Harare (Zimbabwe) -- Un avion de la compagnie aérienne sud-africaine South African Airways qui devait se poser sur l'aéroport international de Harare (Zimbabwe) a fait demi-tour à cause du mauvais temps et est retourné sur son aéroport de décollage.
L'appareil, un Airbus A319 qui faisait la liaison entre Johannesburg (Afrique du Sud) et Harare avec 120 passagers à bord est arrivé au-dessus de la capitale du Zimbabwe au moment où d'importantes chutes de pluies se déversaient sur la zone de l'aéroport. Après avoir tourné au-dessus de la piste durant un long moment, le pilote a préféré ne pas tenter l'atterrissage et a décidé de revenir à son point de départ, au grand étonnement de tous les passagers.
Le porte-parole de la compagnie insiste sur le fait que c'est un motif de sécurité qui a poussé le pilote à prendre cette décision et que l'atterrissage, s'il avait été tenté sur une piste détrempée, aurait pu être dangereux et se terminer en catastrophe. La compagnie précise également que les appareils court-courriers tels que l'Airbus A319 ne sont pas équipés des mêmes moyens d'atterrissage aux instruments que les plus gros avions et que souvent le pilote doit se poser à vue. De ce fait de mauvaises conditions météorologiques peuvent parfois rendre les atterrissages impossibles.
_________________  
|