CZmax a écrit:
Je sais que vous vous etes donné du mal pour nous pondre un post aussi long mais ce n'est pas une raison pour nous le resservir deux fois...(
http://www.crash-aerien.com/forum/precedente-vt11597.html?postdays=0&postorder=asc&start=5730)
Toutefois vous omettez d'y préciser toutes les difficultés qu'éprouve AF à se séparer de ses éléments incontrôlables, dangereux et hermetiques à toute notion de CRM...notamment des CDB. Et pourtant il en va de la sécurité des vols.
Qu'en pensez vous ?
Rassurez-vous je n'ai aucun mal à écrire, et ça ne me prend pas beaucoup de temps, je le dicte ....
Le CRM entre deux copilotes, en situation difficile est effectivement un gros problème, on en aura probablement la preuve.... Si on retrouve le CVR. Mais voyez vous je trouve qu'il est plus sain de parler des choses qui se sont produites, des faits avérés, des vrais accidents dont celui-ci, de vrais morts, dont ceux que nous déplorons et nos pas de ceux que vous supposeriez survenir dans les mains de ces pilotes dangereux à propos desquels vous accusez Air France de Négligence voire de laxisme.
Il me semble que dire publiquement qu'Air France ferme les yeux sur des pilotes supposés dangereux est grave et que c'est de nature à faire quelques ennuis à Crash Master, d'accepter de publier vos assertions diffamatoires, surtout en ce moment !
Qui est dangereux ? Le Pilote de Toronto qu'on a remis en Ligne et dont son chef de secteur disait-lui même qu'il était très fragile..... mais que bon ça allait s'arranger......
Qui est dangereux le CDB d'Abidjan, dont Gilbert Rovetto disait lui même que le pauvre, s'était concentré sur la vitesse en remise de gaz, et que le pauvre avait complètement.
Qui est dangereux le pilote de Douala, qui ayant cru qu'il y avait une ligne axiale, s'était aligné sur le bord droit de la piste malgré un CRM parfait de son copilote qui lui disait que la piste était à gauche, sans obtenir de réactions ?
Se poser à côté de la piste, comme cela s'est produit, n'a pas été jugé dangereux, toucher de la queue en remise de gaz après avoir été tellement paralysé, qu'il en a roulé dans la pampa pendant 800m avant de penser à tirer sur le manche, n'a pas été considéré comme dangereux, voyez vous... D'ailleurs voir un quelconque danger dans ces incidents graves le BEA, s'est bien gardé de donner un avis...
Ces pilotes sont toujours en Ligne, et sauf je le répète à mettre sérieusement en cause cette Cie en insinuant qu'ils ne devraient pas l'être je pense que vous devriez réserver vos propos pour la Juge chargée de l'enquête.
Je pense que votre aide serait inestimable, car manifestement vous semblez être en mesure d'éviter un prochain accident en alertant les autorités sur les Commandants dangereux de cette Cie. Sur 2 500, si l'on vous prend au mot, il va y avoir bientôt des embauches directes de Captain ?
Vous ai-je déjà dit que à Czmax, on est limité .... limité en tout !
Je parles des marges de manœuvres de l'avion qui sont réduites à zéro, celle de crash master sont en train de le devenir aussi d'ailleurs.