For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ven 01 Juin 2007 19:21

 
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007 19:21 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Sep 2006 18:57
Localisation: Armentieres
je n'ai jamais ecris que je preferais voler sur Ryanair que AF. Ce ne sont pas mes propos je precise...
Egyptair c'est tres limite quand meme...a moins d'investir dans les assurances vie...

Franchement, et je ne veux pas tomber dans le franco-Francais, mais mes meilleurs ont souvent été sur AF; niveau service la prestation est tres élevée...

_________________
[i]toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus haut[/i]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 03 Juin 2007 15:01

 Re: statistique de mortalité comparées ; analyse
MessagePosté: Dim 03 Juin 2007 15:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 25 Oct 2006 15:41
flyrelax a écrit:
on peut lire une meme statistique de mille manières différentes et l' interprêter de même... en ce qui concerne la sécurité aérienne dans les chiffres annoncés on inclut les accidents du tiers monde, élargi à l'Amérique du Sud ;

si l'on ne prend en compte que les transporteurs des pays évolués, Europe de l' Ouest et Amerique du Nord, c'est a dire ceux que les forumistes français ont les plus grandes chances de rencontrer sauf a vouloir adopter un comportement suicidaire et voler en Indonesie ou en RDC on a vraiment peu de risques d'avoir des soucis...

de tous ces chiffres comparés je pense que c'est au contraire cet élément qu'il convient de regarder : avec qui vole-t-on ?

on oublie le prix (la vie n'a pas de prix) et on choisit des transporteurs qui "assurent" j'ai bientot 60 ans, j'ai volé en quantité non quantifiable, comme d'autres forumistes d'ici d'ailleurs... et j'ai appris a faire le tri ; oui, il y a 20 ans, je volais en Afrique !!


Je viens de lire dans le mensuel italien "JP4" les résultats du "Safety Report" de l'IATA pour 2006.

En pertes d'avions commerciaux par million de vols :

Moyenne mondiale : 0,65
Répartition par région :
- Russie et CIS : 8,60
- Afrique : 4,31
- Amérique Latine et Caraïbes : 1,80
- Asie - Pacifique : 0,67
- Amérique du Nord : 0,49
- Europe : 0,32
- Moyen Orient et Afrique du Nord : 0,00
- Asie Septentrionale : 0,00


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Juin 2007 16:42

 
MessagePosté: Dim 03 Juin 2007 16:42 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris et Montpellier
Citation:
des pays évolués, Europe de l' Ouest et Amerique du Nord


Je ne veux pas lancer un sujet sur la situation economique et politique du monde. Mais là je pense que dire que les pays occidentales sont évolués cela signifie que les pays du tiers monde sont sous évolués ?? :? :?

_________________
http://rwandan-flyer.blog4ever.com


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Juin 2007 09:09

 
MessagePosté: Lun 04 Juin 2007 09:09 
merci Molfan de cette excellente statistique qui résume fort bien le problème :
il existe également un indicateur de sinistre ramené à l' heure de vol, tout aussi favorable à l' occident car les pays mentionnés dans les statistiques comme étant à risque exploitent en général fort peu d'avions long courrier, le risque se produisant chez eux sur des vols domestiques de moins de deux heures. On perd en général d'ailleurs peu d'avions long courrier (appareils pouvant voler 5 heures et plus)


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Juin 2007 11:04

 
MessagePosté: Lun 04 Juin 2007 11:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Mar 2007 05:59
C'est partiellement inexacte : AF ne perd pas d'argent sur ses destinations DOM. Ses avions sont pleins en toutes saisons et elle vend ses billets à des prix allucinants. Par contre, comme c'est la cie nationale et qu'elle a une "obligation" de service public, elle annonce régulièrement des pertes pour maintenir son niveau de subvention (encore un peu et je verse une larme).

Sur la Réunion Air Austral avec 3x777, des rotations à l'identique d'AF (mais sur Royssi) et des avions bien moins plein, AA donc, gagne de l'argent sur cette ligne.

La grosse différence entre les deux compagnies c'est le niveau de service : Je ne mettrai plus jamais les pieds dans un 777 d'AF, malgré les gadgets (écrans individuels etc) : la bouffe est immondes, les PNC tirent la gueule on dirait qu'ils sont tous en dépression, il ne sont pas serviables pour un sou (1h30 entre une demande d'eau pour un bébé juste à coté de moi et le retour de l'hotesse qui avait oublié), bref, c'est une catastrophe cette compagnie sur cette destination.
D.


Runway a écrit:
une alternative à AF, a coup de subventions (comme la desserte en OSP des DOM TOM) cela me parait difficile à imaginer avec le modèle français, le seul à tirer son épingle du jeu en jouant avec les mêmes règles semble EZ qui vole sur des relations à fort trafic...

sur les DOM TOM même CRL perd de l'argent et les autres transporteurs, que ce soit vers Tahiti, les Antilles, la Reunion ou la Nouvelle Calédonie sont en difficulté économique plus ou moins sérieuses

le nombre de compagnies disparues du marché français en 10 ans prouve que cela n'est pas jouable ... et les regles E.U. interdisent les subventions publiques hors desserte des territoires ultra peripheriques style DOM français ou iles espagnoles et portugaises.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Juin 2007 12:04

 
MessagePosté: Lun 04 Juin 2007 12:04 
il n'a jamais été dit que AF perdait de l' argent sur ses vols DOM TOM mais nous parlions de CRL (Corsair) une excellente compagnie, qui dépend principalement des DOM TOM pour son trafic, comme AirCaraibes, ATN ou Air Calin, sans oublier Austral ne disposent pas de niches de marché (Atlantique Nord, Afrique, Amerique du Sud) pour faire des recettes avec des pax à forte contribution.

le prix des billets - que tu qualifies d' hallucinant - est la résultante de mille facteurs et les vols vers les DOM TOM sont vendus en dessous de leur cout, du fait des diverses subventions et résultantes de l' OSP
faire voler un avion 9000 ou 10000 km, meme avec une charge complete, a un cout et le billet le reflête.

il ne faut pas raconter n'importe quoi, David si cette activité rapportait de l'argent - à AF, x ou y , tout le monde se mettrait la dessus... hors les faillites, tout particulièrement sur la desserte de RUN furent nombreuses...

je ne connais pas le modèle économique d' Air Austral ni de ses confrères mais on entend parler parfois de difficultés...

on entend les mêmes récriminations sur le service sur toutes les relations à haute densité, quelle que soit la compagnie ; le service a un prix, point !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO