For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 999 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67

Dim 05 Aoû 2018 17:11

 Re: Portraits de pilotes
MessagePosté: Dim 05 Aoû 2018 17:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 15:56
Citation:
L'histoire ne dit pas qui est le " Captain " à la maison... :mrgreen:



la question ne se pose même pas , c'est elle , comme chez nous tous .......


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 24 Aoû 2018 10:41

 Re: Portraits de pilotes
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 10:41 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Misa Matsushima, première femme brevetée pilote de chasse au Japon

Image

Citation:
Si de nombreuses forces aériennes offrent la possibilité aux femmes de devenir pilotes de chasse, le Japon y a longtemps été réticent. Et ce n’est qu’en novembre 2015 qu’il s’est ouvert à cette possibilité, ce qui a permis au lieutenant Misa Matsushima de profiter de cette opportunité pour réaliser un « rêve d’enfance ».

En effet, cette jeune femme de 26 ans vient d’être « macaronée » pilote de chasse, ce 23 août. Et elle est donc la première à marcher dans les pas de Kiyotaké Shigeno, un des pionniers de l’aviation militaire japonaise qui a fait ses première armes en France, lors de la Première Guerre Mondiale.

Initialement, Misa Matsushima se destinait à devenir pilote de transport au sein des Forces aériennes d’autodéfense japonaise. Alors qu’elle avait entamé sa formation à cette fin, le ministère de la Défense décida de lever l’interdiction faite aux femmes de postuler pour devenir pilote de chasse. Elle a donc saisi l’occasion au vol.

Et c’est ainsi que, dans les prochains jours, Misa Matsushima rejoindra la base aérienne de Nyutabaru et la 5e escadre aérienne pour piloter un F-15. Mais avant de prendre l’alerte opérationnelle, elle aura encore à effectuer un stage de quelques semaines.

« J’espère qu’elle deviendra un modèle pour les femmes qui aspirent à devenir des pilotes de chasse », a commenté Osamu Uemori, l’un de ses instructeurs, rapporte Kyodo News.

Actuellement, le taux de féminisation des forces d’autodéfense japonaises n’est que de 6,4% (sur 228.000 militaires). Et trois autres femmes suivent une formation pour devenir également pilotes de chasse.


http://www.opex360.com/2018/08/23/premi ... sse-japon/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Nov 2018 11:51

 Re: Portraits de pilotes
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 11:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 12:23
Localisation: LFPT
Route " très Nord " aujourd'hui pour l'A380 F-HPJF qui assurera le " Vol 090 " de 10h10 à destination de Miami...

Image

Et ce sera le " Track Delta " ...

Image

Décollage prévu vers 11h00... pour le CDB Eric Joppé ...

Image

Edit 11h10 : Le roulage est particulièrement long...

Venir du " Terminal 2E " situé dans le Sud-Est de l'aéroport...
... pour aller chercher le " seuil de la piste 09R " situé dans le Nord-Ouest de l'aéroport... :roll:

Image

Edit 11h19 : " Top décollage " ...

:arrow: https://www.flightradar24.com/AFR090/1eaa1006

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste de décollage mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Déc 2018 12:36

 Re: Portraits de pilotes
MessagePosté: Ven 28 Déc 2018 12:36 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
La première pilote d’essais d’hélicoptères française rejoint la Direction générale de l’armement

Citation:
Le Délégué général pour l’armement Joël Barre félicite la commandant Sophie, tout récemment brevetée pilote d’essais d’hélicoptères, et lui souhaite la bienvenue au sein de la Direction générale de l’armement (DGA). La commandant Sophie est la première française à obtenir ce brevet. Officier pilote de l’armée de l’Air, elle est affectée à compter de janvier 2019 au centre DGA Essais en vol.

Image

Le 12 décembre 2018, la commandant Sophie a été brevetée pilote d’essais hélicoptères par l’Empire Test Pilots’ School (ETPS), l’école britannique des pilotes d’essais basée à Boscombe Down. Elle s’y est formée pendant un an dans le cadre d’un échange entre l’école du personnel navigant d’essais et de réception (EPNER) de la DGA, basée à Istres, et l’ETPS. Sa réussite fait d’elle la première femme française pilote d’essais d’hélicoptères.

Ingénieure diplômée de l’école nationale supérieure de l'aéronautique et de l’espace en 2003, pilote d’hélicoptères militaires depuis 2008, la commandant Sophie est affectée à l’escadron 01.067 « Pyrénées » à Cazaux et vole sur EC 725 Caracal. Après avoir mené plus d’une centaine de missions de guerre en Afghanistan, elle est ensuite affectée à l’escadron de Transport ET60 à Villacoublay en 2012 et réalise des missions de transport sur Super Puma. Elle réussit en 2017 le concours d’entrée à l’EPNER puis est sélectionnée pour suivre le cursus de pilote d’essais. Pendant une année, elle a été formée aux techniques des essais en vol nécessaires à l’évaluation des performances, des qualités de vol et des systèmes embarqués sur hélicoptères. Elle a ainsi eu l’occasion de voler sur différents aéronefs tels que l’Agusta A109, le Bell 412, la Gazelle, le H125 ou encore l’AH-64 Apache. Elle totalise à ce jour plus de 2 000 heures de vol.

Affectée désormais sur le site DGA Essais en vol de Cazaux, elle va se consacrer aux essais de systèmes d’armes sur hélicoptères.

L'école du personnel navigant d'essais et de réception (EPNER) a été créée en 1946 au sein de DGA Essais en vol, pour former les équipages impliqués dans les vols d'essais ; il s'agit d'un enseignement théorique et de la réalisation d'exercices d'essais pratiques qui permettent de tester en vol les caractéristiques des aéronefs, dans les meilleures conditions de sécurité. Pendant leur formation aux essais expérimentaux, les élèves - qu’ils soient ingénieurs, pilotes, expérimentateurs, mécaniciens navigants, contrôleurs aériens ou parachutistes d’essais – apprennent à gérer l’inattendu et à élargir leur champ de vision. A ce jour, un peu plus de 2100 stagiaires de 24 pays ont décroché le diplôme de l’EPNER.


https://www.defense.gouv.fr/dga/actuali ... l-armement

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 31 Mar 2019 23:17

 Re: Portraits de pilotes
MessagePosté: Dim 31 Mar 2019 23:17 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 12:23
Localisation: LFPT
Dimanche 31 Mars 2019...

Arrivée à Paris-CDG en provenance de Tokyo-Haneda du " Vol AF 293 " assuré par le 777-300ER F-GSQY...

Image

Une rotation un peu particulière pour les trois PNT...

Faut dire que le CDB Jean-Michel Buffet avait pour OPL... sa sœur Catherine et son frère Stéphane... 8)

Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste de décollage mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Avr 2019 04:10

 Re: Portraits de pilotes
MessagePosté: Lun 01 Avr 2019 04:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 21:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Un remake adapté du film « les 3 frères » ? :mrgreen:

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 19 Avr 2019 22:54

 Re: Portraits de pilotes
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 22:54 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Geraldyn "Jerrie" M. Cobb, pionnière de l'aviation et défenseur des femmes dans l'espace, est décédée le 18 mars à son domicile en Floride, a révélé sa famille. Elle avait 88 ans.

Image

Cobb est peut-être mieux connue pour sa participation à ce qui est devenu connu sous le nom de "Mercury 13", un groupe de 13 femmes qui ont passé avec succès des processus de présélection en 1960 et 1961 afin de déterminer leur aptitude à être considérées comme astronautes sous la direction du Dr Randolph Lovelace. Cobb s'est classé parmi les 2% les plus performants parmi ceux qui avaient déjà passé la batterie de tests pour des candidats, hommes et femmes confondus.

Toutefois, l’effort financé par des fonds privés n’a pas été officiellement approuvé par la NASA. Un documentaire de Netflix sur l'expérience, publié en 2018, donnait un verdict clair sur la raison pour laquelle les femmes avaient été exclues de la NASA dès les débuts de l'agence spatiale - de "bons préjugés à l'ancienne", comme l'a déclaré l'un des participants.

Mais la vie de Cobb était plus que juste cette expérience. Née le 5 mars 1931 à Norman, dans l'Oklahoma, Cobb a réussi son test de pilote privé à 16 ans et a obtenu une licence de pilote professionnel à 18 ans. Comme il y avait peu de possibilités pour les femmes pilotes dans l'après-guerre, elle avait lui a permis de conserver son habitude de vol, notamment en larguant des tracts du cirque, en époussetant les cultures, en attendant les tables et en jouant dans une équipe féminine professionnelle de softball.

LECTURES COMPLÉMENTAIRES
Un film de Netflix explique pourquoi la NASA a fui les femmes astronautes à ses débuts
Dans les années 1950, Cobb tenta d'établir plusieurs records de vitesse, d'altitude et de distance. est devenue la première femme à voler dans le spectacle aérien de Paris; et n'était que le quatrième Américain à avoir reçu la Gold Wings de la Fédération Aéronautique Internationale.

Après l'incident de Mercury 13, le Congrès a commencé à enquêter sur les raisons pour lesquelles la NASA avait décidé de ne pas piloter des femmes possédant des qualifications similaires à celles des hommes participant au programme de vol Mercury. Cobb était parmi ceux qui ont été appelés à parler, donnant un témoignage convaincant dans le but d'ouvrir les premiers programmes de vol spatial de la NASA aux femmes.

Lors d'une audience spéciale du sous-comité en 1962, Cobb a déclaré aux législateurs: «Nous, les femmes pilotes qui souhaitent participer à la recherche et participer à l'exploration spatiale, n'essayons pas de participer à la bataille des sexes. En tant que pilotes, nous volons et partageons le respect mutuel avec les pilotes masculins du monde de l'aviation, essentiellement masculin. Nous savons très bien vivre ensemble dans notre métier. Nous voyons seulement une place dans l’espace spatial de notre nation sans discrimination. "

Elle a maintenu cette croyance toute sa vie. Lorsque John Glenn a volé dans l'espace en 1998, à l'âge de 78 ans, aux fins de la recherche en gériatrie, Cobb a déclaré que la NASA devrait envoyer une deuxième personne dans l'espace dans le même but: une femme et pourquoi pas elle. Malgré sa rencontre avec Glenn et l’administrateur de la NASA Dan Goldin à l’époque, l’agence n’avait jamais fait autre chose.

Image

Avec l'avènement du programme de navette spatiale, les femmes finiraient par percer à la NASA. En 1983, Sally Ride est devenue la première femme américaine à voler dans l'espace. Et quand Eileen Collins est devenue la première femme commandant de navette de la NASA en juillet 1999, Cobb a rejoint les autres membres du Mercury 13 lors du lancement, dans des sièges VIP, à l'invitation de Collins. Le commandant de la navette a attribué sa place, en partie, à la défense des intérêts de Cobb et d’autres.

L'agence spatiale s'est progressivement diversifiée et, plus récemment, sur ses deux dernières classes d'astronautes (2013 et 2017), neuf des 20 candidats astronautes étaient des femmes. Et en 2017, Peggy Whitson , qui a volé dans l'espace à trois reprises, a battu le record de temps passé dans l'espace par un astronaute américain, avec un total cumulé de 665 jours en orbite à bord de la Station spatiale internationale. Mercredi, la NASA a annoncé qu'une autre femme, Christina Koch, passerait près d'un an dans l'espace. Cobb est peut-être décédée, mais son héritage est toujours vivant en orbite.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 20 Avr 2019 09:04

 Re: Portraits de pilotes
MessagePosté: Sam 20 Avr 2019 09:04 
En ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Geraldyn "Jerrie" M. Cobb (Suite)

Après avoir été profondément déçue de ne plus subir d'essais ou d'entrer dans le programme spatial américain, Cobb est devenue une pilote missionnaire, fusionnant son amour du vol avec son désir de servir les autres.
Elle a acheté un Aero Commander 500B d'occasion en 1963 et à 32 ans, s’est envolé vers le bassin du fleuve Amazone pour transporter des médicaments et des fournitures au peuple autochtone d’Amazonie, vaste territoire constitué du grand fleuve et de ses affluents au Brésil, au Venezuela, en Colombie, en Équateur au Pérou et en Bolivie.
Cobb a de nouveau rencontré des problèmes en Amérique du Sud, car les groupes missionnaires et humanitaires existants ne voulaient pas embaucher une femme pilote. Elle a donc créé sa propre fondation non affiliée et a voyagé seule pendant plus de 50 ans.
Elle a soutenu son travail missionnaire par des dons privés, des enquêtes aériennes et des consultations. Cobb respectait les cultures autochtones, offrant son aide en cas de maladie ou d'inondations, des suggestions pour aider leur existence précaire dans la forêt tropicale et des conversations de foi.

En 1978, Cobb a remplacé son Aero Commander vieillissant par un Britten-Norman BN-2A Islander bien adapté aux décollages et atterrissages courts sur des zones boueuses dégagées au cœur de la forêt tropicale. Le jour, elle survolait des territoires inconnus, des itinéraires aériens pionniers; quand il n'y avait pas de cartes, elle a fait les siennes. Elle stockait de l'essence en amont et parcourait des centaines de kilomètres de tributaires abritant des tribus indigènes. La nuit, elle dormait dans son hamac attaché à son avion, à côté des hamacs ou des maisons communes des villageois.
Voler en solo convenait à Cobb, dont la foi, la compétence et la détermination l’avaient guidée dans ses missions.

image

image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Avr 2019 16:12

 Re: Portraits de pilotes
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 16:12 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Aoû 2008 00:27
Pour les fans du Lama (Super reportage)

Fabian Reymond
Fils de la championne de ski Erika Hess et de Jacques Reymond, Fabian a passé son enfance en montagne entre les Alpes et la Vallée de Joux les skis aux pieds et les yeux rivés sur les rotations d’hélicoptères. Après un apprentissage à l’Ecole Technique au Sentier, il part quelques temps aux Etats-Unis afin de réaliser son rêve: obtenir un brevet de pilote d’hélicoptère.
Aujourd’hui de retour en Suisse, il est sur le point de terminer sa formation au complet auprès d’Air-Glaciers, son employeur actuel.

:arrow: https://valtv.ch/fabian-reymond/?fbclid ... chozX-DdAY

_________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même. (Hervé Lauwick)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 999 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO