wykx a écrit:
peintre des nuages a écrit:
Le MD 11 semble avoir connu des accidents à l'atterrissage de nature très similaire...
on 31 a écrit:
Un qui
ressemble étrangement bien qu'ils s'en soient tirés à assez bon compte, tout près de la tragédie:
Cathay Pacific Airways L 1011-385-1 VR-HOC NARITA 24 Mars 1990
Bon d'accord c'est un Lookeed Tristar mais ça se ressemble étrangement ces deux conceptions, et avec la description et la date et le lieu, tout y est presque.
Une trad en anglais du rapport japonais , (je ne sais pas copier des extraits, trop comprimé pour moi) voir les pages 4 à 6 et surtout le haut de la page 5
29, page 30 surtout (3)c
estim du vent direction et vitesse :: un cas d'eécole cette description de situ près du sol:: le piège
33 (in a warm area in front of a cold front... in a strong wind belt... et 3.2.5) Ã 36
dont 3.2.5.6 et .7 pages 34/35 acceleration max 2,5 G (up) (Note 2) et 3.2.6.1. page 36 etc. et page 39: Cause probable:: crosswind....decrab.... blowing crosswise, tailwing, decrease suddenly... the captain could not conduct a relevant landing operation with a result of giving rise to a hart landing.
55 Ã 59
69 à 78 et à 85
plus les cartes météo etc... je parie qu'on est assez identique,et en fin catastrophique.
http://www.mlit.go.jp/jtsb/eng-air_report/VR-HOC.pdf
"principale différence que l'on peut relever entre le TriStar et son concurrent le DC-10 est que le troisième moteur du Lockheed est intégré dans la queue de l'appareil (comme le Boeing 727) pour plus de stabilité alors que celui du McDonnell Douglas est placé au même endroit mais de manière externe pour un gain puissance."
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=9191
"the pilot, Kevin Kyle Mosley, was 54 years old and the co-pilot, Anthony Stephen Pino, was 49"
"The plane landed in strong winds, of up to 72 km (45 miles) per hour, and Japan's meteorological agency had issued a gale warning for the area around Narita.
"We have information that strong winds caused the plane to divert from the runway," a Narita Airport spokeswoman told repo"
http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/7958367.stm
14 fev 2009 Take Off B77 Ã Narita par situ MTO comparable::
Taking off that afternoon out of Narita was a bit scary. As I set up the cockpit for the flight, I note down
the weather around Narita Airport. Windshear was reported by several aircrafts, during landing as well as take off. Windshear is a sudden change of wind direction, and flying into one could stall the aircraft.
So what action did we take to prevent a disaster? Take off at full power! As simple as that. A normal take off usually use 90% or 80% of the full take off power, depending on the aircraft weight. That morning, though the take off weight was pretty light,
we still use full take off power.
sur
http://yellowherbie.blogspot.com/2009/0 ... arita.html
http://worldaerodata.com/wad.cgi?id=JA18389&sch=RJAA