For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Ven 13 Fév 2009 13:59

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Fév 2009 15:06
Localisation: EBBR
Bonjour à tous.
Mon premier post, alors je me présente, actif dans le secteur aviation depuis plus de 30 ans mais comme rampant (il en faut :lol: ), j'ai passé ma carrière au loadcontrol et en escale et depuis une 10aine d'années dans un service support flight ops (navigation)

Alexandre G. a écrit:
Mais il faut être honnête aussi et dire que tous ces échanges radios ne sont pas nécessairement fournis par les autorités, mais sont enregistrés et publiés en permanence sur tout un tas de sites internet.
Il s'agit donc d'initiatives privées qui fonctionnent là bas et pas chez nous !


Les scanners étant autorisés aux States, il est courant d'y trouver toutes sortes de gens qui scannent toutes sortes de fréquences. Rien n'est plus facile de relier un récepteur à un PC et d'enregistrer en mp3. Des zinzins d'aviation, il y en a partout (même dans ma peau ...)
Quand on tient le scoop .... il n'y a plus qu'à vendre au plus offrant. Donc bassement commercial et rien à voir avec de la rétention ou non d'information. La BEA se retranche derrière le secret de l'instruction pour ne rien divulguer tant que l'enquête n'est pas clôturée et c'est la loi.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 13 Fév 2009 14:07

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 14:07 
Hors ligne
Utilisateur Banni

Inscription: Lun 25 Aoû 2008 13:53
Localisation: courant d'air
BeRNav a écrit:
Bonjour à tous.
Mon premier post, alors je me présente, actif dans le secteur aviation depuis plus de 30 ans mais comme rampant (il en faut :lol: ), j'ai passé ma carrière au loadcontrol et en escale et depuis une 10aine d'années dans un service support flight ops (navigation)

Alexandre G. a écrit:
Mais il faut être honnête aussi et dire que tous ces échanges radios ne sont pas nécessairement fournis par les autorités, mais sont enregistrés et publiés en permanence sur tout un tas de sites internet.
Il s'agit donc d'initiatives privées qui fonctionnent là bas et pas chez nous !


Les scanners étant autorisés aux States, il est courant d'y trouver toutes sortes de gens qui scannent toutes sortes de fréquences. Rien n'est plus facile de relier un récepteur à un PC et d'enregistrer en mp3. Des zinzins d'aviation, il y en a partout (même dans ma peau ...)
Quand on tient le scoop .... il n'y a plus qu'à vendre au plus offrant. Donc bassement commercial et rien à voir avec de la rétention ou non d'information. La BEA se retranche derrière le secret de l'instruction pour ne rien divulguer tant que l'enquête n'est pas clôturée et c'est la loi.



Il n'empêche que la transparence est le résultat de l'initiative privée avant tout et d'une administration qui trouve ça très bien . En France écouter les fréquences du contrôle n'est absolument pas interdit, et le secret de l'instruction ne concerne que les gens impliquées dans les enquêtes.

Quant à la Loi de ce point de vue elle contraint les journalistes mais dans des cas très précis qui n'ont rien à voir avec l'aviation et les accidents.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 14:20

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 14:20 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Un passionné d'aviation bien installé !!!

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 14:52

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 14:52 
Hors ligne

Inscription: Mer 30 Juil 2008 16:32
Localisation: Irlande
petit reportage avec dernier echange radio et quelques images sur LCI.fr:

http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques ... role-.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 16:17

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 16:17 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 15 Jan 2008 05:19
copié/collé de 20Minutes.fr

je vous le donne brut de commentaires :

AERONAUTIQUE - Le modèle d'appareil qui s'est crashé sur une maison à Buffalo a déjà été impliqué dans plusieurs incidents...
L'avion de transport régional à hélices qui s'est écrasé jeudi soir dans l'Etat de New York, causant la mort de toutes les personnes à son bord et de plusieurs personnes au sol, est un Le Dash 8-400. Ce type d'appareil, entré en service en 2000, a déjà connu plusieurs incidents.

Le 9 septembre 2007, un Dash 8-400 de la compagnie Scandinavian Airlines Systems (SAS) atterrit en catastrophe à Aalborg (nord du Danemark) avec 73 personnes à bord, brisant son train d'atterrissage et touchant le sol avec une ailes. Cinq passagers sont légèrement blessés.

Deux jours plus tard, le 11 septembres 2007, un avion du même type de le SAS fait un nouvel atterrissage d'urgence à Vilnius (Lituanie), privé d'une partie de son train d'atterrissage défaillant. Les 52 occupants sont sains et saufs.

Les autorités aéronautiques des pays scandinaves ont levé progressivement l'interdiction de vol décidée après ces incidents.

Mais le 10 octobre 2007, un autre Dash 8-400 de le SAS en route vers Gdansk (Pologne) doit revenir à Copenhague pour un problème de train d'atterrissage.

Le 27 octobre 2007, un appareil de la SAS venant de Bergen (Norvège) atterrit en catastrophe à Copenhague avec 44 personnes à bord. Le train d'atterrissage droit s’effondre, l'avion touche le sol avec l'aile.

L'interdiction de vol de l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) était levée le 7 novembre 2007.

Dès le 26 février 2008, un Dash 8-Q400 de la compagnie autrichienne AUA, avec 71 personnes à bord, fait un atterrissage d'urgence à Vienne pour un problème de voyant du train d'atterrissage. Enfin le 23 novembre 2008, un autre Dash d'AUA doit revenir se poser peu après son décollage à Linz (Autriche) pour un nouvel incident de train d'atterrissage.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 16:23

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 16:23 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 10 Jan 2008 22:36
Localisation: LSGG
grag38 a écrit:
copié/collé de 20Minutes.fr

je vous le donne brut de commentaires :

AERONAUTIQUE - Le modèle d'appareil qui s'est crashé sur une maison à Buffalo a déjà été impliqué dans plusieurs incidents...
L'avion de transport régional à hélices qui s'est écrasé jeudi soir dans l'Etat de New York, causant la mort de toutes les personnes à son bord et de plusieurs personnes au sol, est un Le Dash 8-400. Ce type d'appareil, entré en service en 2000, a déjà connu plusieurs incidents.

Le 9 septembre 2007, un Dash 8-400 de la compagnie Scandinavian Airlines Systems (SAS) atterrit en catastrophe à Aalborg (nord du Danemark) avec 73 personnes à bord, brisant son train d'atterrissage et touchant le sol avec une ailes. Cinq passagers sont légèrement blessés.

Deux jours plus tard, le 11 septembres 2007, un avion du même type de le SAS fait un nouvel atterrissage d'urgence à Vilnius (Lituanie), privé d'une partie de son train d'atterrissage défaillant. Les 52 occupants sont sains et saufs.

Les autorités aéronautiques des pays scandinaves ont levé progressivement l'interdiction de vol décidée après ces incidents.

Mais le 10 octobre 2007, un autre Dash 8-400 de le SAS en route vers Gdansk (Pologne) doit revenir à Copenhague pour un problème de train d'atterrissage.

Le 27 octobre 2007, un appareil de la SAS venant de Bergen (Norvège) atterrit en catastrophe à Copenhague avec 44 personnes à bord. Le train d'atterrissage droit s’effondre, l'avion touche le sol avec l'aile.

L'interdiction de vol de l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) était levée le 7 novembre 2007.

Dès le 26 février 2008, un Dash 8-Q400 de la compagnie autrichienne AUA, avec 71 personnes à bord, fait un atterrissage d'urgence à Vienne pour un problème de voyant du train d'atterrissage. Enfin le 23 novembre 2008, un autre Dash d'AUA doit revenir se poser peu après son décollage à Linz (Autriche) pour un nouvel incident de train d'atterrissage.


La problématique de tous les incidents listés ci-dessus est liée au train d'atterrissage et n'a, apparemment, pas de lien avec l'accident de ce matin.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 16:40

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 16:40 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Fév 2008 14:53
un copié/collé des DNA.

Un avion s'écrase sur une maison : 50 morts (vidéo)
Les enquêteurs n'avaient pu encore approcher vendredi matin de l'épave fumante d'un avion qui s'est écrasé jeudi soir sur une maison dans l'Etat de New York, faisant 50 morts, dont un au sol, dans l'un des accidents les plus meurtriers de l'histoire récente aux Etats-Unis.
«Toutes les personnes à bord ont péri dans l'accident», a déclaré Pinnacle Air, maison-mère de Colgan Air, l'affréteur du vol.
«Il y avait également à bord un membre d'équipage de Colgan Airlines qui n'était pas en service, portant le nombre de personnes à bord à 49», a ajouté la compagnie, après la confirmation de la mort d'une personne au sol.

L'appareil, un Bombardier Dash 8-400 de Continental Airlines en provenance de l'aéroport new-yorkais de Newark, s'est écrasé à 22H20 (03H20 GMT ce matin) dans la ville de Clarence Center, se transformant aussitôt en boule de feu, cinq minutes environ avant son atterrissage prévu à Buffalo, dans le nord de l'Etat de New York (nord-est).

Un responsable local a indiqué avoir été informé «que l'avion avait seulement disparu des écrans-radar». Des témoins ont décrit une très forte explosion au moment de l'impact, avant que l'avion ne prenne feu.

Les télévisions américaines ont montré des débris de l'appareil en train de brûler dans un quartier résidentiel, alors que la neige tombait sur la région.



Epave toujours inaccessible

L'épave était toujours inaccessible vendredi matin en raison de la chaleur intense dégagée après l'explosion de l'appareil.

«Le fuselage est toujours extrêmement chaud. Il va falloir attendre pas mal de temps avant que la température soit assez basse pour commencer une enquête détaillée», a indiqué sur CNN le coordinateur des secours, Dave Bissonette.

Le président américain Barack Obama et son épouse Michelle se sont dits «profondément attristés» par l'accident. «Nos pensées vont aux familles et aux amis des disparus», a déclaré M. Obama vendredi, avant de «remercier les premiers secouristes courageux qui sont arrivés immédiatement» sur les lieux.

Douze habitations ont été évacuées en raison des fumées toxiques, selon le Buffalo News, un journal local. Des enquêteurs de Washington devaient arriver vendredi matin sur place, pour tenter de déterminer les causes de l'accident. Le constructeur de l'avion, le canadien Bombardier, a également dépêché une équipe d'experts.

Une chaîne de télévision locale, WGRZ, a diffusé une conversation des contrôleurs aériens essayant d'entrer en contact avec l'appareil alors qu'il était en phase d'approche. L'un des contrôleurs demande à un autre avion de le chercher après sa disparition des écrans-radar.

L'appareil transportait 2,6 tonnes de kérosène et s'est embrasé en s'écrasant au sol, a expliqué Chris Collins, un responsable du comté d'Erie à CNN.



«L'avion est tombé en piqué»

Un témoin de l'accident, Tony, a raconté que l'avion était tombé «en piqué» vers sa voiture. «L'aile gauche était légèrement vers le bas, penchée sur le côté (...). C'était une trajectoire directe vers le bas», a raconté cet homme.

David Luce, qui habite à environ 150 mètres du lieu de l'accident, a entendu une énorme explosion et vu des flammes d'environ 15 mètres de haut.

«Il y a eu une explosion assourdissante. J'ai cru que quelque chose avait heurté notre maison. Toute la maison a tremblé». «Il y a eu une première explosion, puis comme des tirs... ensuite des explosions secondaires qui ont duré une dizaine de minutes».

L'homme est alors sorti de chez lui et a vu l'avion écrasé sur une maison. «La maison était aplatie. Il n'y avait plus de maison, seulement un tas de décombres qui continuait à brûler».

Tout récemment, le 15 janvier, un Airbus A320, entré en collision avec des oiseaux, s'était miraculeusement posé sur le fleuve Hudson à New York, sans faire de victime.

_________________
http://mercure6734.skyrock.com/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 16:40

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 16:40 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Fév 2008 14:53
Aucun signe d'incident dans le dernier enregistrement
L'enregistrement des échanges entre un pilote de l'avion ne laisse transparaître aucun incident avant que l'appareil ne disparaisse des écrans-radar.
Dans ce dernier enregistrement avant l'accident, publié par le journal local Buffalo News, il n'est pas toujours possible de déterminer clairement qui parle.

L'enregistrement commence par la voix de l'un des pilotes du vol 3407 qui suit les instructions données par la tour de contrôle.

«Vire à gauche au 310, Colgan 3407,» dit le pilote avant de redevenir silencieux.

«Colgan 3407, en approche,» dit un contrôleur aérien.

«Colgan 3407, Buffalo,» reprend un autre contrôleur.

«Colgan 3407, en approche,» répète le contrôleur.

Les communications entre l'appareil et les tours de contrôle cessent alors et l'avion disparaît des écrans-radar.

«Delta 1998, regardez sur votre droite, à peu près à 5 miles (environ 8 km) pour un Dash 8, il doit être à 2.300 (pieds, environ 800 mètres). Vous voyez quelque chose?,» demande le contrôleur à un pilote d'un vol Delta, proche de Buffalo.

«Négatif, Delta 1998,» répond le pilote de Delta, ajoutant qu'il ne peut pas non plus voir l'autre appareil sur son écran-radar.

«Colgan 3407, Buffalo,» interroge de nouveau le contrôleur, avant de demander à quelqu'un d'appeler la police.

«Colgan 3407, tour de contrôle de Buffalo, vous arrivez à m'entendre?», redemande le contrôleur au Bombardier Dash 8-400.

«Il y a des communications au sol? Vous devez parler à quelqu'un, au moins à 5 miles au nord-est (inaudible) peut-être à Clarence (la ville où s'est écrasé l'avion, ndlr), cet endroit juste là, vers Akron, la police ou les services du shérif doivent découvrir s'il y a quelque chose au sol. L'avion était à 5 miles (environ 8 km) et maintenant, tout d'un coup, nous n'avons plus aucune réponse de l'appareil», explique le contrôleur aérien à un interlocuteur au sol.

«Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y avait un avion sur l'écran et que nous ne lui parlons plus», poursuit-il.

«(Inaudible) Je suis obligé de vous quitter Monsieur, nous avons apparemment une urgence», répond l'interlocuteur non identifié.

«A tous les avions sur cette fréquence, nous avons un Dash-8 qui n'est pas arrivé à l'aéroport





Ce doit etre terrible pour quelqu'un de dire la derniere phrase, en sachant, ou pensant ce qui a pu arriver :(

_________________
http://mercure6734.skyrock.com/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 17:20

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 17:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
kOOk a écrit:
Moi, quand un turbo propulseur se paye un piqué net en finale, ça me rappelle furieusement un certain Fokker de la Luxair qui s'est emmêlé les pinceaux, il y a quelques années...

Pas vous?

Il avait de façon totalement inexpliquée, fait CutOff en finale.

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 17:36

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 17:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
Une vue satellite de l'endroit de l'accident. Le carré rouge 'Clarence Center' représente le lieu du crash. Le trait rouge, l'axe du localizer qui indique l'axe de la piste, en bas à gauche de l'image.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 17:49

 comment ca?
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 17:49 
Hors ligne

Inscription: Sam 31 Jan 2009 13:09
Messages: 1
Localisation: Bruxelles
kOOk a écrit:
Deux solutions:

Soit ils emportaient ce que l'on appelle du "company fuel", c-à-d plus de carburant qu'il ne leur fallait pour ce vol, dans la perspective de ne pas refaire le plein pour le vol suivant (mais en hiver c'est pas fréquent, cause givrage dû au carburant froid sur les surfaces des ailes, bien que je ne connaisse pas le Dash 8 et son comportement à ce sujet).

Soit il n'avait que de quoi aller à son alternate+tourner 30 minutes, et alors ça leur faisait encore largement plus d'une tonne, et une tonne de carburant, ça crame quand même longtemps, une fois.

Edit: j'oubliais la touche d'humour! Dernière option, ils sont tombés en panne sèche, mais sur un camion de livraison de carburant.

:shiner:



Je pense réelement que KOOK a un humour déplacé
on t'a fait la remarque...cela ne ta pas suffi tu en rajoutes...manque total de respect.
et pour ma part j'en ferais aussi tout un plat pour 48 victimes...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 17:58

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 17:58 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Mar 30 Aoû 2005 10:38
Localisation: In the Navy !
Quelques images vidéo des pompiers luttant contre l'incendie et témoignages de témoins de l'accident au sol.



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 18:02

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 18:02 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 13:22
Localisation: Belgique
TripleSept a écrit:
kOOk a écrit:
Moi, quand un turbo propulseur se paye un piqué net en finale, ça me rappelle furieusement un certain Fokker de la Luxair qui s'est emmêlé les pinceaux, il y a quelques années...

Pas vous?

Il avait de façon totalement inexpliquée, fait CutOff en finale.


Je pense plutôt qu'ils ont mis les hélices en "beta range", en outrepassant plus ou moins volontairement certaines protections mécaniques mal conçues il est vrai, occasionnant à l'avion un ralentissement dans les airs plutôt néfaste pour le reste de sa carrière...

En ce qui concerne l'humour; sachez, messieurs les moralisateurs, que l'humour n'empêche aucunement le respect, et que dans le milieu de l'aviation (comme dans beaucoup d'autres), l'humour est souvent salvateur pour débloquer des situations potentiellement dramatiques.

Tout ce qu'il ne faut pas entendre, des fois... :shock:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 18:07

 Re: comment ca?
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 18:07 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 05 Oct 2008 22:39
Localisation: Paris
greenlemon2009 a écrit:
Je pense réelement que KOOK a un humour déplacé
on t'a fait la remarque...cela ne ta pas suffi tu en rajoutes...manque total de respect.
et pour ma part j'en ferais aussi tout un plat pour 48 victimes...


Je ne crois pas que KooK respecte moins les victimes que quiconque, ici, c'est tout simplement de l'humour (belge) noir, non? C'est pas bien méchant.
Pas de quoi en faire tout un plat! J'espère, cher Greenlemon, que vous ne vous êtes pas inscrit, juste pour ça? :hand:

P.S. Tout à fait ok, KooK!, avec votre dernier post: et que dire de bien d'autres confréries, à commencer par celle des médecins, chirurgiens...


Modifié en dernier par Lartigue le Ven 13 Fév 2009 18:29, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 18:11

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 18:11 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Fév 2008 14:53
Mieux vaut entendre ca kook, que d'être sourd.
Meme si parfois on preferait etre sourd, voir aveugle en lisant certaines personnes!!!!

Nous sommes tous affectés par se crash et ses morts.
Personnes ne réagient pareils!
D'autres préferes l'humours et le rires, d'autres rales et fond des remarques a la :censored: , a chaque fois qu'ils prennent la paroles.
Chaqu'un son style et sa réaction!!!!
C'est un forum public, faut accepté chaque point de vu!

Donc oublions nos desaccords, et parlons de ce crash.
Et faisont plaisirs aux personnes qui ne parlent pas, mais qui nous lisent régulièrement.

DSL pour ce petit passages de mauvaises humeurs mais sa devient enervant les réglements de compte.

_________________
http://mercure6734.skyrock.com/


Modifié en dernier par falcon6734 le Ven 13 Fév 2009 18:26, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO