For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Jeu 02 Jan 2020 21:26

 Ponctualité les flops et tops 2019 en France
MessagePosté: Jeu 02 Jan 2020 21:26 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/trafic/quelles-sont-les-lignes-d-avion-les-plus-impactees-par-des-retards_2113197.html

Citation:
Un rapport dévoilé par Le Parisien ce jeudi pointe du doigt les lignes d'avion les plus perturbées en 2019. L'année passée, 2,5% des vols au départ de ou vers la France ont connu des retards de plus de deux heures ou des annulations, contre 3,8% en 2018, selon des chiffres de la société Air Indemnité, chargée d'aider les passagers à se faire rembourser leurs billets dans ce genre de cas ou à se faire dédommager.


Citation:
Ces chiffres sont relativement élevés selon la société, dans la mesure où la France a moins été touchée par des mouvements sociaux en 2019 (hors fin d'année). Du côté des vols internationaux, le plus mauvais élève est la compagnie Tunisair qui enregistre 11,2% de retards importants et dont la ligne la plus impactée n'est autre que Tunis-Lyon, suivie d'Air India (6,3% de retards) et d'Aigle Azur (5,3% de retards) qui a depuis coulé.

Concernant les lignes les plus perturbées, la palme revient au vol Delhi-Charles de Gaulle (9,16% de perturbations), puis à Tunis-Orly ou Orly-Tunis (environ 8,8%) et enfin Los Angeles-Charles de Gaulle (7,8%), rapporte encore le quotidien.


Citation:
Du côté des vols intérieurs,

le trajet Metz/Nancy jusqu'à Marseille est perturbé dans 19,3% des cas,

puis celui de Paris-Orly vers Agen dans 10,5% des cas et enfin celui de Marseille vers Pau dans 10,3% des cas. Pour la France, les aéroports de Metz/Nancy, Pau, Nantes ou Montpellier sont particulièrement connus pour leurs problèmes récurrents.

Lyon et Marseille font même office de pires aéroports européens derrière Cologne, poursuit encore Le Parisien.

Au contraire, certaines compagnies aériennes sont particulièrement bien réputées pour la qualité de leur service comme Emirates, qui comptabilise seulement 0,68% de perturbations, Finnair 0,93% ou encore Singapore Airlines avec 0,94% de retards enregistrés. Une autre étude de la compagnie FlightRight a elle aussi publié son classement il y a quelques jours. Parmi les compagnies les plus ponctuelles figurent Air Corsica et Transavia et parmi les pires, les filiales low cost Hop! et Joon (3,5% de vols annulés en moyenne) qui appartiennent à Air France. Au total cette année, Air Indemnité a débloqué 600 millions d'euros pour ses voyageurs mécontents.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO