For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ven 19 Sep 2008 18:03

 
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 18:03 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Sep 2007 23:42
Une émission d'une heure sur Europe 1 concernant l'accident de la Caravelle Ajaccio-Nice a été diffusée le 12 septembre. \"Café -crime\", par Jacques Pradel. Lien direct du 12-09-08 :

]http://www.europe1.fr/Radio/Emissions/Cafe-crimes-Jacques-PRADEL/(date)/12/09/2008

Début à 4'14 Gérard Feldzer intervient dans l'émission

J'ai cherché un post dans \"Accidents aériens passés\" mais y'a pas.


-edit rédaction ; le sujet est désormais en ''accidents passés''


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 23 Sep 2008 15:12

 
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 15:12 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
22 / 09 / 2008 TF1 20h: L'enquête est relancée, quarante ans après le
crash :


http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4098317,0 ... rash-.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Sep 2008 15:31

 
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 15:31 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.
Merci pour le lien MACS ... j'avais raté ça !

Une famille de victimes l'a très clairement dit : \"pas de haine , pas de vengeance , juste la vérité !!!\"

40 ans après , le pays ne leur doit-il pas cette vérité?

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Sep 2008 15:51

 Caravelle AF Ajaccio-Nice : depot plainte contre X
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 15:51 
un de nos forumistes vient de me faire parvenir cet article , parlant justement de la relance de l'enquête pour éléments nouveaux :

Plainte contre X pour un crash de 1968

Le collectif des victimes de l'accident de la Caravelle d'Air France Ajaccio-Nice, le 11 septembre 1968 au Cap d'Antibes, a déposé une plainte contre X avec constitution de partie civile, a annoncé le président de cette association, M. Mathieu Paoli.

Le but de la plainte, déposée devant le Tribunal de Nice, est d'obtenir la réouverture d'une information judiciaire sur cette catastrophe, qui avait fait 95 morts, en raison de la présence de nouveaux éléments, a indiqué M. Paoli.

\"Nous avons énormément d'éléments accréditant la thèse du missile\", a assuré M. Paoli qui, avec ses deux frères, a perdu ses parents dans la catastrophe.

En décembre 1972, un rapport officiel avait établi que \"la perte de la Caravelle avait pour cause un incendie d'origine indéterminée dans la cabine\".

En 2007, une demande de réouverture de l'instruction sur la foi de nouveaux témoignages avait été rejetée par le parquet de Nice.

Parmi les nouveaux éléments justifiant, selon le collectif, la réouverture d'une enquête figurent des témoignages inédits ainsi qu'un rapport de la préfecture maritime de Toulon --dit \"document zonex\"-- établissant l'existence d'activités militaires dans la zone traversée par l'avion.

\"On a la preuve que le 11 septembre 1968, il y avait dans la zone traversée par la Caravelle des activités militaires importantes\", a déclaré à l'AFP l'un des avocats du collectif, Me Paul Sollacaro.

Source : AFP 22/09/2008


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Sep 2008 16:28

 
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 16:28 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 20:49
Pour ceux qui l'auraient raté.

[flycomtube]http://www.flyrelax.com/flvplayer/135.flv[/flycomtube]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Sep 2008 17:39

 
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 17:39 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Sep 2007 23:42
Les victimes de la TWA 800 ne sont pas près d'apprendre la vérité. L'accident n'a que 12 ans...
[img][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/23/080923063950425766.gif[/img][/img]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Fév 2009 19:17

 
MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 19:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 21:14
Localisation: LFRQ
Je remets l'info ici
JeanGuy781 a écrit:
ET pour info: émission ce jour samedi 21 février 2009 - Le 11 septembre 1968, le crash de la caravelle Ajaccio-Nice Campo del Oro... http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... vousavecx/ et en haut à droite disponible 60 jours: en un clic > écoutez l'émission du samedi 21 février 2009

_________________
Je ne suis pas un numéro ! (de siège)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Fév 2009 08:29

 
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 21:44
Localisation: Roissy
PAX AL a écrit:
écoutez l'émission du samedi 21 février 2009


Le 11 septembre 1968, le crash de la caravelle Ajaccio-Nice

Un autre « 11 septembre » !… Il y a un peu plus de quarante ans. À l’aéroport de Nice, des familles, des amis, attendent l’arrivée de la Caravelle d’Air France qui a décollé moins d’une demi-heure plus tôt d’Ajaccio… Un saut de puce au-dessus de la Méditerranée. Mais l’appareil n’atterrira jamais… Après de longs moments d’angoisse, tous apprendront enfin la terrible nouvelle : la Caravelle s’est abîmée en mer alors qu’elle se trouvait en phase d’approche de la piste de Nice. Il n’y a aucun survivant, 89 passagers et 6 membres d’équipage ont péri.

Au-delà de la légitime émotion des proches de tous ceux qui ont trouvé la mort, la polémique ne va pas tarder tant cette catastrophe semble inexplicable… On va même imaginer les hypothèses les plus échevelées dont celle de l’attentat. Mais, progressivement, une autre version s’impose pour ceux qui ont perdu un ami ou un parent : celle d’une erreur militaire ! C’est un missile qui aurait frappé la Caravelle.

Le ministère des Armées, alors dirigé par Michel Debré, a beau démentir avec fermeté, la lenteur de l’enquête et la mauvaise volonté des autorités militaires accréditent peu à peu l’hypothèse du missile. Et malgré le non-lieu prononcé par la Justice en 1973, le doute subsiste. À tel point qu’en septembre 2008, il y a donc seulement quelques mois, un collectif de proches des victimes a déposé une plainte contre X pour homicide volontaire en se basant sur de nouveaux témoignages. Mais quarante ans après, est-il encore possible d’approcher la vérité ?

L'émission dure 38 minutes. Cliquez sur la flèche verte pour lancer le player.
[mp3]http://www.crash-aerien.com/_multimedia/caravelle110968.mp3[/mp3]

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Mar 2009 10:27

 
MessagePosté: Dim 01 Mar 2009 10:27 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Sep 2008 09:33
Localisation: LSGG
Il est regrettable de constater que dès que les intérêts de l'état sont en jeu on assiste à un ramassis de mensonges et d'affirmations sans fondements dans l'unique but de classer \"l'affaire\".
Des crashs non expliqués pour raisons non avouables sont malheureusement légion.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Mar 2009 08:30

 Crash Caravelle Ajaccio-Nice: l'enquête ne sera pas rouverte
MessagePosté: Mer 04 Mar 2009 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 21:44
Localisation: Roissy
Dans un arrêt rendu hier, la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé l'irrecevabilité de la constitution de partie civile déposée par Mathieu Paoli et ses frères Louis et Jacques, dont les parents ont péri dans le crash de la Caravelle Ajaccio-Nice, au large d'Antibes, le 11 septembre 1968, en compagnie de 93 autres personnes. Les magistrats aixois ont estimé, à l'instar des premiers juges, que les faits étaient bel et bien prescrits et qu'il n'y avait pas lieu d'exhumer le dossier, ce qui revient à dire que l'enquête ne sera pas rouverte. Et que Me Antoine Sollacaro, au nom des frères Paoli et de l'association qu'ils ont créée pour défendre les victimes du crash, se pourvoira en cassation. « Nous irons jusqu'au bout, dit l'avocat, nous saisirons s'il le faut les instances européennes compétentes car il est inadmissible que le ministère public qui représente l'Etat puisse diligenter une information qui vise l'Etat. Nous sommes pris dans un piège juridictionnel... ».

Est-ce un missile qui a abattu la Caravelle ?

Mathieu Paoli, lui aussi, veut que la vérité éclate dans cette ténébreuse affaire pour pouvoir faire le deuil de ses parents et savoir dans quelles circonstances exactes ils sont morts. Est-ce un missile qui a abattu la Caravelle ? « Nous demandons qu'on repêche l'épave de l'avion et qu'on examine les réacteurs pour savoir pourquoi le réacteur arrière gauche s'est soudain embrasé. Ce n'est pas un éventuel dédommagement que nous recherchons, mais la vérité vraie, c'est tout ».

Pour les frères Paoli, si la thèse du missile ne tient pas, il faut qu'on leur précise les causes exactes du crash et ils pourront alors en dédouaner l'armée française. « Existe-t-il dans ce pays un procureur assez indépendant pour ouvrir une information qui mette en cause l'Etat qui l'emploie ? » demande Me Sollacaro. « Tout se passe comme si l'Etat faisait son possible pour échapper à ses responsabilités, estime Mathieu Paoli. Moi, je mène des investigations tous azimuts pour savoir comment nos parents sont partis, ce qu'ils ont pu se dire quand ils ont vu que l'avion plongeait... Si je pars à mon tour, c'est ma fille qui prendra le relais, puis ce sera mon neveu, mais nous ne lâcherons jamais ! »

François Rauger
Nice-Matin

http://www.grasse.maville.com/actu/actudet_--Crash-de-la-Caravelle-Ajaccio-Nice-l-enquete-ne-sera-pas-rouverte-_dep-846217_actu.Htm


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Juil 2009 22:21

 A propos du livre \"Secret d'état\"
MessagePosté: Ven 03 Juil 2009 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Mai 2008 22:01
Localisation: Andavadoaka
J'avais 18 ans et je me souviens encore le nom du Cdb... Salomon...
Ajaccio avait son crash, Bastia nous l'avions eut six ans avant... La catastrophe du Boeing 307 Statoliner F-BELZ assurant la liaison Bastia-Ajaccio, qui, un après midi de décembre 1962, à percuté le Monte Renoso.
Aucun survivant... Toute l'équipe de volley-ball bastiaise disparue. Certains, jeunes à l'époque n'ont jamais pris l'avion, traumatisé par ce crash.
Pour en revenir à ce livre, il m'a laissé une impression d'amateurisme telle, que je me suis demandé si ce n'était pas une opération commerciale lancée pour le cinquantième anniversaire de la disparition du F-BOHB (Il est sorti à Ajaccio en septembre 2009)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Juil 2009 22:49

 
MessagePosté: Ven 03 Juil 2009 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Mai 2008 22:01
Localisation: Andavadoaka
Correction SEptembre 2008


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Juil 2009 22:54

 Re: A propos du livre \"Secret d'état\"
MessagePosté: Ven 03 Juil 2009 22:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 18:54
Localisation: + 1999
Zanatany a écrit:
J'avais 18 ans et je me souviens encore le nom du Cdb... Salomon...
Ajaccio avait son crash, Bastia nous l'avions eut six ans avant... La catastrophe du Boeing 307 Statoliner F-BELZ assurant la liaison Bastia-Ajaccio, qui, un après midi de décembre 1962, à percuté le Monte Renoso.
Aucun survivant... Toute l'équipe de volley-ball bastiaise disparue. Certains, jeunes à l'époque n'ont jamais pris l'avion, traumatisé par ce crash.
Pour en revenir à ce livre, il m'a laissé une impression d'amateurisme telle, que je me suis demandé si ce n'était pas une opération commerciale lancée pour le cinquantième anniversaire de la disparition du F-BOHB (Il est sorti à Ajaccio en septembre 2009)


En effet, on en avait parlé quand JOE PILOT a créé un topic sur Airnautic :

http://www.crash-aerien.com/forum/une-quon-ne-verra-plus-airnautic-vt11895.html?highlight=airnautic


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Juil 2009 23:34

 
MessagePosté: Lun 06 Juil 2009 23:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
bonjour,
et dire que mon grand pere a loupé ce vol et donc n est pas mort sur ce crash, comme quoi la vie ne tient qu a peu de chose!!! :| :| :|


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Juil 2009 00:27

 
MessagePosté: Mar 07 Juil 2009 00:27 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 08 Juin 2009 21:54
Localisation: Alsace
Je me souviens vaguement d'un autre accident, dans des circonstances un peu analogues, en Corse. Un avion yougoslave qui s'est planté à quelques mètres du sommet du monte Cinto.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO