Romain Kroës a écrit:
Pour cela, Air-France va payer au sens primaire du terme, Airbus sera exempté, et les pilotes continueront de porter la croix d’une culpabilité dont ils sont en partie responsables, en partie seulement, mais en raison d’une résignation idéologique, et non d’une faiblesse professionnelle.
Cela étant dit, en dépit des promesses pseudo juridiques de fesser la direction d’Air-France, celle-ci pourra tranquillement faire valoir, devant n’importe quel tribunal, qu’elle a strictement respecté la réglementation en vigueur.
C'est ce que je disais ici :
Truthaboutlek a écrit:
Oui les avocats vont avoir du grain à moudre. Dommage qu'on sache par avance qu'ils vont s'attaquer principalement aux proies les plus faciles : les pilotes d'abord et tout de suite après, AF.
Par haine, envie, jalousie, rancoeur, prétention, la meute (public, journalistes, avec le soutien indéfectible et le style inimitable d'Harrypopo) commencera par dire que les pilotes ont fauté.
Puis par intérêt elle cherchera l'argent là où il est : dans les poches d'Air France et des assureurs. Pour Air France, je ne pleurerai pas : si au lieu d'enculer les mouches et de faire régner l'ordre au simu , en AEL et en CEL on faisait vraiment de la prévention on n'en serait pas là , et comme tout se paye un jour.....
AIRBUS s'en tirera je ne sais pas comment (la procédure IAS DOUTEUSE était tellement dangereuse que les parties civiles devrait la considérer comme une mine d'or), mais s'en tirera, tellement les intérêts économiques sont énormes.
Quant aux inutiles de la DGAC (BEA en tête) et de l'EASA, ils continueront ... A NE SERVIR A RIEN.
Edit : remplacé AEA par EASA, désolé