pil a écrit:
re attilavv,
...
si tu veut des skematik pour avoir le nombre je te le balance.
Heu ... non, j'ai déjà de quoi ouvrir une galerie d'art si j'imprimerais tout les schémas
Seulement que j'avais cru comprendre qu'il y en avait que DEUX sous l'avant de l'avion, les capteurs de gèle.
Je comprend le principe rentabilité/complexité. Mais si sur un connecteur doublé ou triplé tu as un fil qui "saute", je suppose que l'avion continu à voler jusqu'à la prochaine maintenance. Car cela fait un fil sur trois sur l'un des trois calculateurs.
Mon idée que j'ai mal explimer aurait été de mettre 3X3 pitot ( sans E et sans S comme quoi je fais plaisir et que je lis tout ) tout en "ajoutant" ( oups le poids ) une moyenne sur les trois. Et en effet, pour 0.0001% de sécurité en plus alors qu'il doit être possible d'avoir plus pour le même poid et le même prix.
Tiens, serait t'il possible de mettre des pitots différents dés le début.
Je pense au principe des porte-feuilles d'actions. Ne pas faire confiance en une seule entreprise, placer un peu d'argent chez Tales, chez ses concurrents ... en sorte pas tout les oeufs dans le même panier ...
J'imagine la tronche de certains comparer un avion avec la bourse de Paris !
En ce qui concerne l'altitude, le pourquoi du comment. Pour certains c'est pour dé responsabiliser X ou Y et donc tacitement responsabiliser A ou F ou le contraire. Pour d'autres qui ont les mêmes connaissances savoir si ils disposent des moyens d'éviter ce type de drame pour eux.
Disons que dans le cas que la panne est intervenu entre un changement important du sens du vent et qu'il ont "suivi" les consignes, soit que l'avion est passé en survtesse ou le contraire "naturellement".
Et oui, je n'ai jamais lu cette possibilité !
Avant la pousser était importante, la panne arrive, le vent change pendant qu'il sorte le papier et là ... survitesse ... sans rien touché !
Ou le contraire, une poussé faible ... panne, changement du sens du vent et paf ... idem sans rien touché.
C'est en lisant ton paragraphe sur le temps de réaction des calculos que j'ai pensé à cette "connerie". Et comme "tout le monde" a écrit qu'il fallait pas paniquer, rien touché et sortir la procédure, la lire et la suivre ... la aussi il faut du temps ...
Moi, il y a une chose qui depuis le début m'interpelle :
Mais pourquoi dans ce monde moderne les procédures sont encore sur papier ?
( Je suis zero papier, alors OUI cela me choque surtout que j'en suis à prendre des photos, des vidéos au lieu de prendre des notes. Et surtout trés utile pour les SAV qui doutent des pannes aléatoires. )
Pourquoi ce n'est pas sur un écran tactile et que certaines procédures selon les alarmes sont directement proposer ?
Même les concessionnaires automobiles en sont équipés, fini le papier. Avant pour trouver la référence d'une piéce c'était 10 minutes et maintenant c'est 2 minutes et encore ...
Pourquoi pas carrément des procédures vocale ou vidéo un peu comme les GPS ?
Pourquoi ne pas instruire les calculos directement des procédures. Style en cas de panne des pitot, faire les calculs incidences/poussé ?
Puis les "proposer" aux pilotes ou directement les établir ... ?
Ha oui ... c'est prévu ... pour la version 4, l'A420, A430, A440 ... voir la série 5 dans 50 ans ...
Encore un point technique :
Sur ma voiture, le régulateur de vitesses gère la "pousser" toutes les secondes, voir tout les 2 ou 3 secondes ( j'ai pas mesuré mais cela se ressent dans les cote ). Je suppose que pour les avions c'est pareil et surtout que cela ne serait pas bon de faire osciller vite les pièces.
C'est tout les combien ?
Dans les moments critiques, cela pourrait être considérer comme un manque de réactivités ?
Je "pense" au système sur l'audi TT qui gère la distance de sécurité et qui ralenti tout seul la voiture. Si une voiture se rabat devant et freine d'un coup le système est dans les choux et le temps de sortir la doc, la lire et freiner à fond il est trop tard ...