https://www.masslive.com/news/2019/02/o ... -lost.htmlCommémoration du 10e anniversaire du crash du vol 3407, les familles se souviennent des leurs.
Mis à jour 8 février; Publié11h57
Beverly Eckert, de Stamford, dans le Connecticut, tient une photo de son défunt mari, Sean Rooney, en 2002. Rooney est décédé au World Trade Center le 11 septembre 2001. Eckert est décédée huit ans plus tard dans un accident d'avion. (Douglas Healey / Dossier de presse associé) ( DOUGLAS HEALEY )
Mardi soir, Margaret Eckert, de Springfield, lira à haute voix les noms de ceux qui ont été tués il y a 10 ans dans un avion qui s'est écrasé quelques minutes avant le moment où il devait atterrir à Buffalo, dans l'État de New York. Sa grande soeur Beverly Eckert figure parmi les noms.
«Je suis honorée de faire partie des personnes qui liront le nom des victimes à la veillée mardi soir sur le lieu de l'accident au moment de l'accident, y compris le nom de ma sœur», a déclaré Margaret Eckert.
Les membres de la famille se réuniront en souvenir des victimes du vol continental 3407. Pour marquer le dixième anniversaire de l'accident, le pont Peace, les chutes Niagara, le dôme de l'hôtel de ville de Buffalo, la tour de phare électrique, l'immeuble Rath et le comté d'Erie seront tous allumés en rouge.
Il y aura de nombreux événements et rassemblements au Mémorial du Vol 3407 et au lieu de sépulture du cimetière Forest Lawn, un Mémorial du Vol 3407 à la Bibliothèque Clarence et sur le lieu de l'accident survenu à Long Street à Clarence, dans l'État de New York.
Née à New York, Beverly Eckert et son mari, Sean Rooney, ont passé plusieurs années à Enfield, dans le Connecticut, puis à Stamford. Rooney a été tué lors d'une attaque terroriste au World Trade Center à New York le 11 septembre 2001. Après sa mort, Beverly Eckert a noué des liens avec d'autres personnes qui ont perdu des êtres chers.
«Ma sœur et un groupe de 11 personnes dont des proches ont été tués le 11 septembre ont formé un groupe familial chargé de plaider en faveur d'une enquête sur les causes du crime», a déclaré Margaret Eckert. «Elle et les autres ont assisté à d'innombrables audiences à Washington DC et à New York. Une fois que le rapport du comité sur le 11 septembre a été publié, ils ont travaillé sans relâche pour veiller à la mise en œuvre des recommandations, y compris la création du Department of Homeland Security et la réorganisation du partage des renseignements au sein de notre gouvernement. "
Huit ans plus tard, le 12 février 2009, Beverly Eckert a été tuée dans un accident d'avion alors qu'elle se rendait à New York pour fêter avec ses proches ce qui aurait été le 58e anniversaire de son mari. Elle avait également prévu d'octroyer une bourse annuelle en son nom à l'école secondaire de Rooney, Canisius High School.
Ses frères et sœurs sont passés à l'action lorsqu'ils ont découvert que l'accident de l'avion était dû à un problème de sécurité évitable, et non à une erreur mécanique ou aux intempéries.
«La nuit et les semaines qui ont suivi ont été un cauchemar, mais apprendre que l'accident était évitable a transformé le chagrin en activisme. Mes sœurs, Karen Eckert et Susan Bourque, se sont rendues à DC 70 fois, à leurs propres frais, avec d'autres personnes qui ont perdu leur amour. Scott Mauer, Kevin Kulwik, John et Marilyn Kausner », a déclaré Margaret Eckert. "Chaque fois que plus de pression était nécessaire pour contrecarrer les lobbyistes payés par les compagnies aériennes, un appel était lancé pour que les autres membres du groupe familial se joignent à eux ou pour faire pression par e-mail et appels téléphoniques pour" Un niveau de sécurité ".
Les familles ont été horrifiées d’apprendre que le commandant de bord du vol 3407 avait échoué lors de trois vérifications de compétence avant d’être embauché par Colgan Air, partenaire de Continental. Après avoir été embauché par Colgan, il a échoué à deux autres tentatives de vérification de la compétence.
Dans un enregistrement, les membres de la famille pouvaient entendre le copilote bâiller tout au long du vol.
Des lobbyistes-citoyens ont pressé le Congrès d'adopter à l'unanimité la loi sur la sécurité aérienne en 2010. Parmi de nombreux changements, le nombre minimal d'heures d'expérience de vol à engager en tant que copilote est passé de 190 heures à 190 heures et une licence de pilote professionnel est nécessaire auparavant. Eckert a déclaré que les familles du vol 3407 de Continental n'avaient pas relâché la pression lors des audiences sur la législation.
«La pression et la vigilance ont persisté lorsque la (Federal Aviation Administration) a dû obtenir une nouvelle autorisation en 2018. Ces héros, mes héros, ont rendu les vols plus sûrs pour tous les passagers aériens aux États-Unis. Il n'y a pas eu un seul accident mortel pour une compagnie aérienne commerciale dans 10 ans aux États-Unis », a-t-elle déclaré.
Eckert a maintenant pris sa retraite de l’enseignement au South Hadley High School. Elle passe le plus clair de son temps à s'occuper de son fils ayant des besoins spéciaux et à travailler avec des causes qui comptent beaucoup pour elle.
«Je le paie comme Beverly et comme mes frères et sœurs continuent de le faire, en travaillant avec Loaves and Fishes et en le soutenant, le YWCA de l’ouest du Massachusetts, le sous-comité sur la traite des êtres humains des Sœurs de Saint-Joseph, Habitat pour l'humanité et d'autres causes », a-t-elle déclaré.
Eckert prévoyait être à New York pour être avec sa famille et participer à plusieurs activités qui ont précédé le service commémoratif mardi. Au-delà de l'amour et des souvenirs qu'elle et sa famille emportent avec elle, Eckert aura également une mémoire physique avec elle.
«Je porterai une paire de ses bottes, les mêmes que je portais quand nous avons tous marché il y a des années, du lieu du crash à l'aéroport, pour terminer leur voyage», a-t-elle déclaré.