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Lun 01 Juin 2009 12:52

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 12:52 
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Inscription: Jeu 15 Jan 2009 22:26
Entendu a l'instant sur BFMTV:

Possibilité d'une panne électrique suite à un orage.

Ce qui conforterait la précédente information qui signalait de fortes turbulences.

Par contre, ce qui m'étonne :
- un orage se détecte via leur radar météo et peux s'éviter. (Trop gros orage ou orage d'été ?)
- les systèmes électriques sont redondants (deux systèmes 1 & 2 lié au génératrices des moteurs, batterie secours, RAT)
- l'avion fonctionne comme un cage de faraday et réduirait les risques de surtension des calculateurs.


  
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Lun 01 Juin 2009 12:56

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 12:56 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Mer 02 Avr 2008 14:06
Localisation: EBBR
Incroyable !! Je viens de l'apprendre... et avec Crash qui est surchargé, pas facile de se logger...

Premier communiqué d'Air France:

http://alphasite.airfrance.com/s01/

Citation:
Paris, 01 juin 2009 - 13h14 heure locale

Premier communiqué
Air France a le regret d’annoncer être sans nouvelle du
vol AF 447 effectuant la liaison Rio de Janeiro – Paris-Charles de Gaulle,
arrivée prévue ce matin à 11h15 locales.



Le vol a quitté Rio le 31 mai à 19 heures locales.


216 passagers sont à bords.


L’équipage est composé de 12 navigants :
3 navigants techniques et 9 navigants commerciaux.


Un numéro vert est ouvert au 0800 800 812 pour la France,

et + 33 1 57 02 10 55 pour l’étranger.



Air France partage l’émotion et l’inquiétude des familles concernées.
Les proches sont reçus dans un endroit spécialement réservé à l’aérogare de Paris-Charles de Gaulle 2.


Ca ne doit pas être facile pour les familles ... et pour Air France. :(

_________________
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Modifié en dernier par Pi@no le Lun 01 Juin 2009 13:10, modifié 1 fois.

  
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Lun 01 Juin 2009 12:59

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 12:59 
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Inscription: Jeu 26 Fév 2009 01:54
Localisation: Loiiiiiin
fadoue a écrit:
Cet avion a disparru des écrans radars vers 8H00 GMT (soit 6heures du matin heure de Paris )


Tu veux sans doute dire 6h GMT soit 8h du matin heure de Paris? Mis à part ce détail ça reste tragique, les infos parlent (eventuellement bien que rarissime) de panne de transpondeur, dans ce cas pourquoi la perte radar entraine aussi la perte radio? moi j'y crois pas, et aussi longtemps sans nouvelles de l'avion nulle part sur sa route c'est pas très bon signe!

En espérant que l'on soit quand même capable de retrouver les restes de l'avion et de découvrir ce qui s'est passé! Gardons espoir, mais si c'est presque inespérer l'espoir fait vivre, et si ça peut faire vivre les 228 personnes à bord...


  
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Lun 01 Juin 2009 12:59

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 12:59 
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Inscription: Mar 06 Jan 2009 20:37
France Inter émet à son tour l'hypothèse d'une panne électrique en citant une source Air France : l'avion aurait envoyé un signal automatique indiquant une panne électrique, reçu à 4h00, l'info ne précise pas GMT ou Paris.


  
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Lun 01 Juin 2009 13:02

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:02 
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Inscription: Jeu 15 Jan 2009 22:26
La grave défaillance se confirme.

Conférence de presse Air France en direct à l'instant

Signalement de forte turbulence

15min plus tard réception à Air France de messages de maintenance automatiques signalant la perte de système primaire.


  
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Lun 01 Juin 2009 13:05

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:05 
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Inscription: Dim 16 Sep 2007 20:53
Il paraît inévitable de tomber dans les poncifs habituels (nous pensons aux familles, etc ...), mais ce crash nous touche particulièrement. Il s'agit de notre compagnie nationale, et le risque est donc grand pour certains d'entre nous de connaître personnellement un membre de l'équipage ou un passager. Or, à l'heure actuelle, nous ne pouvons plus nourrir le moindre espoir quant au sort de l’appareil, mais rien ne nous interdit d'espérer un amerrissage avec des survivants.

Il s’agit d’un AIRBUS A330-200, reliant Rio de Janeiro Galeo (Brésil) à Paris Roissy, vol AF 447, immatriculé F-GZCP, comptant 216 pax et 12 membres d'équipage, soit un total de 228, et le crash aurait eu lieu au large de Natal (Brésil). Il a quitté Rio à 7 h 03 heure locale, avec 3 mn de retard, et devait arriver à 11 h 10 à Paris avec 5 mn d’avance, son temps de vol initialement prévu étant de 11 h 15 mn.

Cet appareil est propulsé par des GENERAL ELECTRIC CF6-80E1. Son 1er vol date de février 2005, avant d’être livré neuf à AIR FRANCE en avril 2005. Il s’agit donc d’un appareil récent.

Si la catastrophe devait être confirmée, il s’agirait du crash le plus grave qu’ait connu la compagnie durant toute son histoire.

Quant aux causes probables, je rappelle, comme je le fais à chaque fois, qu’il est bien évidemment beaucoup trop tôt pour émettre la moindre hypothèse


  
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Lun 01 Juin 2009 13:12

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:12 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 13 Aoû 2007 00:35
dernière infos entendu à la télé brésilienne:

Panne électrique juste après le décollage, ms bizarre alors que l'avion ait continué sa route. A prendre l'info avec précaution.
Ínfraero a parlé d'une escale sur GRU ms ce vol pour l'avoir déja pris est direct.

A priori, il n'y a eu de contact radar à l'ilha do sal. Les recherches se poursuivent, un C130 a décollé de Rio pour suivre la trajectoire exacte de l'avion


  
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Lun 01 Juin 2009 13:17

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:17 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 09:13
Localisation: LFLY
Enoril a écrit:
15min plus tard réception à Air France de messages de maintenance automatiques signalant la perte de système primaire.


Si un des lecteur du site, pro dans la vraie vie, pouvait nous expliquer le mécanisme de ces envois de message, ainsi que le "système primaire" en détail.

Merci d'avance.


  
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Lun 01 Juin 2009 13:21

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:21 
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Inscription: Ven 07 Sep 2007 23:42
Un foudroiement est avancé désormais.


  
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Lun 01 Juin 2009 13:22

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:22 
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Inscription: Mar 20 Jan 2009 01:24
Localisation: LSGG
Au sujet des messages automatiques, je viens d'entendre François Grangier sur France-info dire que ces messages peuvent aussi être \"un dernier sursaut de fiabilité des systèmes au moment de la destruction de l'appareil\"...donc ils peuvent effectivement indiquer un problème électrique, mais ils pourraient aussi tout simplement indiquer la destruction de l'appareil selon lui...

:(

_________________
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.


  
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Lun 01 Juin 2009 13:23

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:23 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Mer 27 Aoû 2008 14:01
Localisation: Trijonction Fra-Lux-Bel
C'est le F-GZCP
http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-a330-660.htm


  
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Lun 01 Juin 2009 13:23

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:23 
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Inscription: Dim 16 Sep 2007 20:53
nonodevil a écrit:
Enoril a écrit:
15min plus tard réception à Air France de messages de maintenance automatiques signalant la perte de système primaire.


Si un des lecteur du site, pro dans la vraie vie, pouvait nous expliquer le mécanisme de ces envois de message, ainsi que le "système primaire" en détail.

Merci d'avance.


Pour ma part, je me refuse à toute explication à chaud qui risquerait d'être ensuite interprétée à mauvais escient (cf. mon post ci-dessus).


  
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Lun 01 Juin 2009 13:25

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:25 
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Modifié en dernier par Last call le Lun 01 Juin 2009 13:36, modifié 2 fois.

  
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Lun 01 Juin 2009 13:25

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:25 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Mer 02 Avr 2008 14:06
Localisation: EBBR
L'avion avait été \"grounded\" en Mars car un problème électrique majeur avait été détecté... :hand:

http://www.bangaloreaviation.com/2009/0 ... ed-at.html

_________________
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Lun 01 Juin 2009 13:28

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:28 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 09:13
Localisation: LFLY
H-Vincent a écrit:
Pour ma part, je me refuse à toute explication à chaud qui risquerait d'être ensuite interprétée à mauvais escient (cf. mon post ci-dessus).


Je me suis mal exprimé. Je voulais surtout savoir comment fonctionnent ces messages (est-ce que, même en fonctionnement normal, des messages sont envoyés ?)

Et aussi : système primaire. J'en déduis que c'est le système électrique primaire mais que regroupe t'il ? que commande t'il ? etc...


  
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