For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Jeu 28 Jan 2010 20:56

 Re: Les familles contestent le rapport de Sharm el Sheik
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 20:56 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Fév 2009 05:59
http://www.youtube.com/watch?v=VW188SVN5UU

_________________
Si qu'y aurait plus d'emission littéraire en praille-time,on se coucherais plus tot (J.C. Convenant)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 28 Jan 2010 23:24

 Re: Les familles contestent le rapport de Sharm el Sheik
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 23:24 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
en plus traiter de réactionnaire un forumiste qui nous écrit depuis Moscou (et c'est vrai !) alors que depuis la Perestroika ils sont tous progressistes (mode humour on, of course) c'est fort de .... thé ! :oops:

si vous lisez les posts passés de notre ami, vous noterez que l'aviation dans le monde arabe... et même les accidents, il sait de quoi il parle :lol:

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2010 01:10

 Re: Les familles contestent le rapport de Sharm el Sheik
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 01:10 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Fév 2009 05:59
Citation:
L'enregistreur de données de vol fait notamment état d'efforts extrêmes exercés par le pilote sur les commandes de vol pour contrer l'action du pilote automatique, d'où le profil de vol en "montagnes russes".


ah bon?
jm'en vas replonger dans cette affaire parce que visiblement j'avais rien compris.

_________________
Si qu'y aurait plus d'emission littéraire en praille-time,on se coucherais plus tot (J.C. Convenant)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2010 12:38

 Re: Les familles contestent le rapport de Sharm el Sheik
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 12:38 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 28 Mai 2008 14:24
Localisation: Moscou
glidepath a écrit:
si vous lisez les posts passés de notre ami, vous noterez que l'aviation dans le monde arabe... et même les accidents, il sait de quoi il parle :lol:


Merci glidepath, je vois que tu as de la mémoire! :lol:

Il se trouve qu'en plus je connais très bien Sharm el Sheikh, paradis de la plongée sous-marine (d'ou le "Diver") et que j'ai du y atterir et en décoller une bonne quinzaine de fois ces 10 dernières années. Ce qui m'a toujours étonné dans l'histoire de l'accident de Flash c'est l'évocation d'une possible "désorientation spatiale" des pilotes sachant qu'il n'y a pratiquement jamais de nuages là-bas et que la cote est illuminée comme un sapin de Noël avec tous les hotels, sans compter l'île de Tiran dans l'axe de décollage et qui est bien signalée. Si les passagers jouissent du spectacle, je m'étonne que les pilotes ne puissent pas comprendre où ils se trouvent...

Mais bon, je ne suis pas pilote et peut-etre n'était-ce qu'une hypothèse.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2010 12:51

 Re: Les familles contestent le rapport de Sharm el Sheik
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 12:51 
Diver a écrit:
Ce qui m'a toujours étonné dans l'histoire de l'accident de Flash c'est l'évocation d'une possible "désorientation spatiale" des pilotes sachant qu'il n'y a pratiquement jamais de nuages là-bas.



La désorientation spatiale fut à l' origine d'un accident relativement récent sur un 737 russe avec un pilote récemment qualifié et n' ayant fait que des avions russes dont l' horizon artificiel marche dns le sens inverse des avions occidentaux...

Faudrait que je recherche et illustre mes propos , mais c'est dur d'être sur tous les fronts !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2010 12:58

 Re: Les familles contestent le rapport de Sharm el Sheik
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 12:58 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 28 Mai 2008 14:24
Localisation: Moscou
baade152 a écrit:
Diver a écrit:
Ce qui m'a toujours étonné dans l'histoire de l'accident de Flash c'est l'évocation d'une possible "désorientation spatiale" des pilotes sachant qu'il n'y a pratiquement jamais de nuages là-bas.



La désorientation spatiale fut à l' origine d'un accident relativement récent sur un 737 russe avec un pilote récemment qualifié et n' ayant fait que des avions russes dont l' horizon artificiel marche dns le sens inverse des avions occidentaux...



Je vois très bien de quel accident tu parles, celui d'Aeroflot-Nord à Perm accident-d-un-b737-de-la-compagnie-aeroflot-nord-t8877.html?hilit=aeroflot%20nord
Mais là je comprends bien la possibilité de désorientaion: de nuit, dans le temps de chiotte habituel à Perm, on doit vraiment ne compter que sur les instruments, tandis qu'à Sharm, il suffit de regarder par la fenêtre!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2010 13:12

 Re: Les familles contestent le rapport de Sharm el Sheik
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 13:12 
Diver a écrit:
baade152 a écrit:
Diver a écrit:
Ce qui m'a toujours étonné dans l'histoire de l'accident de Flash c'est l'évocation d'une possible "désorientation spatiale" des pilotes sachant qu'il n'y a pratiquement jamais de nuages là-bas.



La désorientation spatiale fut à l' origine d'un accident relativement récent sur un 737 russe avec un pilote récemment qualifié et n' ayant fait que des avions russes dont l' horizon artificiel marche dns le sens inverse des avions occidentaux...



Je vois très bien de quel accident tu parles, celui d'Aeroflot-Nord à Perm accident-d-un-b737-de-la-compagnie-aeroflot-nord-t8877.html?hilit=aeroflot%20nord
Mais là je comprends bien la possibilité de désorientaion: de nuit, dans le temps de chiotte habituel à Perm, on doit vraiment ne compter que sur les instruments, tandis qu'à Sharm, il suffit de regarder par la fenêtre!



Pour moi c'est peut-être un peu similaire :

le CDB carrière militaire, avions russes ? , situation de stress et vieux réflexe ....


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2010 13:19

 Re: Les familles contestent le rapport de Sharm el Sheik
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 13:19 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 28 Mai 2008 14:24
Localisation: Moscou
baade152 a écrit:

Pour moi c'est peut-être un peu similaire :

le CDB carrière militaire, avions russes ? , situation de stress et vieux réflexe ....


Oui, ça se tient... Et dans tous ces accidents reste toujours une part de mystère voire d'irrationnel.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2010 13:21

 Re: Les familles contestent le rapport de Sharm el Sheik
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 13:21 
Diver a écrit:
baade152 a écrit:

Pour moi c'est peut-être un peu similaire :

le CDB carrière militaire, avions russes ? , situation de stress et vieux réflexe ....


Oui, ça se tient.



Faut que je recherche 2 photos prises en virage dans un avion russe et un avion non russe , on pourra voir les horizons , de quoi se faire un noeud aux yeux !

Si je trouve , je reviens içi !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2010 15:53

 Re: Les familles contestent le rapport de Sharm el Sheik
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 15:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2009 19:00
Localisation: on the playground...
baade152 a écrit:
Si je trouve , je reviens içi !


...Oui... Mais si tu trouve pas,reviens quand même...!!!!!!!
Merci..! :hand:

_________________
Le sang froid n'est pas une qualité,c'est un devoir.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Nov 2017 17:01

 Crash de Charm el-Cheikh: Le juge ordonne un non-lieu
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 17:01 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 23:36
Citation:
Près de 14 ans après le crash d’un Boeing 737 qui s’était abîmé en mer au large de Charm el-Cheikh (Egypte), faisant 148 morts dont 134 Français, le juge chargé de l’enquête à Bobigny a ordonné un non-lieu, a-t-on appris ce lundi auprès d’avocats des familles de victimes.


http://www.20minutes.fr/monde/2168259-20171113-crash-charm-el-cheikh-juge-ordonne-non-lieu


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Oct 2019 16:21

 Re: Les familles contestent le rapport de Sharm el Sheik
MessagePosté: Mar 01 Oct 2019 16:21 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
Citation:
Crash de Charm el-Cheikh : la cour d’appel de Paris ordonne la reprise des investigations


https://www.sudouest.fr/2019/10/01/crash-de-charm-el-cheikh-la-cour-d-appel-de-paris-ordonne-la-reprise-des-investigations-6639319-4697.php

Citation:
La justice avait initialement prononcé un non-lieu en juillet 2017.

La cour d’appel de Paris a ordonné la poursuite des investigations dans l’enquête sur le crash d’un Boing 737 au large de Charm el-Cheikh (Égypte) en 2004, deux ans après un non-lieu, afin d’entendre un dirigeant de la compagnie égyptienne.

Des familles des victimes avaient fait appel du non-lieu ordonné en juillet 2017 par un juge d’instruction de Bobigny à l’issue de l’enquête sur l’accident, le 3 janvier 2004, de cet avion de la compagnie à bas-coût Flash Airlines, qui avait fait 148 morts dont 134 Français .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO