For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Mer 06 Fév 2013 09:31

 Re: Perte d'informations de vitesse sur un avion de Etihad
MessagePosté: Mer 06 Fév 2013 09:31 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Ven 30 Nov 2012 17:04
benmaestro a écrit:
Spit XIX a écrit:
Plus moderne : un petit système qui compte les tours de la RAT, irait bien aussi.

Ca ne m'a pas l'air bête du tout ça!
La RAT est elle sortable à haute vitesse par contre?


La RAT est sortable à toutes vitesses (B/P RAT MAN ON ou automatique) mais:
Famille A320 ( Constant Speed Motor/ Generator ):
Vitesse constante et son fonctionnement est perturbé lorsque le train est sorti.
A330/340:
Le débit (circuit Vert) de la RAT varie en fonction de la vitesse avion (15 à 45% du débit de la pompe réacteur). Et l'alternateur de secours, sil est uniquement alimenté par la RAT, est inhibé à la sortie des becs.
Tout un système à concevoir... Il y a peut-être plus simple actuellement.

- J'ai connu un vieux pilote du début du siècle dernier, qui disait utiliser le flottement de son bas de pantalon pour juger de sa vitesse lorsqu'il volait sur ses"trapanelles"!!! :P

_________________
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas; voila le vrai savoir." (Confucius)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 06 Fév 2013 21:17

 Re: Perte d'informations de vitesse sur un avion de Etihad
MessagePosté: Mer 06 Fév 2013 21:17 
GUIHEM a écrit:
@Baade152
"Une fois au sol, l'information de l'incident a été transmise à l'équivalent allemand du BEA français, le BFU, qui a toutefois transmis l'information de cette perte d'indications de vitesse à son homologue français".
Bonjour, je ne trouve pas l'info sur le site du BEA,(ni sur celui du BFU)... Comment accéder? Merci.
"Il semblerait que les appareils fonctionnaient normalement mais que les pilotes auraient estimés que les vitesses indiquées ne leur semblaient pas cohérentes au regard de la phase de vol".
J'aurais tendance à faire confiance à la rigueur germanique...(?). Ne pourrait-il pas s'agir d'un problème de FMGS plutôt que de sondes ? C'est pour cela que j'aimerais plus de détails en attendant le rapport final.
Slts.



Le BFU vient de corriger son communiqué initial : perte des 3 indications anémométriques non confirmée par l'enregistreur DFDR .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Fév 2013 22:05

 Re: Perte d'informations de vitesse sur un avion de Etihad
MessagePosté: Mer 06 Fév 2013 22:05 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai 2012 11:36
baade152 a écrit:
Le BFU vient de corriger son communiqué initial : perte des 3 indications anémométriques non confirmée par l'enregistreur DFDR .


On va finir nevrosés et par voir des pannes badin partout...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Juil 2013 02:24

 Re: Perte d'informations de vitesse sur un avion de Etihad
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 02:24 
Hors ligne

Inscription: Ven 15 Mar 2013 21:31
Messages: 10
elgringo77W a écrit:
Erazkiel a écrit:
Hum encore une histoire de sonde :|
J'ai eu en PV une histoire de ce même style sur un 330 Eva Air il y a peu.


Ce sont les sondes? tu en es certain? moi non.

On ne connait pas les détails ni de l'entendue de la perte d'info de vitesse mais perso, après je connais pas en détail les procédures AB mais je poursuis pas mon vol si je ne sais pas à quelle vitesse je vais.


Perso je préfère atterrir plutôt que remettre les gaz en n'ayant aucune indication de vitesse... La remise de gaz est beaucoup plus critique que l'atterrissage, surtout au niveau de la vitesse...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Sep 2013 13:53

 Re: Perte d'informations de vitesse sur un avion de Etihad
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Aoû 2013 07:52
Localisation: CLAG
"Perso je préfère atterrir plutôt que remettre les gaz en n'ayant aucune indication de vitesse... La remise de gaz est beaucoup plus critique que l'atterrissage, surtout au niveau de la vitesse..."

Plutôt d'accord avec cette évidence...!

_________________
Delta Oscar Mike India !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Juil 2014 18:26

 Re: Perte d'informations de vitesse sur un avion de Etihad
MessagePosté: Dim 13 Juil 2014 18:26 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 15:15
Bon.. Ici, le sujet, c'est 'Perte de vitesse sur un avion de Etihad' donc, si vous n'avez autre chose que d'épancher votre bile sur Air France, trouvez-vous un sujet qui parle d'Air France.. Il en existe des dizaines sur tout le forum.

Merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO