For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Jeu 16 Juil 2009 14:46

 Plus vieux avion encore en activité pour transport de PAX ?
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 14:46 
Hors ligne

Inscription: Mar 09 Sep 2008 09:03
Question qui me travaille, quels sont les plus vieux \"gros\" jets encore utilisés dans le transport de passager aujourd'hui ?

Tristar ? DC-10 ?

Quelles compagnies les utilisent ? Quel est le plus vieux avion de ce type encore en activité régulière ?

Quels âge maximum peut avoir un avion de transport de passager si il est correctement entretenu ? Y a t'il des règles en ce sens ?

Merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 16 Juil 2009 15:14

 
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 15:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 18:54
Localisation: + 1999
Concernant le TriStar (Lockheed 1011), le plus vieux encore en activité et transportant des PAX (donc, pas de fret, pas de version militaire) est celui de la compagnie ghanéenne Antrak Air Ghana, immatriculé TY-KEQ. Il est âgé de 29 ans. (http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-l10-1199.htm)

Pour le DC-10, (en enlevant celui de Orbis, l'hôpital volant qui a... 37 ans), il s'agit du N706TZ de World Airways, compagnie avec des vols non-réguliers américaines, vieux de 34 ans (http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-dc10-46582.htm)

On pourrait rajouter dans ta liste le Jumbo Jet, donc le plus vieux (toujours en version PAX) vit au Nigéria. Il s'agit d'un appareil de la compagnie Kabo Air, immatriculé 5N-RRR, vieux de 38 ans (!), une version -200B du 747 (http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-b747-19765.htm)

Enfin, terminons avec l'Airbus A300 : le plus vieux est... iranien, et oui. Il s'agit du EP-MHF de Mahan Air, âgé de 31 ans. (http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-a300-55.htm)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Juil 2009 15:17

 
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 15:17 
Hors ligne

Inscription: Mar 09 Sep 2008 09:03
Merci de cette réponse précise, je m'attendais à plus vieux que ça, ça tourne autour de la trentaine quoi..

Enfin les 38 ans du 747 Nigérien sont impressionnants, je me bousculerais pas spécialement pour le prendre celui la :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Juil 2009 17:02

 
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 17:02 
Hors ligne

Inscription: Mer 13 Juin 2007 06:56
Localisation: Alsace
Il doit bien y avoir des 707 présidentiels africains!!!
Mais est-ce du transport de pax :?: :bye:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Juil 2009 17:41

 
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 17:41 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 09 Avr 2008 15:56
Localisation: face a la france
Pour ce qui est des plus petits, Northwest faisait encore voler des DC9 vieux de 35 ans récemment. Je ne sais pas si la reprise par Delta a change quelque chose. Ils avaient l'air superbes avec des intérieurs tout neufs.
Le DC10 d'Orbis appartenait a Novair en GB avant d'être racheté par la charité. Il est de série 10. La raison pour laquelle ils l'ont acheté est qu'il avait très peu d'heures de vol.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Juil 2009 17:52

 
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 17:52 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
si on cherche dans la catégorie 707 DC8 il doit rester au moins un (ou plus) 707 civil passager - en état collection - qui vole en Iran chez Saha, ils en ont crashé un il y a quelque temps

http://en.wikipedia.org/wiki/Saha_Air_Lines

photo

http://www.airplane-pictures.net/images/uploaded-images/2009-1/4/32985.jpg

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Juil 2009 18:05

 
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 18:05 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 08 Mai 2008 13:14
Citation:
[1] Far from signalling the end of passenger 707s in Iranian skies, a low-time 707 tanker was converted to passenger service and registered EP-SHK, bringing the fleet back up to a strength of three machines.
Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Saha_Air_Lines


Apparemment Saha aiment tant les 707 qu'ils ont même convertit une version cargo (avec peu d'heure de vole ?!?) en version passager. :shock: :shock:

Image

+ de photos de la bête ici:
http://www.airliners.net/search/photo.s ... entry=true


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Juil 2009 21:49

 
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 21:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 18:54
Localisation: + 1999
Les trois 707 encore en service \"PAX\" chez Saha Air datent de 1976. 33 ans d'âge...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Juil 2009 07:41

 
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 07:41 
Hors ligne

Inscription: Mar 09 Sep 2008 09:03
wow pas mal les 707, ça c'est du retro 8)

donc le record du plus vieux reste au 5N-RRR, avec ses 38 ans, par contre j'arrive pas à mettre la main sur des photos de l'engin :(


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Juil 2009 08:20

 
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 08:20 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Et... Si on fouille un peu...
Il y a bien quelques bons vieux DC3 qui transportent des pax (aussi!!! Parfois, pax + cochons + poulets + farine... Faut bien gagner sa croute, non?)...
Et ça, le DC3, ça a plus de 38 ans...
Et pas mal d'heures de vol!!!
:hand:

Et puis... Qu'est-ce que vous avez, tout d'un coup, contre les vieilles choses???? :oops:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Juil 2009 08:26

 
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 08:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 08 Mai 2008 13:14
rafika77 a écrit:
le record du plus vieux reste au 5N-RRR, avec ses 38 ans, par contre j'arrive pas à mettre la main sur des photos de l'engin :(


Voila:

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Juil 2009 09:03

 
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 09:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 27 Nov 2008 18:25
Localisation: LE PERREUX
Le mieux c'est 41ans en boeing 737

Airline Air Philippines

RP-C2025 Type 737-222
Serial number 19077 LN:103

First flight date 30/11/1968

http://www.airliners.net/photo/Air-Phil ... da859894e9


Modifié en dernier par AVION le Ven 17 Juil 2009 09:11, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Juil 2009 09:07

 
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 09:07 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
AVION a écrit:
First flight date 30/11/1968

Ben moi, quelques heures après, je me mettais dans la m...
Et ça dure depuis!!! Bientôt 41 ans marié avec la même!
Alors, vous êtes priés d'arrêter de parler de vieilles choses en me regardant!!! :evil:
:hand:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Juil 2009 10:00

 
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 10:00 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
bizzarement aucune photo sur le net pour les 3 x 747 100 ex BA de Kabo, tous deux bien agés :

ils ne doivent servir qu'une fois par an pour le Hadj et voler vers Djeddah ou les spotters ne sont pas nombreux... et le reste du temps stationner à Lagos

flotte de ce transporteur nigérian

http://www.airfleets.net/flottecie/Kabo%20Air-active-b747.htm

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Juil 2009 13:44

 
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 13:44 
Hors ligne

Inscription: Mar 09 Sep 2008 09:03
Impressionant le 737 d'Air Philippines, qu'est ce qu'ils font \"vieillots\" les moteurs :shock: (cela dit le reste de l'avion fait plus \"récent\" que les 707, on dirait presque que seuls les moteurs sont d'\"époque\")

Quelle longévité ce modèle, le 737 et ses nombreux dérivés/successeurs...


En parlant des 707 c'est normal que je trouve pas leur trace sur Airfleet ? (Chez Saha ou par numéro ex: EP-SHK )


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO