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Dim 12 Aoû 2007 17:30

 
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 17:30 
Suicide ? Du pilote ? ou d'un des passagers ?


  
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Dim 12 Aoû 2007 17:44

 
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 17:44 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Sam 18 Mar 2006 08:02
Localisation: Mulhouse
Délirant ce genre ce propos!
De quoi discréditer tous les échanges sérieux sur ce site!

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Dim 12 Aoû 2007 17:54

 
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 17:54 
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Novice Aérien
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Inscription: Dim 09 Oct 2005 17:21
sesque a écrit:
Suicide ? Du pilote ? ou d'un des passagers ?


Si l'on en est à dire des <bip>....eries, je propose les extra-terrestres. L'avion est tombé dans le lagon parce qu'il avait survolé de trop près un vaisseau alien qui s'y était caché depuis 10.000 millénaires, à l'époque ou Morea était encore rattaché à Tahiti.


  
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Dim 12 Aoû 2007 17:58

 
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 17:58 
Allez parler de conneries au passagers du vol de la RAM.

Crash d'un ATR car le pilote c'est suicidé.


  
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Dim 12 Aoû 2007 18:13

 
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 18:13 
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Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
tous les scenarios sont ouverts,je pense que c est le harpon d un plongeur qui a tue le pilote par erreur ,croyant que l ombre de l avion etait une raie


  
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Dim 12 Aoû 2007 18:20

 
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 18:20 
Et le pilote d'Air Bostwana qui a craché son ATR sur trois autre ATR de sa compagnie par vangeance ?

Et le pilote de Fed ex quia tenté de faire écrasé un avion de fedex sur le siège social de la compagnie ?

Par contre je ne mets pas dans le même panier le crash de l'avion d'egyptair.

Es ce \"délirant\" de proposer des hypothèses mêmes les plus improbable ?

Je pense ne pas être le seul sur ce forum a faire des propositions \"délirantes\" ?

Pourquoi tant de haine ? Je fais mon caliméro un peu.

Et puis cest pas plus délirant que les problèmes d'oreille interne.

Tout peut arriver. Souvenez vous du 11/09 ? Qui aurait pu l'imaginer avant 2001 ?


  
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Dim 12 Aoû 2007 18:49

 
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 18:49 
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Inscription: Ven 29 Juin 2007 10:41
Ouais alors, sauf, que moi c'était de l'ironie hein ;)


  
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Dim 12 Aoû 2007 19:54

 
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 19:54 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Sam 18 Mar 2006 08:02
Localisation: Mulhouse
Stop! Stop!
Inutile de délirer ainsi et de s'insulter.
On cherche tous à comprendre mais il faut admettre qu'il n'y a aucun élément actuellement pour bâtir un quelconque scénario, alors mieux vaut attendre un peu que d'échaffauder des théories...abracadabrantes.
Il y a tout de même 20 morts qui exigent un peu de respect.

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Dim 12 Aoû 2007 19:59

 A tous...
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 19:59 
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Inscription: Mar 14 Nov 2006 16:36
Localisation: En France
Plus sérieusement je crois qu'il ne nous appartient pas (à nous forumistes de Crash-Aérien) d'émettre une quelconque hypothèse concernant l'origine (et le déroulement) de l'accident d'Air Mooréa ! Pourquoi ? Parce qu'aucun de nous n'a (à ma connaissance) assisté à la chute de l'avion !... Toutes les supputations écrites ici me navrent : sans vouloir réserver C.-A. aux spécialistes de l'aéronautique et aux professionnels du transport aérien serait-il possible de vous demander un minimum de sérieux lorsque vous commentez ? Encore une fois l'enquête ne fait que commencer, pourquoi vouloir la résoudre (?) avant les vrais professionnels du BEASAC et la justice ? La plupart des informations nous proviennent de journalistes non-spécialistes qui répercutent ce qu'ils ont recueilli auprès de témoins visuels dont les récits sont déjà remis en cause par les gendarmes : témoignages contradictoires !
Je me répète : il est urgent d'attendre !! :wink:

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Dim 12 Aoû 2007 21:08

 Re: A tous...
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 21:08 
AL1 a écrit:
La plupart des informations nous proviennent de journalistes non-spécialistes qui répercutent ce qu'ils ont recueilli auprès de témoins visuels dont les récits sont déjà remis en cause par les gendarmes : témoignages contradictoires !


Là, je suis bien d'accord... Certains journalistes s'improvisent maitre es aviation et là, c'est du délire total. Combien d'âneries n'avons-nous pas entendu de la part de ces pseudo-spécialistes ? Je me rappelle encore ce journaliste qui disait qu l'on attendait les données des boîtes noires de l'appareil alors que ce Twin Otter n'en dispose pas ! Les journalistes essayent de faire leur boulot mais disent parfois des sottises, que le grand public gobe car il ne s'y connaît pas non plus... Et ça devient dangereux lorsque l'on rejette ces idioties... Il vaut mieux, tout calmement, attendre...


  
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Lun 13 Aoû 2007 04:11

 
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 04:11 
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Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
je voudrais rectifier une connerie que j ai ecrite :
le fuel qty indicator de l ATR42 inscription 2250 kg par cote
le fuel qty indicator de l ATR72 inscription 2500 kg par cote
ce qui fait une difference de 500 kg au total
ce qui ne change pas de l erreur effectuee au montage et de l erreur que pouvaient lire les pilotes tunisiens
excusez moi


  
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Lun 13 Aoû 2007 07:25

 Re: A tous...
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 07:25 
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Inscription: Sam 18 Mar 2006 08:02
Localisation: Mulhouse
Citation:
Il vaut mieux, tout calmement, attendre...


Et ne rien dire, rien discuter ?
Mais alors pourquoi ce forum ?
Non, il faut en parler, mais avec toutes les réserves qui s'imposent et si les hypothèses sont souhaitables, il faut simplement éviter les accusations gratuites et les conclusions hasardeuses.
Les questions sont les bienvenues.
Les gendarmes, en écoutant les témoins qu'on imagine d'ailleurs tous de bonne foi, trient après coup.
Mais imaginez un monde où les relations des témoins seraient censurés à priori par les journalistes ? Où aucune hypothèse, bien présentée comme telle, serait interdite ?
Il faut alors bien admettre les erreurs qui pourront être rectifiées avec le temps et l'avancement de l'enquête.
Il y a d'ailleurs des enquêtes pour certains accident dont il vaut mieux beaucoup parler avant qu'elles ne soient conclues.

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Lun 13 Aoû 2007 09:38

 
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 09:38 
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Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
Crash/Air Moorea: enregistreur sonore localisé

L'enregisteur sonore du Twin Otter d'Air Moorea qui s'est abimé jeudi en mer, a été localisé à 430 mètres de fond, selon Anne Boquet, Haut-Commissaire de la Polynésie française. Cet enregistreur n'est pas aussi solide que les boîtes noires des gros porteurs, et pourrait avoir été endommagé dans l'accident. Toutefois, s'il était repêché en bon état, il fournirait des informations essentielles à la compréhension de l'accident, comme les derniers mots du pilote ou encore le bruit des moteurs. L'enregistreur sonore n'émet un signal que pendant 30 jours, mais selon le colonel Ortega, commandant des forces de gendarmerie en Polynésie française, \"il ne devrait plus bouger car les courants sont inférieurs à 2 noeuds à cet endroit\".


  
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Lun 13 Aoû 2007 09:48

 Forum ou pas ?
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 09:48 
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Inscription: Mar 14 Nov 2006 16:36
Localisation: En France
CVR-DFDR a écrit:
...Et ne rien dire, rien discuter ? Mais alors pourquoi ce forum ?...


On peut effectivement avoir une discussion et échanger nos idées sur le crash d'Air Mooréa mais faisons-le sérieusement avec des éléments valables : quand j'entends dire le premier jour sur un média (des infos que l'on retrouve ici) que "le décryptage des enregistreurs de vol permettra de connaitre les causes de l'accident" puis le lendemain (sur le même média) que "l'avion gisant par 800 mètres de fond n'est pas doté d'enregistreur"... Pour finalement entendre ce matin que la fameuse "boîte noire a été localisée par 430 mètres de fond grâce au signal qu'elle émet", qu'elle "sera récupérée dans quelques jours et permettra de savoir ce qui s'est passé grâce à l'enregistrement des voix dans le cockpit" (NDLR : CVR ?)...
Alors ? Ce Twin Otter, doté des CVR et FDR ou pas ? Et à ma connaissance c'est la balise de détresse qui émet un signal pendant une durée donnée (et probablement pas un mois comme on a pu le lire ici) et pas le CVR !
Et quid du reste des témoignages et autres hypothèses ? Problèmes techniques, erreur de pilotage... Ou suicide du pilote puisque le résultat de l'autopsie est déjà sans appel : il n'y a pas eu malaise !... Vous m'excuserez mais je n'en suis pas encore là !

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Lun 13 Aoû 2007 10:39

 
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 10:39 
PAPEETE, Polynésie française (Reuters) - L'enregistreur de vol de l'avion qui s'est abîmé en mer jeudi au large de l'île de Moorea, en Polynésie française, a été localisé à une profondeur d'environ 430 mètres, a annoncé dimanche le haut-commissariat de la République.

L'enregistreur de vol, ou "Conversation voice recorder" (CVR), a enregistré toutes les conversations à bord du Twin Otter, mais aussi tous les bruits de fond dans l'appareil, qui n'est pas équipé d'une boîte noire.

Il devrait permettre, une fois repêché, de connaître les causes précises de l'accident qui a fait vingt victimes. L'autopsie du pilote, pratiquée samedi, a permis d'écarter, à priori, la défaillance humaine.

Les autorités se heurtent toutefois à un problème technique. La Polynésie française va disposer rapidement de matériels de localisation plus précis : un écho sondeur sous-marin arrivera de Paris mardi matin, et un robot sous-marin de reconnaissance sera sur place sous 48 heures. En revanche, elle n'a pas de bateau suffisamment stable pour permettre de mettre en action un tel robot.

Une réunion interministérielle est prévue lundi à Paris au terme de laquelle la France pourrait demander à un pays voisin son aide pour fournir ce navire. Seul un bâtiment prévu pour ce genre de travaux et disposant en outre de puissants moyens de levage, permettra de récupérer ce CVR.

LA RECHERCHE DES CORPS CONTINUE

La remontée de cet enregistreur ne signifie par, pour autant que les six corps toujours disparus seront retrouvés dans l'épave, celle-ci, comme le montrent les débris repêchés, ayant été disloquée.

Il n'est donc pas certain, selon les spécialistes, que le CVR soit encore dans la queue de l'appareil, "il a pu en être éjecté", précise-t-on avec prudence au haut-commissariat.

Anne Bocquet, haut commissaire de la République en Polynésie française, a par ailleurs indiqué que les recherches de débris et des corps se poursuivraient encore deux semaines. Un avis a été lancé à tous les pêcheurs, et à toute la population de Moorea, de signaler à la gendarmerie tout objet suspect à la dérive ou rejeté sur la côte par la mer.

Deux enquêteurs de la brigade de gendarmerie des transports aériens de Roissy sont attendus en renfort. Trois enquêteurs du Bureau Enquêtes Accident de la Direction générale de l'Aviation civile sont déjà sur place depuis samedi.

On devrait savoir, à l'arrivée mardi des écho sondeurs sous-marins qui seront utilisés avec des plongeurs, à quelle profondeur précise se trouve l'enregistreur, celle communiquée dimanche par le haut-commissariat étant précise à seulement cent mètres près.

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J'avais moi aussi un gros doute puisque j'avais lu que le Twin Otter ne disposait d'aucune boîte noire mais, apparemment, il fallait lire par là qu'il ne dispose pas de FDR (les données de vol)... Pourtant, quand on parle de boîtes noires, il s'agit quand même bien du CVR et du FDR (si je ne m'abuse...). Enfin soit, en conclusion, le Twin Otter ne dispose pas de FDR mais bien d'un CVR, et c'est ce qui a été retrouvé ce matin comme le confirme Reuters.

AL1 a écrit:
Alors ? Ce Twin Otter, doté des CVR et FDR ou pas ? Et à ma connaissance c'est la balise de détresse qui émet un signal pendant une durée donnée (et probablement pas un mois comme on a pu le lire ici) et pas le CVR !


Pour te répondre AL1 (je vois que comme moi, tu t'interrogeais sur le fait qu'il y ait ou non des boîtes noires, ce que j'avais lu me laissait supposer qu'il n'y en avait pas...), il y a donc bien un CVR mais de FDR (voir ci-dessus). Par contre, les boîtes noires disposent bien d'un système d'émetteur qui leur permet d'être localisées, même sous l'eau (comme c'est le cas ici).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_noire_%28a%C3%A9ronautique%29

"Ces deux boîtes ont pour caractéristique commune d'être équipées d'un émetteur sous-marin qui se déclenche en cas d'immersion et qui émet un signal à ultrason afin d'aider à la localisation de l'appareil. Le signal est émis à une fréquence de 37,5 kHz. Le signal émis peut être capté à une profondeur allant jusqu'à 3 500 mètres (14 000 pieds)"

Ces deux émetteurs continuent de fonctionner, même immergés, pendant un mois.


  
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