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Mar 27 Mar 2007 11:05

 il y a 30 ans, crash le plus grave de l'histoire ; Teneriffe
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007 11:05 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mer 03 Mai 2006 21:35
Localisation: holding short onTaxiway Charlie
27 mars 1977, trente ans déja ! deux 747, KLM et PAN AM, au sol dans le brouillard sur l'aéroport de Teneriffe, se heurtent. Ce crash reste à ce jour le plus grave de l'histoire de l'aviation, 583 et 64 rescapés.

L'erreur humaine, l'absence de communication équipage, la précipitation...

rappel des faits, sur le site d'un de nos forumistes

http://www.chez.com/crashdehabsheim/aut ... eriffe.htm

_________________
48 Heavy requesting takeoff clearance


  
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Ven 13 Avr 2007 22:50

 http://www.bloguez.com/Aviation/
MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 22:50 
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Inscription: Ven 27 Oct 2006 22:45
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Sam 14 Avr 2007 09:04

 
MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 09:04 
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Novice Aérien
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Inscription: Mer 13 Déc 2006 07:57
LA PIRE CATASTROPHE AERIENNE A CE JOUR


  
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Mar 24 Juil 2007 23:35

 
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007 23:35 
Malheureusement, un tragique concours de circonstances... ces deux 747 ne devaient même pas être à Ténérife mais à cause d'une alerte à la bombe à Malaga (si je me souviens bien), ils ont été dérouté... De plus, il y avait un brouillard intense à ce moment-là sur l'île, le commandant du KLM était pressé, la radio a eu quelques défaillances,... Bref, comme c'est toujours le cas dans un accident, ce sont toutes ces causes mélangées qui ont amené ce drame...
Maintenant, ce \"record\" (si l'on peut l'appeler ainsi) risque d'être battu... Le jour où un A380 bondé s'écrasera (car quoiqu'il arrive, même s'il ne faut pas le souhaiter, cela arrivera bien un jour ou l'autre), cela va être un carnage... Enfin bon, assez de pensées négatives et puis bon, qui sait, avec le retard que prend Airbus, peut-être que l'avion ne volera jamais en commercial :D (oui, blague idiote, je sais...)


  
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Mer 25 Juil 2007 02:19

 
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 02:19 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Ven 11 Mai 2007 17:36
Localisation: Paris
Oui, un jour, un A380 s'écrasera. Je vois déjà le flash spécial et surtout la polémique idiote sur le thème \"fallait-t'il construire un avion aussi gros\".

Ce sera sans doute le vrai commencement de la fin de l'A380 qui se profile déjà comme un gigantesque échec commerciale, une autentique création de la propagande politico-médiatique européenne et de la jalousie d'Airbus face au succès du 747.


  
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Mer 25 Juil 2007 03:54

 
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 03:54 
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Inscription: Mer 14 Fév 2007 02:10
Localisation: Coree du sud
oiseau canari a écrit:
Oui, un jour, un A380 s'écrasera. Je vois déjà le flash spécial et surtout la polémique idiote sur le thème "fallait-t'il construire un avion aussi gros".

Ce sera sans doute le vrai commencement de la fin de l'A380 qui se profile déjà comme un gigantesque échec commerciale, une autentique création de la propagande politico-médiatique européenne et de la jalousie d'Airbus face au succès du 747.


euh, tu n'y va pas un peu fort là quand même??


  
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Mer 25 Juil 2007 05:41

 
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 05:41 
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Inscription: Ven 29 Juin 2007 10:41
Honêtement je pense qu'il n'a pas tord, un peu comme pour le super sonic...
Jamais aucun constructeur n'a remis cela... pourquoi ?


  
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Mer 25 Juil 2007 06:40

 
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 06:40 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
tu sais entreprendre le developpement d un supersonique ca demande un max de pognon et les debouches a l heure actuel ne signifie pas une vente confirme de cette appareil qui pourrait le rentabilise, tjs histoire de pognon.
a l epoque les americains avaient plancher sur un projet car ca leur mettaient les boules de voir le concorde etre l apanage de ce style d avion, mais comme il y a eu le probleme du crash et l arret des vols, d un coup le gouffre financier de ce style d avion les a fait reculer de plusieurs pas!


  
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Mer 25 Juil 2007 07:21

 
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 07:21 
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Inscription: Ven 29 Juin 2007 10:41
Pas faux...
Mais bon ca m'étonne quand même. Parceque finalement il était pas mal utilisé cet avion.


  
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Mer 25 Juil 2007 07:32

 
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 07:32 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Sam 18 Mar 2006 08:02
Localisation: Mulhouse
Pour ceux que ça intéresse, voici un résumé de la saga Airbus-Boeing avec les principaux programmes mis en parallèle.
On ne pourra plus dire après avoir lu ces textes qu'on ne savait pas.(hic)

http://www.crashdehabsheim.net/guerre%2 ... boeing.htm

_________________
Toute vérité est-elle bonne à dire ?


  
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Mer 25 Juil 2007 07:32

 
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 07:32 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
oui mais il faut savoir que c etait les gouvernements anglais et francais qui subventionne le concorde, air france et british n ont que payes le franc symbolique car un avion de conception annee 1970 avec tout ce qui en decoule coute la peau des fesses et sans ce soutien concorde aurait ete mis aux oubliettes depuis longtemps!
attention je n ai pas dit que je n adore pas cet avion mythique car cela restera une prouesse technologique hors pair.


  
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Mer 25 Juil 2007 07:54

 
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 07:54 
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Inscription: Ven 29 Juin 2007 10:41
Citation:
L'annonce de 2017 comme année du seuil de rentabilité


Celui qui a annoncé ca, a oublié un détail : La baisse des réserves de pétrole. Est ce que les avions seront toujours autorisés a voler aussi souvent, et surtout, quel sera le prix du pétrole dans 10 ans...

Est ce que les constructeur aéronautique ont commencé à y penser...?

(On s'écarte du sujet non?)


  
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Mer 25 Juil 2007 11:44

 
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 11:44 
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Inscription: Ven 11 Mai 2007 17:36
Localisation: Paris
Pour moi, la plus grande preuve de l'échec de l'A380 est son insuccès auprès des grandes compagnies japonaise qui ont normalement tout intéret à faire opérer les plus grosses machines possibles surtout sur leur voles courts à très forte densité.

l'A380 ne pouvais être rentable qu'en devenant un nouveau standard comme le 747. C'est loin d'être le cas.


  
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Mer 25 Juil 2007 18:13

 
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 18:13 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Jeu 10 Mai 2007 17:14
Localisation: LSGG
pil a écrit:
A l epoque les americains avaient plancher sur un projet car ca leur mettaient les boules de voir le concorde etre l apanage de ce style d avion, mais comme il y a eu le probleme du crash et l arret des vols, d un coup le gouffre financier de ce style d avion les a fait reculer de plusieurs pas!


D'un coup? Laisse-moi rire...depuis le début, Concorde a été un gouffre financier...une petit merveille de la technologie soit, mais un énorme gouffre financier...et les zaméricains ne sont pas tombé dans le piège avec le Sonic Cruiser...effectivement c'était pour soi-disant contrer l'A380, mais depuis ils ont abandonné cette solution et ont sorti une autre petite merveille de la technologie : le 787, qui remporte un phénoménal succès contrairement à l'A380.


  
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Mer 29 Aoû 2007 09:18

 
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 09:18 
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Inscription: Mer 29 Aoû 2007 09:13
Messages: 5
Localisation: Val d'Oise
Bonjour,
À Ténériffe, le KLM était déjà en l'air au moment de l'impact ?
Parce qu'au vu du dessin sur l'un des liens, on dirai qu'il est pasé au dessus du Pan-am et qu'il a rebondi avant de creuser un peu la piste...

Les survivants sont-ils tous des Pan-Am ?

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Of all the things I've lost, I miss my mind the most.


  
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