on 31 a écrit:
.
Halte à la médisance facile et gratuite , me suis-je dit sans doute dans un moment de délire passager et j'ai donc décidé de consacrer un peu de temps à la découverte posée et impartiale de "securvol" ...
Je passe rapidement la page "Accueil" sans intérêt aucun qui aurait mieux fait d'être consacrée à la présentation du site et de ses objectifs , ce qui n'est pas le cas ...
Puis vient la rubrique "baromètre" qui n'est rien d'autre qu'un classement des compagnies aériennes par catégories qualitatives , le groupe A représentant les meilleures puis B , C , etc ... L'idée d'un classement est excellente sauf que dans le cas qui nous intéresse , nous avons affaire à du grand "n'importe quoi" ... certaines compagnies sont clairement favorisées par rapport à d'autres pour des raisons qui souvent , n'ont rien à voir avec la sécurité aérienne ... ce qui devrait être le principal postulat de départ pour qui veut prétendre à ordonner le petit monde de l'aérien ...
Ainsi Ryanair se retrouve en C , son fonctionnement "social" et la personnalité de son patron , ne plaisant manifestement pas au personnel du site .
Air France , avec une douzaine de déroutements consécutifs à des arrêts moteurs , le tout en 18 mois , siège dans le merveilleux groupe A alors que dans le même temps , Qantas , qui ne compte aucune victime depuis sa création , se retrouve punie en B pour deux descentes d'urgence !!!! le reste de ce baromètre est à quelques exceptions près , du même acabit .
Puis vient la rubrique "reportages" , qu'il aurait été de meilleur aloi de nommer "publi-reportages" !
Je ne prendrais que l'exemple de la formidable journée où les "experts" de sécurvol ont été invités par Ibéria avec voyages en business , visite du T4 de Madrid , bonne bouffe au frais de l'Ibère nation , petite visite d'un A340 en maintenance et retour à Paris , toujours en business "of course" , m'enfin , des experts , ça se traite comme il se doit ... Nous saurons très bientôt si les efforts de la compagnie Espagnole ont porté leurs fruits en consultant le fameux "baromètre" , dans lequel elle surnage péniblement dans le groupe B . Bref , pas un mot dans ce "publi-reportage" au sujet des vrais questions , sécurité , matériel , formation du personnel , etc ...
Nous finirons par l'onglet "Actualité" dont le dernier article date du 4 Mars 2009 ... Apparemment , il ne serait rien passé dans le monde de l'aérien depuis plus de deux semaines , c'est curieux les rédacteurs de "crash" ont encore les doigts qui fument , à force de relater l'actualité , la vraie , celle qui est faite de bird strikes , de déroutements , de landings too long , de décollages avortés , enfin de choses qui intéressent les voyageurs et qui leur permettent de voler "mieux" ...
En conclusion et dans un souci d'honnêteté totale , je pense qu'il est justifié de dire que :
C'est encore pire que ce que l'on croyait !!!
.
Je constate que ce forum est digne de foi (S) que des professionnels, que des pilotes sur FS, que des "petits" bras qui jugent, invectivent, diffament, insultent et surtout ne parlent en ne sachant pas.... c'est une drôle de manière d'aborder la démocratie non??? le patron de crash qui sur une tévé reconnait laisser aller son site sur les "délires" des forumistes... ou est l'avancée intellectuelle quand on lit tout cela... voici un mot qui ne doit pas être connu de certains....Ici sur ce forum il a été déjà siganlé le parti prix du modérateur... deux poids deux mesures... tout cela pour faire bander des petits jeunes qui ne connaissent rien à la vie professionnelle.... parce qu'ils touchent des avions en allumettes construits avec patience les longues soirées d'hiver , ça y est ils connaissent tout, savent tout sur tout et jugent tout... A croire qu'ils ont un raisonnement de bulot pré pubaire... Maintenant quand un ex contrôleur se permet de laisser passer certaines choses c'est vraiment navrant et montre qu'en effet il est pire que ceux qu'il allume..... mais attention on ne touche pas à DIEU sinon IL coupe le robinet et adieu les topics... enfin ceux qui le gênent et le mettent mal à l'aise.... c'est ça la dictature... enfin il me semble... mais ce n'est que mon avis....
Il serait trés intéressant de savoir qui fait quoi... dans la vie, quelle expérience, quels niveaux aéronautique, quels métiers représentent tous ces courageux, qui jouent le vierges effarouchées et montrent les dents dés que l'on ne correspond pas à leurs critères.....
en fin c'est tout le bonheur de crash...
Allez vive la france... et bonne bourre à tous continuer ainsi et vous finirez par être pris pour des guignols. ...