For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Lun 27 Mar 2006 12:43

 Collision évitée de justesse entre deux avions en Colombie
MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 12:43 
Hors ligne
Grand Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 23:24
Bogota (Colombie) - D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est un des pilotes d'un des deux avions mis en cause qui a failli causer un accident majeur dans l'espace aérien de la Colombie entre un avion de la compagnie aérienne colombienne SAM (Sociedad Aeronautica de Medellin) et un appareil de la compagnie aérienne également colombienne Avianca (toutes deux membres du programme Fréquence Plus d'Air France).

Il semblerait que le pilote canadien, responsable d'une mauvaise compréhension d'une instruction du contrôle, ait fait trois erreurs qui aurait pu être graves de conséquences et provoquer la mort de 138 personnes. Le Fokker-100 de Avianca transportait 57 personnes, celui de SAM avait 81 personnes à bord. La première erreur fut de ne pas réagir à une instruction du contrôle qui lui demandait de changer de niveau alors que les deux appareils volaient en route de collision à 15.000 pieds (5.000 m) chacun, la deuxième de ne pas réagir lorsque les contrôleurs lui demandèrent de se mettre en descente sur Bogota et la troisième, au moment de l'atterrissage sur l'aéroport Eldorado de Bogota où l'éqipage s'est trompé de piste et a rectifier au dernier moment.

Le pilote d'origine canadienne n'avait semble-t-il pas le droit de piloter un avion alors qu'il était arrivé depuis moins d'un mois en Colombie et était essentiellement chargé d'entrainer les pilotes colombiens sur ce Fokker-100 que la compagnie SAM venait d'acquérir.

L'information a provoqué quelques bruits dans la région puisqu'à bord de l'autre avion, parmi les autres passagers, se trouvaient également Fabio Ramirez, le Président de la compagnie aérienne Avianca, le Secrétaire d'Etat à la Présidence de la République, Bernardo Dark, le Directeur de Icetex (l'Agence d'Etat chargée du budget de l'Education Nationale) et le Ministre adjoint aux Transports, Juan Ricardo Noero.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO