For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Lun 12 Jan 2009 23:32

 
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 23:32 
Citation:
Bien sur chacun pense comme il veut quand il veut et sur ce qu'il veut... TAM une bonne Cie, j'en doute pas mais qui peux m'expliquer pôurquoi chaque mois, voir chaque semaine, l'association des familles de victimes manifeste devant les comptoirs de la TAM,


Securvol affirme classer les compagnies en fonction de la sécurité, pas du service. TAM peut être une compagnie sure mais avoir un mauvais service par ailleurs!

:hand:


  
home Haut
  
 
Aider le Site avec PayPal

Mar 13 Jan 2009 06:30

 
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 06:30 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 07 Déc 2008 17:52
toinou239 a écrit:
Petite question, je recherche la vidéo de l'émission "Service maximum" consacré à Securvol, car je pense que ça peut être un bon moment de poilade


Pas consacré à Securvol, mais au voyage low cost
http://programmes.france2.fr/service-ma ... 2008-10-21

regardez à environ 30mn

by


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 13 Jan 2009 10:58

 
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 10:58 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2008 23:10
Reportage très banal.
A ce jour , que peut-on dire d'original sur les \"low-cost\" qui n'ait pas été dit ou montré de très nombreuses fois ?

_________________
Jean-Louis

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" ( G.Courteline)


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 13 Jan 2009 22:02

 
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 22:02 
Si si je confirme il y a eu un reportage sur Securvol à en croire le site Secur lui-même


  
home Haut
  
 

Dim 01 Fév 2009 11:14

 
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009 11:14 
Là ils font fort, Aeroflot est en classe B au côté de grandes compagnies comme Air New Zealande, Delta, Iberia, Qantas....

American Airlines, Transavia en C, des infos où une lubie du site ?


  
home Haut
  
 

Mar 17 Mar 2009 15:39

 
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 15:39 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Jan 2007 12:05
Localisation: paris
oh ! Suite du feuilleton 777 sur le site précité.
On dirait qu'un des participants a décidé de tourner le dos au sujet pour s'en prendre à crash-aérien.
5. Posté par Francois N le 17/03/2009 12:51
Cela n'est pas bien serieux de citer Crash-Aérien.com comme site de référence en matière de sécurité aérienne : un simple survol de ce forum de béotiens montre bien l'étendue de l' ignorance , voire parfois du simplisme pour ne pas être méchant , des gens qui y contribuent .
Car derriere ce nom racoleur et pour ainsi dire assez tendancieux , se cache un simple forum ou Mr Tout Le Monde vient disserter pendant des heures sur les raisons mystérieuses qui ont fait que l'ampoule du siège 25 A sur l'AF 430 du 16/03 était inopérante , se renseigner pourquoi le vol Aliatlia du 14/03 avait 07 minutes de retard ou tout autre ânerie du même genre ou pourquoi les toilettes de l'Easyjet de 15h30 avait les toilettes bouchees....
Bref...des Charlots qui se sont même permis par le passe d'émettre des doutes sur le serieux d'autres sites de référence en matière de sécurité aérienne.
Par contre , si vous voulez des informations sérieuses venez plutôt consulter securvol.fr ; securvol.fr est un média indépendant, composé de journalistes professionnels et d’experts, dont la mission est de délivrer une information fiable sur les compagnies aériennes et plus largement sur le secteur de l’aérien. Pas de colporter des ragots et des propos de comptoir sans intérêt comme le fait Crash-aérien.com.
A bientôt.
http://www.securvol.fr


Aurions-nous blessé – bien involontairement – François N ?


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 17 Mar 2009 15:59

 
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 15:59 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
mahanoro a écrit:
oh ! Suite du feuilleton 777 sur le site précité.
On dirait qu'un des participants a décidé de tourner le dos au sujet pour s'en prendre à crash-aérien.
5. Posté par Francois N le 17/03/2009 12:51
Cela n'est pas bien serieux de citer Crash-Aérien.com comme site de référence en matière de sécurité aérienne : un simple survol de ce forum de béotiens montre bien l'étendue de l' ignorance , voire parfois du simplisme pour ne pas être méchant , des gens qui y contribuent .
Car derriere ce nom racoleur et pour ainsi dire assez tendancieux , se cache un simple forum ou Mr Tout Le Monde vient disserter pendant des heures sur les raisons mystérieuses qui ont fait que l'ampoule du siège 25 A sur l'AF 430 du 16/03 était inopérante , se renseigner pourquoi le vol Aliatlia du 14/03 avait 07 minutes de retard ou tout autre ânerie du même genre ou pourquoi les toilettes de l'Easyjet de 15h30 avait les toilettes bouchees....
Bref...des Charlots qui se sont même permis par le passe d'émettre des doutes sur le serieux d'autres sites de référence en matière de sécurité aérienne.
Par contre , si vous voulez des informations sérieuses venez plutôt consulter securvol.fr ; securvol.fr est un média indépendant, composé de journalistes professionnels et d’experts, dont la mission est de délivrer une information fiable sur les compagnies aériennes et plus largement sur le secteur de l’aérien. Pas de colporter des ragots et des propos de comptoir sans intérêt comme le fait Crash-aérien.com.
A bientôt.
http://www.securvol.fr


Aurions-nous bless̩ Рbien involontairement РFran̤ois N ?


Rien que de plus normal à la suite des éclaircissements que nous avons apportés sur la fumisterie que représentait "sécurvol" .... Ce Monsieur apparemment impliqué essaie de se venger à sa façon ....

Laissons le dans son délire revanchard , conscient que "crash" est le seul site à informer le public du maximum d'évènements aériens possibles , ce qui n'est sûrement pas le cas des autres médias ...

De plus l'expertise apportée par nos pros et les témoignages de tous les membres qui sont avant tout des voyageurs valent dix fois plus que le jugement de trois "pseudo" journalistes inféodés à tout ce qui pourrait leur rendre service ... et qui pondent des classements à faire mourir de rire le pax de base qui connait un peu le voyage aérien .

De tout manière , il faut le répéter , les chiffres parlent et les charlots larmoient ...

ps : qu'il prenne le temps de lire les topics sur le Spanair , l'A320 de Perpignan ou encore le BA38 et j'espère qu'il comprendra ce qu'est un site sur l'aérien ...

.


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 17 Mar 2009 16:19

 
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 16:19 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Il est bien ingrat, François N. qui vient baver sur Crash-Aérien qui a fait sur son site la promo de ses bouquins !

Citation:
Accueil
Les Liens en français :
Des milliers de sites sur l'aviation, les avions, les voyages, etc.. existent de par le monde, CRASH-AERIEN vous en indique quelques-uns plus spécialement consacrés aux catastrophes aériennes.

Le Dossier Noir de la Sécurité Aérienne

Pressions et menaces sur des pilotes, maintenance négligée, contrôles quasi inexistants, détournements de fonds, affairistes à la tête de certaines compagnies : les auteurs ont enquêté pendant un an pour mettre au jour cette réalité du transport aérien et pointer du doigt la chaîne des responsabilités.
http://transportaerienledossiernoir.blog.20minutes.fr



Image


Modifié en dernier par MACS le Mar 17 Mar 2009 16:33, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
 

Mar 17 Mar 2009 16:32

 
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 16:32 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 15:15
Pour votre information, voici un mail reçu de ce monsieur Dimanche dernier.

François Nénin a écrit:
M. Perret, administrateur du site crash-aerien.com

Dimanche 8 mars à 20h15, l'un des participants, (répondant sous le pseudonyme de "Topolino"), d'un forum de discussion du site que vous administrez sous la dénomination crash-aerien.com s'est rendu coupable de diffamation publique en allégant que le site internet securvol.fr, que j'ai fondé et que je dirige toucherait de l'argent des compagnies aériennes pour en favoriser certaines dans le baromètre de la sécurité. Accusation grave qui porte atteinte à l'honneur professionnel et à la probité des journalistes travaillant pour securvol ainsi qu'à l'Observatoire de la Sécuriuté aérienne, source principale de securvol.

Je vous mets donc en demeure de faire cesser le préjudice dans les 24 heures. A défaut, je saisirais la Brigade de répression de la délinquance des personnes (BRDP) qui vous adressera une réquisition afin d'obtenir « en urgence la date, l'heure et les adresses IP utilisées et tout élément d'identification, pour la mise en ligne des commentaires ».

C'est le dernier avertissement que je vous adresse; Je vous ai déjà saisi afin d'attirer votre attention sur les lacunes de votre site en matière de modération et de prévention des delits d'injure publique.

Plus largement, si vous ne mettez pas fin à cette campagne de dénigrement - certains de vos participants ont appelé à tentre de manipuler des journalistes afin qu'ils écrivent des articles à charge sur securvol - j'userai de tous moyens légaux pour vous faire condamner personnellement.

Je vous rappelle le texte de loi relatif au délit de diffamation, que vous semblez ignorer.

1. Définition A diffamation publique est définie par la loi sur le Liberté de la Presse du 29 juillet 1881 en son article 29 alinéa 1 :

CHAPITRE IV : des crimes et délits commis par la voie de la presse ou par tout autre moyen de publication. Paragraphe 3 : Délits contre les personnes. Article 29 Al. 1er : "Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.
La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés."

François Nénin
Journaliste
Responsable éditorial
www.securvol.fr
Mobile : 06 XX XX XX XX


Il semblerait que ce monsieur, dans sa grande paranoïa, me voit comme le grand ordonnateur d'une campagne de dénigrement de son site. C'est du plus amusant des comiques. Il faudrait pour cela que j'ai un quelconque intérêt à vouloir du mal à ce monsieur et à son site alors que je me contrefous de son existence à un point que si je lui expliquais, il pourrait toucher du doigt l'existence du vide..

Mais bon, c'est ainsi. CRASH a toujours dérangé, surtout ceux qui veulent monnayer les informations que l'on trouve ici gratuitement..


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 17 Mar 2009 16:37

 
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 22:05
Localisation: LFBZ/EGCC
Impressionnant et c'est lui qui parle de diffamation : c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!!!

_________________
Il paraît qu'il y en a même qui disent qui m'ont vu voler...


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 17 Mar 2009 16:39

 
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 16:39 
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Mar 2009 14:44
Surtout que pour obtenir des adresses ip etc il peut s'accrocher.

Il est bon pour lançer une procédure etc ...

Je suis bien placé pour le savoir j'en reçois en permanence des ordonnances de ce type la.

Navrant ...


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 17 Mar 2009 18:18

 
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 18:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2007 16:31
Citation:
François Nénin a écrit:

M. Perret, administrateur du site crash-aerien.com

Dimanche 8 mars à 20h15, l'un des participants, (répondant sous le pseudonyme de \"Topolino\") , d'un forum de discussion du site que vous administrez sous la dénomination crash-aerien.com s'est rendu coupable de diffamation publique en allégant que le site internet securvol.fr, que j'ai fondé et que je dirige toucherait de l'argent des compagnies aériennes pour en favoriser certaines dans le baromètre de la sécurité. Accusation grave qui porte atteinte à l'honneur professionnel et à la probité des journalistes travaillant pour securvol ainsi qu'à l'Observatoire de la Sécuriuté aérienne, source principale de securvol.

Je vous mets donc en demeure de faire cesser le préjudice dans les 24 heures. A défaut, je saisirais la Brigade de répression de la délinquance des personnes (BRDP) qui vous adressera une réquisition afin d'obtenir « en urgence la date, l'heure et les adresses IP utilisées et tout élément d'identification, pour la mise en ligne des commentaires ».

C'est le dernier avertissement que je vous adresse; Je vous ai déjà saisi afin d'attirer votre attention sur les lacunes de votre site en matière de modération et de prévention des delits d'injure publique.

Plus largement, si vous ne mettez pas fin à cette campagne de dénigrement - certains de vos participants ont appelé à tentre de manipuler des journalistes afin qu'ils écrivent des articles à charge sur securvol - j'userai de tous moyens légaux pour vous faire condamner personnellement.

Je vous rappelle le texte de loi relatif au délit de diffamation, que vous semblez ignorer.

1. Définition A diffamation publique est définie par la loi sur le Liberté de la Presse du 29 juillet 1881 en son article 29 alinéa 1 :

CHAPITRE IV : des crimes et délits commis par la voie de la presse ou par tout autre moyen de publication. Paragraphe 3 : Délits contre les personnes. Article 29 Al. 1er : \"Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.
La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.\"

François Nénin
Journaliste
Responsable éditorial
www.securvol.fr
Mobile : 06 XX XX XX XX



Etrange, étant donné que je ne me rappelle pas avoir posté le post dont ce monsieur parle.

En effet, mon seul post du 8 Mars (à 15:34 pour être précis) correspond au topic ''Le pilote de l'avion de Cathay n'avait pas sa licence''. En aucun cas il n'y a eu de commentaires de ma part à propos dudit site.

(édité)
:bye:


Modifié en dernier par Topolino le Mar 17 Mar 2009 18:25, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
 

Mar 17 Mar 2009 18:21

 
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 18:21 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 15:15
Topolino a écrit:
Etrange, étant donné que je ne me rappelle pas avoir posté le post dont ce monsieur parle.


Sisi.. Mais le post a été enlevé car il était effectivement diffamatoire..


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 17 Mar 2009 18:24

 
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 18:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2007 16:31
Pourriez vous en ce cas m'en envoyer une copie par MP ?
D'avance merci.


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 17 Mar 2009 20:06

 
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 20:06 
Si ils veulent être pris au sérieux, qu'ils ne prennent pas en exemple une enquête du magazine MAximal où ils sont cités en référence.

Un titre bien accrocheur :

Pilotes d’avions et dangereux» : une enquête édifiante de Maximal

Et des phrases choc :lol: :

Citation:
Une une enquête qui va en faire frémir plus d’un


Citation:
. « Des rémunérations de 20 000 euros net par mois », « un pilote d’Air France qui part à la retraite perçoit un joli chèque de l’ordre de 200 000 euros
Dangereux des trops gros salaire :lol:

Citation:
Enfin, et il faut le souligner, Maximal cite securvol pour avoir réussi à faire reconnaître à Air France un manque flagrant de rigueur sur un vol Abidjan qui a failli mal se terminer…


  
home Haut
  
 
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO