For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Ven 18 Mai 2018 12:20

 Perquisitions à l'aéroport de Beauvais
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 12:20 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Citation:
Des perquisitions menées par la police ont eu lieu jeudi à l'aéroport de Beauvais (Oise), dont la gestion avait été étrillée par la Cour des comptes dans un rapport en 2017, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. "Il y a eu une perquisition hier suite au rapport de la Cour des comptes", a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien-Aujourd'hui en France.

Les policiers "ont perquisitionné à la SAGEB (Société aéroportuaire de gestion et d'exploitation de Beauvais, ndlr), l'organisme qui dirige l'aéroport", a également déclaré à l'AFP Caroline Cayeux, maire de Beauvais et présidente du syndicat mixte, le SMABT, qui réunit les propriétaires de l'aéroport (agglomération, département, région).

"Le syndicat (mixte) n'est pas concerné par ces perquisitions", a-t-elle précisé.

En juin 2017, la Cour des comptes avait épinglé la gestion de l'aéroport picard, dénonçant en particulier les "accords illicites" conclus avec la compagnie irlandaise Ryanair.

Entre les remises commerciales "injustifiées" et les prestations "assurées à perte", la SAGEB, détenue à 51% par la Chambre de commerce et d'industrie de l'Oise et à 49% par Transdev, "s'est privée d'environ 85 millions d'euros de produits, dont 78 millions au bénéfice de la seule compagnie Ryanair" entre 2008 et 2014, avait écrit la Cour dans son rapport. La compagnie à bas coût Ryanair génère depuis vingt ans plus de 80% du trafic de l'aéroport.

Ces ristournes "constituent des avantages importants et injustifiés", qui ont été accordés "sans aucune autorisation" de la SMABT.

La Cour a contesté les tarifs des redevances aéroportuaires, "bien moindres" que ceux d'autres aéroports comparables mais compensés par les recettes de la liaison par autocar avec Paris, exploitée par l'entreprise TPB, filiale de la SAGEB. Dans le cadre d'une convention de délégation de service public signée en 2008, le SMABT, autorité délégante du service public aéroportuaire, a confié la gestion et l'exploitation de l'aéroport à la SAGEB pour une durée de 15 ans, peut-on lire sur le site internet de l'aéroport.


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... -jeudi.php

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO