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Dim 19 Avr 2009 22:35

 
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 22:35 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:44
Yves D. a écrit:
En effet, et sur cette bande AUTHENTIQUE, on n'entend pas d'injure, pas d'insulte, etc. On ne peut donc pas comparer la retranscription de la Tuninter et celui de l'Hudson. Si tous les deux ont dû amerrir, l'attitude des pilotes et des contrôleurs est totalement différente...


C'est une bande ATC, on ne sais pas ce qui s'est dit dans le cockpit, mais juste ce qui s'est dit sur les 'ondes'.
Dans l'ATR il y a une seule injure, comparable à un "quand est ce qu'il va se remettre à tourner foutu moteur"
Et pour finir, comme cela a été dit, les deux situations ne sont pas comparables. Ce n'est pas parce qu'ils ont dut ammerrir les deux que c'est forcément comparable.
On en ferait pas autan pour deux avions qui aurait du atterrir en catasrophe...


  
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Mer 20 Mai 2009 20:51

 
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 20:51 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.
Bon je viens de visionner à l'instant l'Air crash consacré à ce crash et tous les experts sont formels , l'ATR72 pouvait sans aucun problème rejoindre l'aéroport de Palerme .

En effet le second moteur s'est arrêté à 22000 ft et si les pilotes avaient correctement géré la situation , réduction de la vitesse , mise en drapeau des hélices , etc ... ils avaient de quoi parcourir plus de 130 km ! Tous les essais réalisés par le cdb Delassalle dans les simulateurs de Blagnac le prouvent .

La seule chose correctement réalisée par l'équipage fût l'amerrissage qui n'aurait jamais dû avoir lieu .

.


Modifié en dernier par GIOU 31 le Mer 20 Mai 2009 21:04, modifié 1 fois.

  
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Mer 20 Mai 2009 21:03

 
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 21:03 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Dim 25 Mai 2008 19:09
aïe :shiner:
L'erreur est donc plus humaine que matérielle......malheureusement...Et pour les familles apprendre que leurs proches auraient pu s'en sortir si ils avaient tout simplement fait planer l'avion , ça doit être terrible!

_________________
That's what happens when earth fucks with space , never forget that !


  
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Mer 20 Mai 2009 21:08

 
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 21:08 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
murdoc a écrit:
aïe :shiner:
L'erreur est donc plus humaine que matérielle......malheureusement...Et pour les familles apprendre que leurs proches auraient pu s'en sortir si ils avaient tout simplement fait planer l'avion , ça doit être terrible!


La terrible erreur de sonde par la maintenance ayant amené la seconde !

L'équipage a fait preuve d'un total manque de sang froid et au lieu d'appliquer les procédures , a essayé de redémarrer les moteurs ce qui a mis l'appareil dans cette situation de crash !
.


Modifié en dernier par GIOU 31 le Mer 20 Mai 2009 22:44, modifié 1 fois.

  
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Mer 20 Mai 2009 21:19

 
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 21:19 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 28 Mai 2008 14:24
Localisation: Moscou
on 31 a écrit:
murdoc a écrit:
aïe :shiner:
L'erreur est donc plus humaine que matérielle......malheureusement...Et pour les familles apprendre que leurs proches auraient pu s'en sortir si ils avaient tout simplement fait planer l'avion , ça doit être terrible!


La terrible erreur de sonde par la maintenance ayant amenée la seconde !

L'équipage a fait preuve d'un total manque de sang froid et au lieu d'appliquer les procédures , a essayé de redémarrer les moteurs ce qui a mis l'appareil dans cette situation de crash !
.


C"est peut-etre facile à dire depuis un simulateur où tu peux te refaire 50 fois le scenario au calme jusqu'à trouver le bon.

C'est certainement plus dur a gérer quand c'est toi qui a vraiment le cul dans les ronces et pas de seconde chance...


  
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Mer 20 Mai 2009 21:26

 
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 21:26 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Dim 25 Mai 2008 19:09
C'est sûr!

Mais en même temps le pilote DOIT être paré à ce genre d'éventualité , et faut pas oublier qu'il y a des dizaines voir des centaines de personnes qui ont confiance en toi derrière. Le pilote aurait tout de même du savoir que l'avion allait réussir à planer jusqu'à Palerme avant de s'exciter! Si l'avion ne pouvait pas rejoindre Palerme là il pouvait commencer à essayer de rallumer sans cesse les moteurs et de prévoir un amérissage.

_________________
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Mer 20 Mai 2009 21:28

 
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 21:28 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
Diver a écrit :

Citation:
C\"est peut-etre facile à dire depuis un simulateur où tu peux te refaire 50 fois le scenario au calme jusqu'à trouver le bon.

C'est certainement plus dur a gérer quand c'est toi qui a vraiment le cul dans les ronces et pas de seconde chance...


On ne parle pas d'un pilote du Dimanche mais d'un équipage professionnel en charge de la vie de ses passagers et qui n'applique aucune procédure !

De plus même avec le stress de la situation que l'on ne peut pas nier , tous les chiffres annoncés plus tôt dans ce topic étaient faux et c'est bel et bien 130 km de plané qu'il était possible de parcourir ! Même si quelques uns avaient été perdus dans la réalité , il restait largement de quoi ramener l'appareil sur la terre ferme !

.


  
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Jeu 21 Mai 2009 04:44

 
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 04:44 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
je ne pense pas que cette situation est faite en simu.la realite c est autre chose.
l erreur est d abord technique FQY d atr42 monte a la place d un atr72.si atr avait mis des prises avec des detrompeurs differents ,le mecano tunisien n aurait pas pu le monter.
sur ce coup ATR n est pas bon et il ne faudrait pas qu ils cachent leurs responsabilites derriere une soi disante mauvaise reaction du pilote.
ce crash demontre l association de conneries dont celle d ATR.
:wall: :wall:


  
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Jeu 17 Déc 2009 16:04

 
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 16:04 
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Inscription: Lun 06 Juil 2009 15:35
Localisation: paris
bonjour toutes et tous,
j'ai écouté les quelques minutes de la boîte noire qui a enregistré les conversations du pilote, du copilote et du mécanicien.
cet avion d'après ce que j'ai compris était en panne de carburant et le pilote dans une interview que j'ai lue toujours dans l'un de nos posts ici racontait qu'il a plané endant 16 minutes avant d'amérir.
mais j'ai 2 questions :
comment se fait-il que dans l'enregistrement on n'entend aucune sonnerie, aucun bip d'alerte ?
j'imagine que les conditions n'étaient pas du tout normal pour les systèmes et que pas mal d'alertes doivent sonner quand ça ne ressemble plus du tout à un vol dit classique avec 2 moteurs hs, une altitude qui baisse, qui baisse... j'imaginais que des systèmes de sécurité continuaient de prévenir par toutes un pannel sonore de ce qui se passait.
pourriez-vous m'expliquer pourquoi s'il vous plait ?

et ma deuxième question est celle-ci :
le pilote dit dans l'interview que la mer était démontée.
est-ce qu'on peut connaître ce jour là la hauteur des vagues ?

amicalement,
jjeeff


  
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Jeu 28 Jan 2010 10:31

 Re: Crash en mer d'un ATR72 de la Tuninter
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 10:31 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
A cet instant méme est diffusée sur "national geographic" tv dans la série crash , l'accident de l'ATR 72 , vol Tuninter 1153 .

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
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Jeu 28 Jan 2010 11:32

 Re: Crash en mer d'un ATR72 de la Tuninter
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 11:32 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Jeu 05 Mar 2009 17:34
Localisation: EBBR
bamou a écrit:
A cet instant méme est diffusée sur "national geographic" tv dans la série crash , l'accident de l'ATR 72 , vol Tuninter 1153 .


Je les regarde régulièrement, même si je les connais quasi tous :)
Ils chargent ATR pour le moment... Le crash du American Eagle hier, le Tuninter aujourd'hui...


  
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Jeu 28 Jan 2010 11:39

 Re: Crash en mer d'un ATR72 de la Tuninter
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 11:39 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
FoxMike a écrit:
Je les regarde régulièrement, même si je les connais quasi tous :)
Ils chargent ATR pour le moment... Le crash du American Eagle hier, le Tuninter aujourd'hui...


Moi aussi je suis un fervent spectateur de ces émissions diffusées entre 09h20 à 10h15 GMT chaque jour, mais je n'ai pas le programme détaillé (contrairement à l'affiche du programme d'aujourd'hui qui devrait diffuser un autre accident :crash "Miami 1972" et celui du "Tuninter" est passé à la place).

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
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Sam 06 Fév 2010 21:50

 Re: Crash en mer d'un ATR72 de la Tuninter
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 21:50 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 21 Mar 2007 23:33
N'oublions pas que dans cet accident, les pilotes ignoraient qu'ils n'avaient plus de carburant. Il est donc logique que tous leurs efforts se soient concentrés sur le redémarrage du moteur et non sur la gestion d'un vol plané de 130 km. Par ailleurs, est ce que ne pas mettre les hélices en drapeau peut faciliter le redémarrage des moteurs (dans le contexte que croyaient vivre les pilotes, à savoir qu'il y avait du carburant?). Un spécialiste pourrait il nous répondre?

_________________
Neutre et impartial, telle est ma devise.


  
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Mar 31 Aoû 2010 16:22

 Re: Crash en mer d'un ATR72 de la Tuninter
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 16:22 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Ven 27 Aoû 2010 15:54
bien pour ce qui est du démarrage en "moulinet" d'un turboprop c'est pas la même histoire qu'un réacteur. Surtout pour un pw124B et toute la famille pw120 d'ailleur, l'hélice est entrainée par des turbines de travail. le fait de faire tourner l'hélice plus ou moins vite (feather ou low pitch) ne changera quasiment rien aux vitesse des compresseurs NH et NL donc ne favorise en rien un démarrage. J'en veu pour exemple les démarrages en mode Hotel sur le moteur 2 qui ne changent quasiment pas par rapport à un démarrage normal.


  
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Sam 04 Sep 2010 03:53

 Re: Crash en mer d'un ATR72 de la Tuninter
MessagePosté: Sam 04 Sep 2010 03:53 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
effectivement sur une turbine libre comme les PW124 de l ATR72 , c est le moteur qui entraine l' helice et non le contraire. Il ne faut pas confondre avec une turbine liée comme sur les fokker27 ou pour redemarrer le moteur , on met l ' avion en descente puis avec la pompe electrique on met l ' helice en petit pas vol et on ouvre le robinet carburant.
De plus sur un ATR , en emergency , il faut se contenter de 15mn sur batteries apres cela dépend des batteries pour avoir plus.
Un démarrage des moteurs sur batteries prend beaucoup de leur capacité et si ils ont trop insisté , il ne devait plus rester beaucoup d autonomie aux batteries.


  
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