson est arrivé dans la Manche en direction de la capitale galloise le 21 janvier, deux jours après la fin de son transfert de Nantes.
Jusqu'à présent, Cardiff a refusé de payer le premier versement des frais d'enregistrement du club, estimés à 5 millions de livres sterling, dans l'attente des résultats d'une enquête du Bureau des enquêtes sur les accidents d'aviation (AAIB) sur les causes du crash.

Le Telegraph a rapporté dimanche que Cardiff pensait que si l'AAIB découvrait qu'Ibbotson ne détenait pas la licence nécessaire pour transporter des passagers sur une base commerciale, une action en responsabilité pourrait alors être intentée contre le responsable du vol.
Cela ferait du doigt les agents Willie et Mark McKay, qui ont été embauchés par Nantes pour assurer le transfert.

Willie McKay a accusé Cardiff d'avoir «tenté de me jeter sous le bus» pour éviter de payer les frais de transfert.
Willie McKay a confié que son fils Mark avait organisé le vol fatal à bord duquel se trouvaient Sala et Ibbotson, tout comme il avait organisé plusieurs vols pour les courtiers de la transaction au cours des semaines précédentes, notamment le directeur de Cardiff, Neil Warnock.
Willie McKay a également rejeté une déclaration du président de Cardiff, Mehmet Dalman, selon laquelle le club ignorait qui avait organisé le vol de Sala.

Willie McKay a déclaré: «Emiliano devait être reçu par l'officier de liaison des joueurs de la ville de Cardiff qui l'attendait pour qu'il arrive à l'immeuble Signature Flight Support de l'aéroport de Cardiff lundi soir (21 janvier). La ville de Cardiff était au courant du vol et de son organisateur. »
Cardiff aurait également mis en doute la pratique de Willie McKay d'essayer de gonfler les frais de transfert en fabriquant de l'intérêt pour les joueurs des clubs.

"C'est nous qui avons annoncé aux médias que d'autres clubs, comme West Ham, Everton, etc. - souhaitaient créer un intérêt pour vous, c'est ce que nous faisons", a écrit Willie McKay dans une lettre à Sala qui a maintenant été rendue publique.

Cependant, il est courant, bien que douteux, que les agents de football et le cas de Cardiff invoquent ce motif pour éviter toute partie des frais de transfert, mais il est peu probable que l’affaire soit traitée favorablement si le cas est renvoyé au tribunal.

Nantes pense que le travail des McKays pour eux s'est achevé lorsque le transfert de Sala a été achevé, les dégageant ainsi de toute responsabilité quant à l'organisation du vol.

Qu'est-ce qui se passe ensuite?

Le Guardian a annoncé mercredi que Nantes porterait son cas devant la Fifa cette semaine si le versement de 5 millions de livres sterling n'était pas payé.l
"La FIFA n'a pas été contactée à ce sujet", a déclaré l'instance dirigeante du football mondial à l'AFP.

Une résolution via le comité du statut des joueurs de la Fifa ou même le Tribunal d'arbitrage du sport (TAS) basé à Lausanne est probable à moins que Cardiff ne cède à sa position actuelle.
"Il y a, à mon avis, deux solutions possibles", a déclaré à la presse Gianpaolo Monteneri, avocat des sports au sein du département Statut des joueurs de la FIFA de 1997 à 2005.

La première est que les parties ont convenu de se rendre à la Fifa et que, dans un tel cas, l'affaire est d'abord soumise au comité du statut des joueurs, avec la possibilité d'un recours devant le TAS.
"Mais il est également possible que les parties aient décidé de ne pas jouer à la FIFA et de se rendre directement à CAS."

S'il est établi que Cardiff a manqué à ses obligations contractuelles sans motif valable, une série de sanctions est proposée à la Fifa, selon Monteneri.
«Si certains délais, mentionnés dans le contrat de transfert, ne sont pas respectés, ils peuvent avoir des conséquences pour le club en question.
"Cela peut aller d'une réprimande à un retrait de points de la ligue."

https://www.the42.ie/sala-tragedy-legal ... 3-Feb2019/

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Mer 20 Fév 2019 20:12

 Re: Parti de Nantes, un avion de tourisme disparu au-dessus de la
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 20:12 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
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MonsieurDIDi a écrit:
///Il existe une "belle" compagnie européenne qui exploite des PC12 : Jetfly. Cette compagnie ne fait pas de transport public au sens réglementaire du terme : chaque passager transporté possède une part de la société, ce qui en fait du vol privé, même si il paye, même si les pilotes sont des pros payés pour ça...

Il faut dire tout de même que la ou les réglementations deviennent de plus en plus alambiquée, on trouve toujours une solutions pour la contourner, c'est du gloubiboulga en somme.
Qui va contrôler à chaque voyage que le ou les passagers sont bien actionnaires de la dite société et bien personne ?
A quoi sert-il de produire et de vendre des monomoteur avec les redondances de bimoteurs, électrique, hydraulique, avionique etc... si on explique ensuite ceci ou cela..
Ce n'est quasiment jamais la partie thermique du moteur qui flanche mais les accessoires.
Quant à l'équation arithmétique de la quantification par l'exploitant, sur le papier, du ratio panne-fiabilité alors là, Joker, vu comment parfois se déroule le suivi de la navigabilité..

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Mer 20 Fév 2019 20:29

 Re: Parti de Nantes, un avion de tourisme disparu au-dessus de la
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 20:29 
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Gonfleur d'Hélice
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Les conséquences financières "après coup" peuvent intéresser certains, je ne le critique pas, mais je préfère de mon coté attendre des éléments factuels, contributifs, les causes (même si ça ne sort que dans plusieurs mois)...


  
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Jeu 21 Fév 2019 10:38

 Re: Parti de Nantes, un avion de tourisme disparu au-dessus de la
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 10:38 
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Bonjour à tous,

Petite contribution privée d'un nouvel arrivant.

Je reviens juste sur l'aspect pays d'immatriculation du PA46, il était sous pavillon US.

La FAA est très clair sur l'aspect exploitation commerciale, les exploitants non-américain, ce qui était le cas précisément (à travers un trustee), n'ont pas la possibilité d'obtenir un AOC (ou CTA in french) donc ils ne peuvent effectuer que des vols privés pour leur propre compte.

C'est le cas pour tous les exploitants non-us basés par exemple en France ou ailleurs, il y a ainsi bcp de sociétés qui mettent en œuvre à titre privé des aéronefs (de tous types) mais uniquement pour leur compte.
Ce pilote devait donc détenir une licence Us à jour et s'il l'avait obtenu à travers une équivalence GB, celle-ci devait être aussi à jour.

Bons vols à tous


  
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Jeu 21 Fév 2019 10:42

 Re: Parti de Nantes, un avion de tourisme disparu au-dessus de la
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 10:42 
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Bonjour à tous,

Petite contribution privée d'un nouvel arrivant.

Je reviens juste sur l'aspect pays d'immatriculation du PA46, il était sous pavillon US.

La FAA est très clair sur l'aspect exploitation commerciale, les exploitants non-américain, ce qui était le cas précisément (à travers un trustee), n'ont pas la possibilité d'obtenir un AOC (ou CTA in french) donc ils ne peuvent effectuer que des vols privés pour leur propre compte.

C'est le cas pour tous les exploitants non-us basés par exemple en France ou ailleurs, il y a ainsi bcp de sociétés qui mettent en œuvre à titre privé des aéronefs (de tous types) mais uniquement pour leur compte.
Ce pilote devait donc détenir une licence Us à jour et s'il l'avait obtenu à travers une équivalence GB, celle-ci devait être aussi à jour.

Bons vols à tous


  
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Ven 22 Fév 2019 00:27

 Re: Parti de Nantes, un avion de tourisme disparu au-dessus de la
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 00:27 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Mar 29 Jan 2019 22:10
Sword a écrit:
???
Quel rapport entre monomoteur et monoturbine ?


Un monoturbopropulseur EST un monomoteur !


  
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Lun 25 Fév 2019 12:34

 Re: Parti de Nantes, un avion de tourisme disparu au-dessus de la
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 12:34 
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Le rapport intermédiaire sur la cause de l'accident devrait être publié aujourd'hui par l'AAIB.

La famille de Dave Ibbotson espère qu'une nouvelle recherche de son corps commencera cette semaine après avoir mis en place une campagne en ligne JustGiving d'une valeur de 250 000 £.

Des footballeurs de renom, dont Kylian Mbappe, Kalidou Koulibaly, Ilkay Gundogan et Gary Lineker, ont contribué à la campagne de financement participatif.

La fille de M. Ibbotson, Danielle, a remercié tout le monde pour son soutien dans la collecte de fonds.

S'exprimant sur la page JustGiving, elle a déclaré: "Nous souhaitons que les Deep Divers commencent, nous espérons le début de la semaine prochaine. Nous attendons simplement la confirmation des dates pour vous mettre à jour."

«Nous organisons également les recherches en hélicoptère sur les zones côtières. Nous commencerons beaucoup plus tôt que le Deep Dive.

"Vous avez tous été si formidables et merci pour tous vos gentils messages et vos dons."

(Voir vidéo de l'interview par le lien.)

La famille a récemment parlé de son calvaire et de la campagne sur Good Morning Britain d' ITV .

Plus ici: https://www.lincolnshirelive.co.uk/news ... ng-2579569

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Lun 25 Fév 2019 16:14

 Re: Parti de Nantes, un avion de tourisme disparu au-dessus de la
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 16:14 
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Le rapport d'étape de l'AAIB est disponible ici https://assets.publishing.service.gov.uk/media/5c73c02bed915d4a3d3b2407/S1-2019_N264DB_Final.pdf

On y apprend quelques détails sur les derniers moments du vol. D'autres photographies sont publiées, et notamment de l'avant de l'avion.


  
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Lun 25 Fév 2019 17:58

 Re: Parti de Nantes, un avion de tourisme disparu au-dessus de la
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 17:58 
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Lun 25 Fév 2019 18:30

 Re: Parti de Nantes, un avion de tourisme disparu au-dessus de la
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 18:30 
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Citation:
Récapitulatif du rapport:

Voici ce que nous avons découvert grâce aux conclusions préliminaires du rapport de la Direction des enquêtes sur les accidents d’aviation:

L’épave a été retrouvée à 30 mètres du dernier point radar enregistré, c’était lorsque l’appareil se trouvait à une altitude de 1 600 pieds - ce qui laisse supposer qu’il aurait pu être presque vertical quand il est tombé.

L'avion avait été "lourdement endommagé" et le Piper a été retrouvé en trois parties. Un morceau de l'épave a échoué dans la péninsule du Cotentin en France, la côte nord de Jersey.

La détérioration des conditions météorologiques et de l'état de la mer le 6 février empêchait les victimes de récupérer l'épave des fonds marins

L’avion n’a pas été équipé d’une boîte noire, mais l’AAIB a confirmé qu’il n’était pas nécessaire de posséder un tel équipement.

Le dernier entretien de l'avion a eu lieu en novembre 2018.

La réglementation de l'avion autorisait les pilotes privés titulaires d'une licence appropriée à le piloter, mais ils n'étaient pas autorisés à effectuer des opérations commerciales sans les autorisations appropriées - l'AAIB n'a trouvé aucune preuve d'une demande d'autorisation d'exploiter l'avion à des fins commerciales.

Dave Ibbotson n'aurait pas été en mesure de générer des profits par le footballeur, mais plutôt sur une base de «partage des coûts», les deux parties partageant les frais du vol.

L'AAIB communiquera davantage d'informations en temps voulu sur les facteurs opérationnels, techniques, organisationnels et humains pouvant avoir contribué à l'incident.

L'histoire de l'avion basé à Retford
Le Piper a été fabriqué en 1984.
L’avion aurait volé 6 636 heures au 30 novembre 2018.
Le certificat d'inscription a été délivré le 11 septembre 2015 et expirait le 30 septembre 2021.
Le certificat de navigabilité était daté du 27 avril 1984.
Le dernier entretien important était un entretien annuel / toutes les 100 heures, achevé le 30 novembre 2018.

Commentaire de l'AAIB:
"Notre priorité à présent est de passer en revue les éléments de preuve, qui sont pour la plupart volumineux et complexes, afin de pouvoir reconstituer ce qui s’est passé entre la perte de l’appareil radar et son immobilisation au fond de la mer. Cela nous aidera à comprendre les causes potentielles de l'accident.

Nous continuons de parler aux familles du pilote et du passager pour les tenir au courant des progrès de notre enquête. Si des problèmes de sécurité urgents se posent au cours de notre enquête, nous publierons un autre bulletin spécial. Lorsque notre enquête sera terminée, nous publierons un rapport final."

L'AAIB examinera les facteurs opérationnels, techniques, organisationnels et humains qui pourraient avoir contribué à l'accident.

Des travaux supplémentaires seront entrepris pour:

Affinez l'analyse des informations radar pour essayer de comprendre les dernières minutes du vol.
Évaluez les conséquences possibles des conditions météorologiques dans la région au moment de l'accident.
Analysez la vidéo du ROV pour déterminer l'assiette de l'avion lorsqu'il est entré dans l'eau.
Prenez en compte les exigences réglementaires relatives au vol, y compris les exigences de navigabilité, les autorisations des aéronefs et les licences des équipages de conduite.

Le rapport de l'AAIB clarifie ceci:

Le partage des coûts permet à un pilote privé de transporter des passagers et à ces passagers de contribuer au coût réel du vol. Le partage des coûts profite aux pilotes privés qui, en partageant les frais de vol, peuvent voler plus qu’ils ne le pourraient autrement, ce qui leur permet d’acquérir davantage d’expérience.

https://www.lincolnshirelive.co.uk/live ... ed-2581541

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