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Mar 17 Mar 2009 21:11

 
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 21:11 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 14 Juil 2009 00:12
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.
Un petit exemple du non-sens des classements de \"securvol\" ...

Qantas (aucune victime depuis la création de la compagnie) est déclassé dans le groupe B sous le prétexte de deux descentes d'urgence mais dans le même temps Air France reste peinarde dans le groue A malgré une douzaine d'arrêts moteurs en vol suivie d'autant de déroutements ...

Plus qu'explicite non ??????

Donc de deux choses l'une , soit les journalistes de ce site sont complètement incompétents soit ils favorisent manifestement certaines compagnies malgré les statistiques et sont donc inféodés à certains intérêts ...

Le reste de ce classement est tout aussi débile avec Ryanair en classe c pour raisons sociales qui ne plaisent pas à certains ... On préfèrerait un classement tenant compte de la sécurité et de l'âge des appareils plutôt que de la personnalité de son patron et de sa politique ...

En gros , c'est du bidon , A éviter à tout prix !!!

.


  
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Mar 17 Mar 2009 21:13

 777 sur la sellette,encore!
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 21:13 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Avr 2008 10:30
Localisation: près de clermont ferrand
Bravo et merci a on 31 pour la remise a l'heure des pendules.
Sa démonstration par les faits réels de la crédibilité de crash-aérien est imparable .
(ceci n'est pas du cirage de pompes,mais l'expression de ma confiance dans ce site)

_________________
Si la mefiance fait douter,
La confiance n'exclue pas le controle !!!


  
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Mar 17 Mar 2009 22:33

 
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 22:33 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Mer 02 Avr 2008 15:06
Localisation: EBBR
http://www.securvol.fr/barometre.php
Securevol a écrit:
Brusell Airlines

Ah, ça existe ?

et Air Phrans alors ? :laugh:


  
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Mar 17 Mar 2009 22:37

 
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 22:37 
Citation:
Air Phrans alors ?


Non ils ont pondu ça sérieux :shock:


  
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Mer 18 Mar 2009 14:55

 
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 14:55 
Moi ce qui m'interesse, c'est son CV

Il est pilote ? ex-pilote? Cdb ? ingénieur ? mécanicien ? chez pilote ? chef de tour ? contrôleur aérien ? pilote privé ?

:hand:


  
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Mer 18 Mar 2009 15:03

 
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 15:03 
Citation:
Par contre , si vous voulez des informations sérieuses venez plutôt consulter securvol.fr ; securvol.fr est un média indépendant, composé de journalistes professionnels et d’experts, dont la mission est de délivrer une information fiable


ImageImageImageImageImageImage


  
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Mer 18 Mar 2009 15:05

 
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 15:05 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 14 Juil 2009 00:12
Aladin a écrit:
Moi ce qui m'interesse, c'est son CV

Il est pilote ? ex-pilote? Cdb ? ingénieur ? mécanicien ? chez pilote ? chef de tour ? contrôleur aérien ? pilote privé ?

:hand:


Ex journaliste Auto plus et a dû bosser pour 60 millions de consommateurs au service transport !!!!!

.


  
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Mer 18 Mar 2009 15:35

 
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 15:35 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Mar 09 Déc 2008 00:10
Localisation: COCKPIT
on 31 a écrit:
Aladin a écrit:
Moi ce qui m'interesse, c'est son CV

Il est pilote ? ex-pilote? Cdb ? ingénieur ? mécanicien ? chez pilote ? chef de tour ? contrôleur aérien ? pilote privé ?

:hand:


Ex journaliste Auto plus et a dû bosser pour 60 millions de consommateurs au service transport !!!!!

.


Donc pour les pilotes c'est un RAMPANT :laugh: :laugh: :laugh:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
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Mer 18 Mar 2009 17:02

 
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 17:02 
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Inscription: Lun 21 Juil 2008 21:30
Messages: 5
Bonjour tout le monde !

Pour ne pas mourir idiot, j'ai fais un tour sur \"ce site\" !

César disait :Veni,vidi,vici !
Moi : Veni, Vidi,....... :mrgreen: ............. :laugh: !

Il faut savoir \"mourir idiot\" parfois !

Y a pas mieux que Crash , AMHA ! 8)

Bonne continuation ! :wink: :clap:

_________________
TOUS LES CHEMINS MÈNENT A RHUM !!!!
Image


  
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Mer 18 Mar 2009 17:34

 
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 17:34 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:51
mahanoro a écrit:
oh ! Suite du feuilleton 777 sur le site précité.
On dirait qu'un des participants a décidé de tourner le dos au sujet pour s'en prendre à crash-aérien.
5. Posté par Francois N le 17/03/2009 12:51
Cela n'est pas bien serieux de citer Crash-Aérien.com comme site de référence en matière de sécurité aérienne : un simple survol de ce forum de béotiens montre bien l'étendue de l' ignorance , voire parfois du simplisme pour ne pas être méchant , des gens qui y contribuent .
Car derriere ce nom racoleur et pour ainsi dire assez tendancieux , se cache un simple forum ou Mr Tout Le Monde vient disserter pendant des heures sur les raisons mystérieuses qui ont fait que l'ampoule du siège 25 A sur l'AF 430 du 16/03 était inopérante , se renseigner pourquoi le vol Aliatlia du 14/03 avait 07 minutes de retard ou tout autre ânerie du même genre ou pourquoi les toilettes de l'Easyjet de 15h30 avait les toilettes bouchees....
Bref...des Charlots qui se sont même permis par le passe d'émettre des doutes sur le serieux d'autres sites de référence en matière de sécurité aérienne.



Jusque-là, on ne peux pas dire que l'auteur du post soit complètement à côté de la plaque. Quoique le mystère de l'ampoule du siège 25 A n'a toujours pas été résolu, qu'Alitalia n'a toujours pas levé le voile sur les obscures raisons de son retard de 07' et que nos équipes de fins limiers enquêtent toujours jour et nuit sur ces fameuses toilettes bouchées.

C'est ensuite que Crash se démarque radicalement. Si, sur Crash, on peut raconter n'importe quelle <bip> :censored: concernant l'aérien, on est immédiatement repris par des professionnels de la profession, du genre pilote qualifié en activité sur la machine dont on cause. Ce qui n'est pas rien. Ce en quoi Crash n'a rien à voir avec le site de M. François N. et de ses amis, qui ne publie aucun critère de son classement, ce qui prête doucement à sourire.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


Modifié en dernier par Spit XIX le Mer 18 Mar 2009 20:17, modifié 1 fois.

  
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Mer 18 Mar 2009 20:49

 
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 20:49 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 14 Juil 2009 00:12
.
Halte à la médisance facile et gratuite , me suis-je dit sans doute dans un moment de délire passager et j'ai donc décidé de consacrer un peu de temps à la découverte posée et impartiale de \"securvol\" ...

Je passe rapidement la page \"Accueil\" sans intérêt aucun qui aurait mieux fait d'être consacrée à la présentation du site et de ses objectifs , ce qui n'est pas le cas ...

Puis vient la rubrique \"baromètre\" qui n'est rien d'autre qu'un classement des compagnies aériennes par catégories qualitatives , le groupe A représentant les meilleures puis B , C , etc ... L'idée d'un classement est excellente sauf que dans le cas qui nous intéresse , nous avons affaire à du grand \"n'importe quoi\" ... certaines compagnies sont clairement favorisées par rapport à d'autres pour des raisons qui souvent , n'ont rien à voir avec la sécurité aérienne ... ce qui devrait être le principal postulat de départ pour qui veut prétendre à ordonner le petit monde de l'aérien ...
Ainsi Ryanair se retrouve en C , son fonctionnement \"social\" et la personnalité de son patron , ne plaisant manifestement pas au personnel du site .
Air France , avec une douzaine de déroutements consécutifs à des arrêts moteurs , le tout en 18 mois , siège dans le merveilleux groupe A alors que dans le même temps , Qantas , qui ne compte aucune victime depuis sa création , se retrouve punie en B pour deux descentes d'urgence !!!! le reste de ce baromètre est à quelques exceptions près , du même acabit .

Puis vient la rubrique \"reportages\" , qu'il aurait été de meilleur aloi de nommer \"publi-reportages\" !
Je ne prendrais que l'exemple de la formidable journée où les \"experts\" de sécurvol ont été invités par Ibéria avec voyages en business , visite du T4 de Madrid , bonne bouffe au frais de l'Ibère nation , petite visite d'un A340 en maintenance et retour à Paris , toujours en business \"of course\" , m'enfin , des experts , ça se traite comme il se doit ... Nous saurons très bientôt si les efforts de la compagnie Espagnole ont porté leurs fruits en consultant le fameux \"baromètre\" , dans lequel elle surnage péniblement dans le groupe B . Bref , pas un mot dans ce \"publi-reportage\" au sujet des vrais questions , sécurité , matériel , formation du personnel , etc ...

Nous finirons par l'onglet \"Actualité\" dont le dernier article date du 4 Mars 2009 ... Apparemment , il ne serait rien passé dans le monde de l'aérien depuis plus de deux semaines , c'est curieux les rédacteurs de \"crash\" ont encore les doigts qui fument , à force de relater l'actualité , la vraie , celle qui est faite de bird strikes , de déroutements , de landings too long , de décollages avortés , enfin de choses qui intéressent les voyageurs et qui leur permettent de voler \"mieux\" ...

En conclusion et dans un souci d'honnêteté totale , je pense qu'il est justifié de dire que :


C'est encore pire que ce que l'on croyait !!!

.


  
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Jeu 19 Mar 2009 10:27

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 10:27 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 30 Sep 2008 13:48
on 31 a écrit:
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Halte à la médisance facile et gratuite , me suis-je dit sans doute dans un moment de délire passager et j'ai donc décidé de consacrer un peu de temps à la découverte posée et impartiale de "securvol" ...

Je passe rapidement la page "Accueil" sans intérêt aucun qui aurait mieux fait d'être consacrée à la présentation du site et de ses objectifs , ce qui n'est pas le cas ...

Puis vient la rubrique "baromètre" qui n'est rien d'autre qu'un classement des compagnies aériennes par catégories qualitatives , le groupe A représentant les meilleures puis B , C , etc ... L'idée d'un classement est excellente sauf que dans le cas qui nous intéresse , nous avons affaire à du grand "n'importe quoi" ... certaines compagnies sont clairement favorisées par rapport à d'autres pour des raisons qui souvent , n'ont rien à voir avec la sécurité aérienne ... ce qui devrait être le principal postulat de départ pour qui veut prétendre à ordonner le petit monde de l'aérien ...
Ainsi Ryanair se retrouve en C , son fonctionnement "social" et la personnalité de son patron , ne plaisant manifestement pas au personnel du site .
Air France , avec une douzaine de déroutements consécutifs à des arrêts moteurs , le tout en 18 mois , siège dans le merveilleux groupe A alors que dans le même temps , Qantas , qui ne compte aucune victime depuis sa création , se retrouve punie en B pour deux descentes d'urgence !!!! le reste de ce baromètre est à quelques exceptions près , du même acabit .

Puis vient la rubrique "reportages" , qu'il aurait été de meilleur aloi de nommer "publi-reportages" !
Je ne prendrais que l'exemple de la formidable journée où les "experts" de sécurvol ont été invités par Ibéria avec voyages en business , visite du T4 de Madrid , bonne bouffe au frais de l'Ibère nation , petite visite d'un A340 en maintenance et retour à Paris , toujours en business "of course" , m'enfin , des experts , ça se traite comme il se doit ... Nous saurons très bientôt si les efforts de la compagnie Espagnole ont porté leurs fruits en consultant le fameux "baromètre" , dans lequel elle surnage péniblement dans le groupe B . Bref , pas un mot dans ce "publi-reportage" au sujet des vrais questions , sécurité , matériel , formation du personnel , etc ...

Nous finirons par l'onglet "Actualité" dont le dernier article date du 4 Mars 2009 ... Apparemment , il ne serait rien passé dans le monde de l'aérien depuis plus de deux semaines , c'est curieux les rédacteurs de "crash" ont encore les doigts qui fument , à force de relater l'actualité , la vraie , celle qui est faite de bird strikes , de déroutements , de landings too long , de décollages avortés , enfin de choses qui intéressent les voyageurs et qui leur permettent de voler "mieux" ...

En conclusion et dans un souci d'honnêteté totale , je pense qu'il est justifié de dire que :


C'est encore pire que ce que l'on croyait !!!

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:laugh: :laugh:

Je constate que ce forum est digne de foi (S) que des professionnels, que des pilotes sur FS, que des "petits" bras qui jugent, invectivent, diffament, insultent et surtout ne parlent en ne sachant pas.... c'est une drôle de manière d'aborder la démocratie non??? le patron de crash qui sur une tévé reconnait laisser aller son site sur les "délires" des forumistes... ou est l'avancée intellectuelle quand on lit tout cela... voici un mot qui ne doit pas être connu de certains....Ici sur ce forum il a été déjà siganlé le parti prix du modérateur... deux poids deux mesures... tout cela pour faire bander des petits jeunes qui ne connaissent rien à la vie professionnelle.... parce qu'ils touchent des avions en allumettes construits avec patience les longues soirées d'hiver , ça y est ils connaissent tout, savent tout sur tout et jugent tout... A croire qu'ils ont un raisonnement de bulot pré pubaire... Maintenant quand un ex contrôleur se permet de laisser passer certaines choses c'est vraiment navrant et montre qu'en effet il est pire que ceux qu'il allume..... mais attention on ne touche pas à DIEU sinon IL coupe le robinet et adieu les topics... enfin ceux qui le gênent et le mettent mal à l'aise.... c'est ça la dictature... enfin il me semble... mais ce n'est que mon avis....

Il serait trés intéressant de savoir qui fait quoi... dans la vie, quelle expérience, quels niveaux aéronautique, quels métiers représentent tous ces courageux, qui jouent le vierges effarouchées et montrent les dents dés que l'on ne correspond pas à leurs critères.....

en fin c'est tout le bonheur de crash...
Allez vive la france... et bonne bourre à tous continuer ainsi et vous finirez par être pris pour des guignols. ...
:laugh: :laugh:


  
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Jeu 19 Mar 2009 10:31

 Re: www.securvol.fr votre avis ??
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 10:31 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 30 Sep 2008 13:48
tam-brasil a écrit:
fafa a écrit:

Groupe D: a Eviter

TAM Brésil

La TAM s’est illustrée par le crash d’un A 320 à Sao Paulo en juillet 2007 tuant 176 personnes. []Selon l’Obssat, elle avait déjà connu un accident précédemment. (NDLR !!)[][/i]



Ca me fait marrer....enfin non

Encore un qui dit qu'une compagnie est mauvaise car elle vient de connaitre un cash.

Qu'il monte avec moi sur un avion TAM (un des dernier A340-500 par exemple ) et qu'on discute de cette "pitoyable" compagnie ..... (ironie)

Encore un qui monte jamais dans les avions ou sinon en rêve en lisant les journaux.

Il ferait mieux de reformuler sa phrase bourée de suffisance " TAM ne s'est pas illustrée avec ce crash" mais l'a subi comme beaucoup d'autres compagnies dans le monde.

Je défend ici la TAM parce que entant que brésilien j'y tiens mais aussi car il a sité une compagnie comme celle la en disant qu'elle etait mauvaise a cause du crash....c'est pas en réagissant comme cela qu'il va s'attirer la confiance des gens du métier.


:wall:


Tu connais Christophe Haddad qui a perdu sa fille lors de cet accident??? non bon je peux te donner son contact... il t'expliquera tout ce qu'ils ont "découverts" sur cette admirable Cie... toutes les actions qu'ils ménent à sao paulo... Là c 'est un vrai combat... pas la politique de l'autruche..
Salut :laugh:


  
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Jeu 19 Mar 2009 10:44

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 10:44 
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Inscription: Lun 22 Aoû 2005 16:15
Juste pour information. Voici ce que l'on peut trouver aisément en faisant quelques recherches sur Internet.

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Jeu 19 Mar 2009 11:10

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 11:10 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 30 Sep 2008 13:48
Crash Master a écrit:
Juste pour information. Voici ce que l'on peut trouver aisément en faisant quelques recherches sur Internet.

Image

:laugh: :laugh:
merci DIEU pour cette info... qui date déjà...ilo faut savoir se renouveller... mais je peux vous aider à alimenter positivement le débat... en publiant certaines correspondances... ce serait drôle non???
Aller Au revoir DIEU


  
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