For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Lun 05 Sep 2005 19:59

 Crash d'un B737 de la compagnie indonésienne Mandala
MessagePosté: Lun 05 Sep 2005 19:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 08:23
Localisation: Paris
Crash en Indonésie: 143 morts, dont 39 au sol.

MEDAN - Un avion indonésien s'est écrasé au centre d'une grosse agglomération de Sumatra, faisant 143 morts, dont 39 au sol. Treize passagers, dont un enfant de deux ans, ont survécu. Un quartier urbain a été pratiquement rasé suite à l'impact.

L'appareil, un Boeing 737-200 de la compagnie indonésienne privée Mandala, s'est écrasé à Medan, au nord de Sumatra. Il venait de décoller de l'aéroport Polonia, situé au centre de l'agglomération, en direction de la capitale indonésienne Jakarta.

Le choc a été très violent. Sur une large zone densément peuplée, des habitations, des arbres et des véhicules ont pris feu et ont été détruits, alors que l'appareil devait probablement avoir ses réservoirs remplis de kérosène.

«L'accident a totalement détruit l'avion ainsi que des dizaines de maisons et de voitures dans la rue», a relaté un habitant du quartier. La plupart des cadavres, calcinés, n'étaient pas identifiables. L'impact de l'avion en pleine ville a provoqué un début de panique dans la population locale.
L'un des treize survivants a relaté à la télévision indonésienne avoir survécu parce qu'il se trouvait avec cinq autres passagers à la rangée numéro 20, miraculeusement épargnée lors du choc. «Il y a eu le bruit d'une explosion à l'avant, puis un incendie et l'avion est alors tombé», a-t-il décrit.

Il a ajouté s'être échappé à pied de la fournaise de la carlingue déchiquetée, tandis que quatre explosions retentissaient derrière lui.
Un autre rescapé a raconté à la radio depuis son lit d'hôpital que l'avion s'était trouvé en difficulté après avoir quitté la piste. «Après le décollage, le bruit (d'un) moteur est soudainement devenu très fort et l'avion s'est mis à trembler très fort, avant de tomber», a-t-il dit.

Le chef de l'organisme national chargé de la sécurité des transports, Setyo Raharjo, a indiqué que l'une des deux boîtes noires de l'avion avait été retrouvée. Selon lui, sept enquêteurs se trouvaient sur place pour mener les investigations sur la cause de l'accident. Pour la compagnie, l'hypothèse d'un acte malveillant est très improbable.

Selon la radio, le gouverneur en exercice de la province d'Aceh, Azwar Abubakar, et le gouverneur de la province de Sumatra Nord, Rizal Nurdin, ont péri dans le crash. Mandala est une société privée gérée et possédée par les militaires indonésiens. L'armée possède ainsi de nombreux intérêts privés qui lui permettent de se financer

_________________
Retrouvez toutes les informations sur le flash-info du site et l'application pour iPhone
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 12 Sep 2005 21:52

 
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 21:52 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 00:32
Localisation: Tout à l'Ouest de l'Europe
Les autorités aériennes d'Indonésie immobilisent 4 Boeing 737-200 après l'accident de Mandala. Ces appareils appartiennent à 4 compagnies privés qui n'ont pas été nommées.

Les avions ont été immobilisés suite à la découverte de pneux endommagés sur la roulette de nez du train d'atterrissage.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO